diaporama
 
Accueil > Communauté > Fan-fictions > The Story : Apokirov > Saison 2 > Épisode 25

Épisode 25 – La fusion des dimensions

Dans l’épisode précédent de The Story : Apokirov


 

Apolyon : Et puis ya l'honneur d'être mort au combat et tout ça.

Truci : Aussi. En passant, t'es un excellent espion, je t'avais même pas suspecté.

Apolyon : Merci. Je dois avoué que t'es celui que je déteste le moins dans le FBD...

CabEva : Réacteur à un niveau critique. Surcharge imminente.

(...)

CabEva : Zéphyr souhaite communiquer avec vous pour rire de votre gueule.

Warka : Dis lui d'aller chier de ma part.

CabEva : Message envoyé.

Warka : J'espère que l'explosion du vaisseau sera belle au moins...

 


 

Silk : Tu veux vraiment suivre les plan de ces gars qu'on a retrouvé perdu près d'un trou noir à moitié ivres ?

Zéphyr : Ils sont notre seule chance de retrouver Mika... J'ai donné une promesse à mon peuple et je vais la tenir.

Silk : Mais on a déjà toute la galaxie à nous... l'humanité à est tes pieds !

Zéphyr : L'humanité est bien peu. Les humains meurent... seuls les Dieux restent. Je serai un Dieu, Silk ! Cet homme, Ruskoff, a parlé d'une dimension où le temps n'existe pas ! Où on ne peut pas vieillir ! Si je domine cette dimension... alors je serai un Dieu ! Un Dieu...

 


C&C The Story : Apokirov – Épisode 25 – La fusion des dimensions

 

Un mois après la défaite du FBD, quelque part à Zéphyrianopolis, Zéphyria, Empire Zéphyrien.

 

Le ninja gardait profil bas. Les troupes de l'Empire ne devaient pas le repérer sinon il était cuit. Quoi de plus facile ! Ces soldats ne cherchaient que les menaces visibles, or un ninja n'était jamais visible... Le voilà !

 

Un général important arriva dans la rue, entouré de soldats de la Main Noire. Le général Sulfuric, ancien prisonnier du FBD, était le nouveau leader des troupes régulières de l'Empire. En quelque sorte le généralissime ou le maréchal. Mais que venait-il faire dans les rues sales et dangereuses des quartiers pauvres de la capitale ?

 

Sulfuric : Trouvez-moi ce mutant ! Personne ne peut échapper à Zéphyr !

Main Noire : À vos ordres seigneur !

 

Les mains Noire commencèrent à fouiller le secteur. Ils passèrent plusieurs fois près du ninja sans le voir. L'un d'eux ramena finalement un objet à son général.

 

Main Noire : C'est un sac d'infusion au tibérium, général. Il est passé par ici il y a peu de temps.

Sulfuric : Il nous a devancé... mais nous le retrouverons. Retournons à la pyramide centrale maintenant.

 

Ils quittèrent la ruelle. Cependant un élément n'échappa pas au ninja. Des yeux verts qui brillaient dans le noir observaient aussi la scène depuis un trou dans le béton de l'immeuble voisin... Quelques minutes plus tard, un message commença à être diffusé dans la ville. Chaque citoyen qui cacherait un mutant chez lui serait considéré comme un ennemi de Zéphyr et torturé dans les prisons impériales. Cette ville était encore plus injuste que Montréal DMZ...

 

 

Dans le Pyramide Zéphyrienne, quelques minutes plus tard.

 

Le général Sulfuric arriva dans la salle du trône et s'inclina devant son messie.

 

Sulfuric : Grand Empereur, nous n'avons pas encore réussi à retrouver le chef des mutants, mais ça ne saurait tarder.

Zéphyr : Hem... l'important serait de savoir qui l'a aidé à s'échapper. En attendant comment va la réforme militaire.

Sulfuric : Très bien chef. Toutes les troupes du FBD ont été obligé de jurer allégeance à vous et sont en formation supplémentaire pour être au niveau de nos soldats.

Zéphyr : Bien... Je ferai passer les Marqués de Zéphyr sous ton commandement bientôt. J'ai encore quelques plans à passer en revue. Il faudra cependant attendre la fin des recherches sur l'espace et le chrono pour le nouvel armement.

Sulfuric : Oui. Sinon je dois vous consulter concernant les nombreuses planètes rebelles du FBD. Ils refusent de se soumettre à nous...

Zéphyr : Écrasez-les.

Sulfuric : Empereur ?

Zéphyr : Tuez-les et étouffez la nouvelle. Personne n'a le droit de s'opposer à mon pouvoir, surtout pas des producteurs de poutine.

Sulfuric : Ce sera fait, Grand Empereur.

Zéphyr : Dommage que notre Frère Apolyon soit mort... il aurait fait un très bon travail de désinformation... Il faudra que je pense à l'élever au rang de Saint. Vous pouvez disposer, général.

Sulfuric : Bonne journée à vous Très Grand.

Zéphyr : Vous aussi.

 

Sulfuric quitta la pièce, laissant Zéphyr seul. L'Empereur se rongea les ongles de sa main métallique. Il y a quelques semaines qu'il avait donné le projet Divination Ultime à Hellfire et il n'avait eu aucune nouvelle. Il savait que les recherches seraient probablement longues, mais il détestait attendre. Et puis que faire en attendant ? Faire les cent pas dans la salle du trône ? Faire venir des filles ? Torturer des prisonniers ? Tout cela était futile comparé au seul fait de devenir un Dieu des univers ! Devenir celui qui ne vieillirait jamais et qui aurait accès à toutes les dimensions ! Et aussi... se venger de Mika... pour l'éternité...

 

Silk entra alors dans la salle en criant avec des bouteilles de vodka plein les mains.

 

Silk : Zéphyr ! On a réussi !

Zéphyr : Quoi ?

Silk : On a bu 5 bouteilles chaque sans tomber inconscient !

Zéphyr : …

Silk : Quoi ?

Zéphyr : Hors de ma vue !

Silk : Roh... En passant, le professeur Hellfire veut te voir.

Zéphyr : Ho !

 

Zéphyr sortit de la salle comme transporté par une énergie magique. Silk le regarda partir et tomba sur le sol inconscient.

 

 

L'empereur déboucha dans le bureau de Hellfire, faisant sursauter ce dernier et lui laissant à peine le temps se se lever.

 

Zéphyr : Où en est le projet ?

Hellfire : Le...

Zéphyr : Le projet Divination Ultime !

Hellfire : Oui... nous sommes prêts à faire les tests...

Zéphyr : Faites-les immédiatement !

Hellfire : Ils sont très dangereux...

Zéphyr : Alors faites-les ailleurs !

Hellfire : Il y a beaucoup d'équipement à transporter...

Zéphyr : Vous avez toute la flotte... 500 000 vaisseaux à votre disposition.

Hellfire : Je devrai trouver il moyen d'intégrer tout ça aux vaisseau... l'énergie demandée par mon... collisionneur temporel est énorme. Nous pourrions toujours utiliser celle du trou noir...

Zéphyr : Je peux voir la chose ?

Hellfire : Suivez-moi.

 

Ils se rendirent dans une pièce gigantesque qui était le laboratoire de Hellfire. Une machine énorme, ressemblant à une vieille chronosphère et faisant presque toute la pièce, semblait être le centre de toute l'attention des scientifiques impériaux.

 

Hellfire : Cette machine est le Collisionneur Temporel. Il permet d'ouvrir une fenêtre vers d'autres dimensions ! Nous pensons qu'il serait possible d'arriver à l'univers où CnCBoy s'est réfugié en utilisant les données de la faille spatiotemporelle une fois à l'intérieur. Le vortex cependant serait beaucoup plus stable et pourrait rester ouvert sur notre monde pour un retour facile. En faite, une fois l'univers de CnCBoy trouvé, nous pourrons le relier avec le nôtre directement, mais ce serait plus dangereux que de passer par la faille.

Zéphyr : Et inutile, puisque le faille décrite par Ruskoff est un endroit où on ne vieillit jamais... Vous êtes un génie. Aussi vous serez récompensé en conséquence.

Hellfire : Merci, Très Grand.

Zéphyr : Il faut tester la machine maintenant...

Hellfire : Oui, mais il me reste quelques ajustement à faire.

Zéphyr : Embarquez cette machine à bord du Zack Wind, elle entrera dans les hangars. Vous règlerez les derniers ajustement après.

Hellfire : Oui Seigneur.

 

Zéphyr quitta la pièce avec un énorme sourire. Cependant il ne se rendit pas compte qu'il était observé. Le ninja quitta le laboratoire par les bouches d'aération.

 

 

 

Plus loin dans la ville de Zéphyrianopolis, ce soir là.

 

BoneWerks : C'est gentil de m'héberger, Voltigore.

Voltigore : Il faudra que tu partes d'ici bientôt. Toute l'armée impériale te cherche.

BoneWerks : Où veux-tu que j'aille ?

Voltigore : J'ai entendu parler de transports qui amènent les clandestins loin de cette planète. C'est le marché de l'informatique de Zéphyria. Leurs ventes sont très fortes.

BoneWerks : Ils embarquent des clandestins ?

Voltigore : Un de leurs vaisseaux. Le capitaine reçoit de l'argent pour. Tu dois demander à son intermédiaire pour monter à bord.

BoneWerks : Ça nous amène où ?

Voltigore : Une planète au hasard. Le prochain endroit où le marché décidera de livrer. Le voyage prend minimum 15 jours.

BoneWerks : Dude ! Je vais pas rester enfermé 15 jours dans une montagne de PC foireux dans la cale d'un vaisseau bidon !

Voltigore : C'est ça ou te faire attraper et torturer par les troupes Zéphyriennes.

BoneWerks : Merde. Je pourrais pas rester ici à la place ? Je serai très silencieux et je sortirai jamais !

Voltigore : Avoir un mutant de compagnie ? Non merci.

BoneWerks : Allez ! Je serai comme un rat, mais moins ennuyant !

Voltigore : Pas question, tu pues c'est incroyable !

BoneWerks : C'est pas ma faute dude, je suis en manque d'injections tibériennes. T'es le seul en mesure de me fournir ces trucs tout en restant dans la légalité.

Voltigore : Peut-être, mais un gars seul qui achète ce genre de produits c'est assez suspect. Soit c'est un mutant, un drogué ou il les revend. Dans tous les cas tu peux avoir la Death Confessor Division au cul.

BoneWerks : Quel nom freak pour une police secrète n'empêche...

Voltigore : Demain tu quittes cet appartement. Si tu veux je peux aller voir l'intermédiaire du capitaine moi-même, je le connais.

BoneWerks : Ça va, je me débrouillerai.

 

Ils finirent de manger et BoneWerks sortit dans la nuit pour aller chercher sa dose et parler à ce bonhomme. Les rues de Zéphyrianopolis étaient très éclairées et sans cesse patrouillé par des soldats impériaux la nuit. BoneWerks prit donc les ruelles pour éviter de se faire remarquer. Il fallait enjamber les drogués, les clochards et les dealers ici... enfin un qui vendait des sacs verts lumineux.

 

Dealer : Tu veux du bon stock ?

BoneWerks : Qu'est-ce qui me dit que c'est pas du faux ?

Dealer : Tu le sais mieux que moi, mutant. Le faux brille pas comme ça.

BoneWerks : Tu peux avoir que 10 pour cent de tibérium pour que ça brille...

Dealer : Et la couleur ?

BoneWerks : J'ai déjà vu du vrai tibérium, mais jaune.

Dealer : Ho allez, seulement 100 Francs Zéphyriens par sac. J'ai pas pris le risque de trainer ça jusqu'ici pour qu'on me dise que c'est du faux stock.

BoneWerks : T'as aucune preuve que c'en est. 80 Francs Zéphyriens...

Dealer : Ho man... t'es dur en affaires... allez vendu. Refile le pognon.

BoneWerks : Voilà.

Dealer : Et va t'injecter ça ailleurs, je veux pas que les flics rappliquent.

 

BoneWerks quitta subtilement la ruelle avec son trésor dans ses poches. Ha ! Ça faisait du bien... du bon tibérium dans les veines ! Il devait maintenant trouver le gars du marché informatique... D'après ce que Voltigore lui avait dit, la nuit, il se trouvait dans la ruelle près du marché. Facile à dire... la dite ruelle était bondée de monde. Des dames de plaisir, des dealers, des mutants, des drogués et des individus « normaux », bref il y avait de tout. Si le dude était vraiment là, il était très populaire, mais surtout introuvable. BoneWerks allait quitter la ruelle quand il aperçut un type en uniforme du marché informatique marcher dans la ruelle voisine.

 

BoneWerks : Hey dude ! Attend !

Employé du marché : Qu'est-ce que tu veux, mutant ? Un petit voyage ?

BoneWerks : Ouais ! C'est toi le correspondant du capitaine ?

Employé du marché : En effet, c'est moi.

BoneWerks : Content de voir que je suis tombé sur le bon type !

Employé du marché : J'offre en effet des voyages, mutant. En prison !

 

Des policiers se la Death Confessor Division débouchèrent alors dans la ruelle et entourèrent BoneWerks.

 

BoneWerks : ARG !

Confesseur : C'est lui ! Attrapez cet Ennemi de Zéphyr !

BoneWerks : Dude, il doit y avoir un malentendu ! Non ! Pas ma dose de tibérium !

Confesseur : Ta gueule !

 

Ils l'assommèrent à coups de bâtons Tesla puis le trainèrent dans un fourgon blindé noir qui partit en direction de la Pyramide Zéphyrienne.

 

 

 

Le lendemain, près du Z.E.S. Zack Wind, Zéphyrianopolis, Zéphyria, Empire Zéphyrien.

 

Silk : Salut !

Zéphyr : Bien décuvé ?

Silk : Ho oui ! Quoi de neuf ?

Zéphyr : Les hommes de Hellfire sont en train de charger le Collisionneur Temporel à bord du Zack Wind.

Silk : Ho, alors c'est ça tout ce bazar...

Zéphyr : C'est aujourd'hui que nous allons tester le voyage de la faille !

Silk : Nous ?

Zéphyr : Oui, tu es invité toi aussi à faire partie de la Divination Suprême.

Silk : Et si ça plante et qu'on meurt tous ?

Zéphyr : …

Silk : Ben quoi, ils ont jamais testé cette machine. Elle est freak en plus, ça ressemble à une vielle chronosphère de la première guerre mondiale.

Zéphyr : Allons, n'as tu pas confiance en le professeur Hellfire ? C'est lui qui a conçu le Zack Wind qui nous a mené à la victoire contre Kraboom !

Silk : Ouais... N'empêche il fait peur ce type.

Zéphyr : Normal, c'est un scientifique.

 

Tout à coup une escouade de Confesseurs escortant un prisonnier arriva à la hauteur de Silk et Zéphyr.

 

Confesseur : Mon seigneur, voici le prisonnier infâme qui a osé échapper à votre courroux.

Zéphyr : Alors, c'est donc le chef des mutants qui a organisé leur soulèvement...

BoneWerks : C'est moi, dude !

 

Les Confesseurs donnent alors une bonne dizaine de coups de bâtons Tesla sur le pauvre BoneWerks qui s'effondra par terre.

 

BoneWerks : ARG !

Confesseur : On ne s'adresse pas à l'Empereur Zéphyr de cette façon, hérétique !

BoneWerks : Dude...

*paf*

BoneWerks : Aie...

Confesseur : On ne s'adresse pas aux officiers de la Death Confessor Division de cette façon !

Zéphyr : Qu'on installe ce lamentable ver de terre sur le Zack Wind. Il assistera à mon triomphe si jamais il survit à la torture.

Confesseur : À vos ordres, Très Grand.

BoneWerks : Pitié Grand Empereur, c'est déjà une torture de devoir endurer ces bouffons !

Confesseur : QUOI ! Chopez-le !

 

Les Confesseurs frappèrent tous une bonne dizaine de fois sur BoneWerks avant de le trainer jusqu'au Zack Wind.

 

Zéphyr : Bon... allons rejoindre Sulfuric au café des officiers avant que ne me décide à faire écarteler ce mutant.

Silk : Oui Empereur.

 

Le ninja observa Zéphyr et Silk entrer dans le Z.E.S. Zack Wind depuis l'ombre. Ce ne serait pas facile, mais il allait le faire... Silencieusement il quitta sa position et prit le chemin le plus sûr.

 

 

Plus tard, dans la salle de commandement du Z.E.S. Zack Wind, orbite de Zéphyria.

 

Sulfuric : Alors, ce mutant ?

Zéphyr : Neutralisé, évidemment. Nous cherchons encore le coupable de son évasion.

Sulfuric : Il devait avoir un ami dans les prisons.

Zéphyr : Personne n'a d'ami dans les prisons Zéphyriennes. Surtout pas un mutant.

Silk : Alors, c'est le jour Z ?

Zéphyr : …

Silk : Ben quoi ? L'expérience c'est pas aujourd'hui ?

Zéphyr : Ce n'est pas une expérience, c'est une Ascension ! Que l'on mette le cap sur la destination !

 

Pendant ce temps, dans la salle de torture de Zéphyr.

 

BoneWerks : Ils sont pas gentils les dudes... mes laisser seul ici attaché à cette table. Je pourrai toujours discuter avec Zéphyr quand il va me torturer, ce sera plus marrant. Les Confesseurs ont pas trop le sens de l'humour...

 

Tout à coup, une bouche d'aération s'ouvrit dans un coin de la salle et un ninja en sortit silencieusement.

 

BoneWerks : … Ce sale dealer doit avoir mis de la drogue dans son infusion de tibérium. En tout cas cette hallucination est très réaliste...

 

Le ninja approcha de la table et détacha BoneWerks avant de repartir vers la bouche d'aération.

 

BoneWerks : Dude ! Attend...

 

Trop tard, le ninja était déjà partit sans bruit et avait refermé la trappe derrière lui.

 

BoneWerks : Comment il a fait pour monter là ce dude... bon, peu importe, je suis liiiiibre ! Ha ha !

 

Bone sortit sans faire de bruit et prit la direction des capsules d'évacuation.

 

 

Après quelques minutes, le Zack Wind était rendu près du trou noir.

 

Zéphyr : Vous êtes certain que c'est ici ?

Silk : D'après l'équipe qui a repêché Ruskoff, oui.

Zéphyr : Qu'on entame la procédure !

Hellfire : Oui Très Grand. Mettez bouclier au maximum et engagez le vaisseau dans le trou noir ! Il faudra activer l'hyperpropulsion lorsque le générateur de gravité commencera à prendre des dommages.

Sulfuric : Ce serait pas un peu dangereux ?

Zéphyr : Nous sommes venus ici pour ça, Sulfuric. C'est le résultat qui importe.

Opérateur : La pression est importante, le générateur de gravité commence à avoir des la difficulté à fonctionner.

Hellfire : Continuez à avancer !

Zéphyr : Si jamais ça ne fonctionnait pas, professeur, quel serait le plan de rechange ?

Hellfire : Il n'y a pas de plan de rechange, Ô Empereur.

Opérateur : Le générateur de gravité commence à avoir des problèmes !

Hellfire : Qu'on active l'hyperpropulsion maintenant !

 

L'hyperpropulsion du Zack Wind fut alors activée. Tout devint blanc et l'espace se tordit. Quand Zéphyr revint à lui, il était couché sur le sol de la salle de commandement. Il se leva pour regarder par la baie vitré. Le vaisseau flottait dans un magnifique espace bleu clair.

 

Zéphyr : MOUHAHAHAHA ! Nous avons réussi ! Nous sommes des dieux !

Silk : Heu... où est le reste de l'équipage ?

Zéphyr : …

Hellfire : Hem... ce doit être une conséquence de la chronoportation dans cet endroit...

Silk : Ça explique pourquoi CnCBoy était seul quand il a été abordé par Ruskoff.

Hellfire : Oui. Normalement l'équipage devra réapparaître quand nous aurons sorti de cet endroit.

Zéphyr : Et moi qui n'avait pas l'intention de sortir...

Hellfire : Je vais créer un vortex permanent avec le Collisionneur Temporel, il semble y avoir assez d'informations pour aller dans la dimension de CnCBoy.

Zéphyr : Allons-y !

Hellfire : Notre vaisseau sera hors service pendant un certain temps à cause de l'énergie que...

Zéphyr : Tout de suite !

Hellfire : Je charge le Collisionneur...

Silk : Heu... une capsule d'évacuation vient de d'échapper du vaisseau. C'est le prisonnier...

Zéphyr : QUOI ! Hem... je m'occuperai de ce petit con plus tard...

BoneWerks (par radio) : C'est quoi cet endroit dude !?

Zéphyr : Hahaha ! Ignare !

Hellfire : Préparez-vous à l'ouverture du vortex.

 

Un vortex gigantesque se créa devant le Zack Wind.

 

Hellfire : Vortex stable... étrangement il reste assez d'énergie pour en ouvrir un autre. Ce doit être à cause de l'absence du temps...

Zéphyr : Peu importe. Ouvrez-le près de Zéphyria. Que tous voient la grandeur de mon accomplissement !

 

Un second vortex s'ouvrit. Les dimensions étaient maintenant liés...

 

Zéphyr : Retournons dans notre dimensions chercher des renforts. On ne sait pas ce qu'il y a de l'autre coté de ce vortex.

 

 

Le Zack Wind quitta donc la faille pour mieux revenir quelques temps plus tard avec une gigantesque flotte d'escorte.

 

Hellfire : Le vortex est plus stable qu'en passant par le trou noir. Nous n'avons perdu personne... reste à voir si l'autre dimension est aussi stable.

Zéphyr : Que la flotte s'engage dans sa destinée.

 

Ensemble, les vaisseau impériaux traversèrent vers l'autre univers. L'espace n'était pas différente... mis à part que le vortex était à l'autre bout de la galaxie.

 

Silk : On a réussi ?

Hellfire : Le vortex reste présent derrière nous, mais sa signature énergétique a diminué.

Zéphyr : Excellent... En cas de problèmes nous retournerons dans la Faille, en attendant explorons cette dimension.

Hellfire : Les scanners Chrono ont détecté un vaisseau en hyperpropulsion, Très Grand !

Zéphyr : Préparez toutes les armes et la flotte ! Tenez-vous prêt ! Il peut s'agir d'une race inconnue !

 

Après quelques minutes, un vaisseau assez spécial sortit de l'hyperespace devant la flotte de Zéphyr.

 

Silk : Est-ce possible ?

Hellfire : Grand Empereur, il s'agit bien de l'Apokirov !

Silk : Ils vont avoir une petite surprise ! MOUHAHAHA !

Zéphyr : Je suis le plus fort ! Mika... tu vas payer...

 

Dans le prochain épisode de The Story : Apokirov


 

Mika : Je pensais que cet homme était mort !

Ga3L : Visiblement c'est le contraire...

MartinMb : On aurais jamais du partir... on aurais dû surveiller ta planète pour être certain que la révolution allait marcher.

Mika : J'aurais du... j'aurais du... une autre erreur qui va couter cher...

 


 

Zéphyr : Donnez-moi Mikakiller et j'aurai la gentillesse de vous laisser fuir.

Natalya : Et ta mère ?

MartinMb : Viens te battre à un contre un et j'aurai la gentillesse de pas baptiser ta nouvelle flotte avec un Nuke !