diaporama
 
Accueil > Command & Conquer > Saga Alerte Rouge > Les Factions > Union Soviétique

Union Soviétique

Fondée en 1921 après deux évènements majeurs dans l'histoire de la Russie, soit la révolution de 1917 et la guerre civile contre les russes blancs, l'URSS est dirigé après la mort de Lénine par son successeur, Staline.
La politique de ce dernier est concentrée sur un régime communiste totalitaire, faisant taire les opposants en les exécutant ou en les envoyant aux Goulags. L'action d'Einstein ne changera rien en sa politique, bien au contraire...

D'une guerre froide à une guerre chaude :

Ne disposant plus de de contrepoids à l'ouest (Allemagne Nazie), l'Europe occidentale se voit envahie par l'Armée Rouge. L'URSS, avec ses innombrables divisions blindées, cherche à non seulement vaincre les alliés, mais aussi leur subtiliser leur technologie, à savoir la chronosphère d'Einstein, qui, combinée au Rideau de Fer, rendrait l'envahisseur soviétique invincible. Ainsi, d'innombrables assauts, comme sur l'ile d'Elbe voient le jour pour tenter de percer le secret de la technologie alliée.

Cependant, la donne va changer. La chronosphère est terminée, les Alliés rassemblent leurs troupes pour contre attaquer victorieusement frappant derrière les lignes ennemies. La Marine Alliée traverse la Volga victorieusement, les chars alliés se frayent un passage dans les déserts de neige russes. La donne change finalement, quand les Alliés paradent victorieusement à Moscou et Staline meurt sous les décombres du Kremlin.

L'Entre deux guerres :

Finalement, c'est Alexander Romanov, qui est à la tête de la nouvelle URSS, jugé maniable par la CIA et les États-Unis. L'URSS retrouve donc un leader, un vrai, à la place des anciens gouverneurs militaires. Petit à petit, cependant, les hommes sensés surveiller Romanov disparaissent sans laisser de traces. Les rumeurs les plus folles parlent de déserteurs de la CIA de leurs plein grès, alors que ces derniers sont dévoués à la cause Américaine.

Red Dawn !

Les USA attendaient tout de l'URSS, mais surement pas ça: Une invasion massive venant de l'océan Pacifique, Atlantique, et des divisions blindées stationnées au Mexique. Les Américains tentes tant bien que mal de résister, notamment à New York où une partie de la force d'attaque initiale est détruite. Mais l'URSS fete déjà la victoire: l'état major soviétique s'installe à Washington DC. La stratégie du rouleau compresseur, couplée à l'étrange technologie de contrôle mental d'un des lieutenants de Romanov, Yuri, s'avère efficace. Des divisions entières de Chars Grizzly sont stoppés avant même d'engager le combat et rejoignent l'ennemi.

L'URSS semble alors retrouver sa gloire d'antan malgré quelques revers. Les silos nucléaires dissuadent toute intervention Européenne. Le gouvernement Américain et l'état major se cache. Et enfin, la pacification de l'Amérique semble se dérouler mieux que prévu, avec l'aide des dominateurs psychiques installés dans les grandes villes des États-Unis, tel Saint-Louis en Louisiane.

Quand les vieux fantômes reviennent...

Ainsi les Américains sont au bord de la défaite...Mais leur combativité n'en est pas réduite pour autant. Ils font subir la premier échec cuisant à l'armée rouge stationnée en Pologne, en détruisant les Silos d'ICBM menaçant l'Europe. Ainsi, ces derniers rentrent à nouveau dans le combat contre leur viel ennemis. Les Américains organisent alors partout autour du globe des contre attaques massives. Washington DC est libérée, la flotte soviétique du pacifique est annihilé lors d'un déploiement de force de son adversaire, l'US navy, à Pearl Harbor. Rien ne peut arrêter les alliés, équipés de nouvelles technologies de pointe mises au point par le célèbre docteur Einstein.

Finalement, après que l'URSS aie battu en retraite des 4 coins du globe, celle ci est battue dans la forteresse même de Moscou, alors qu'elle était en avantage numérique, à cause d'une frappe surprise alliée, utilisant une fois encore la chronosphère pour arriver à vaincre l'armée rouge, et à capturer le leader soviétique. Mais ce n'est pas fini pour autant...

Pour le meilleur et pour le pire

L'URSS est à nouveaux battue, mais une occasion se représente à elle pour redevenir une nation victorieuse: le traitre Yuri réussit à dominer la quasi totalité du monde grâce à ses dominateurs psychiques et son armée. Une force alliée est obligée de revenir dans le temps, pour prévenir le président Dugan des plans de Yuri. Mais le besoin d'un allié se fait sentir. La victoire ne se ferait pas à coups de frappes de Harriers, d'embuscades de Tanks Mirage, ou d'assaut Aéroportés de porte-avions. Les nombreuses unités Soviétiques ont montré par le passé leur efficacité redoutable, alors que même chez Yuri, les divisions blindées soviétiques sont réputées invincibles.

Ainsi, ensemble les Alliés et les Soviétiques arrivent à repousser l'assaut de Yuri sur Londres lors d'un rassemblement des Leaders mondiaux. Puis, ensemble encore, Ils donnent l'assaut final sur sa base en Antarctique.
La paix est de retour, mais pourra-t-elle subsister avec les tensions existantes entre les deux grandes puissances ?

Nouvelle chance...

L'URSS est sur le point de perdre une nouvelle fois. Et cette fois cela risque d'être la dernière fois, les alliés risquant de mettre fin au régime communiste une fois pour toutes. Le seul espoir des deux dirigeants soviétiques restants, le Général Krukov et le Colonel Anatoli Cherdenko est de revenir dans le temps en 1924 pour éliminer l'homme responsable de la technologie de la machine de guerre alliée: Le professeur Albert Einstein, en compagnie du créateur de la machine temporelle soviétique, le professeur Zelinsky.

Leur mission fut, leur sembla t-il, un premier temps un succès: L'URSS avait retrouvé sa gloire d'antan, détrônant les alliés au rang de super puissance, et occupant toute l'Europe à l'exception du Royaume-Uni. Cependant, à peine arrivés, que Cherdenko, désormais au poste de Premier, accueille des nouvelles peu réjouissantes: leur intervention au passé a modifié bien plus profondément le continuum espace temps: une nouvelle faction, l'empire du Soleil levant, voit le jour.

Et la guerre reprend !

Les Alliés, avec l'aide des américains, contre attaquent en Europe, en réoccupant une plus grande partie de l'Europe occidentale. Mais l'URSS a d'autres chats à fouetter. En effet, les divisions extrêmement mobiles des Japonais sont arrivés à tenir en tenaille l'Europe par le nord, grâce à une ile artificielle, et au sud en occupant Gibraltar.

L'URSS s'allie encore une fois avec les Alliés pour les repousser. Mais curieusement, ils sont absents lors de l'attaque finale qui devait avoir lieu: La flotte soviétique est aux abonnés absents. Mais contre toute attente de la part de l'état major soviétique, les alliés ne sont pas battus à Tokyo, mais son bel et bien victorieux, anéantissant la structure militaire Impériale. Continuant sur leur lancée, les alliés découvrent le plan secret des Soviétiques, grâce au professeur Zelinsky: Contre attaquer à partir d'une base grâce à des Kirovs transportant des bombes de 50 mégatonnes.
Arrêté à la Havane, le Premier Cherdenko ne voit plus qu'une solution: fuir. Mais où ? La lune bien sur ! Cependant, les alliés frappent encore et donnent le coup de grâce au régime soviétique en capturant et mettant derrière les barreaux d'une prison cryogénique Cherdenko et Krukov.

Les Soviétiques, vaincus ?

Contrairement aux annonces du président de l'UE, Rupert Thornley, la Russie n'est pas pacifiée, loin de là. Voulant chasser l'envahisseur de la mère patrie, et alimentés d'un fort sentiment patriotique, la résistance, menée par l'ex officier de communication Dasha Fedorovich, commence à enquêter sur les agissements de FutureTech.
Découvrant que ces derniers testent leurs dernières armes en territoire russe même, tuant au passage des civils innocents, la résistance passe à l'acte et détruit d'abord leur base à Murmansk, puis leur QG militaire dans les caraïbes.

Mais tout cela cache une plus grande trame: le président Ruper Thornley veut "pacifier" les soviétiques(qui les effacerait du temps, en fait), utilisant un procédé temporel nouveau, dérivé de la chronophère, qui permet de "geler le temps": l'Harmoniseur Sigma.
La résistance s'organise pour un assaut sur l'Ile Sigma. Bien que dépassés technologiquement par les dernières innovations de FutureTech et par une activation partielle de l'Harmoniseur Sigma, ils arrivent à détruire ce dernier. Le président européen est en pleine disgrâce, et FutureTech se doit de faire des excuses publiques. Les différentes Nations Alliées retirent leur troupes de la Russie, tout en montrant leur gratitude, redonnant à l'URSS une place de choix en tant que super puissance.