diaporama
 
Accueil > Jeux > CnC : Alerte Rouge 3 > Nos Dossiers "+" > Les Monuments > Russie > Saint-Petersbourg

Saint-Petersbourg

La cathédrale Saint-Isaac :

Achevée en 1848, cette cathédrale située à Saint-Petersbourg est la troisième plus grande d’Europe derrière Saint-Pierre de Rome et Saint-Paul à Londres.

 

La forteresse Pierre et Paul :

Cette forteresse fut construite sur une petite île située sur la Neva, au centre de la ville selon les principes défensif de Vauban. A cette époque, la Russie était en guerre contre la Suède et la ville qui venait tout juste d’être fondée n’occupait pas encore les deux rives du fleuve. Après la guerre elle servit de casernement pour la garde impériale et de prison pour les personnalités. La cathédrale Pierre et Paul, dont la flèche en or surmontée d’un ange culmine à 123 mètres de hauteur, fut construite au centre de la forteresse en 1733. Cette cathédrale est un lieu hautement symbolique de la Russie Impériale puisqu’elle abrite la nécropole de la famille impériale de Russie: tous les membres de la famille impériale décédés depuis Pierre le Grand jusqu’à Nicolas II y sont inhumés.

 

Le Musée de l’Artillerie :

Comme son nom l’indique ce musée est consacré aux anciennes pièces d’artillerie russes. De nombreuses armes retirées du service sont exposées ici et la plupart datent de la Seconde Guerre Mondiale ou de la Guerre Froide.

 

Le musée de l’Ermitage :

Le Musée de l’Ermitage est en fait l’ancien Palais Impérial des Tsars russes, à l’époque où Saint-Pétersbourg était encore capitale de la Russie. Ce Palais a depuis été reconverti en musée. C’est l’un des plus grand et prestigieux musée du monde: il expose plus de 65 000 objets dans prés de 1000 salles différentes ( et possède prés 3 millions d’autres pièces en réserve).