diaporama
 
Accueil > Command & Conquer > Saga Alerte Rouge > Les Factions > Yuri

Yuri

Yuri est le conseiller principal de Romanov, ce dernier a livré des technologies clés qui ont permis de déstabiliser les Forces Alliées, empêchant l'utilisation d'armes nucléaires. Ainsi l'Union Soviétique put commencer la conquête des États-Unis.

Les Alliés ont répliqué avec une technologie de pointe. Yuri est à nouveau intervenu, en employant des dispositifs de contrôle mental appelé « psycho-rayon », contrôlant même le Président des USA.

Les Alliés après avoir repoussé l'ennemi rouge, ont repris du service en aidant les Européens qui, sous la menace de l'Union Soviétique, ne pouvaient aider les USA.
L'aide d'Albert Einstein a permis un retournement de situation. Les Alliés ont débarqué brusquement à Moscou à l'aide de la chronosphère, capturant ainsi Romanov, mais Yuri avait disparu.

Yuri, en fuite, a conçu sa propre armée, utilisant la technologie psychique et de clonage qu'il avait mis à disposition des Soviets. Yuri a profité de la Guerre contre les USA pour construire une arme redoutable « le psycho-dominateur », qui était capable de transformer toute la population de la Terre en zombie à ces ordres. Et à la défaite de l'Union Soviétique, Yuri activa ses plans.

Tout semblait perdu, mais lors d'une tentative des Alliés, un psycho-dominateur situé à Los Angeles sur l'île d'Alcatraz tombe en manque d'énergie suite à une riposte des États-Unis, donnant une lueur d'espoir aux Forces Alliées. C'est là que Einstein présente sa nouvelle invention « la machine temporelle » permettant de remonter le temps, et par la même occasion, empêcher la construction des psycho-dominateurs de Yuri.

En remontant le temps, les Alliés contactent les Soviets, afin d'arrêter Yuri qui travaille dans l'ombre de Romanov. Yuri alors, accélère ses plans, il s'empare des médias pour contrôler les habitants de Los Angeles, moissonnant les centaines d'innocents à l'aide d'une machine terrifiante « le broyeur ».

Les Alliés ont développés de nouvelles technologies comme la Forteresse Roulante ou même le char G.E.M. Mais face à la menace qu'était Yuri, une demande d'alliance Alliée-Soviet s'imposait. Les deux Présidents se réunirent au Parlement de Londres. Yuri s'informa de cette « alliance » en contrôlant psychiquement la Lieutenant Eva. Il s'empressa d'envoyer ces forces dans le but de stopper cette alliance, mais aussi par la même occasion, de prendre les deux présidents sous son contrôle, qui lui auraient permis d'achever sa conquête du monde.

L'invasion de Yuri fut un échec, ces forces ont été totalement anéanties, mais Yuri toujours en vie, a fait une grave erreur. Eva put localiser son emplacement lorsqu'il contrôla Eva pour la mission de Londres. Caché en Antarctique, les Alliés et Russes se sont mobilisés pour prendre d'assaut la base de Yuri.

Finalement, Yuri fut enfermé dans une cellule spécialement conçue par Einstein pour éviter qu'il exerce son pouvoir, alors que les alliés fêtaient leur victoire, le temps reprit son cours ordinaire, transformant certaines situations, mais qu'en est-il de Yuri ?