diaporama
 
Accueil > Command & Conquer > Saga Tibérium > Les Factions > GDI > ZOCOM

ZOCOM

Historique de la division d'éradication du tibérium du GDI : le ZOCOM.

Le conseil du GDI, dont l'objectif est passé de l'extermination du Nod à la réduction, voire à l'élimination, du tiberiu, a naturellement détaché une force militaire pour encadrer et exécuter cette tâche : le Commandement des opérations dans les zones (ZOCOM). Sa mission est triple : optimiser les capacités militaires du GDI dans les zones fortement infestées de tiberium, établir des avant-postes dans ces zones afin de préparer la reconquête des territoires, et protéger les opérations en cours d'éventuelles attaques terroristes ou mutantes.

Le commandement a été confié à une héroine de guerre. L'éminente C. Elena Renteria, l'une des premières femmes à accéder au rang de Général au sein du GDI. Au délà de ses capacités de stratège implacable au combat. C'est tout le parcours de Renteria qui parle pour elle. Fille ressortissants mexicains, elle a passé son enfance dans les terres d'Afrique centrale laissées à la merci du tiberium. Ses parents, chercheurs au service du GDI, ont tenté de comprendre et d'endiguer la prolifération du cristal. Renteria a pu observer les effets désastreux du tiberium sur les populations africaines, c'est pourquoi elle a décidé de consacrer sa vie à l'éradication de ce maudit cristal vert, d'aord en participant au démantèlement de la Confrérie du Nod, puis à travers le ZOCOM.

Tout le monde s'accorde à dire qu'officier dans les zones rouges est sans doute la tâche la plus rude pour un agent du GDI. Très peu de soldats peuvent s'exposer à une telle concentration de tiberium pendant plusieurs semaines sans subir de graves lésions physiques et psychologiques. Il existe cepandant quelques exceptions, des éléments qui considèrent que vivre dans un environnement hostile qu'il faut combattre est une expérience stimulante. Ceux-là sont nés pour faire partie du ZOCOM et aucun d'eux ne se verrait ailleurs.

Extrait de "C. Elena Renteria : Ma vie" de C. Elena Renteria.