diaporama
 
Accueil > Jeux > CnC : Crépuscule du Tibérium > Profils Unités > Le Tank Scorpion

Le Tank Scorpion

• Désignation : AT-20  (Tank d'Assaut)
• Affiliation : Nod
• Rôle : Tank laser multi-rôles
• Date de lancement : 2075
• Classe : Attaque
• Armement : Obélisque miniature, queue Laser et griffes
• Type : Tank moyen
• Vitesse : Moyenne

Background

Bien que la main mise de Marcion s'est avérée de courte durée, son impact sur le dogme et de la doctrine militaire Noddie a été importante. Marcion a transformé la Main Noire en la composante la plus fiable et la plus redoutée de la confrérie - Les Fedaykin de Kane : son clergé. Alors que Kane avait encouragé uniquement son propre mythe, Marcion a construit une religion bien plus organisée - d'abord contre Kane et plus tard pour lui.


En conséquence, la doctrine de combat Nod a abandonné progressivement les terribles actes de violence pour faire place à une approche plus psychologique, inspirant la crainte au moyen d'éléments visuels et par des guerres psychologiques. Kane reprit plus tard à son compte un grand nombre d'éléments présentés par Marcion dans ses derniers écrits.

"Vous devez apprendre de votre histoire, mon frère. Si vous voulez faire peur, et l'insuffler dans les cœurs de vos adversaires, vous devez suivre l'exemple du Samouraï : Démons du champ de bataille qui par leur apparence cause la perte de leur ennemi."

"Le masque du Samurai, Marcion. Une œuvre d'art. Les masques sont censés inspirer la Terreur, et transformer leurs porteurs en démons", Kane, tel que cité dans les écrits de Marcion.

En suivant l'enseignement de Kane, la Main Noire a commencé le développement du premier char Scorpion. Ce devait être le Tank principal du Nod pendant la Troisième Guerre du Tiberium. Toutefois, le rôle du Scorpion dans cette guerre a souvent été relégué à l'appui d'autres forces, et a rarement été l'unité principale dans les actions réussies.

En 2072, Gideon a écrit un de ses plus longs traités sur l'abandon par Kane de la Confrérie. Le concepteur principal du Scorpion MkII, Talia Creigh - ayant suivi les écrits et les discours de Gideon depuis longtemps - prit à cœur le passage sur la défaillance du Tank Scorpion.

"Ce qui aurait dû être l'atout le plus emblématique du Nod sur le champ de bataille, s'est avéré être juste un cafard facilement broyé par le GDI. Les généraux de Kane n'ont pas su faire du Scorpion une force supérieure. Mais je ne les blâme pas. Comment le pourrais-je, quand Kane lui même est à l'origine de cette parodie de char, plus Cafard que Scorpion ?"

Le commandant Creigh a décidé que le Scorpion avait besoin d'une refonte aussi bien de sa forme que de sa fonction. Elle a mis l'accent lors de la conception du nouveau Scorpion sur le design qui devait être en lien avec sur son rôle durant le combat : l'incarnation de la présence menaçante du Nod sur le monde. Talia a étudié le rôle du Scorpion au sein de la doctrine opérationnelle.

Après plusieurs années de développement, le nouveau Scorpion Mk II fut dévoilé et l'auditoire fut médusé : la réaction attendue. Suite à cela, Gideon a publié un communiqué par les canaux non officiels : "Les enfants du Nod augmentent, et finalement, ils comprennent. Le traître n'échappera pas à la portée des griffes, ou au fouet de sa queue."

Spécifications du Champ de Bataille

La piqure du Scorpion
Le Scorpion Mc. II est équipé du meilleur de la technologie laser, dérivé des condensateurs Spitfire de la génération précédente. Utilisant la puissance de son générateur au Tiberium liquide, le Scorpion a une Obélisque de Lumière miniature, qui, malgré sa petite taille, est parfaitement capable de percer les armures, même du Crawler. L'arme n'est pas sans compromis cependant, le canon classique anti-tank du Scorpion a été abandonné en raison de la forte consommation de l'Obélisque.

Les griffes tactiques
Le tank Scorpion évoque le vrai visage d'un scorpion avec ses immenses griffes. Ces griffes ne sont pas que esthétiques car elles sont conçus pour réellement capturer une proie. Le Tank Scorpion peut ainsi maintenir un véhicule de taille moyenne dans ses griffes et tirer à courte portée courant électromagnétique pour désactiver le véhicule pendant que le laser le détruit. Les unités plus légères peuvent être complètement pris dans les griffes, ce qui rend le spectacle particulièrement effrayant pour l'infanterie.

Creuser
La réintroduction des sous-terrains a permis de développer des tactiques plus intéressantes durant l'ère du TCN, sans avoir besoin de puissants générateurs furtifs. Le Scorpion peut utiliser ses pinces pour s'enfoncer rapidement sous terre et vous pouvez refaire surface au milieu des troupes ennemies. Les tactiques les plus fréquemment observées sur le champ de bataille sont la prise par surprise d’un Mastodonte afin d'éviter ses puissants canons et l’apparition au centre d'un groupe d’infanterie pour capturer des soldats afin de les interroger.