diaporama
 
Accueil > Jeux > CnC : Generals > Nos Dossiers "+" > Dossier Véhicules > Chine > Char CME

Char CME

Dans C&C Generals, la faction chinoise posséde une arme assez originale dans son arsenal, il s'agit du Char CME capable d'utiliser des moyens modernes de guerre éléctronique pour brouiller ou désactiver les équipements adverses.

Il est difficile de croire que de telles unités puissent exister. Et pourtant c'est le cas. De nombreux pays disposent de tels projets. C'est le cas nottament de la Russie qui posséde un prototype de véhicule nommé "Stilet" et qui embarque un systéme perfectionné de canon à ondes éléctromagnétiques. Ce véhicule a été conçu à la base pour désactiver les équipements éléctroniques ennemis et ainsi paralyser les véhicules de commandement dans les pelotons de char ou même réduire au silence les postes de commandement ennemis afin de semer la pagaille dans les rangs adverses.

Ce concept est assez proche de l'usage que l'on peut faire du char CME dans le jeu. On ignore totallement si le projet "Stilet" a abouti dans la mesure ou le secret qui pése autour de celui-ci est toujours très important. Dans tous les cas il est très probable que la Chine ait mené des expériences similiaires pour des applications militaires.

Ci-dessous: prototype du "Stilet".