diaporama
 
Accueil > Command & Conquer > Saga Alerte Rouge > Les Factions > Forces Alliées

Forces Alliées

Présentation :

Coalition sous l'égide de l'ONU de pays libres résistants à l'URSS, elle peut compter sur son économie basée sur le Capitalisme pour lever et mener sa guerre. Ayant une armée équipée plus légèrement que son ennemi Soviétique, son armement peut s'avérer dangereux bien utilisé, mais uniquement en suivant tel ou telle stratégie (guérilla par exemple). Au moment de l'attaque Soviétique, les pays Alliés affichaient l'un des niveaux de vie les plus élevés de la planète.

La menace rouge

Sans crier gare; l'armée rouge attaque les Alliés. Ces derniers ne peuvent résister aux divisions blindées soviétiques, non seulement nombreuses, mais aussi lourdement armées. Le seul espoir est ainsi de mener une tactique de guérilla et de ne jamais attaquer de face. Depuis son QG, récemment déplacé à Alger, le Général Allemand Gunter Von Esling et son aide de camp le Général grec Nikos Stavros organisent la résistance. Seulement, leurs opération consistent plus à tenir le terrain qu'à vraiment attaquer: En effet, les défenses lourdes soviétiques ne laissent pas place à de vraies tentatives d'attaque.

La balle change de camp

L'espoir arrivera cependant avec l'aide du Professeur Albert Einstein: celui ci a conçu une arme terrifiante, la chronosphère, qui permettrait de téléporter derrière les lignes ennemies des blindés Alliés et encercler les divisions Soviétiques. Un tel avantage stratégique leur donnerait la victoire à coup sur, mais les Soviétiques avaient un contre poids de taille: Le rideau de fer. D'après les fichiers récupérés par les espions britanniques, la super arme Russe permettrait de rendre leurs blindés invincibles pendant un certain laps de temps . Une telle perspective serait désastreuse pour les Alliés, sachant que ces derniers ont beaucoup de difficulté à se débarrasser des blindés soviétiques dans leur état normal. Finalement, les Alliés sont rejoints par les USA leur fournissant ainsi l'aide de la machine de guerre Américaine, détruisent tous les prototypes des Rideaux de fers, et réussissent à envahir le cœur même de l'URSS: Ainsi Moscou tombe, et les Alliés paradent dans les rues de cette dernière, instaurant ainsi une occupation militaire.

Y'a t-il une place pour la paix ?

Le monde capitaliste connait une prospérité sans précédent. Voulant partager les fruits de cette prospérité, les Alliés mettent en place un homme qu'ils jugent coopératif et amical envers eux à la tête de l'URSS: Alexander Romanov. Mais dans le meilleur des mondes, tout n'est pas parfait: la CIA remarque que ses agents en Russie disparaissent et que la sphère d'influence soviétique grandit avec de nouveaux payants rejoignant l'Alliance Socialiste Mondiale tel que Cuba, l'Irak et la Libye. Pourtant, les Américains sont convaincus que l'URSS ne pose pas de vrai menace.

Seule face à la menace rouge

Un jour, le Général Carville, chef de l'état major Américain, remarque dans ses radars plusieurs mouvements d'aéronefs et de navires de guerres soviétiques d'est, ouest, ainsi que des mouvements des divisions blindées stationnées au Mexique. Le système d'alarmes et de senseurs sensés alertés les USA étant complètement HS à cause des pouvoirs de Yuri, le président Dugan n'a d'autres choix que de répliquer avec une frappe nucléaire tactique. Mais là encore, Yuri intervient, et les ICBM explosent dans leur Bunkers, laissant l'Amérique totalement à la merci des Soviétiques. Complètement dépassés, les Américains réussissent à évacuer leur président et leur Etat Major au Canada. Ils apprennent l'existence d'un appareil à Chicago qui permettrait à l'URSS de dominer le continent nord américain en entier., appelé Amplificateur Psychique. Ainsi, en réponse à cela, les Américains lancent une offensive amphibie sur Chicago. Cette dernière est une réussite, les troupes américaines ayant réussi à détruire l'amplificateur, mais furieux et en colère, le Général Vladimir détruit Chicago en utilisant une frappe nucléaire sur la ville, la transformant en ruines. Non seulement les soldats soviétiques encore présents sont morts, mais cette frappe a aussi éliminé une grande partie de ce qui restait de l'Armée Américaine.

Ah, comme au bon vieux temps...

Cependant, la destruction de Chicago a eu l'effet d'un électrochoc en Europe : ces derniers, au début dissuadés par les silos nucléaires en Pologne, craignent voir leurs villes rayées de le carte et croulant sous les déchets radioactifs comme à Chicago. Ainsi, ils font un marché: une opération commando sera menée par l'agent spécial Tanya avec comme seul objectif la destruction des trois silos, tandis que les trois puissances majeures en Europe (France, Allemagne et Royaume Uni) fourniront armes et blindés à l'armée US affaiblie, et déclareront la guerre à l'URSS. L'opération, bien sur, est un succès: l'agent Tanya étant un soldat de terrain expérimentée, les silos ne sont plus qu'un mauvais souvenir. Leur armée équipée et opérationnelle à nouveau, les Américains lancent une offensive sur Washington D.C, en vue de la reprendre: l'attaque est une réussite, grâce à l'utilisation de la technologie de défense Prisme, une tour utilisant un rayon de lumière concentré pour éliminer en bien des cas une unité blindée en un seul tir. La personne à remercier est le professeur Einstein, qui travaille sur de nombreuses innovations technologiques: le Tank Mirage, utilisant des hologrammes pour se camoufler dans la nature, et la chronosphère, qu'il a amélioré depuis la première guerre en réglant le problème de la mort des passagers de transports de troupes, ainsi que le retour au point d'origine. Tout de même, l'URSS est désespérée: des rumeurs sur des attaques terroristes Soviétiques prennent forme, et c'est malheureusement le Général Carville qui en fait les frais. Le président Dugan décrète un deuil national et décide d'en finir avec l'URSS Après avoir installée la Chronosphère en Floride, un assaut surprise sur le cœur même de l'URSS, Moscou, a eu lieu : Même à un contre dix, les Alliés avaient l'avantage de l'effet de surprise. En quelques heures, les meilleurs défenses Soviétiques furent balayées, et la garde Noire, constituée des meilleurs unités Russes, tel des Apocalypses ou des Tours Tesla. L'URSS fut battue, et les Alliés fêtaient avec joie leur victoire. Cependant, l'un des lieutenants de Romanov, et instigateur du contrôle psychique, Yuri, était aux abonnés absents. Et malgré toutes les recherches conduites, il semblait juste avoir disparu en pleine nature.

Le retour du Psi-Corps !

Une nuit, une réunion d'urgence à la maison blanche se tient, avec Eva faisant un rapport sur le déploiement de 3 engins étranges autour du monde. Tout à coup, Yuri apparait dans la visioconférence, annonçant son plan de domination mondial. Très vite, le président Dugan ordonne une frappe aérienne exécutée par des Harriers sur le dominateur déployé à San Francisco, Alcatraz. Mais contrairement à ce que croyait le commandement Américain, la base de Yuri fut lourdement défendue, et la frappe échoua. Yuri contrôla ainsi la plupart du monde libre, à l'exception de la région nord ouest des États-Unis, plus précisément San Francisco. Utilisant une version modifiée de la Chronosphère, l'agent Tanya et Eva remontent dans le temps, quand San Francisco était sous le joug soviétique. Ils libèrent la ville, pendant que Tanya va détruire le dominateur Psychique encore en construction. Une belle surprise les attends: ayant remonté le temps, ils parviennent à sauver le Général Carville de la mort dans cette attaque terroriste: maintenant, la guerre peut vraiment commencer. Yuri bouge rapidement, très vite, la population de la très médiatique Los Angeles tombent sous son contrôle. Cependant, les Alliés interviennent, et avec l'aide des stars de Hollywood, habitué aux médias et aux messages médiatiques - Ils ne tombent pas ainsi en le contrôle de Yuri - ils réussissent à détruire les Broyeurs qui alimentaient les fonds des recherches de Yuri. Les Alliés frappent quand il faut, où il faut, réagissant rapidement et ne laissant aucune chance à leur ennemi. Cependant, lors de l'opération à Sydney en Australie, les Alliés remarquent la présence de cuves de clonage: Ils en déduisent que Yuri veut cloner les leaders mondiaux, ce qui serait catastrophique vu que ces derniers forceraient leurs troupes à baisser les armes. Si Yuri ne peut cloner les chefs d'état du monde alors il décide de les capturer tout simplement: Contrôlant pendant un bref délai l'agent de liaison Eva, il découvre où se tiendra une réunion entre les leaders mondiaux, et son ancien ami, Romanov, y est compris ! Et malgré ses efforts, le traité de paix est signé, concluant l'alliance des deux super puissances avec l'arrivée d'une force de frappe soviétique pour rejoindre les F. Alliées, afin d'en finir avec les forces de Yuri occupant la capitale de Londres. Yuri bat en retraite, et il est temps d'en finir avec lui: sa base localisée en Antarctique, Yuri se fait attaquer par les forces soviétiques et alliées combinées. Leur arsenal dévastateur finit par avoir raison de lui et il est capturé et mis dans une prison spéciale où il ne peut même pas contrôler une mouche.

L'effet Papillon

1985. L'URSS est au bord de la défaite. Plus de seconde chance, cette fois ci. Le Communisme est au bord de l'extinction. Pour remédier à cette situation, le reste de l'état major Soviétique tente une expérience inédite, mais dangereuse (Après tout, ils n'ont plus rien à perdre). Ainsi, remontant dans le temps, ils trouvent Albert Einstein et l'éliminent de la même façon que ce dernier a éliminé Hitler, établissant un nouveau Continuum espace-temps....Mais les conséquences de leur acte seront plus lourds que ce qu'ils pensaient. De retour en 1985, l'avantage est aux mains des soviétiques: Les bannières soviétiques sont étendues sur le Collisée de Rome, pendant qu'à Paris, les divisions de chars Soviétiques lourds paradent et que la flotte Soviétique sillonne les mers, établissant la supériorité sur la flotte Alliée. Ces derniers ayant battu en retraite au Royaume Uni, l'Europe continentale, à part certaines poches de résistance, semble être tombée aux mains soviétiques.

Nouvel espace-temps, nouvel ennemi...

Coordonnant ses actions depuis son QG en Angleterre, le chef des forces alliées, le Général Bingham, est un homme expérimenté et sensé. Il sait que pour vaincre les Soviétiques, l'aide des Américains sera nécessaire. C'est pour cela qu'il demande au Président Ackerman son aide. Après avoir repoussé la force d'invasion Soviétique qui tentait d'établir une tête de pont à Brighton Beach, les Alliés, avec l'aide de l'agent spécial Tanya, débarquent avec l'aide d'un contingent Américain dirigé par le commandant Warren Fuller au sud de France, à Cannes. Le alliés progressent encore plus, allant jusqu'au QG Européen Soviétique à Heidelberg, en Allemagne. Malheureusement, un nouvel ennemi, plus mortel, fait son apparition... Cet ennemi est l'Empire du Soleil Levant, qui croit dur comme fer que sa destinée est de diriger le monde. Alors que les Alliés doivent faire face à un blocus total à la fois au nord et au sud de l'Europe, les Soviétiques sont confrontés aux Japonais dans le Pacifique, dans leur propre sol, à Vladivostok. Face à une telle menace, les Alliés et les Soviétiques sont obligés de s'allier pour venir à bout d'un tel ennemi, ce qui aboutit à de beaux résultats: Gibraltar est reprise, et la forteresse navale appelée "tortue noire" est détruite. Mais un des membres de l'alliance n'est pas d'accord avec cette étrange paix, et pas des moindres: Le Président Ackerman veut, en effet, en finir avec l'URSS: en effet, les USA ont conçu une arme capable de raser des villes entières. Le président, tentant de l'activer, échoue: une force de frappe alliée arrive à détruire le centre de contrôle, puis l'hélicoptère présidentiel se fait abattre par un escadron d'Apollos. Selon le Général Bingham, cet acte était essentiel pour préserver la paix dans le monde, car l'assaut final allié-soviétique était sur le point de commencer. Les alliés ouvrent le bal, et déploient une base impressionnante sur une ile. Les assauts japonais sont contenus, mais les Soviétiques ne sont toujours pas là. Finalement, ils ne viendront pas, et le prince Tatsu lancera sa super-arme contre la base alliée. Résultat, tout est rasé, à part les MCV. Un plan audacieux est mis en place: un brillant commandant allié chronoporte son MCV et le reste de ses troupes grâce à la Chronosphère. Les Japonais sont pris en tenaille, et leurs institutions militaires s'effondrent. L'empereur Yoshiro est obligé de se rendre et tombe en disgrâce. Mais le Général Bingham reste songeur: pourquoi les Soviétiques n'ont il pas tenu leur promesse ? la réponse viendra d'un scientifique renommé ayant détecté au camp Allié, le professeur Zelinsky.

L'heure de la revanche a sonné !

Zelinsky a tout révélé au Général Bingham: C'est lui qui est le responsable de ce nouveau continuum espace temps. Sans lui, l'URSS aurait cessé et une paix durable aurait été établie. Une activité Soviétique a été détectée à la Havane, Cuba. Durant une mission d'espionnage, il s'est avéré que les forces aériennes de l'URSS (VVS-Voïenno-vozdouchnye sily Rossiï) ont utilisé des complexes sportifs et de loisirs pour y préparer des Kirovs armées de bombes de 50 MT dont les objectifs sont les grandes capitales Alliées. La riposte de ces derniers ne se fait pas attendre: Un blocus est établi alors que les forces au sol s'occupent des complexes. Le commandement Allié décida d'en finir une fois pour toutes: Il fallait frapper fort et vite et arrêter le premier ministre Cherdenko avant qu'il ne s'échappe à la lune. Ainsi, en une heure seulement, les Alliés neutralisent les différentes bases et rideaux de fer empêchant la destruction du site de lancement du vaisseau du Premier ministre. La forteresse étant à leur merci, des Destroyers ainsi que des Troupes Aéroportées débarquent dans l'ile où a lieu le lancement du vaisseau et détruisent le site. Cherdenko et Krukov sont capturés, et la guerre est finie.

Pacification Forcée

Les Alliés ont beau être vainqueurs, leur tache n'est pas des plus aisées: Bien que le Japon et la Russie sont vaincus, ces deux ex ennemis sont secoués par des mouvements de résistance et des émeutes civiles. Alors qu'en Russie, la situation s'est retournée en faveur du mouvement de résistance qui a gagné et montré au yeux du monde les agissements de FutureTech. Au Japon, les choses sont bien différentes: Les ex Shoguns se sont révolté contre le souverain et plusieurs troupes impériales les suivent. Ainsi, la tache ne sera pas aisée aux forces expéditionnaires Alliés, mais petit à petit, ces derniers reprendront l'avantage sur les Shoguns. Au début, ils devront affronter le traditionaliste Shinzo Nagama, dans son fief ancestral de la province de Shin Iga. Dans cette bataille, les Alliés utilisèrent le formidable support aérien que représente le Harbinger pour prendre l'avantage et se frayer un chemin jusqu'à la demeure de Shinzo, pour la congeler après grâce à un escadron de CryoCopter. La prochaine cible est Kenji Tenzai. Ce jeune et désinvolte commandant est un danger pour Tatsu, grâce à ses armes modernes et ultra-évoluées. Après la destruction de la base de ce dernier, il est finalement congelé par des cryo-légionnaires. La dernière et plus dangereuse Shogun rebelle est Takara Sato, ex commandant du premier bataillon d'anges de l'apocalypse. Cependant, cette dernière est tombée plutôt vite. En fait, c'est le prince Tatsu qui intervint, utilisant SA version de la Chronosphère, qui peut transporter des bases entières. Mais ce n'est pas tout, car Tatsu avait une autre surprise pour le corps expéditionnaire Allié: La nouvelle et dévastatrice Giga-Forteresse, sorte de forteresse aérienne/navale ultra performante développée en secret vers la fin de la guerre. Finalement, en utilisant les plus prestigieuses unités alliées dans une bataille finale épique, Tatsu est vaincu et l'Empire du Soleil Levant n'est pas reformé comme l'espérait son leader.