diaporama
 
Accueil > Communauté > Fan-fictions > Les Fictions > Chrono Bug > Chapitre 1

Chapitre 1 : L’attaque

Complexe temporel Nexus quelque part dans les landes glacés de Norvège. 23H 22/05/1978

Les tours à prismes tournent silencieusement et les chronos-légionnaires font leurs rondes. Le complexe contient un labo de combat, 2 casernes avec ses chrono-légionnaire, 2 radars satellites, des héliports, une chronosphère, un machine temporelle le tous commandé depuis le labo d’Einstein situé ici même. 4 ans ont passé depuis la fin de la guerre, le président russe Numerov est favorable au USA et les 2 pays ont signé des traité de désarmement, le peuple russe peut enfin manger à sa faim et le spectre du communisme est loin malgré quelques anciens fanatiques « les poings de Staline ». La base est silencieuse mais quelque part dans l’ombre un petit groupes d’hommes attend. Ce commando est formé du commando Boris , du scientifique russe Tesla en armure cybernétique, d’ingénieur et de quelque psy-corps restés fidèle à la Russie entraînés au maniement d’arme plus conventionnelle. Tesla depuis sa tentative d’assassinat raté par les USA, est obligé de travaillé avec des muscles cybernétiques de son invention. Il est passe pour mort aux yeux du monde et est un des plus grand patriote de la Russie, ses travaux sur la technologie tesla et sur le char apocalypse mené en secret à beaucoup aidé la Russie pendant la guerre. Tesla dirige les poings de Staline, il vous une haine sans borne au USA et sacrifierait sa vie pour les voir disparaître. Nombre de généraux soviétique sont prêt à le suivre dans ses délires, il attend que cette opération qui a lieu ce soir réussisse car d’elle dépend le réussite de la future campagne militaire. En effet depuis la fin de la guerre des plus brève à cause de l’intervention de la campagne contre Youri les 2 pays ont une paix solide. Tesla sait, grâce à l’assistant d’Einstein, la fonction de ce complexe. Dimitri l'assistant d'Einstein a subis il y a peu une opération cérébrale suite à une tumeur. Celui ci est devenu une marionnette docile. Tesla compte capturer le complexe pour pour récupérer Staline et son état major dans le bunker. Tesla ne veux pas voyager dans le temps, les Alliés ont eu beaucoup de chance avec la machine temporelle d’Einstein. D’après Tesla les voyages dans le temps sont trop aléatoire et le fusion des 2 espaces temps créer par le voyage pourrait tout aussi bien changer le monde radicalement ou ne rien faire du tout. Les condition sont idéale pour l'attaque sont idéale. Un blizzard c’est levé et à couper pour la nuit les communication. Le petit groupe est à une centaine mètre de la base, se déplaçant avec la plus grande discrétion. Même si la surveillance humaine c’est relâché ce n’est pas le cas de la surveillance automatique.

Boris : Les gardes vous voyez ce camion et bien nous devons l’atteindre c’est le camion de test de la chronosphère notre agent infiltré a programmé une téléportation de camion vide dans la base. Toi manipule son chauffeur quand tu peut. Je vous rappelle comment éviter les tour à prisme car nous devons faire quelque mètre en terrain découvert. La zone est truffé de capteur sensible à la pression comme les mines sauf que là c’est un laser concentré qui vous crame à plus de 2000C°. La neige a affaiblis les capteurs mais pour les éviter les psy-corps et moi même baliseront le terrain pour Tesla et les ingénieurs. Un fois dans le camion avant 23H30 préparer vous car le camion arrivera dans le chantier de construction où il y a le centre contrôle nos ingénieurs reprogrammeront les tour contre nos ennemis. Tous doit se faire dans la surprise et personne ne doit nous voir descendre du camion avant d’être maître de la base. Après on va faire le ménage partout.
Tesla : Maintenant allons y.

Baliser un terrain pareil n’est facile. Boris et les psy-corps rampèrent pour capter « l’énergie » des senseurs. Ce ne fus pas simple mais à 23H25 le groupe était enfin dans le camion.

Psy-corps : C’est vraiment dur, de capter la vibration d’un détecteur.
Boris : Mais nous y sommes arrivés sans être vu.
Tesla : Dans 5 minutes nous allons être dans le quai de déchargement de leur chantier de construction. Certain ne reviendront eut-être pas mais c’est un honneur de combattre à vos côté. Camarade.

Dans le laboratoire d’Einstein. Au même moments.

Einstein : Bien ce test est désormais prêt, allons-y Dimitri.
Assistant d’Einstein, Dimitri (marionnette) : Bien professeur.

Dans le camion

Tesla : Je capte de notre taupe que c’est pour bientôt. Tenez vous prêt. Et n’oubliez pas de manipulez quelqu’un pour confirmer la réception du colis.

Le camion s’entoura d’une lueur bleu de plus en plus vive. Puis un grand flash lumineux et un bruit arrivera ressemblant à un crash retentissant.

Dans le chantier de construction.

Tesla : Allons-y.

Boris sortit brutalement et logea une balle dans le tête à 2 soldat alliés. Les psy-corps capturèrent les 3 plus proche et Tesla électrocuta le derniers. L’action n’avait pas durée plus de 30s.

Tesla : Bien il n’y a pas eu d’alarme. Psy-corps d’après vos marionnette où sont les ordinateurs centraux les plus proches et les gardes ?

Soudain un téléphone sonna.

Boris : Zut, c’est sûrement pour vérifier si le colis est arrivé. Lequel doit donné la confirmation ?
Psy-corps : Celui qui est mort là. Attendez cela peut s’arranger.

Le psy-corps fit se relever le mort sous les yeux horrifié de Boris et lui fait décrocher le téléphone.

Poste de contrôle : Ah enfin, le colis est arrivé ?
Soldat mort (Avec une voix éraillé à cause des balle dans les poumons) : Pas de problème. Le test a marché comme prévus.

Poste de contrôle : Bon boulot et allez vous soigner soldat on dirait un mort. Repos. *Clic*
Psy-corps : Il ne croyait pas si bien dire.
Boris : Ouf, bon celons vos marionnette où sont les ordinateur centraux ?
Psy-corps : Pas trop loin et les gardes sont peu nombreux. Avec les marionnettes on devrait passer facilement puis même toucher ou morte on peut les faire bouger s’il y a le cerveau et les muscles.
Boris : Bravo. Bon allons-y. Passons des uniformes alliés si possible.
Psy-corps : L’armurerie est à 2 couloir à gauche d’ici avec les uniformes. Ma marionnette est un légionnaire chrono.
Ingénieur : Normalement les salle de contrôle sont verrouillable de l’intérieur. Mais pour les chrono-légionnaire ça sera plus dur. Nous devrions prendre de leur armes pour le déguisement en patrouille.
Tesla : Parfait.

Après s’être convenablement grimer, le commando pris la direction du centre de contrôle. Après quelque garde passé sans encombre, il arrivèrent à la salle l’ordinateur central.

Garde alliée : Halte montrez moi la carte de sécurité niveau 5.
Avec le casque anti psy-corps que portais les gardes ils surent que leur investiture devait prendre fin. La bataille fut brève mais meurtrière. Les soldat ennemis ne purent même pas réagir. La dizaine de garde tomba en 10s sous les tirs de tesla en armure et de Boris.

Ingénieur Allié : Pitié ne tirez pas, je peut vous aidez.
Tesla pensa « Un traître. » C’était tous ce qui leur manquait. Cela n’était pas prévue mais faciliterais leur plan.
Tesla : Alors, isole cette pièce des autres.
Ingénieur Allié : Bien, je ferme aussi les cloison voisine ?
Tesla pensa :Et en plus il fait le lèche-botte. Parfait. Il pianota sur les clavier présent et de lourd panneau d’acier tombèrent et condamnèrent toute les issues.
Tesla : Bien sur. Mais sache que des maintenant tu est sous notre protection. Toi garde-le.
Ingénieur Allié : Vous ne me tuerez pas ?
Boris : Non tu vas nous aidez et si tu est assez collaborateur tu viendra avec nous.
Ingénieur Soviet : ça y est j’ai isolé le poste de contrôle du reste mais l’on va être attaqué par des chrono légionnaire. Et le passwords des ingénieur pour le système de défense n’est pas valide. Le temps d’avoir les nouveaux codes, 5 minutes. l’on devra repoussé cette attaque.
Tesla : Ingénieur les ordinateurs sont t-il assez éloigné de ces mur en métal ?
Ingénieur Allié. Conçu pour ne pas être touché en cas de mur électrisé. Ce système devait être mis en place dans 2 semaines.
Tesla : Boris aidez moi à placez cette batterie Tesla sur le mur. Ils vont avoir une surprise électrisante, t-il avec une prononciation qui ne laissa personne indifférent. Et attention au mur.

Sitôt l’installation faite des téléportations eurent lieu mais les mur gorgé d’électricité repoussé les chrono-légionnaire le l’autre coté de la du bloc sans qu’il ne pussent entrer.

Tesla : Dimitri avait raison. Ingénieur rapport.
Ingénieur soviet : Nous avons les codes. On peut le système de défense en ligne. Les Chars GEM sont à nous, de même que les nouveau patrouilleur robot de bâtiment.
Tesla : Isole le labo d’Einstein et de Dimitri du reste du reste du complexe.
Boris : Y a t-il des instincteurs anti-oxygène par hasard ?
Psy-corps : Bonne idée, j’en est remarqué.
Boris : Alors ferme les portes et étouffe-les. Comme ça tout les soldat à l’intérieur seront bel et bien mort.
Ingénieur Alliée : Mais que faite-vous je croyais que vous vouliez juste les enfermer pas les tuer.
Tesla : Tu nous a étais utiles. Tuez-le. Il est l’heure. Je contacte Dimitri.

Les yeux de l’ingénieur s’élargirent, lorsqu’il compris qu’il avait trahis mais qu’il ne sauverai pas sa peau, peu avant de recevoir une balle dans le crâne.

Tesla (par radio) : Dimitri, trouve Einstein et un maximum de Chrono technicien et empêchent-les de s’échapper. Les soldat du chantier de construction sont en train de mourir. Et les patrouilleur repos vont achever de nettoyeur les casernes et les satellites.
Dimitri : Reçu. Coupons l’électricité de la Chronosphére. Je m’occupe Einstein et de quelque autre. Les circuit du labo d’Einstein étant indépendant, je vais prendre le contrôle. Les savants apeuré n’ont pas pensé à prendre les commandes où je me trouve actuellement. J’ai bloqué l’effacement des donné d’Einstein ce que devrai le mener ici pour vider ses disque dur.
Tesla : Bien reçu. Nous arriverons dans 15 minutes. J’espère que les calculs spatial temps sont finis.

Dans la salle du contrôle du labo, c’est un Einstein apeuré qui entre par mis les consoles de commande de la Chronosphére et des satellites.

Einstein : Dimitri toute nos forces armé sont tombé, les communication sont coupé et la Chronosphère ne marche pas et les équipement chrono du labo ont été saboté, nous devons effacer les disques. Aide-moi
Dimitri : Je sais c’est moi qui est saboter les appareil et fais rentrer les russes ici. Tu as perdu Einstein, les russes vont avoir les plan et l’histoire va prendre une tournure moins plaisante pour les Capitaliste. D’ici que les Alliées arrivent cette base sera réduite en cendre. Dit t-il en braquant un pistolet sur lui.
Einstein : Traître.
Dimitri : Professeur ne tentez rien, l’URSS a besoin d’homme comme vous. Puis vous êtes déjà passé chez nous. Merci, sans vous Tesla n’aurez jamais finis le rideau de fer. Détails professeur mais Tesla est toujours en vie que cela vous plaise ou non. Et ces hommes vont être là d’une minute à l’autre.
Tesla (juste derrière par téléportations) : Pratique ces équipement. Psy-corps, accaparez vous son esprit. Dimitri, alors commençons par ramener Volkov et Chitzkoi.

Système chrono v.4

Cordonnée : 145789-56793-24759 Base Alliée en Espagne, Barcelone 05/09/1952 15H52
Tesla : Soit 2H avant qu’ils ne cassent les codes de Volkov. Je ne passais pas qu’il lui retirerai sa faculté de pensé. Volkov est un être pensant. C’est un commando d’élite volontaire qui a accepté d’être modifié.
Dimitri : Votre plus belle création.
Tesla : Pas comme toi. Tu est incapable de prendre une décision. Une vrai marionnette obéissent à un programme informatique.
Dimitri : Ca y est Volkov et Chitzkoi sont dans la machine temporelle.
Tesla : On peut dire que tu reviens de loin Volkov.
Volkov : J’ai été capturé par les Allié puis je me retrouve là…
Tesla : Je t’expliquerai plus tard. Le temps presse tu viens de faire un bond dans le temps de 16 ans vers le futur. Tu as été reprogrammé par les Allié contre nous. Nous avons perdu la guerre, à cause de leur Chronosphère mais nous allons changer tous cela.
Boris : Les scientifique Alliée sont tous rassemblé, nous n’avons plus qu’a ramener notre État Major de 1H avant la destruction de QG de notre camarade Staline et partir d’ici.
Tesla : Si cela n’avait de sérieuse conséquence sur le présent, je ferai exploser le labo de ce traître de Youri.
Volkov : Youri ? Il va nous trahir ? C’est l’un des favoris de Staline pour ces recherche sur le contrôle mental.
Boris : Ces recherche aboutiront et il manipulera le gouvernement soviet, il a peut-être même manipulé Staline.

A ce moment la une explosion retentis.

Psy-corps : Les alliée arrivent , le système de défense les retient mais j’ignore combien de temps nous tiendrons.
Dimitri : Ils sont arriver beaucoup trop tôt. L’explosion a détruit une centrale, je n’ai plus assez d’énergie pour ramener Staline et les autres. Et nous ne pouvons pas non plus nous téléporter avec la chronosphère. Quand au véhicule chrono et au hélicoptère ils seraient intercepter par les radar et nous serions pris et notre base secrète aussi.
Ingénieur : J’ai une idée. Si on coupe la défense de la défense on aura assez d’énergie, pas pour nous téléporter mais l’on pourra générer une fenêtre temps instable comme dans l’opération qui as reçu le nom d’équation paradoxale. La zone était agiter de trou du continuum espace-temps et de tremblement de terre. J’ai capturer cette chronosphère. On n’a pu rien en faire sauf reproduire cet effet en plus petit. Les tank MAD furent créer et abandonné grâce à ces recherche sur les ondes. Avec l’effet de brouillage radar qui s’en suivra on aura une diversion et on pourra partir en hélicoptère
Dimitri : C’est risquer, il faudrait enlever les sécurité de la chronosphère
Tesla : Tentons le coup.
Boris : On n’a pas le choix. J’ai rassemble les scientifique dans le hangar, ils nous serons utile une fois de retour au labo et la base
Dimitri : C’est prêt. Je lance l’effet. Coupure des défense dans 5 s.

La Chronosphère se lança et son cœur s’illumina d’un bleu plus vif que d’ordinaire. Ce bleu tourne au violet. Des éclairs en sortirent, formant un boule qui s’éleva au dessus du complexe. Elle explosa 100 m au dessus et les armes des Alliés changer d’effets. Les char à prisme tirais des rayons qui rebondissent et les obus conventionnel sont devenu moux mais tous aussi explosif. Les Allié durent cesser le feu. Entre temps le complexe était entourais d’un étrange brume épaisse.

Psy-corp : La base va exploser et tous les véhicules et avions sont inutilisable car leur moyen de propulsion à muter.
Boris : Je jure que si je m’en sort…
Tesla : On va s’en sortir. De toute façon notre mission est déjà une réussite.
Boris : Objectif Primaire : Détruire la Chronosphère, Tuer ou capturer Einstein.
Objectif Secondaire : Récupérer nos chef.
Objectif Tertiaire : Boris doit survivre.
C’est pas un succès encore
Dimitri : Alors nous devons faire confiance au Rémora. C’est encore un prototype. C’est un projet utilisant toute les technologie Allié. Il n’est pas toucher par les distorsion temporelle. C’est un avion chrono portable avec une soute capable de porter plusieurs tonne. Il devrai être capable de nous sortir du sous-sol. Mais le problème c’est qu’il est équiper de moteur chrono prototype. Si la poussé donné est trop forte nous finirons comme le pilote test qui a été téléporter dans le futur et vieillis de plusieurs siècle d’après le traceur ou nous exploserons comme le premier prototype. Et les moteur sont nucléaires. Ces moteur sont à décollage vertical. Lorsqu’il sera finis il sera l’avions le plus puissant de tout les temps. Je peut le conduire avec les moteurs chrono. Volkov s’occupera des moteurs conventionnels.
Tesla : Guère réjouissant. Mais même si nous mourrons les Allié aurons perdu la technologie.
Boris : Rassembler les scientifique et les documents on fout le camps.

Le groupe couru des ce qui rester de la basse. La zone sembler vieillis de plusieurs siècle par endroit. Mais le hangar était intact à prêt de 100 m sous terre.

Dimitri : Le Rémora est expérimental pour faire les test on le fessait passer par ce tunnel effondré.
Le hangar s'ouvrit. Il était immense. Le Rémora était énorme. Les réacteurs étaient sur les ailes orientable. 2 pôles chrono était de chaque coté de l’appareil. L’avant était fortement prolongé. Le reste était semblable à un avion classique. On installa les scientifique dans la soute et on pris les donné dans le cockpit pour éviter que les scientifiques les endommages. La cabine de pilotage immense demandais 2 hommes pour conduire cette machine.
Boris : Les scientifiques disent que l’on est fou.
Dimitri : On n’a pas le choix. Les moteur chrono vont faire apparaître une brèche devant nous et les réacteur vont nous devoir nous pousser dedans à Mach 20. Je nous place en vol stationnaire.

Et l’imposante machine se souleva. Des éclairs partirent des 4 pôles chronos vers le nez de l’appareil. Puis il y eu une forte poussé et les réacteur conventionnel accélérer sensiblement par les moteurs chrono propulsèrent l ‘avion dans la faille.

Dimitri : C’est le moment de prier dit Dimitri quand ils étaient dans le vortex.

Le vortex s’ouvrit et il était dans le ciel. Les moteurs conventionnel prirent la place des moteur chrono.

Tesla : Nous sommes au bon moment et j’ai pas l’impression d’avoir vieillis. Parfait.

L’avion fonçais vers l'est, laissant une base qui commençais juste à s’arrêter d’exploser. Leur vitesse était t-elle qu’ils n’étaient pas sur les radars et seraient à coup sûr déclaré mort.

Boris : Certes nous n’avons pas eu le sucés voulu mais nous avons les scientifiques et un avions sortis tous droit d’un film de science fiction.
Tesla : Et nous avons les plan de la machine à remonter le temps. Une fois à la base la guerre pourra commencer, nous n’avons pas encore Staline comme chef mais cela peut s’arranger.
De plus cet avion et cette technologie nous sera très utiles.