diaporama
 
Accueil > Communauté > Fan-fictions > The Story : Apokirov > Saison 2 > Épisode 38

Épisode 38 – La Révolution Vodkalienne

Dans l’épisode précédent de The Story : Apokirov


 

Commissaire : Mais s'il sait que j'ai menti, je serai exécuté !

Inconnu : Oui, mais vous mourrez plus atrocement si c'est moi qui doit vous tuer.

Commissaire : D'accord ! D'accord, je lui dirai que les informations étaient fausses !

 


 

Vengeur Rouge : CnCBoy jugera de votre cas maintenant...

Somaï : Mais... mais qui êtes vous ?

Vengeur Rouge : Je suis la vengeance des opprimés et des victimes, la vengeance vivante du Peuple que vous avez fait souffrir avec votre guerre inutile !

 


C&C The Story : Apokirov – Épisode 38 – La Révolution Vodkalienne

 

Deux semaine après le retour de l'Apokirov sur Poutine9.

 

CnCBoy : Les forges de l'acide et les assembleurs nanotechnologiques fonctionnent à plein régime. Nous avons terminé plusieurs vaisseaux, environ les ¾ de ce que nous avions estimé pouvoir construire. Ce qui est excellent vu le niveau de technologie de cet endroit. Depuis notre arrivée, nous avons fait avancé cette planète d'au moins 50 ans en avant.

MartinMb : C'est parfait. Combien de vaisseaux pour chaque nation ?

CnCBoy : 2 pour les Doms, un pour les Nitrans et un pour la Confrérie. Vu leur équipement et comparé à la CW, ce sont d'excellents vaisseaux.

MartinMb : Qu'en est-il de la Vodkalie ?

CnCBoy : J'en sais rien, demande à Natalya. Je leur ai seulement envoyé les plans des nano-assembleurs. Je retourne à mon labo. J'ai laissé Ga3L superviser comme d'habitude.

MartinMb : OK, je t'appellerai si j'ai besoin de toi. Où est Natalya ?

CnCBoy : Je l'ai vue partir avec Mika tout à l'heure.

MartinMb : Avec Mika ? Vorikopa...

Vorikopa : Non.

MartinMb : ...Où sont Mika et Natalya ?

Vorikopa : Dans la chambre de Mika.

MartinMb : Et qu'est-ce qu'ils font ?

Vorikopa : Des choses...

MartinMb : C'est quoi ces mensonges ? Natalya refuse toujours les avances de Mika et lui a cassé la gueule la fois où il a essayé de la toucher... Arrête de déconner avec moi, qu'est-ce qu'ils sont en train de faire sérieusement ?

Vorikopa : Natalya est en train de sucer...

MartinMb : DOH ! Je voulais pas savoir ce genre de...

Vorikopa : ...Une glace avec Mika et Dieu. Ils jouent aux cartes.

MartinMb : Dieu c'est Molock ? Jouer aux cartes ?

Vorikopa : En effet.

MartinMb : Et ils attendaient quoi pour m'inviter ? Ce sont des glaces à la vodka ?

Vorikopa : Oui.

MartinMb : Dans ce cas, j'arrive !

CnCBoy : Comptez pas sur moi pour venir...

 

MartinMb partit en direction de la chambre de Mika.

 

 

Bureau de Connerse, quartier général de la CW, Connersia.

 

Connerse : MINES ! Viens ici espèce d'imbécile !

Mines : Oui Connerse...

Connerse : Que fout cet idiot stupide de général Con ! Je lui ai demandé de venir ici !

Mines : Il a dit qu'il était en chemin...

Connerse : En chemin ? Je l'ai contacté il y a trois jour !

Mines : Il réparait son vaisseau...

Connerse : Ha oui, c'est vrai, j'avais oublié que cet imbécile s'était encore fait attaquer par une flotte de vaisseaux sortie de nulle part en attaquant la Vodkalie... Quel nom stupide d'ailleurs, la Vodkalie, ho la la... Et pour ce qui est des rebelles ?

Mines : Reicha est sur le coup...

Connerse : Excellent ! Je dois t'avouer que je n'ai pas vraiment confiance en Reicha, mais tant qu'il reste soumis à mon autorité, tout va bien. J'espère que je n'aurai pas besoin de me rendre une nouvelle fois en personne dans le secteur du général Con, sinon il sera renvoyé ! Non mais quel incompétent, perdre face à des sauvages et à des rustres communistes... J'aurais mieux fait du temps où j'étais commandant du C.W.S. Connerse1 à errer seul dans l'espace avec toi et un équipage de minables.

Mines : Ouais...

Connerse : Bon, parlons conquêtes et argent. Tu as les rapports des explorations galactiques ?

Mines : On a perdu contacte avec le groupe d'exploration 1....

Connerse : Quoi, encore !? Ces minables se sont déjà perdu deux fois ! Je vais finir par les renvoyer ! Non mais, c'est pas croyable ! Je travaille avec des imbéciles.

Mines : Le groupe d'exploration 3 aussi...

Connerse : Comment le groupe d'exploration 3 aussi ? C'est à pas eux que j'avais donné le meilleur équipage ?

Mines : Non Connerse, c'est au groupe 5. Ils se sont fait choper par un groupe de All Brain...

Connerse : Merde ! Mais bon sang de bonsoir ! Combien on a de groupes comme ça qui sont disparus ou qui se sont fait détruire ?

Mines : Tous les groupes en faite... le groupe 2 est porté disparu depuis un an, le groupe 4 s'est fait emporter dans un trou noir, les groupes 6 et 7 ont été attaqués par des...

Connerse : Bordel ! Tout cet argent pour l'exploration jeté par les fenêtres ? Les commandants qui menaient ces explorations étaient des imbéciles ! Heureusement qu'ils sont morts...

 

À cet instant, le général Con surgit dans le bureau de Connerse.

 

Connerse : Général C...

Général Con : Connerse, espèce de petite enflure mégalo ! Tu parles encore dans le dos de tes hommes ! Tu es chanceux de pouvoir bien payer les gens de cette organisation, parce qu'avec tous les échecs, les manquements et les conneries qui arrivent par ta faute, la CW aurait coulé depuis déjà bien longtemps !

Connerse : C'est toi qui ose me parler d'échecs ? Tu es chanceux que je ne t'aies pas déjà renvoyé ! Tu es un gros capricieux qui demande toujours plus que nécessaire et qui est trop incompétent pour gagner une guerre contre des...

Général Con : Tu n'est pas sur le champs de bataille Connerse ! Tu n'as pas à me dire qui est l'incompétent ici ! On a eut droit à une vrai résistance sur Poutine9 avec une puissance de feu combinée que je n'ai jamais vu par le passé ! Sans parler que leurs hommes sont beaucoup plus déterminés que les nôtres, car ils se battent pour leur survie et pas seulement pour de l'argent !

Connerse : Ho, alors ce n'est plus une question de technologie ? Il n'est plus question non plus de vaisseaux géants en forme de dirigeables qui sortent de nulle part pour détruire ta flotte ?

Général Con : Tu aurais moins fait le malin si ça aurait été toi qu'ils avaient attaqué !

Connerse : Sauf que moi je ne suis pas général espèce d'imbécile ! Tu es supposé de savoir comment gérer ce genre d'opérations pour ne pas perdre ton secteur de la galaxie à des petits cons venus de nulle part !

Général Con : C'est toi le petit con ! Tu n'imagine même pas le niveau de technologie de ces vaisseaux ! Ils sont plus avancés que nous et la dernière flotte que j'ai rencontré ne ferait qu'une bouchée de ton propre vaisseau supposément invincible ! Ils ont des lasers, des blindages, des boucliers, des intercepteurs et un système de propulsion bien plus puissants que tout ce que tu peux imaginer dans ta petite tête chauve !

Connerse : C'est assez général Con ! Tu es à deux doigts d'être renvoyé ! Je ne supporterai pas tes plaintes ridicules et tes contestations ! C'est moi qui donne les ordres ici !

Général Con : Dans ce cas ne n'ai plus rien à faire ici ! Si tu crois pouvoir te débrouiller sans mon aide, alors je démissionne !

 

Ce fut le silence dans la pièce. Mines observait à tour de rôle Connerse et le général Con qui se regardaient intensivement.

 

Connerse : Tu démissionnes ?

Général Con : Oui !

Connerse : Ho... dans ce cas... va t'en, espèce de pauvre vieux imbécile incompétent ! Débarrasse du plancher de mon bureau ! Tu n'as plus rien à faire ici, puisque tu es beaucoup trop lâche pour...

 

Le poing du général Con s'abattit sur le nez de Connerse qui, pris par surprise, tomba sur le dos. Le général Con se retourna vers Mines en massant son poing.

 

Général Con : Depuis le temps que j'en rêvais ! Je débarrasse le plancher Connerse. Adieu Mines, prend soi de toi mon vieux ! Moi je pars à ma retraite !

Mines : Heu... au revoir général Con...

 

Le général Con sortit du bureau de Connerse avec un grand sourire. Connerse se releva avec l'aide de Mines.

 

Connerse : Non mais quel... quel ! Rah, attends un peu ! Mon nez saigne, mais qu'est-ce que tu attends pour aller me chercher de la glace espèce de pauvre imbécile !

Mines : Tout de suite Connerse !

Connerse : Il démissionne, non mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre...

 

 

 

À bord de l'Apokirov.

 

Ga3L : Où sont passés tout le monde ?

Shadow : J'aime aussi bien pas le savoir...

CnCBoy : Ils sont dans la chambre de Mika à jouer aux cartes

Shadow : Je suis étonné qu'ils aient trouvé un passe temps pas trop weird.

Ga3L : Et toi t'es pas avec eux ?

CnCBoy : Je suis tout sauf sociable. J'effectuais les réparations sur l'Apokirov. Je travaille aussi sur un prototype de bouclier à partir d'acide et de tibérium. Les résultats sont plus que satisfaisants.

Ga3L : Cool...

CnCBoy : Non, pas cool. Il me reste à installer ça sur le vaisseau, ce qui veut dire que je vais devoir me salir les mains et soulever des objets lourds. Je ne suis pas mécano, je suis scientifique.

Ga3L : Pourquoi ne pas demander aux ingénieurs Vodkaliens ?

CnCBoy : Car ce sera fait n'importe comment étant donné qu'ils sont toujours saouls. Je préfère leur laisser des tâches faciles comme la fabrication de missiles nucléaires et l'installation des canons EM.

Ga3L : Si on peut appeler ça des tâches faciles...

CnCBoy : Donc moi je retourne poser cette merde sur le vaisseau. Je préfère encore ça que jouer aux cartes.

Ga3L : Doh...

Shadow : Bon, on va rejoindre les autres ? CnCBoy il est bizarre, ça me fout la trouille.

Ga3L : Ouais...

 

Quand ils arrivèrent à la chambre de Mika, une odeur de chips de de vodka les envahit. Le lit avait été tassé et une table avait été installée au centre de la pièce.

 

Molock : GA3L ! SHADOW !

Ga3L : Doh...

Shadow : Je savais, encore tous bourrés...

Mika : Allez les gars, venez vous assoir et boire un verre !

Natalya : La vodka est bonne !

Mika : Les filles aussi !

 

Natalya donna une claque derrière la tête de Mika dont le visage alla s'écraser contre la table. Il était assez rempli et se contenta de ricaner au lieu de se relever.

 

MartinMb : Hahahaha ! Un beau couple !

Vorikopa : Non.

MartinMb : Oui !

Vorikopa : Peut-être !

Molock : Avion !

MartinMb : Magique !

Molock : Hem.. tu m'as owned.

MartinMb : Oui.

Vorikopa : Non...

Shadow : Je pense que je vais m'en aller...

Ga3L : Ouais, moi aussi j'ai des choses à faire...

Mika (qui avait toujours la tête sur la table) : Roh, allez Ga3L ! Tu veux bien boire avec nous quand on joue à SimCity.

MartinMb : Ouais, au pire tu feras des châteaux de cartes comme Molock !

Molock : Oui !

 

Les deux cartes que Molock avait tenté d'empiler tombèrent parmi la cinquantaine d'autres qu'il avait plié en deux.

 

Ga3L : Bon ok, je viens...

Molock : Yay !

Shadow : Je retourne sur Poutine9.

Molock : Nooon !

Natalya : Laisse-le partir ! Il est indigne d'accéder au Bonheur Universel !

MartinMb : Ho, Natalya, parlant de ça, t'as contacté Vodka pour les vaisseaux ?

Natalya : Mais qu'est-ce que tu crois ? Je ne suis pas une infâme social-traîtresse ! J'ai fait mon travail !

Ga3L : La Vodkalie a des vaisseaux ?

Natalya : Biensur que oui espèce d'Ennemi du Peuple !

Ga3L : Doh...

Natalya : Nous en avons même cinq au total !

MartinMb : Ce sera épique utile pour attaquer Connersia. Vu la flotte qu'on risque de rencontrer...

Ga3L : C'est pas un peu du suicide ?...

Mika : Stratégie Ga3L ! Stratégie ! Nous ferons comme Napoléon en son temps, prendre les vaisseaux CW un par un par surprise et ainsi décimer les armées ennemies en vitesse petit à petit !

Ga3L : Cool, qui a élaboré ce plan ?

Natalya, MartinMb et Mika (en même temps) : MOI !

MartinMb : Hey !

Natalya : Bande de traître sociaux ! Je suis l'inventrice de ce plan génial !

Mika : Alors on me vole mes idées et ensuite on s'en réclame les auteurs ? Je pensais avoir des amis sur ce vaisseau !

MartinMb : Ouais c'est ça, comme si on était pas venu te chercher après que tu te sois enfui en Banshee comme un con pour te livrer à Zéphyr...

Mika : Vous êtes venus pour Molock...

Natalya : Bon la ferme sociaux-traîtres ! Jouez et buvez maintenant !

Mika : Si je suis docile, tu resteras dans ma chambre ce soir ?

 

Mika se fit à nouveau écraser le crâne contre la table. Ils continuèrent à jouer aux cartes jusqu'à ce que tout le monde tombe endormi.

 

 

 

Sur le ZES Zack Wind (ou ce qui en restait du moins)

 

Silk : Maître, nous avons réussi à colmater assez de brèches pour remorquer le vaisseau dans l'Espace des Dieux !

Zéphyr : Bien. Qu'en est-il de Hellfire ?

Silk : Cet incompétent a été exécuté selon vos ordres. Avoir laissé passé une faille aussi colossale dans le vaisseau personnel de l'Empereur ne se pardonne pas...

Zéphyr : Je décide de ce qui est punissable ou pas. Maintenant passons dans l'Espace des Dieux pour éviter de trop vieillir dans cet univers... Je reviendrai pour Mika et MartinMb... Ma vengeance sera terrible et cette fois personne ne pourra les sauver...

 

La flotte de Zéphyr partit dans l'univers de la faille spatiotemporelle en remorquant le Zack Wind. Le vortex se referma derrière. Sans que personne ne le remarque, un minuscule vaisseau Allié s'était glissé dans l'univers de nos héros.

 

BoneWerks : Quand même, ces dudes Alliés ont été cool de pas me livrer à Zéphyr. Ce vaisseau est bidon, mais c'est mieux que rien. Bon, faut que je trouve une planète à squatter moi !

 

 

 

Le lendemain matin, en orbite de Poutine9

 

MartinMb : Ma tête...

Natalya : Tonique anti-gueule de bois !

MartinMb : Merci...

Mika : Pour une fois, c'était pas un de ces party de geeks devant un PC !

Ga3L : Doh !

Natalya : Je vous rappelle que vous devez vous mettre en forme, surtout Martin ! C'est aujourd'hui la réunion avec tous les chefs de la rébellion !

Molock : Je pourrais remplacer Martin... (vomit dans une poubelle) Hem... laissez faire.

MartinMb : Ça devrait aller mieux après le déjeuner... Je veux tout le monde bien habillé et dans la salle de conférence à 13h. CnCBoy, tu iras chercher Greg, Shadow et Dom Dom. On va les assoir assez éloignés les uns des autres...

CnCBoy : Évidemment.

MartinMb : Vodka sera aussi présent à la réunion, ainsi que Maria de la Résistance Nivienne, Paul le chef de la Résistance de Café3, Lucas de la Résistance de Connersia et les autres leaders dont le nom ne me vient pas...

CnCBoy : Et qui ne sont pas importants de toutes façon.

Mika : Tout comme toi CnCBoy...

MartinMb : Bon, vos gueule et mangez ! Je ne veux rien entendre de tel pendant la réunion !

 

Ils déjeunèrent donc avec une bonne quantité de tonique anti-gueule de bois.

 

 

Dom Dom, Shadow, CnCBoy, Gregorian, MartinMb, Natalya, Mika, Molock et Ga3L se rendirent à la salle de réunion après avoir diné. Vorikopa établit la communication avec tous les systèmes rebelles qui avaient décidé de participer à la rébellion, puis la réunion commença.

 

Vodka : Bonsoir messieurs dames !

Ga3L : Heu, c'est le jour ici...

Vodka : Hé bien, allez de l'autre coté de la planète de ce sera le soir !

Ga3L : Doh...

Vorikopa : Bienvenue à cette réunion spéciale de la Résistance galactique. Je suis votre hôtesse, Vorikopa. Le thème du jour : casser la gueule de la CW. Veuillez zipper vos braguettes et fermer votre pr0n...

MartinMb : Calisse Vorikopa !

Vorikopa : Veuillez surveiller votre langage.

Natalya : Donc, la réunion peut commencer. Si Vorikopa est trop chiante, n'hésitez pas à lui dire « ta gueule Vorikopa ».

Tous : Entendu !

Natalya : Bien. Martin a proposé que nous passions directement à l'aspect militaire de l'opération, est-ce que ça convient à tout le monde ?

Vodka : Mais bien évidemment ! Ces chiens de la CW ne méritent que la mort et la désolation !

Maria : Si je peux me permettre, qu'est-ce qui arrivera une fois nos nations libérées ? Elles seront annexés à votre empire ?

Natalya : Biensur que non, mais pour se protéger contre les menaces telles que la CW, une confédération d'entraide militaire sera créée. Si une planète est attaquée, les autres répondront pour l'aider.

Maria : Bien, bonne idée !

Natalya : Passons maintenant à l'aspect militaire. Je laisse le général MartinMb, capitaine de l'Apokirov, vous expliquer le plan de Libération.

 

MartinMb se leva de sa chaise.

 

MartinMb : Donc...

Molock : Oui.

MartinMb : … Le plan d'attaque est le suivant... La flotte de Poutine9, guidée par l'Apokirov se dirigera par Connersia en détruisant toute résistance en chemin. Pendant ce temps, vous commencerez vos opérations pour mettre le chaos chez la CW sur vos planètes. Destruction de radars, capture de spatioports, attaques sur les centres de commandement et utilisation du matériel de la CW contre leurs troupes. Leur nombre n'est pas important puisqu'il est très facile d'atteindre leur moral, ce qui les rend inefficaces. Si vous pouvez le faire, larguez massivement de la propagande dans leurs rangs. Il faut en retourner le plus possible contre l'autorité.

Lucas : Oui, bonne idée, mais la CW est beaucoup plus spécialisée en propagande de la plupart des Résistances. J'ai même perdu des hommes qui sont passé dans le camps de la CW à cause de leurs campagnes de recrutement.

Vodka : Quelle honte ! Laissez-moi vous expliquer ce qui fait de la bonne propagande et laissez-moi vous dite que la leur n'en fait pas partie ! La meilleure propagande est inspirée de causes justes. Pensez à la liberté et au Peuple de votre planète ! Pensez à tout ce que la CW a broyé dans son appétit d'impérialisme infâme ! Ce que nous allons faire dans quelques jours n'est pas seulement un soulèvement, c'est une Révolution ! Connerse et son régime de terreur social-traitre ont assez souillé les sols de nos planètes...

Lucas : Oui, vous avez raison ! Si c'est une révolution, alors nous pourrons convaincre les régiments les plus dissidents de la CW... en temps normal, ils n'appuieraient pas ce genre de soulèvement, mais...

Shadow : Écoutez, j'étais dans le doute moi aussi autrefois. Quand j'ai appris la puissance de la CW, ne n'ai pas osé me soulever contre eux. Mais j'avais un leader qui m'a inspiré. Son nom était Igor Nitram. Cet homme m'a appris à me tenir droit et à combattre contre le mal, aussi grand soit-il ! Aujourd'hui, nous avons aussi un leader. C'est Vodka ! Vous devez lui faire confiance, car il est surement passé à travers autant d'épreuves que vous ! Il sait comment défaire la CW, mais il sait surtout que c'est possible. Alors oui, demain nous amorcerons une révolution... ce sera la Révolution Vodkalienne !

 

Dans le prochain épisode de The Story : Apokirov


 

Connerse : Comment ? Mais qu'est-ce que ces conneries ? Nous somme la seule organisation puissante dans ce secteur de la galaxie ? D'où sort cette flotte ?

Soldat CW : Ils se réclament comme étant avec la Vodkalie, c'est la flotte Poutinienne...

Connerse : …

 


 

BoneWerks : Je sais pas ce que le petit mégalo a rencontré avant de venir dans ce coin, mais ça l'a salement amoché. Avec un peu de chance je pourrai récupérer le tibérium contenu dans l'alliage de la coque. J'espère que ce scaphandre est encore en état, j'veux pas manquer d'air comme un goddamn poisson dans une cuve d'hydrogène en fusion.