diaporama
 
Accueil > Jeux > CnC : Alerte Rouge 3 > Nos Dossiers "+" > Les Monuments > Russie > Volgograd

Volgograd

La cathédrale de Mamaev Kurgan :

Cette cathédrale située sur la colline de Mamaev à été construite en souvenir des soldats russes ayant donné leur vie lors de la défense de Stalingrad contre les troupes hitlériennes.

 

La gare de Volgograd :

Construite à l’origine en bois, elle fut reconstruite dans un mélange de brique et de béton à cause de sa destruction pendant la Seconde Guerre Mondiale. La façade extérieure est en granit ornementé et l’intérieur est essentiellement décoré de marbre accompagné par de nombreuses peintures représentant la fameuse bataille qui à secoué la ville durant la Seconde Guerre Mondiale. Ce bâtiment à l’architecture typiquement stalinienne est classé monument historique.

 

La statue de la Mère Patrie :

La statue présente dans le jeu n’est pas très fidèle à la réalité et semble être un mélange entre les deux plus célèbres statues soviétiques: l’ouvrier et la kolkhozienne et la statue de la Mère Patrie que nous allons décrire l’une après l’autre:
- L’ouvrier et la kolkhozienne: cette sculpture en alliage métallique de 25 mètres de hauteur et pesant plus de 80 tonnes a été créée pour surmonter le pavillon soviétique lors de l’exposition universellement de Paris en 1937. Elle symbolise le communisme en représentant l’union du prolétariat paysan avec le prolétariat ouvrier.
- Statue de la Mère Patrie: Cette énorme statue de 82 mètres de hauteur érigée en 1967 représente la Mère Patrie exhortant les soldats soviétique à répondre à l’appel du devoir pour défendre leurs terres. Elle est située sur la colline de Mamaev au cœur du mémorial dédié aux soldats soviétiques tombés lors de la bataille de Stalingrad.