diaporama
 
Accueil > Command & Conquer > Saga Tibérium > Les Factions > GDI > Griffes d'Acier

Griffes d'Acier

Historique de la division de combat expérimentale du GDI : les Griffes d'Acier.

A la fin de la Seconde Guerre du Tiberium, l'implosion du Nod a fait croire au GDI que ce culte fanatique ne menacerait plus la population. C'est pourquoi il a choisi, plutôt que de continuer à combattre un Nod démobilisé, de se réapproprier les partie du globe infestées de tiberium. Une grande partie du budget en recherche et développement a été réaffectée à cette mission et l'âge d'or du développement technologique du GDI a semblé renaître après plusieurs décennies d'hibernation.

Bien entendu, cette nouvelle directive n'a pas fait que des heureux dans les rangs militaires, notamment auprès du général Joshua "Mitch" Mitchell, vétéran décoré de la Seconde Guerre du Tiberium, connu pour sa jeunesse, sa fougue et ses innovations tactiques.
Selon lui, même si le Nod a été vaincu, il serait suicidaire de penser qu'aucun successeur ne pouvait surgir parmi les populations désœuvrées d'une planète ù le tiberium ne cesse de gagner du terrain. Mitchell a donc milité pour réinvestir dans la recherche et le développement de nouvelles technologies de combat afin d'anticiper tout conflit, plutôt que de se concentrer sur la lutte contre le tiberium.

Au terme d'un long et éprouvant entretien, Mitchelle a décroché une victoire partielle. Si le GDI a refuser de lui allouer tout son budget en recherche et développement, il lui a confié une nouvelle division de technologie de combat expérimentale. Surnommés "Griffes d'acier" par les admirateurs de Mitchell, dont le célèbre héros de guerre Nick "Havoc" Parker, ces bataillons d'élite non conventionnels ont vite pris une importance considérable dans les échauffourées qui ont suivi l'implosion du Nod, au point de se tailler une réputation d'une aussi impitoyable au combat que discrète le reste du temps.

Extrait de "Le GDI et l'avenir de la guerre", de Xavier Des Jardins.