diaporama
 
Accueil > Command & Conquer > Saga Tibérium > Le Tibérium > Le TCN

Le Réseau de Contrôle du Tibérium

Le Réseau de contrôle du Tiberium est un système conçu par Kane et construit avec l'aide du GDI pour contrôler la propagation du Tiberium. Il prend la forme de nœuds de contrôle et d'un vaste réseau de canalisations et de câbles interconnectés, le tout relié à la dernière Tour des Scrin, étandant ses capacités de récolte et de traitement du Tibérium à la planète entière. Selon le docteur Pascal, le TCN devrait contenir la progression du Tiberium, dépolluer la Terre, : l'humanité serait en mesure d'utiliser le Tiberium comme source d'énergie d'une manière sûre et efficace.

Histoire

La contamination du Tibérium atteint des niveaux critiques, et les technologies GDI se sont avérées inefficaces. Kane rencontra la direction de GDI et proposa un projet de coopération : la construction du Réseau de Contrôle du Tiberium. Kane avait la technologie mais seul le GDI disposait des ressources nécessaires pour le construire. Les deux parties belligérantes concluent alors une alliance. L'abbé John W.E. Vladislav et le Dr Johann Pascal étaient les deux concepteurs clés du TCN.

Après 15 ans de travaux, les travaux du TCN touchent à leur fin. Un conflit autour du TCN éclate alors en 2062 entre les séparatistes du Nod et le GDI. Les Séparatistes lancèrent des attaques coup de poing contre les zones bleues et les chantiers de construction du TCN.

Le TCN est devenu le point central pour toutes les parties (GDI et Nod) qui tentent de l'activer et d'empêcher les Séparatistes de le détruire. En fin de compte, l'activation de la Tour 19 des Scrin s'est avérée être la dernière étape du TCN, et le Tiberium a été vu aspiré par les nœuds.

Les Hubs et les nœuds

Bien que les différences entre les deux ne sont pas connus, on présume que les Hubs coordonnent les nœuds du TCN dans une zone (par exemple, dans le Pacifique), tandis que les nœuds récupèrent le Tibérium. Les éléments confirme que Kane voulait synchroniser les Hubs principaux avec la Tour 19 des Scrin.