diaporama
 
Accueil > Communauté > Fan-fictions > Les Fictions > Chrono Bug > Chapitre 4

Chapitre 4 : Les choses prennent tournure.

Youri reçu de nombreux rapport des éclaireurs de par le monde. Il vit d’étranges paysage visiblement parasiter par un forme cristalline verte. Des cités en ruine avait pris la place de capitale prospère. Et d'étranges armés s'activaient sur le globe. Si le GDI lui était inconnu, la vision de trompe de Nod lui rappela de nombreux souvenir. A l'époque de Staline l'URSS était dirigé par un groupuscule appelé Nod dont l'emblème est le queue de scorpion. Pour presque tous il s'agit d'une histoire a dormir debout. Mais il avait vu que c'était tous sauf un mensonge. Le camarade Staline écoutait avec attention les conseils d'un homme chauve. Kane. C'était son ennemi. Youri avait de suite détester le Nod. Trop sectaire, avant une idéologie discutable et des fables sur un minerais vert sur-puissant. Finalement toutes ces salades étaient vrai. Vu le confusion régnant dans le monde Youri évalua que ces chances de dominer le monde actuellement était bien plus importante qu'avant cet accident.

Youri ordonna que l'on lui apporte un bel échantillon de Tiberium. Il se retira dans son laboratoire et pensa : Oui il y aurai du travail mais il allait battre le Nod avec ses propres armes. Cela sera difficile, mais très certainement amusant.

La douleur, elle vrillait son crâne comme avec un étaux. Mais des voix l’exhortez à se réveiller. Boris ouvrit les yeux et il reconnu instantanément les cellules. Les espions Alliées l’appelait. Il était comme eux enfermé dans une cellule à part.

SandStorm : Il se réveille.
Eagles : A quoi bon ? Il est prisonniers tout comme nous.
Erin : Ce qui fait de lui un allié.
Tanya : Boris racontez nous. Il y a d’étrange chose qui semble se penser en haut des cris et des exécutions sommaires.

Boris se dit « Pour qui me prennent t-il je ne vais pas aider les destructeur de mon village natal et de ma famille. » A cette pensé Boris se réveilla.

Boris : Pourquoi je vous aiderais, vous les Alliée qui avez gazé toute ma famille ? De toute façon je ne peut rien faire pour mon pays bloquer ici, alors qu’un fou va faire des chose horrible avec un truc qui s’appelle le NOD.
Dickinson : Nous n’avons jamais employer de gaz sur ton pays. Ce sont des test mener par des scientifique sur ton peuple couvert de propagande.
Boris : C’est faux et tu le sait. Nos scientifiques n’aurait jamais fait ça.
Dickinson : Dois-je te rappeler que Youri était un savant de votre coté avant de faire cavalier seul ?
Tanya : Si on essayer de s’échapper plutôt que de faire ça, on aurai un chance de sauver le monde de ce truc que tu appelle le NOD.

Tesla arriva, et applaudit : Bravo, Bravo belle prestation. Sachez Tanya que le NOD est capable de beaucoup de chose. Il a des projet sur la nouvelle génération de cyborg et vous en faite partis. Dés. Ah l’expérimentation sur les humain, le mieux est encore les civils. Rien de tel que cela. Dickinson avait raison, Boris, comme vous mourrez demain je peut vous le dire. Youri avant qu’il ne trahisse et moi avons teste ce gaz sur votre village et avons déguiser ce test en attaque alliée.*1

Boris : Ordure !
Tesla : Je tenait à ce que vous sachiez votre futur. Et que tu sache cela Boris, comme lorsque Stavros a pu savoir que j’étais en vie juste avant de mourir. Ce fut long et douloureux comme ça le sera pour vous. Enfin, il paraît qu’après 1h d’implantation la douleur est supprimé.

S’en était trop pour Boris, les barreau électriser eurent tôt fait de le ramener à la raison. Tesla pensa. « Quel imbécile, toute sa vie à travailler pour les gens qui ont tués sa famille, quelle ironie. »

Tesla : Au fait j’ai déjà commencer à remplacer vos homme, ils supportaient mal de vous perdre, ils forment la nouvelle sécurité de la base. Vous n’avez plus d’amis. Vous les rejoindrez demain. À demain 6H.

Tesla partit laissant Boris et les prisonniers seul.

Tanya : Il semblerait que se soit la fin.
Eagles : Désolé Boris.
Boris : Nous devons nous échapper.
SandStorm : On l’a déjà dit ça.
Dickinson : On a toucher le fond. Il nous reste 8H avant d’être transférer.


Pendant ce temps des négociations Alliée-GDI avait commencé.

Carville : Alors, vous seriez ce groupe de commando secret anti-terroriste que avons crée il y a 10 ans.

Salomon : Effectivement, les groupements de donnée indiquent que nous viendrions de votre futur, tous les événements historiques sont semblable.
Carville : On a créer un commando avec une 50aines de clanpin et on se retrouve avec des milliers d'hommes. C'est un sacré investissement.
Eva : Des information récente sont arrivées. Un message crypté a été décodé, il provient de la base de Tesla vers une usine du NOD. Notre commando ainsi que Boris seront transféré dans un « centre de conversion » d’après le message vers 6H demain.
Salomon : Il s’agit d’un site de cyborgisation.
Carville : Alors, nous devons attaquer le convois. Comme Boris est prisonniers il devrait détenir des informations sur le NOD et Tesla. Et peut-être nous faciliter la libération de notre élite scientifique.

Salomon : Avant, nous devons récupérer les données de commandement de GDI qui ont été volés par le NOD, ils nous ont précéder de 3H, ces données sont crypté nous le cryptage ne tiendra pas plus de 24H face à Cabal. Ces données sont vitale, ce sont des codes accès qui ne peuvent être changer en 24H tel que les codes du canon à ion. Quand à nos officier supérieur ils doivent être mort.

Carville : Si je peut récupérer mon commando d’élite, ils pourront trouver ces données. Malheureusement une évacuation par Chronosphère est impossible. Vos avions sont assez rapide pour lancer l'attaque et repartir rapidement. Les ligne de fronts sont relâché à cause du chaos ambiant.
Salomon : Vos soldats se sont fait prendre non ? Ce n’est pas une preuve d’efficacité.
Eva : Ils ont été pris dans un piège d’un tout nouveau types.
Salomon : Soit l’opération aura lieu à l’heure dite. Nous avons le temps de mettre un plan sur pied.

Mais Salomon se trompait. C'était Youri qui avait capturé les officiers du GDI. En effet un de ces lieutenant de la région du Caire avait capturé par erreur des gradés du GDI. Leur interrogatoire était prévue dans peu de temps.

Pendant ce temps l’opération de sauvetage du commando se préparait. Le Philadelphia magnifique flottant dans l’espace largua des capsules lorsque le convoie passait le plus loin possible des base ennemis.

Boris : Je n’arriva pas le croire. Notre patrie ne fut qu’un ramassis de traître.
SandStorm : Tu sais je pense pas que ça soit important maintenant.

Soudain le convoie de prisonniers fut mitraillé par des capsule tombant à toute allure. Des réacteurs les freinèrent et les arrêtèrent au niveau du sol.

Dickinson : Bordel mais y se passe quoi dehors.

Soudain la bâche fut déchirer par une explosions. Ils purent voir les combats faisant rage dehors. Des soldat en tenus jaune arborant un symbole ne forme d’aigle et portant un casque filtrant l’air débordaient les Soviets et prirent le convois. L’un d’eux s’approcha.

Soldat GDI : Agent Spécial Tanya ? ?
Tanya : Ouais c’est moi. Mais qui êtes-vous ?
Soldat GDI : Nous sommes du GDI sous les ordres de L’ONU.
Le Soldat GDI libéra les prisonniers
Dickinson : Mais je connais le GDI. Il était question de créer un groupe armé à l’ONU il y a 1 ans en officialisant le Groupe Intervention ECHO. Mais cela fut refusé et le groupe fut officiellement dissous.
Soldat GDI : Venez aux transporteurs. Les Soviets vont bientôt réagir, le général Carville nous a demander de vous aidez. Vous saurez tout après.

Les transport Orca arrivèrent et chargèrent les soldats. Les balles sifflaient et les premier canon flak arrivèrent mais les transport étaient accompagner de Orca de chasseur qui permirent au convoi de partir sans trop de casse.

Boris : Quelle est cette technologie ?
Soldat GDI : La technologie de 2030. Ne me demander pas pourquoi on est ici. Parce que toute façon je suis pas physicien et que les physicien eux-même comprenne pas ce qui ce passe.


Base secrète des Allié Localisation Inconnu.

Tanya : C’est bon de vous revoir General Carville.
Carville : Comme vous venez de l’apprendre Tanya le monde bien changé. Nous avons de nouvelle menace à affronter et de nouveau alliées pour y parvenir.
Salomon : Nous voulons que vous enquêtiez sur la disparition d’un officier supérieur du GDI. Il s’agit du Commandant Mc Neil.
Eva : Le système d’intelligence artificielle du GDI que j’aurai crée dans 15 ans va vous fournir toute les information que nous avons.

Briefing : Opération Search & Rescue

Le Kodiak c’est écrasé au Caire et les corps des officiers présent à son bord n’ont pas été retrouvé. Les traces indiques que nos officiers aurait démonté l’ordinateur pour protégé les codes du canon à ions orbital et se serai enfuit avec.
Votre mission sera de vous rendre sur les lieu et d’enquêter. Vous devez retrouver les codes et les officiers supérieurs.

Tanya : Et Tanya doit survivre.
EVA : Objectif non nécessaire à la victoire.
Tanya : Génial.

Salomon : Vous amènerez avec vous, les hommes de votre précédente missions. Pour vous aider dans votre missions vous aurez comme guide Ghost Stalker.
Ghost Stalker :Le monde qui vous connaissiez à changer Agent Tanya. Il est à l’image du mien dans cette zone. Vous apprendrez à vous méfier du Tiberium.
Salomon : Ghost Stalker est un oublié, il a été victime du Tiberium. Il en mourra un jour mais actuellement son organisme a développer diverses facultés. En routes Soldat.

Le transporteur Orca décolla avec à son bord le petit commando en direction du Caire.

SandStorm : Parlez nous de votre monde Ghost Stalker.
Ghost Stalker : Mon monde est infecté par ce minéral vert étrange appelé Tiberium. Il est très radioactif et tue rapidement toute forme de vie ou plutôt transforme la vie en quelque chose de différent et d’horrible. Mais beau parfois. C’est très troublant.
Dickinson : C’est pourquoi nous portons ces protections.
Erin : Exactement, d’après le briefing le Tiberium provient de l’espace. C’est une substance étrange.
Ghost Stalker : Oui, j’ai été infecté par le Tiberium il y a 7 ans mais je n’en suis pas mort, j’ai acquis quelque capacités supplémentaires bien utile pour survivre à la pauvreté et aux guerres que mène le NOD , mais il me reste à peine 2 ans à vivre. Dans 2 ans le Tiberium atteindra mon système immunitaire et je produirais alors du tiberium à l’intérieur de mon corps et non à l’extérieur comme vous le voyez sur mon front et alors je me transformerai en abomination.
Eagles : C’est gentils de nous accompagner dans notre missions, on m’a dit que vous vous étiez porté volontaire pour nous aider.
Ghost Stalker : Mc Neil est un homme bon. Il a aidé mon peuple plusieurs fois. Il nous a délivré des labos du Nod. Dans ces labo vous devenez leur choses, les pires crimes de guerres furent commis dans leurs camps. Lavage de cerveau, Cyborgisation, expérimentation… Tout ça au nom de leur Divination. Kane se sert de nous et eux. Nous ne sommes que des pions entre ses mains. C’est pour cela que je veux aider cet humain.
Le transporteur déposa le commando et quelques véhicules au Sud de la dernière position connu des officiers. De mystérieuses disparitions avait eu lieu dans le secteur. C’est pour cela qu’il fut décider d’inspecter la zone. Le groupe fit quelque kilomètres et arriva à un champ de Tiberium.

Ghost Stalker : Quelque choses d’anormal a lieu ici. Nous ne sommes pas seuls. Ce champs de tiberium a été moissonner il y a peu.
Dickinson avec les jumelles : Regardez moi ça Tanya.

Un collecteur esclaves de Youri avançais avec des soldats GDI autour.
Tanya : Youri... ça explique les soldats GDI disparus.
Ghost Stalker : À Terre !

Un missiles s’écrasa sur la jeep où se trouvais SandStorm. Il écrivais un message au commandement contenant les derniers détails. Un char étrange apparu fugitivement avant de disparaître

Ghost Stalker : Regardez attentivement l’air, il y a une distorsion c’est le char.
Tanya : Eagles ouvre le feu avec le lance roquette.

La roquette toucha une chenille du char et le bloqua. Celui ci tira sur la position occupé par le commando. Heureusement celui ci avait fuit derrière les rochers. Un tir de balle magnétique toucha la réserve de munition et le char furtif explosa.

Erin : Le matériel de communication est mort avec notre moyens de transport et SandStorm est mort. De plus on est à un endroits qui ressemble à une autre planète. Pas génial.
Tanya : Peut-on revenir à l’avant poste le plus proche Ghost Stalker ?
Ghost Stalker : Non, en tout cas pas vous. Il y a des champs de tiberium a traverser et au pied vous n’y survivriez pas. Moi par contre si. Mais vos combinaison serait devenu inefficace avant que je revienne avec du renfort.
Dickinson : Youri contrôle les esprits, et comme l’on ne sais pas si vous avez une immunité au contrôle psy on ne peut pas vous amener avec vous. Retournez à votre base et appelez des renforts.
Ghost Stalker : Et qu’allez vous faire ?
Dickinson : On va capturer le collecteur esclave de Youri et s’infiltrer dans la base avec.
Erin : On pourrait rentrer à la base avec aussi.
Eagles : Malheureusement non. Le collecteur esclave ne résiste pas aux radiations et avance au pas de l’homme presque. On aura développer un cancer à l'arrivée. Mais on va arriver rapidement à la base de Youri comme ça.
Tanya : On y va. Ghost Stalker avec votre fusil faite sauter la mitrailleuse sur le toit.

Ghost Stalker tira sur la mitrailleuse du toit. Mais une rafale le toucha. Les Soldat GDI esclaves commencèrent à les attaquer. Tanya ouvrit la porte du collecteur esclave et rentra. Il y avait des soldats en cage entassés demandant de l’aide. Ils n’étaient pas manipuler mentalement par économie d’énergie. Tanya arriva au cœur du collecteur ; Il y avait des cerveau dans des bocaux. Ils manipulaient les esclaves. Tanya tira sur ces bocaux. Le collecteur s’arrêta de fonctionner et les esclaves GDI d’attaquer.
Puis Tanya libéra les prisonniers. Puis il se rendirent au près de Ghost Stalker. Du sang coulait de son épaule et de sa jambe. Il était touché. Celui ci avait rampé jusqu'à l’endroit où le tiberium était le plus denses. Et il retira sa combinaison. Eagle allait l’en empêcher, quand il vit que le mutant se régénérer au contact du minerais vert.

Ghost Stalker : Voyez vous le tiberium bien qu’il me tuera un jour, m’a déjà sauver la vie plusieurs fois. C’est étranges comme relation vous ne trouvez pas ?
Erin : Comme il n’est plus tout à fait humain il résistera au contrôle mental je pense.

Après cet épisode Tanya parla aux soldats GDI.

Soldat GDI : Nous avancions vers cette étranges structure quand une sortes de cerveau est arriver vers nous. Et je me suis trouvé ici à dans cette cellule.
Soldat GDI : Moi je me rappelle de ce que l’on m’a fait faire pendant que j’étais manipulé. Cette base est vide. Il n’y a presque que des appareils automatiques. Mais certain de mes camarades ont été transformé en un sorte de monstre gris.
Eagles : Les brutes. Bon l’heure tourne il faut que l’on soit dans un endroit anti-radiation dans 1H. Je pense que c’est vrai pour vous aussi.
Erin : Nous allons infiltrer la base et couper l’électricité. Une fois cela fait on pourra en prendre le contrôle et appeler du renfort. Il a vos armes dans le collecteur blindé.

Le commando avança vers la porte arrière quand une rafale de Gatling les surpris. Tanya rampa vers la tour et les fit exploser avec le C4 et Ghost Stalker fit exploser un 2eme Gatling.
Mais des chars Gatling arrivèrent par derrière et les encerclèrent. Les tubes commencèrent à rentrer en rotation quand des Orcas arrivèrent et détruisirent les chars et les psycho-tours. Un cargo Orca déposa des commando alliés, des lycaons et quelque GEM.

Boris sortis de l’avion.

Tanya : Pour une surprises c’est une surprise. Comment nous avez vous trouvé ?
Boris : On a reçu un message de SandStorm provenant de cette zone. Le GDI m’a libérer après avoir appris tout ce que je savais, c’est à dire pas grand choses, sur Tesla. J’ai pu contacter pendant votre absence des amis en URSS. Même si c’est un peu tard certain Généraux qui avaient des doutes ont quitter le NOD et accepte que nous aider contre Tesla et son arsenal chrono.

Après avoir recharger l’armure en isolant anti-radiation le groupe descendit dans les sous terrain et décima nombre de brutes et d’appareil psychique pour que les troupes en surface arrivent. Finalement ils arrivèrent dans une salle avec un écran géant et un initié qui parlait à Youri. Il y avait un indicateur de transfert sur l’écran.

Initié : Le grand Youri aura bientôt les codes du canon à ions. Pathétique GDI. Brûlez.
Boris : Toi d’abord

L’initié fut parcouru de part en part par la rafale et s’écroula. Youri apparu sur le grand écran.

Youri : Bonjour Agent Tanya. Que me vaut cette visite ? Bah c’est sans importance. Comme cette base d’ailleurs maintenant que j’ai les codes.
Soldat GDI (par radio) : Alerte il faut partir, le canon à ions va détruire cet endroits dans 5 minutes.
Youri : Adieu Agent Tanya, ce fut un plaisir de vous rencontrer vous aussi Boris. Je vous laisse avec le compte à rebours. Voyez vous j’ai autre chose de crucial à faire.
Le commando ressortis du bunker et couru vers l’avion cargo. Des soldat GDI avaient déjà évacuer Mc Neil et il en restais plus eux. Déjà les charges électriques de la haute atmosphère se déséquilibrer et l’air devenait électrique. La porte arrière se ferma et le cargo Orca décolla.
Youri avait sous estimer la puissance des moteurs du 21eme siècle et le groupe s’échappa de justesse.

QG du GDI Croix du Sud.

Mc Neil : Youri est tout aussi dangereux que la confrérie de Nod. Vous avez du avoir des moments très difficile vous aussi Général Carville.
Salomon : Nous avons perdu notre avantage tactique. Nous avons du abattre le satellite juste après qu’il est tirer. Enfin vous êtes sauf.
Carville : Notre priorité ne change pas. On ne sais pas où est Youri ni ce que Tesla nous prépare. Notre seul chance de réparer cette erreur est de retrouver Einstein.

*1 : Tesla parle de la 1ere cinématique de RA1 où Staline reçoit les résultats des test d’un gaz sur des civils.