diaporama
 
Accueil > Command & Conquer > Saga Alerte Rouge > Les Factions > Empire du Soleil Levant

Empire du Soleil Levant

L’Empire du Soleil Levant est un empire japonais, considéré comme l’une des trois superpuissances mondiales. L’Empire est né suite à la catastrophe spatio-temporelle causée par le renvoi dans le Temps d’Albert Einstein par les dirigeants soviétiques à l’aide de leur machine temporelle. Retournés dans le Présent, ils découvrent l’avènement d’un empire aux intentions belliqueuses ayant pour idéologie la destruction pure et simple des barbares d’Occident. L’Empire du Soleil Levant, dirigé par l’Empereur-Dieu Yoshiro, dispose d’une avancée technologique très poussée, digne de la haute technologie des Alliés. L’Empire regroupe une armée fanatique prête à tout pour la cause impériale, une nanotechnologie et une robotique de pointe, et une grande avancée sur la technologie psionique. En ce qui concerne cette dernière, l’Empire a mis au point dans son Centre de Recherches de Shiro une arme dévastatrice sous les traits d’une jeune écolière, connue sous le nom de Yuriko Omega, capable de tout détruire sur son passage par sa seule force psychique.

Dans sa conquête du monde moderne, l’Empereur Yoshiro a son traditionnel Shogunat impérial. Celui-ci est composé des Shoguns Naomi Shimada (commandante des flottes impériales), Shinzo Nagama (en charge de l’infanterie traditionnelle impériale), Kenji Tensei (expert dans l’art de la robotique et de la nanotechnologie), le Prince-Héritier Tatsu lui-même, et Takara Sato. Les idées morales de l’Empire suivent l’antique Bushido, le code des guerriers, ce qui implique la loyauté et l’honneur jusqu'à la mort.

Un Soleil se Profilant à l’Est…

Créant dans le plus grand secret une immense armée de haute technologie, l’Empire du Soleil Levant surprit le monde entier en envahissant son voisin de l’Union Soviétique, prenant cette dernière au dépourvu de par la brutalité et la soudaineté de l’attaque. Selon certaines sources, l’Empire aurait depuis longtemps prémédité cette invasion en usant de ses réseaux de Shinobis, maîtres dans l’art de l’espionnage et de l’infiltration, ce qui expliquerait l’incapacité des Soviétiques à repousser un tout nouvel ennemi bien organisé, sûr de lui et maîtrisant une technologie de pointe.

Tandis qu’il continue sa conquête du monde, l’Empire crée des blocus navals sur chaque océan grâce à ses forteresses flottantes, d’immenses bases de combat navales possédant une puissance de feu insoutenable et une infrastructure redoutable. N’offrant aux deux autres superpuissances mondiales qu’un ultimatum vidéo de l’Empereur en personne via les médias internationaux les enjoignant de se rendre, les Nations Alliées et l’Union Soviétique organisent une coalition pour chasser l’Empire d’Europe. Suite à l’étonnante victoire de l’alliance Soviético-Alliée sur la forteresse flottante de l’Atlantique Nord, cœur du blocus, les deux alliés contre-attaquent en frappant la capitale de l’Empire lors d’une réunion du Shogunat impérial.

… Sur le Point de se Coucher.

Subissant les assauts chronoportés de Tokyo des forces Alliées, les forces impériales tentent avec acharnement de repousser l’envahisseur occidental. Hélas, la mort tragique et mystérieuse de l’Empereur Yoshiro et la destruction des infrastructures militaires principales impériales amenèrent à la capitulation pure et simple de l’Empire du Soleil Levant, mettant fin à sa mission divine de conquête globale.

Une Occupation Intempestive

Alors que l’Empire est à genoux et se soumet à l’occupation militaire alliée à la fin de la guerre, plusieurs mouvements de révolte font leur apparition dans les différentes provinces impériales. Dirigeant les rebelles aux quatre coins du Japon, les anciens Shoguns de feu l’Empereur mènent leurs troupes dans le but de chasser l’oppresseur capitaliste des terres sacrées du Soleil Levant. Shinzo Nagama, leader suprême des insurgés, dirige ses armées contre le Prince-Héritier Tatsu qui a choisi de coopérer avec les occupants.

Comme un Château de Cartes

Malheureusement pour les rebelles, le vent tourne, et non en leur faveur. Shinzo Nagama se voit finalement capturé par l’occupant allié dans la province japonaise de Shiniga. S’ensuivent ainsi la défaite de Kenji Tensei malgré une lutte acharnée ; et celle du dernier bastion de la rébellion, Takara Sato. L’insurrection impériale est ainsi matée par une victoire totale des forces Alliées.

Retournement de situation

Après la défaite de ses rivaux, rien ni personne ne peut arrêter Tatsu, sauf peut-être les forces Alliées en position dans l’Empire. En effet, le Prince-Héritier réclame le trône de l’Empire par la force, annonçant au passage ses plans de chasser définitivement les forces Alliées du territoire impérial. Il n’hésite pas à user des nouvelles technologies de l’Empire acquises après-guerre, notamment de la redoutable Giga-Forteresse. Mais bien pris qui croyait prendre, Tatsu est à son tour vaincu par les Alliés.

Il est impossible de dire les évènements futurs de l’Empire du Soleil Levant après ces troubles. Les Nations Alliées occupent-elles toujours son territoire ? L’Empire est-il redevenu souverain de ses terres ? A-t-il définitivement oublié ses idées de conquête globale ? Ces questions restent sans réponse. En tout cas, une chose est sûre : Le Soleil Levant n’est pas prêt de se coucher…