diaporama
 
Accueil > Jeux > CnC : Alerte Rouge 3 > Nos Dossiers "+" > Campagne Yuriko

Campagne Yuriko

Yuriko "Omega" Matsuhi

Yuriko Omega, de vrai nom Yuriko Matsuhi, d’où le "Omega" serait le surnom donné par les soldats de l’Empire. Né dans le village côtier de Tanabe, Elle su, dès sa plus tendre enfance, utiliser ses pouvoirs psychiques. Le gouvernement eu vent de ses pouvoirs et l’a très vite placé dans le Centre de Recherche Psychique de Shiro sous la responsabilité du Docteur Shinji Shimada.

Faisant parti du Programme Omega, elle apprit à maitriser la plupart de ses pouvoirs tel que : la "Rafale Télékinésique", le "Contrôle Psychique", le "Bouclier Psionique" et la "Frappe Télékinésique". Elle tenta de s’enfuir du centre de Shiro, grâce au soutien d’Izumi, mais en vain. Elle a été maitrisée à temps et fut utilisé par l’Empire du Soleil Levant pour combattre les Alliées et les Soviets tout en contrôlant ses sautes d’humeur par le biais d’un Régulateur Psychique.

Lors du siège de Tokyo, elle sera retrouvée inconsciente dans les décombres du Palais Impérial. Elle a été immédiatement incarcérée. Puis transférer en occident, elle a été mis en isolement totale dans le complexe de haute sécurité situé dans la jungle de Guam.

Elle parvint à s’échapper du Centre de Détention du Dakota et retourna au Centre de Shiro pour mettre fin aux agissements du Dr Shimada et libérer Izumi. Il s’avère qu’au Centre de Shiro on s’attendait au retour de Yuriko. Le laboratoire avait été entièrement refait, la sécurité considérablement augmenté et des Inhibiteurs Psychique avaient fait leur apparition. Tout était mis en œuvre pour stopper Yuriko.

Cependant, ses capacités psychiques augmentaient et, au fil du développement de ses pouvoirs, sa vitesse, sa résistance et sa force augmentaient aussi. Elle réussi à atteindre le dernier niveau où le Dr Shimada s’était réfugié et sauve Izumi. Mais celle-ci ne voit pas les choses de cette façon et engage le combat contre Yuriko. Après avoir mis un terme aux agissements d’Izumi, elle détruit le Centre de Shiro et tout ce qu’il contenait.

On ne sait pas ce qu’elle est devenue après la destruction du laboratoire. Est-elle retournée combattre les Alliées et les Soviets au côté de l’Empire ? Ou s’est-elle tout simplement évanouie dans la nature ? Seul le temps nous le dira…

Les Pouvoirs de Yuriko

Bouclier Psionique :
Crée une barrière d'énergie psionique temporaire sur laquelle les balles et les projectiles rebondissent pour repartir vers leur point de départ.

Durée : 5sec.
Récupération : 15sec.

Impatience :
Réduit drastiquement le temps passé à aller d'un point A à un point B. Agit aussi sur les suiveurs.

Optimisation passive
Vitesse : +25%

Bouclier Psionique II :
Crée une barrière d'énergie psionique temporaire sur laquelle les balles et les projectiles rebondissent pour repartir vers leur point de départ.

Durée : 7sec.
Récupération : 15sec.

Impatience II :
Réduit drastiquement le temps passé à aller d'un point A à un point B. Agit aussi sur les suiveurs.

Optimisation passive
Vitesse : +50%

Bouclier Psionique III :
Crée une barrière d'énergie psionique temporaire sur laquelle les balles et les projectiles rebondissent pour repartir vers leur point de départ.

Durée : 9sec.
Récupération : 15sec.

Contrôle Psychique :
Réduit les ennemis les plus acharnés en fans absolus, prêts à servir et à protéger Yuriko jusqu'à la mort.

Domination : 3 unités d'infanterie
Rayon : faible
Récupération : 30sec.

Apathie :
Soigne les blessures les plus graves pour le commun des mortels. l'effet est aussi valable sur les suiveurs.

Optimisation passive
Santé maximal : +25%

Contrôle Psychique II :
Réduit les ennemis les plus acharnés en fans absolus, prêts à servir et à protéger Yuriko jusqu'à la mort.

Domination : 5 unités d'infanterie
Rayon : moyen
Récupération : 30sec.

Apathie II :
Soigne les blessures les plus graves pour le commun des mortels. l'effet est aussi valable sur les suiveurs.

Optimisation passive
Santé maximal : +50%

Contrôle Psychique III :
Réduit les ennemis les plus acharnés en fans absolus, prêts à servir et à protéger Yuriko jusqu'à la mort.

Domination : 7 unités d'infanterie
Rayon : large
Récupération : 30sec.

Frappe Télékinésique :
Permet de soulever des personnes, des objets et la plupart des véhicules, puis de les projeter au sol avec une violence inouïe.

Rayon : faible
Récupération : 5sec.

Mépris :
Fait monter l'agressivité de Yuriko, qui supprime ensuite facilement ce qui lui chante. Affecte aussi ses suiveurs.

Optimisation passive
Pouvoir d'attaque : +25%

Frappe Télékinésique II :
Permet de soulever plusieurs personnes, objets et la plupart des véhicules, puis de les projeter au sol avec une violence inouïe.

Rayon : moyen
Récupération : 4sec.

Mépris II :
Fait monter l'agressivité de Yuriko, qui supprime ensuite facilement ce qui lui chante. Affecte aussi ses suiveurs.

Optimisation passive
Pouvoir d'attaque : +50%

Frappe Télékinésique III :
Permet de soulever de nombreuses personnes, objets et la plupart des véhicules, puis de les projeter au sol avec une violence inouïe.

Rayon : large
Récupération : 3sec.

Solution Campagne Yuriko

Mission 1 :

Centre de Recherche Psychique de Shiro – "Examen Final"

Objectifs :
- 1 Accéder aux fichiers secrets pour décupler ses pouvoirs.
- 2 Sortir de l’asile de Shiro.

Résumé :
Yuriko s’éveille après un long sommeil au plus profond du centre de Shiro et tente de s’échapper.

Soluce (et astuces) :
Cette petite mission permet de découvrir et de prendre en main les pouvoirs de Yuriko.
Pour ca, il faut d’abord récupérer des fichiers dans des terminaux, plus on en récupère plus Yuriko a de pouvoir. Une fois qu’on aura récupéré assez de fichier, on devra s’enfuir de l’asile de Shiro.

Le Centre de Shiro est un vrai petit labyrinthe mais il n’y a vraisemblablement qu’un seul chemin et il est très difficile de se perdre sinon il reste la minicarte que l’on peut consulter quand l’envie nous chante en appuyant sur la touche "Echap" (Vous pouvez aussi vous aidez de la minicarte présente avec la solution).

- Sortez d’abord de la cellule et allez au premier terminal un peu plus loin tout en prenant soin de nettoyer le passage des ennemis qui vous encombre à coup de "Rafale Télékinésique".
- Utilisez votre nouveau pouvoir sur les soldats impériaux derrière la barricade puis débarrasser vous du reste et allez en direction du deuxième terminal (Utilisez le "Contrôle Psychique" sur les Shinobis quand vous en verrez, ils seront d’une grande aide pour tuer l’infanterie ennemis)
- Vous croiserez des ennemis qui vous attende mais aussi une structure spéciale qui vous permettra de vous régénérer plus vite.
- Continuez votre chemin vers le second terminal détruisant vos ennemis en chemin.
- Arrivez au deuxième terminal, vous pourrez utilisez le "Bouclier Psionique", il a la particularité de renvoyer les dégâts sur l’expéditeur (Utilisez le quand vous vous retrouvez en prises avec des chars ou une flopée d’infanterie ennemis, il permettra de vous protéger tout en affaiblissant votre ennemis)
- Continuez ensuite votre chemin et vous arriverez dans une salle elle est plutôt bien gardé et ils ont bloqué le passage avec des meubles. Débarrassez-vous d’eux et allez récupérer votre dernier pouvoir dans le troisième terminal.
- Une fois arrivez au terminal et récupéré votre dernier pouvoir vous pouvez désormais déplacer les objets et les envoyer voler ou écraser vos ennemis (Usez et abusez de la "Frappe Télékinésique", elle se recharge très rapidement et c’est un bon moyen pour détruire un char tsunami en le balançant sur un autre ou alors envoyer voltiger les soldats impériaux trop téméraire). En bas, il y a une structure qui permet à votre ennemis de recevoir des soldats, détruisez le (Il existe aussi des structures qui amène des chars ennemis, il est préférable de les détruire aussi).
- Retournez en arrière et dégagez le passage avec votre nouveau pouvoir puis continuez votre chemin tout en éliminant les ennemis sur la route (Sur le chemin, il y a 2 autres structures qui permet à votre ennemis d’obtenir des renforts, détruisez les si vous avez envie).
- Une fois le arrivée au quatrième terminal, vous aurez la possibilité de choisir si Yuriko, et les soldats que vous contrôlerez grâce au pouvoir, seront 25% plus rapide ou 25% de santé en plus ou 25% d’attaque en plus (Pour quelqu’un de pressé ou d’expérimenté je suggère de prendre la vitesse, pour les débutants opter plutôt pour la santé).
- Suite à ca votre prochain objectif est de fuir l’asile de Shiro. Rien de plus simple maintenant que vous avez tous les atouts en main, foncez vers la sortie.

Vous pouvez récupérer en chemin les fichiers d’un cinquième terminal et détruire d’autre bâtiment. Attention, vous croiserez aussi des nanodrones de défense, détruisez les avant qu’il ait fini de ce construire.
Arrivez à la dernière salle vous devrez détruire les 3 King Oni avant de fuir par la grande porte.

Fichier des terminaux :

1- "Domination Totale" : Depuis que je contrôle le "Contrôle Psychique" tout le monde se trouve plus gentil avec moi.
2- "Suivez-Moi" : Il s’agit de test sur mon "Bouclier Psionique". Si il n’était pas sur de sa capacité à renvoyer les tire il n’aurait pas du me tirer dessus.
3- "Esprit Malsain" : Ils m’ont appris à déplacer les objets par la pensée. Des dizaines d’incident ont été mis sur le compte de ma télékinésie.
4- "Récupération" : A chaque fois que je lit les fichiers sur ces terminaux, je me réapproprie les pouvoirs que mes geôliers m’ont enlevé.
5- "Action Danger" : C’est un des terminaux de Shimada. Rien de des photos salas et des jeux de Mahjong.