diaporama
 
Accueil > Command & Conquer > Saga Alerte Rouge > Histoire Intégrale

Histoire Intégrale

1946 : Expérience pour la Paix

En 1946, à Trinity au Nouveau Mexique, le physicien Albert Einstein teste pour la première fois sa machine à remonter le temps : La Chronosphère.

Son objectif est l'année 1924 et la ville de Landsberg en Allemagne. Hitler, qui y est retenu à cause de ses activités subversives à Munich, va sortir de prison.

Einstein utilise son invention et va à la rencontre du futur dictateur. Il le salue et lui sert la main et le projète ainsi dans le Temps.
Il revient en 1946, mais au lieu de se réjouir d'avoir débarrassé le monde de cette brute, craint déjà le futur qui va se mettre en place.

Le rêve de tous les Grands Conquérants

Cette modification du passé, entraîne comme l'avait prévu Einstein un nouveau futur tout aussi sombre que le précédent.
Joseph Staline, débarrassé de toute résistance à l'Ouest se lance dans le défis que tous les grands conquérants ont eu depuis l'Antiquité : dominer tout le continent Européen. L'Europe étant divisée, ses dirigeants pensant à tout sauf à une guerre, Staline pense régler le problème en quelques semaines.

En route pour la Guerre

Ainsi, Staline lance ses chars d'assaut dans la bataille et arrive rapidement à contrôler toute l'Europe de Moscou à Berlin en passant par Athènes.
Rien ne semble pouvoir l'arrêter : il envahit les pays, il écrase les rébellions et se débarrasse des traîtres et de tous ceux qui pourraient le devenir.
De son coté, le général Von Esling, commandant en chef des Forces Alliées (dont le QG est maintenant basé à Alger), mise tout sur la libération par l'Agent Spécial Tanya d'Albert Einstein.

La victoire de l'Aigle

Albert Einstein est bien sauvé et peut reprendre ses travaux sur la Chronosphère. Il réalise alors l'Expérience de Philadelphie : chronoporter un croiseur entier dans un autre point du monde et le faire revenir quelques secondes plus tard.
Lors d'un second test avec un VCM sur l'île d'Elbe, des espions soviétiques filment la scène. Staline veut cette machine, qu'il souhaite voir combiner avec le Rideau de Fer (machine rendant invulnérable véhicules et bâtiments) qui est encore en test.
Grâce à la chronosphère, les Forces Alliées arrivent à gagner la Guerre et Staline meurt dans les ruines du Kremlin.

Un fast-food sur la place Rouge ?

Les Forces Alliées s'installent à Moscou et transforment peu à peu le pays. Le jeune Alexis Romanov, alors âgé d'une vingtaine d'années, entend les soldats des Forces Alliées marchaient au pas dans la rue, voit s'ouvrir les premiers Fast-Food et jure alors de se venger.
Au début des années 70, les Forces Alliées décident de mettre à la place de leur gouverneur militaire un politicien russe modéré. Le choix d'Alexis Romanov s'impose de lui même. En effet, il semble être parfaitement contrôlable.
Mais rapidement des agents de la CIA basés en URSS disparaissent. Et qui est cet homme mystérieux qui conseille Romanov ?

La campagne du Nouveau Monde

Romanov a, grâce à son organisation "World Socialist Alliance", développé en secret une armée pour envahir l'Amérique. Il réussit à garder l'effet de surprise de son attaque grâce à Yuri et à ses dominateurs psychiques, qui doivent contrôler les esprits.
Ces navires traversent l'Atlantique et le Pacifique à grande vitesse pendant que des tanks basés au Mexique envahissent le Texas.
Son objectif est de prendre le contrôle des points stratégiques sans tout détruire. Ainsi l'Amérique sera la première nation socialiste de l'Ouest.

Tempête Chrono

Depuis le Canada, le président Dugan, qui vient d'être libéré du contrôle de Yuri, conclu un accord avec le Conseil Européen de Défense.
Il échange les services de l'Agent spécial Tanya contre des vivres et du matériel. Tanya détruit les silos de missiles nucléaire qui menaçaient l'Europe et les pays européens aident les Etats-Unis.
Albert Einstein rejoint l'Amérique et donne la victoire aux Forces Alliées grâce au contrôle météo et à la Chronosphère. Romanov est arrêté et enfermé à la Tour de Londres.

Les méchants ont la peau dure

Les Etats-Unis retrouvent la paix et tout semble être rentré dans l'ordre.
Mais Yuri, le conseiller en fuite de Romanov, est de retour. Il a construit en secret des dominateurs, juste avant la défaite soviétique, et compte les activer sur toute la planète.
Le président Dugan ne sait plus quoi faire. Il s'en remet à Dieu.

Retour dans le Passé

Les Forces Alliées profitent d'une panne du dominateur psychique de San Francisco pour lancer la plus incroyable des expéditions.
Ils vont utiliser la toute nouvelle machine à remonter le temps d'Einstein pour revenir avant la fin de la guerre et se débarrasser de Yuri.

La guerre des Dominateurs

Les Forces Alliées arrivent pendant l'occupation de la ville par les Soviétiques. Ils règlent dans un premier temps la guerre contre Romanov. Puis ils doivent empêcher Yuri d'éliminer les dirigeants des Forces Alliées ou même de les cloner.
Car tous les moyens sont bons pour Yuri pour gagner cette guerre : contrôle des Médias, clonage, dominateurs psychiques et mutateur génétique.

Enfin la Paix ?!?

Les Forces Alliées arrivent à localiser le QG de Yuri en Antarctique. Ils arrêtent Yuri et l'enferment dans une prison psychique où ses pouvoirs seront inefficaces.
L'Espace Temps se referme et le Général Carville qui était mort dans la première version de cette période est maintenant bien vivant.

Retournement de situation... ou presque

La Guerre reprend peu de temps après et les Forces Alliées arrivent de nouveau jusqu'au Kremlin. Mais depuis plusieurs mois Anatoli Cherdenko et le Général Bronislav travaillent avec le scientifique Gregor Zelinsky pour construire leur propre machine temporelle. L'objectif de Cherdenko n'est autre que de remonter dans le temps pour tuer Einstein, avant qu'il aide les Forces Alliées.

Sûr de lui, Cherdenko revient dans son époque... et découvre que non seulement les Forces Alliées sont toujours là, mais qu'en plus une nouvelle puissance a fait son apparition : l'Empire du Soleil levant !

L'ennemi de mon ennemi

L'Union Soviétique tente alors une grande offensive sur l'Europe. Celle-ci est déjouée par les alliés, mais laisse les deux belligérants dans une situation difficile. L'Empire du Soleil levant profite alors de cette faiblesse pour lancer une attaque sur la côte Pacifique des USA. Afin de résister à cette menace, les Alliés et l'Union Soviétique forment une coalition. Cette alliance n'est pas du goût du président américain, le président Ackerman, fortement anticommuniste. Celui-ci tente de se servir d'une super-arme secrète afin de rayer Moscou de la carte. Fort heureusement, les alliés détruisent la super-arme avant son utilisation, le président est tué durant l'attaque.

L'alliance Alliés/Soviétiques se lance ensuite dans une offensive victorieuse sur Tokyo. L’Empereur est tué et les velléités belliqueuses de l'empire sont réprimées.

Coup de poignard dans le dos

L'alliance de circonstance éclate quand le dr. Zelinsky révèle aux Alliés que le premier secrétaire de l'URSS, Cherdenko, a modifié le passé et que, pendant l'assaut Alliés sur le Japon, organisait une armée d'invasion à Cuba.

Grâce à ces informations, les alliés éliminent l'armée soviétique stationnée à Cuba. Cherdenko, acculé à Saint-Pétersbourg, tente de fuir vers la Lune ; les Alliés arrivent à le stopper et l'enferme dans une prison Cryogénique.

La révolte

Les Alliés règnent maintenant en maître... mais les patriotes soviétiques n'ont pas dit leur dernier mot. Une résistance s'organise afin de combattre les Alliés et surtout la toute puissante entreprise FutureTech qui se sert de l'instabilité politique en Russie pour y mener à bien des expériences sordides. Les résistants russes finissent par découvrir que FutureTech travaille en collaboration avec Rupert Thornley, le président de l'Union Européenne, afin de développer « l’Harmoniseur Sigma », une machine devant permettre de figer le temps de manière sélective ; le but ultime étant d'effacer l'URSS du cour du temps. Après de nombreux efforts et l'attaque de la base FutureTech au Yucatan, les soviétiques détruisent l'harmoniseur. Cet événement provoque la démission de Thornley et le retrait des forces alliées d'URSS.

Pendant ce temps, le Japon est sous domination Alliée et le nouvel Empereur Tatsu doit faire face à des troupes soviétiques tentant de s'emparer des  îles du Nord du Japon. Suite à plusieurs victoires militaires, les forces Nippones battent les deux généraux Soviétiques en présence.

Le centre du Japon est aussi en proie à la guerre. Les alliés se battent au coté du nouvel empereur afin d'écraser des Daimyos refusant l'occupation alliées. Les nombreux combats épuisent les forces alliées, et, durant la bataille contre le dernier chef de guerre, l'Empereur fait volt-face et tente d'écraser les forces alliées. En dépit de leur mauvaise situation les alliés réussissent à battre l'empereur.

Yuriko Omega ?

Yuriko est une Japonaise disposant de pouvoirs psioniques dépassant l'entendement. Le Dr. Shinji Shimada, pour le compte de l'empire Japonais, mena des expériences sur elle afin de percer le secret de ses capacités surnaturels. Elle fut en outre l'une des plus puissantes armes de l'empire durant la guerre contre les Alliés. Après leur victoire sur le Japon, les alliés capturèrent Yuriko et l'enfermèrent dans un complexe de très haute sécurité. Elle réussit tout de même à s'échapper et projette de retourner au Japon afin de se venger et de retrouver sa sœur, Izumi. Après avoir tué le Dr. Shimada et réduit sa base en poussière, Yuriko sauve sa sœur. Cependant, Izumi, assoiffée de pouvoir, affronte Yuriko. Yuriko terrasse sa sœur et fuit le complexe en train de s'écrouler.

Yuriko est maintenant toute puissante... personne ne sait ce qu'elle fera des ses terribles pouvoirs...