diaporama
 
Accueil > Command & Conquer > Les Créateurs de C&C > EA Los Angeles

EA Los Angeles (Los Angeles)

Electronic Arts Los Angeles est basé dans le sud californien. EALA est né en 1995 sous le nom de DreamWorks Interactive (DWI), et devient une division d'Electronic Arts en 2000. C'est à ce moment que le studio fut renommé Electronic Arts Los Angeles. En 2003, les Studios Westwood, basés à Las Vegas (Nevada), et EA Pacific, basé à Irvine (Californie) furent rassemblés dans le studio EALA. EALA développe des produits pour la marque EA GAMES, dont les franchises Medal of Honor (plus de 10 millions de copies), Command and Conquer (plus de 21 millions de copies), et dans le passé les licences de James Bond et The Lord of the Rings.

Durant l'été 2003, EALA déménagea dans un tout nouveau campus dans les quartiers ouest de Los Angeles. Ce nouveau site peut accueillir 300 nouveaux employés (développeurs et artistes), qu'Electronic Arts est allé chercher en partie dans les studios de films d'Hollywood.

En 2003, EALA sort "Medal of Honor Rising Sun", "CnC Generals Heure H" (add-on à CnC Generals).

"Medal of Honor Pacific Assault", "GoldenEye: Rogue Agent" et "The Lord of the Rings: The Battle for Middle-Earth" (jeu de stratégie réalisé par l'Equipe de Generals dans l'Univers du Seigneur des Anneaux) arrivent en 2004.

"The Lord of the Rings: The Battle for Middle-Earth 2" sort en mars 2006 et son Add-on "The Rise of the Witch-king".

Command and Conquer 3 : Tiberium Wars fait son grand retour en 2007, puis "Medal of Honor : Airborne".

En 2008 arrivent la Fureur de Kane et Alerte Rouge 3, suivi en 2009 de la Révolte et de Command & Conquer 4 en 2010 (dernier Command & Conquer développé sous le nom EALA).