diaporama
 
Accueil > Communauté > Fan-fictions > Les Fictions > Chrono Bug > Chapitre 5

Chapitre 5 : Une riposte

Tesla travaillait sur la machine temporelle. Il devait la faire réparer par Einstein et l’utiliser en cas de défaite. Le monde parfait promis par Kane était proche mais il restait des gens à éliminer. D’après Einstein c’était impossible. Il était donc là avec le super ordinateur Cabaal a tenter de paramétrer le dispositif. Mais aucune des combinaisons ne marchait pour le moments. Il continua donc à travailler. Pendant ce temps Slavik tenait un conseil avec des membres de la main Noire et les membres du cercle interne.

Slavik : Messieurs nous avons atterris dans ce nouveau monde. Le plan de Kane en est compromis. Nous affrontons actuellement les Alliés une force disposant d’une technologie formidable qu’un certain Tesla a voler pour nous. Nous avons également le GDI qui continu à entraver notre marche vers la divination. Mais ce n’est pas tout. Un dénommer Youri disposent de dispositif de contrôle mental. Pour le moments celui ci nous rend services car il attaque les troupe du GDI au pôle Sud. Mais il pourrait devenir un problème dans le futur avec ces psychodominateurs. Heureusement pour nous les troupes cyborgs ne sont pas affectés par les manipulation mentale. Mais ce que nous devons faire aujourd’hui est différent.

Oxanna : Cet hommes Boris, est une menace sérieuse. Il a réussi avec l’aide des alliés à retourner contre nous des généraux Soviétiques. Ce Boris pour son pays est un véritable héros. Les Alliées et le GDI utilise Boris pour fédérer les troupe de la résistance sous le commandement du Président Russe déchu Numerov. Notre objectifs est de mettre au pas les généraux rebelles et de capturer Boris voire de le supprimer si la capture s'avère impossible.
Morsak : Il faudrait déjà savoir où il se trouve. Ensuite il faudrait l’éliminer et les troupes d’élites qui l’accompagne poseront problème.
Slavik : Sachez Morsak, que la Main Noire sait déjà ou se trouvera Boris et quand à sa capture la Main Noire est l’élite du Nod. Et la Main Noire n’a jamais échouer.
Morsak : Evitez tout de même d’en faire un martyr, vos méthodes provoquent des révoltes par mis les civil. Il vaut mieux utiliser des missiles balistiques.
Slavik : J’ai l’assentiment de Kane, Morsak. et vous ne devriez pas me mettre en colère. Je vous rappelle que je suis devant vous en tant que chez de la Main Noire de Nod.
Cabaal : Nous savons grâce à des sympathisants infiltrés, que Boris va tenter de formenter une révolution à Volgograd, 30 km derrière le front. Aussi d’après mes analyses celui ci va remonter la Volga discrètement. Nous le laisseront passer derrière le front puis nous refermeront un piège derrière lui. Des narco-soldats neutraliseront Boris. Un Commando cyborg se également dépêché sur place.

Le vedette de Boris s’approchait de Volgograd sûrement.

Commando : C’est calme aujourd’hui.
Boris : Trop calme, on est passer sans difficulté.

Soudain un bateau qui passait juste à coté de la vedette de Boris se mis devant eux en travers et des hommes en Noir leur tirèrent dessus.

Boris : En arrière toute.

Boris pousse un cadavre des commandes et manœuvra le bateau. 2 bateaux de la main noire aller lui couper le passage. La vedette accéléra à fond et s’éloigna.
Des intercepteurs rattrapèrent la vedette mais celle ci était vide. Boris et les survivant avait sauter sur une rive et s’était enfuit.

Main Noire de Nod : On applique le plan comme prévu. Envoyer le commando cyborg.

Le commando cyborg est le prédateur des champs de bataille modernes. Celui ci fut largué et il utilisa ses censeurs très élaboré pour trouver des indice de fuite. Le cyborg avait été autrefois un célèbre commando de la Main Noire et cela se ressent dans la manière de traquer de ce cyborg. Une branche cassé attira son attention et mis en relation avec les autres indices que le cyborg avait détecté donna une direction de fuite assez fine.

Officier du NOD : Il semblerai que notre commando ait retrouver la trace de Boris, messieurs.
Slavik : Cabaal interprétation s'il te plait.
Cabaal : Les données reçu semble indiquer que Boris se dirige vers l'est vers la ville. Il va y rencontrer les résistants comme prévu. Tactiquement il serait utile de continuer à rechercher Boris avec le cyborg et de placer des hommes en civil sur les entrées les moins fréquentées car les probabilité que Boris passe par les grands axes sont très faibles.
Slavik : Bien poursuivons la recherche.

Pendant ce temps Boris et ces hommes remarquèrent qu'ils étaient suivis grâce à leur unité EVA portable. Les cyborgs aussi efficace soit-il dépendent d'une unité de contrôle et reçoivent régulièrement des informations de celle ci les rendant facilement détectable. Aussi ils tentèrent de prendre leur poursuivant à revers.

Boris : D'après notre unité EVA ce cyborgs est seul. Il doit être lourdement armé, mais nous pouvons le vaincre avec l'effet de surprise. Le NOD ne prendra pas le risque de nous poursuivre plus en avant une fois dans la ville.
Soldat : Alors pourquoi ne pas rejoindre la ville ?
Boris : A chaque minutes le cyborgs se rapproche de nous, nous n'arrivons pas à la ville à temps. D'après la carte il y a un réseau de mine d'or non loin d'ici. Si on neutralise le cyborg avant d'entrer dans la mine on pourra peut-être leur faire croire que l'on a tracé vers la ville.
La mine devrai ressortir non loin de Volgograd mais dans la zone industrielle. On pourra se cacher plus facilement.

Aussi les hommes de Boris par une habile manœuvre de contournement à travers les bois arrivèrent sur une position surplombant le cyborg. Les 1eres grenades lui firent quelque dégâts mais celui ci put tirer avec son arme à plasma. Les boules vertes étincelante décimèrent les hommes restant de Boris. Les arbres volèrent en éclats déversant d'autant plus d'éclat mortel sur Boris et ces hommes.

Boris : Visez les boules de plasma !

Le cyborg chargea une nouvelle frappe. Boris tira sur la boule de plasma alors qu'elle était à coté du cyborg. Celui ci fut amputer du bras gauche. Boris continua à le mitrailler avec son fusil anti-char. Finalement le cyborg s'écroula.

Soldat : Partons d'ici.
Boris : Non, il faut récupérer les données pour EVA.

Boris sortit un câble de son unité EVA portable et téléchargea la mémoire du cyborg.

Boris : OK, Courrons à la mine, le commando cyborg n'était pas tous seul. J'ai la positions de faucheur cyborg et de VBT souterrain.

C'est en courant que Boris et 5 survivants arrivèrent à la mine.
Boris : C'était juste. Un hélicoptère vient de se diriger vers la ville. On dirait que l'on les a tromper.

Boris avança avec ses hommes dans la mines. Il était a la moitié du trajet quant un VBT sous terrain sortis soudain de terre.

 

2 faucheurs cyborgs en sortirent et lancèrent leurs filets.

Boris et ces hommes furent capturé.

Cabaal : Boris a été capturé et les hommes qui l'accompagnaient exécuté. Le commando cyborgs envoyer neutraliser Boris a par contre été détruit.
Slavik : Que suggères-tu de faire avec Boris, Cabaal ?
Cabaal : L'assimiler à mon collectif de cyborgs. Il est robuste, il est efficace, il sera mieux que notre commando précédent.
Slavik : Je te le laisse alors, Cabaal.
Cabaal : Tesla désire vous faire part de une opportunité de mission en personne. Transmission en cour.
Tesla : La main noire c'est encore une fois acquitté de sa mission. A l'époque déjà elle s'occupait de tache nécessaire. Comme vous le savez le Pôle Sud sert de base à Youri. Son arsenal serai très utile à la victoire finale. La mission de la main noire sera de supporter les troupe cyborg qui seront diriger par Cabaal.
Slavik : Avec la technologie de contrôle mental, le Nod régnera jusque dans les esprits les plus reculé.
Cabaal : Le GDI va lancer une attaque sur la base de Youri et celons nos renseignement il devrait gagner mais être presque anéantis. Votre missions sera m'aider capture la base de Youri, les effectifs humains non mutants seront au maximum pour éviter les manipulation mentale. Ce bâtiment est le QG de Youri, il doit être pris.
Tesla : Quoi qu'il arrive le GDI ne doit pas arriver jusqu'à Youri, il pourrait utiliser les connaissance de Youri pour inverser les effets de la divination. Il possède le génie génétique pour y arriver.

Pôle Sud Coordonnée Secrète.

Slavik : Bien Cabaal la zone est nettoyer et Youri ne nous a pas repérer.
Cabaal : Construction.

Cabaal déploya son VCM et fit travailles ces cyborgs. Ils formèrent rapidement une base digne de ce nom et Cabaal commença l'assimilation des villages voisins.

Slavik : Il travaille vite et bien. Je n'aimerai pas l'avoir comme ennemis.
Cabaal : C'est impossible, mais sous-programme empêche une telle opération.
Slavik : Elle n'empêche pas la curiosité à ce que je vois.
Cabaal : Je suis à votre disposition permanente.

Le jour se levait et le GDI venait de lancer son attaque sur la base de Youri.
Cabaal attaqua la base de Youri par surprise et rompis son périmètre de défense.

Soldat GDI : Le Nod attaque la base de Youri.
Commandant GDI : Ils veulent sûrement la technologie de Youri. Nous devons les en empêcher à tout prix.

Mais l'attaque cyborg était bien trop efficace et ils eurent tôt fait de couper l'électricité.
Le Montauk fit surface devant le QG de Youri et les troupes de la main noire investirent le QG de Youri. Ils suivaient les cyborgs de Cabaal après qu'ils aient éliminer toute trace de Clone de Youri. Finalement les cyborgs arrivèrent au dernier étage du QG pour voir partir Youri à bord d'un voltigeur.

Le montauk partis rapidement de champs de bataille et Slavik fit son rapport à Kane. Néanmoins Youri avait fuit, Mais la fouille du QG n'avait pas été totalement veine. Avec l'aide de Cabaal les soldats avaient récupérer de nombreux schéma de construction et même si de nombreuses données avait eu le temps de s'effacer Cabaal et quelque scientifique spécialisé sur le psycho-rayon pourrait rassembler le puzzle.

Tesla : Il semblerait que Youri s'attendait à cette opération. Lorsqu'il refera surface il faudra l'éliminer rapidement. A l'époque celons ci avait tenter d'éloigner de nous Staline.
Cabaal : Le cyborg Boris est opérationnel, je le détache au service de la Main Noire. Sa premier mission sera d'assassiner les généraux russes rebelles. Nos meilleurs expert ont travailler sur un système d'implant minimal. Extérieurement et habillé on le confond avec un être humaine normal mais en fait c'est une machine à tuer et une arme de propagande ultra-performante.

Pendant ce temps au QG Secret des Alliés.

Carville : Boris a disparu. De deux chose l'une soit celui ci est mort ou alors celui ci à rejoint le Nod. Nous n'aurions pas du lui faire confiance Tanya.
Lieutenant EVA : Général, nous avons de mauvaise nouvelle. Boris a été repérer et il assassine les généraux soviets qui c'était rebellé contre le Nod.
Carville : Prenez les généraux qui peuvent l'être d'abattre Boris.
Lieutenant EVA : C'est trop tard celui ci à déjà tuer les 4 généraux qui c'était retourné contre le Nod. Et leurs armées nous attaquent.
Tanya : C'est impossible. Comment a t-il pu... ?
Eagle : Après tout ce n'est qu'un Soviet.
Carville : En tout cas la balance des forces est de nouveau en notre défaveur.
Lieutenant EVA : Des interférences Lieutenant. On nous contacte.

Et Youri apparu sur le grand écran.

Carville : Youri !
Youri : Du calme Général. Je ne viens pas pour vous. Du moins pas encore. J'ai quelque chose qui devrait vous intéresser.
Eagles : Parlez Youri.
Youri : C'est ce que je m'apprêtais à faire avant que vous ne m'interrompiez stupidement. Voyez vous il se trouve que nos intérêt sont parallèles. Je ne souhaite pas plus que vous la victoire du Nod. J'ai des raisons personnelles de vouloir leurs destructions. Le Nod a attaquer ma base du Pole et a dérober ceci. Ce sont les plans de mon psycho-dominateur. Le Nod ne dispose pas des plans complets. Mais celui ci n'en a pas besoin pour ce qu'il compte en faire. De plus Tesla sait comment compléter les pièces manquantes.
Carville : Le Nod souhaite ni plus ni moins dominer psychiquement la planète. Ils disposent du matériels pour le faire.
Youri : Pas exactement Général. Vous avez du remarquer que les dispositif de téléportation ne fonctionne plus. Plus avec de la matière. Mais ils fonctionnent avec de l'énergie. C'est également le cas de la machine temporelle.
Lieutenant Eva : Alors le Nod va tenter de manipuler le passé.
Youri : Exactement, et les possibilités sont très larges. S'ils conditionnent des personnes importantes alors le monde du présent sera transformé radicalement. Vous voyez sans doute mieux que moi le principe.
Tanya : Que gagne tu en nous aidant ?
Youri : Du temps pour mes propres plans. Et une mise à l'abri d'une future contre attaques.
EVA9.0 : Vous évitez que Tesla se venge du vol de la technologie de contrôle mental.
Youri : Votre machine est très perspicace. Oui Tesla et moi travaillions sur un projet de conditionnement cérébral. La construction de sa tour à onde scaleb au USA *1 avait provoquer le chaos permis les animaux et les êtres humains. Mais ayant découvert que celui ci n'œuvrait pas pour Staline j'ai réussis avec mon influence à retirer Tesla de ce projet et à lui prendre tous ce qu'il avait accomplis et à finir le projet moi-même. Mais assez parler. Il faudra à Tesla environ 2 semaines pour mettre au point un prototype opérationnel. D'ici là vous devez le mettre en dehors d'état de nuire. Je vous aiderai si cela m'est possible. Au Plaisir Général
Carville : Bon sang. On ne peut pas lui faire confiance mais celui ci nous informe d'un grand danger. Il nous prépare un piège c'est sur.
Lieutenant EVA : Devons nous l'attaquer ? L'action la plus logique serait de l'anéantir totalement. Mais nous disposons pas des forces requises pour cela.
EVA 9.0 : Peut-être ne devront nous pas l'attaquer, le Nod a l'air de vouloir s'en charger pour nous. Pendant ce temps nous pourrions préparer une attaque massive dans l'espoir de tuer Tesla, mais cette options nous exposerez à de grave problème et notre armée en Europe serait détruite.
Carville : Et où en sont les recherches pour résoudre ce melting-pots temporel ?
Lieutenant EVA : Toujours en pleine stagnation messieurs. Peut-être l'aide d'Einstein nous serait utile. Un instants, nous avons un transmissions du GDI. Ils viennent de lire le rapport de EVA 9.0 sur notre rencontre avec Youri.
Salomon : Alors Youri a des problèmes avec le Nod. Mc Neil a un plan pour tourner la situation a notre avantage.
Mc Neil : Voyez vous. Le Nod attaque Youri principalement avec des cyborgs qui oblige Youri a utiliser des armements plus classique. Hors les cyborgs sont sensibles aux impulsion EM. Si nous déactivons les cyborgs, Youri pourra détruire les bases du Nod qui sont à proximité et ainsi affaiblis le Nod qui devra dégarnir ses bases pour détruire Youri. C'est à ce moments que nous anéantirons la base de Tesla.
Carville : Excellent plan. Nous allons ainsi faire d'une pierre, deux coups.
Mc Neil : Et ce n'est pas tout, nous pouvons porter un coup important au NOD en detruisant le cerveau de Cabaal. Le Nod après sa défaite au Caire a déplacer le cerveau en dehors de la pyramide de NOD. Si nous détruisons Cabaal le Nod perdra la plus puissante unité de calcul du monde qui lui sert probablement à faire des calculs temporel et de la recherche. Tesla sera ralentis voire bloquer. Et le Nod ne pourra plus contrôle un seul cyborg. Nous aimerions que l'agent Tanya et ses hommes participe à cette mission.
Tanya : J'accepte la mission. Et je suppose que tout le monde ici est d'accord.
Eagles : Si je viens pas qui est ce qui conduira hein ?
Erin : On a toujours besoin d'un sniper.
Dickinson : Moi je viens, si Tanya se plante avec les fils je serai là. *Sourire*
Tanya : Merci Dickinson... *Regard méchant*
Salomon : Mais ça ne sera pas facile Cabaal est malin, il doit avoir une parade. Mais nous avons un avantage. A cette époque l'inventeur de l'ordinateur Alan Turing est toujours en vie. Celui accepte de nous aider à détruire Cabaal. Il sera votre ingénieur dans cette mission, il a subis un entraînement militaire, il y a longtemps, mais nous avons réussis à le remettre au niveau d'un fantassin ordinaire.
McNeil : Nous avons localiser un endroit mal couvert par le radar. Nos capsule de baraquement spatiale devraient pouvoir atterrir sans être repérer. Un transport spatial vous amènera dans le Philadelphia dés demains. Vous serez largués ici. L'équipe 1 détruira le barrage à l'est se qui débranchera tout les sites SAM. Les cyborgs devrait alors aller à l'Est. L'équipe 2 aura la lourde tache avec M.Turing de neutraliser le cerveau avant qu'il ne puisse se télécharger. De là des Cargo Orca accompagné de chasseur devrai pouvoir vous récupérer après votre mission. Ils feront sauté les restes de Cabaal pour que le Nod ne récupère pas les mémoires.

Après un trajet assez long vers Cap Canaveral, Tanya fut accueillie par des soldats GDI.

Soldat GDI : Comme vous avez du le remarquer nous avons upgradé considérable vos fusée. Normalement comme vous êtes des commando d'élites vous résisterez très bien au voyage.
Eagles : Je peux conduire ?
Soldat GDI : Mais ça va pas ?
Dickinson : Ben Eagles c'est un peu notre pilote d'élite..
Eagles : J'aime bien votre système de conduite pour les titans. Lors des 5 premières minutes c'est compliquer puis après ça va tout seul.
Soldat GDI : Vous savez qu'il faut environ 2 mois de formations pour piloter un titan ? Voilà M.Turing. On peut y aller.
Eagles : Wouhahaha ça arrache ces fusée. Vous êtes sur que je peut pas conduire ?
Tanya : Le monsieur t'a dit non.
Turing : De vrai gosse.

L'humour a toujours été le meilleur moyen de composer avec la peur, chacun savait que la mission serait difficile et qu'il devait impérativement réussir pour être évacuer.

Pilotes : Nous avons traverser l'atmosphère. On avons atteint le vide. Je vous incite à regarder la Terre. C'est même par ça que je fais ce métiers. Avant le tiberium les gens pensait que nos vie était éphémère contrairement à la face du monde qui elle est immuable. Ils avaient tort. Le Tiberium a totalement transformé la planète.
Turing : Votre monde d'origine a visiblement perdu la foi.
Pilote : Ce que vous voyez depuis ici n'est qu'une partie de la réalité de notre monde. Regardez ici cette zone là est totalement impropre à la vie humaine. On se croirait sur une autre planète.
Dickinson : C'est peut-être le but, peut-être que le tiberium a pour but de transformer cette planète pour une autre espèce. Un peu comme les humain, dans la trilogie Mars la Rouge, Mars la Bleu et Mars la Verte, qui transforme Mars.
Pilote : C'est une des nombreuses théories qui circulent. Mais le fait que le tiberium vienne de l'espace ne signifie pas, jusqu'à preuve du contraire qu'une intelligence extra-humaine l'ai créer. Nous sommes arrivés.

La navette s'amarra au Philadelphia. De nombreux vaisseau en forme de tri-pointes étaient aligné. McNeil attendait le petit groupe sur le pont de chargement.

Tanya : Quel sont ces vaisseaux ? Ils ne ressemblent à rien de connu.
McNeil : Il s'agit de votre moyen de transport agent Tanya.
Dickinson : Comment diable un truc pareil peut-il voler ?
Eagles : Il ne vole pas. Il va planer jusqu'à une altitude faible avant d'actionner ses retro-fusée. Ainsi l'arrivée de la capsule est discrète et surtout on évite les détections des gaz de propulsion.
McNeil : Vous êtes perspicace. Je n'en attendait pas moins de vous. Agent Tanya, je n'ai pas proprement remercier votre équipe pour mon sauvetage. Aussi si ... lorsque nous aurons gagner si vous recherchez une promotions contactez-moi.
Tanya : J'aime mon boulot merci.
McNeil : Vous me faites penser à l'instructeur Nick Havoc Parker. Il est comme vous, on a du lui imposer une promotion pour qu'il arrête d'aller sur le champ de bataille. Il est un peu trop vieux.
??? : Vieux moi ? Et tu t'est regardé pied tendre ? J'ai rien perdu de mes réflexes. C'est qui la dame là ?
McNeil : Havoc, je veux bien tolérer votre indiscipline mais ne pousser pas plus loin. Allez voir ailleurs, là où vous pouvez être utile.
Tanya : Salut le vieux, ma passion c'est le C4.
Havoc : Vous allez abîmer vos beau ongles. Et Mac je l'accompagne.
McNeil : Pas question. Vous restez ici.
Havoc : Vous m'avez d'aller voir si je pouvais être utile ailleurs.
Ingenieur : Le Philadelphia passera au dessus de la fenêtre d'opportunité dans 20 minutes ; Nous devons notre préparer au lancement.
McNeil : Bien, vous avez vos ordres. Rentrez dans la capsule. Elle est automatisé comme toute les autres ici. Une fois sur place vous serez seul. Méfiez vous de tout. Cabaal est fourbe. Gardez une balle dans votre poche. Contre le Nod et spécialement contre Cabaal, il est préférable de mourir atrocement car sinon vous mourrez atrocement sur leur table d'expérimentation. Quand a vous Havoc... et puis mince. Allez chercher votre équipement et grouillez-vous. Et si vous ne revenez pas ben, je dirais que vous avez pris un congé a durée indéterminé à Salomon.
Havoc : Merci chef.
Eagles : On tentera de survivre.
McNeil : Bonne chance.
Le sas de décompression se ferma et les capsule furent catapulter dans l'espace.
McNeil les regarda s'enfoncer dans l'obscurité de l'espace espérant le sucée de la mission.
Havoc dirigeais l'équipe qui allais détruire le barrage. Tanya, son équipe et Turing quand eu aller investir le cerveau de Cabaal.

La descente était rapide. Les hommes furent plaquer à leur siège. Un voyant rouge s'alluma et un bruit assourdissant se fit entendre.

Eagles : C'est quoi ça ?
Pilote : Vous en faite pas, ça veut dire que l'on entre dans l'atmosphère.
Eagles : On va tester le bouclier thermique. Si ça marche pas on va être transforme en tas de cendre. Bon on aura pas à balayer. Sinon y si les rétro-fusée s'allume pas, ça va faire de la compote de pommes. Y aussi la possibilité que les ailettes de la fusée s'arrache et que l'on dévie pour s'écraser 200 bornes plus loin. Et aussi...
Pilote : Et tu peut aussi la fermer.

Heureusement pour nos héros, Eagles a eu tort et la capsule de Tanya a fonctionné à la perfection. Celle de Havoc par contre s'écrasa dans le barrage. Cela n'étonna pas McNeil car Havoc pilotait la capsule. C'était sûrement fait exprès.

Havoc : Mouhahahaha, allez tas de mous, on se grouille. Crevez charogne Nod.
Officier : C'est moi qui dirige cette opération.
Havoc : Et celui qui l'écoute se prendre un gros coup de pied au cul de ma part.
Soldat Nod : Mais c'est quoi tous ce... *Couic*

Les hommes d'Havoc purent grâce à l'effet de surprise éliminer la totalité des force du barrage avant que celle ci ne s'arme. En effet celui ci était gardé majoritairement par des humains.

Quant au groupe de Tanya, celui ci progressa lentement vers le cerveau de Cabaal. L'atterrissage avait eu lieu 3 km a coté du cerveau pour ne pas déclencher de senseur. Lorsque le groupe arriva la clôture laser s'éteignit.

Dickinson : Il semblerait bien que Rambo ait réussi.
Tanya : Alors c'est notre tour.
Erin : Je vois une forte garde de cyborg autour du cerveau. Et d'autre arrive.
Turing : Cabaal a du deviner notre subterfuge. Il doit déjà être en train de se télécharger ailleurs. Si l'on doit l'attaquer c'est maintenant.
Eagles : On doit affronter actuellement deux cyborgs pour chaque homme.
Officier : Difficile. Même suicidaire. Mais si ne on bouge pas on sera de toute façon détruit.
Eagle : Il nous reste la ruse.
Turing : Une partie de la base est toujours alimenter. Si on rebranche le périmètre laser manuellement on fera sauter les plombs du cerveau qui devra redémarrer la totalité de la base.
Tanya : Le cerveau possède un système d'alimentation interne.
Turing : Oui mais les systèmes avec lesquelles il contrôle les cyborgs, ces dômes radars ne seront plus alimenter. On pourra alors le détruire.

Le groupe s'approche le plus possible des cellules lasers. Un cyborg tourna la tête et les remarqua. Aussitôt tous convergèrent vers eux.

Erin : Va falloir aller plus vite.
Turing : Plus que 2 relais a rebrancher et cette cellule sera active. Ne rester pas sur la clôture. Il n'y aura pas assez de tension pour la faire fonctionner mais assez pour vous tuer.

Turing brancha les 2 relais mais la base resta en activité.

Turing : Ce n'est pas assez, il faut en activer une autre.
Tanya : C'est trop tard on va se faire massacrer.

Alors que les tirs commençais à fuser un langue du diable à coté du périmètre laser et écrasa et brûla de nombreux cyborg. Un fois le combat terminé un visage familier apparu. C'était le Commandant Havoc.

Havoc : Je vous ai manqué ?
Tanya : Vous avez faillis manquer la fête.
Turing : L'électricité de la base est coupé. On peut entrer dans le cerveau.

Ce que le commando vit été surréaliste. Des appareils électroniques était sur tout les murs et des longues gaines lumineuse rouge au plafond pulsée de l'information vers le cœur jusqu'à un écran central.

Turing : D'après ce que j'ai pu voir de l'architecture du bâtiments le cœur du système doit être ici. Je me connecte.
Cabaal : Pitoyable humain, vous ne pouvez pas me détruire. Bientôt un ancien amis va vous rendre visite.

Un champs furtif se déactiva et un ancien amis apparu.

Cyborg Boris : Bien reçu. Mourrez, au nom de Kane.
Havoc : Et toi meurs au nom des SYNTAX ERROR.

Le cyborg Boris tua de nombreux soldat. Il apparaissait, tirer et occulté à nouveau. Mais finalement Havoc réussi à le toucher et du sang rendis tout camouflage furtif inutile. Néanmoins avant d'être tuer, il réussis à blesser gravement Dickinson.

Tanya : Dickinson, ça va aller. Dés que l'on aura détruit Cabaal le GDI viendra nous chercher.
Dickinson : Finalement, c'était, c'était toi la meilleure. Adieu.
Tanya : Dickinson, non !
Havoc : Alors c'est quoi qu'il faut détruire ?
Turing : L'architecture de ce bâtiment est un trompe l'œil énorme. En fait le processeur principale se trouve à 30 m de l'entrée EST. Détruire cette pièce serait inutile.
Cabaal : Bravo Humain. Mais mon transfert est terminé.
Turing : Joli coup de bluff. Commandant détruisez cette unité.
Havoc : Enfin quelque chose que je sais faire.

Havoc détruisis le calculateur. Mais rien de particulier ne se produisis. Cabaal c'était tu mais le complexe restais allumé.
Eagle : Comment être sûr que Cabaal est détruit ? Qu'il n'a pas pu se transférer ?
Turing : Ce complexe a été construit par un intelligence supérieure. Il est impossible d'être sur à 100% de ne pas être victime d'une supercherie de Cabaal.
Soudain le cyborg Boris bougea faiblement.

Cyborg Boris : Agent Tanya... Désolé...
Officier : Je vais achever ce fumier.
Tanya : Attendez.
Boris : Libérez... Libérez mon pays de Tesla, d'accord. Je remet le sort de la Russie est entre vos mains. Prenez ma bague. Si vous parvenez...

Boris cracha du sang.

Boris : ... à remonter le temps, montrez la moi, c'était celle de ma mère. Alors je vous croirai.
Erin : L'évacuation est là. Bouger vous si vous ne voulait pas être réduit en cendre avec ce complexe.

De retour en lieu sur.

McNeil : Bien vous avez réussis. Locke avait raison Havoc, vous mettre à la retraite c'est vraiment du gaspillage. Vous faite vraiment des miracles.
Havoc : Je suis le Dieu de la Destruction.
McNeil : EVA m'indique que tous les cyborg du Nod sont hors services actuellement et qu'il faudra plusieurs jour avant qu'ils arrivent à peut-être les réactiver sommairement. Je suis désolé pour votre camarade.
Tanya : Il n'est pas mort en vain.
McNeil : Sinon Professeur, que pouvez vous nous dire sur Cabaal ?
De plus le schéma électronique de ce complexe est différent de celui d'un ordinateur tel que nous le connaissons. Il a peut-être plusieurs centaine d'année d'avance sur notre temps. Kane si c'est lui qui l'a construit possède un technologie encore plus importante que celle qu'il affiche actuellement.

*1 Youri fait référence à une expérience célèbre de Tesla.