diaporama
 
Accueil > Jeux > CnC : Crépuscule du Tibérium > Profils Unités > Le Mastodon

Le Mastodon

• Désignation : AW-12
• Affiliation : GDI
• Rôle : Plateforme d'Assaut de Base Tout-Terrain
• Date de lancement : 2069
• Classes : Attaque
• Armement : Batterie d'Artillerie "Tusk", Double Lance-missiles, Système d'éjection d'urgence "Depth Charge" (Amélioration)
• Type : Walker quadrupède lourd
• Vitesse : Lent

Background


Pendant la Seconde Guerre du Tiberium, le Mammouth Mk. II a été pendant longtemps le prédateur sur le champ de bataille, capable de défaire toute opposition du Nod avec ses canons automatiques, ses multiples lance-missiles antiaériens et son désintégrateur expérimental. La domination du Mammouth Mk. II a cependant un prix. En effet, le développement du véhicule et les coûts de production étaient extrêmement élevés. Les essais sur le terrain dirigés lors de la Seconde Guerre du Tiberium ont montré que, bien qu'efficace, le Mk. II était une bête peu fiable, exigeant une maintenance prolongée sur une base régulière, et utilisant son potentiel complet en force d'escorte. Après la guerre, le Haut Commandement du GDI a stoppé la production du walker, prétendant qu'avec la mort de Kane et l'anéantissement du Nod,  la somme d'argent "absurde" dépensée sur le développement d'armes serait mieux utilisée sur les programmes de rétention du Tiberium.

Après le carnage mondial de la Troisième Guerre du Tiberium, les éléments pro-militaires au Conseil du GDI soutenaient à plusieurs reprises que si le Mk. II était resté en service, le GDI aurait vu une victoire plus rapide lors de la contre-invasion des Scrins. Ces "faucons", ainsi étaient-ils nommés, ont cru que la préparation d'une inévitable future invasion Scrin devrait être la préoccupation principale du GDI. Bien que ces tentatives aient été faites pour ramener le Mk. II d'outre-tombe, la plupart des fonds militaires avait déjà été dépensés dans le programme de rétention du Tiberium et seraient finalement dirigés dans le Réseau de Contrôle de Tiberium.

De nombreuses années plus tard, avec la construction en cours des TCN, les faucons ont été finalement satisfaits, le Conseil du GDI votant sur l'augmentation significative du budget militaire. Cependant, lorsque l'armée a solidifié ses plans, il est devenu clair qu'il y avait un fossé entre ceux qui ont voulu développer une nouvelle génération de Char Mammouth de forme traditionnelle, semblable au Mk. I et III ; et ceux qui ont favorisé quelque chose dans l'esprit du Mk. II. Ce débat s'est vu tellement animé que certains généraux en sont presque venus au poings, forçant le Conseil du GDI à intervenir. Pour donner satisfaction aux deux partis - et croyant que l'on devrait considérer toutes les options face à la technologie nettement supérieure des Scrins - le Conseil a décidé de poursuivre les deux options en parallèle.

Le GDI a combiné la technologie du walker Mk. II avec des innovations que Kane a recueillies du Tacitus, et a formellement présenté la nouvelle génération de walker en 2069, le Mastodon. Quand le premier Mastodon est sorti de l'usine de guerre de San Pedro, le Colonel Nick "Havoc" Parker, héros de guerre retraité, a fait la simple remarque "Imbéciles de bureaucrates, il était grand temps !"

Spécifications du Champ de Bataille


La Renaissance du Mk. II
Le Mastodon est la réincarnation du puissant Mammouth Mk. II de la Seconde Guerre du Tiberium. Grâce à un redesign du Mk. II et aux avancements technologique, le Mastodon est considérablement moins cher à construire et à maintenir que son prédécesseur, lui permettant d'être déployé en groupes. Ces groupes, affectueusement appelés "troupeaux", ont été déployés au front pour combattre Gideon et ses forces Séparatistes. Les Mastodons sont l'arme terrestre suprême de l'arsenal du GDI, et pour refléter leur statut et leur puissance, chaque Mastodon porte le nom d'un grand conquérant de l'Histoire.

Armé jusqu'aux Dents
À la différence de nombreuses unités récentes du GDI, le Mastodon n'est pas conçu pour défendre le TCN, mais pour détruire toute opposition au GDI.
La Batterie d'Artillerie "Tusk" est l'arme principale du Mastodon ; lorsqu'elle fait feu, la batterie lance quatre obus d'artillerie dans sa ligne d'attaque, décimant non seulement la cible destinée, mais aussi toutes les unités ennemies dans sa ligne de mire. Le Mastodon a aussi deux lance-missiles, montés sur le dos, pour le protéger d'attaques aériennes. Bien que le Mastodon ait intentionnellement laissé tomber le désintégrateur du Mk. II en faveur de la batterie "Tusk" bon marché, certains commandants croient en la capacité de déployer de nombreux Mastodons en même temps sur le terrain, grâce aux coûts de production réduits, ce qui vaut la différence.

En toute Intimité
Les Mastodons sont fréquemment déployés en groupes pour fournir des tirs chevauchant sur le terrain, puisque la Batterie Tusk peut seulement attaquer des cibles frontales. Malgré cette précaution, quelques Mastodons peuvent se retrouver isolés et sont susceptibles d'être pris d'assaut par des unités ennemies rapides qui peuvent se déplacer hors du champ d'action limité du Mastodon. Les ingénieurs du GDI ont analysé le problème et ont récemment commencé à équiper les Mastodontes avec le Système d'éjection d'urgence "Depth Charge" pour permettre au Mastodon de s'occuper de ce genre de situation. Lorsqu'il est activé, ce système éjecte plusieurs obus explosives stockées sur les flancs du Mastodon ; ces "Depth Charges" sont assez puissantes pour provoquer des dégâts massifs aux unités ennemies à proximité, mais la déflagration de ces obus est assez légère pour rebondir sur le lourd blindage des pattes du Mastodon.Ce système s'est prouvé être fortement efficace dans l'augmentation des chances de survie, mais la plupart des Mastodons exigent une amélioration pour poursuivre cet équipement.

Plus Dure sera la Chute...
Le Mammouth Mk. II possédait un système d'auto-réparation expérimental pour l'aider à garder la forme. Récemment, des ingénieurs du GDI ont réorganisé ce vieux concept et ont adopté le module de réparation nanotechnologique du Nod pour créer les Systèmes de sauvegarde du Mastodon. Le module de secours s'activera lorsque le système est en mode critique et commencera à réparer lentement le Mastodon endommagé ; offrant assez de temps pour recâbler et réparer les systèmes échoués, la carcasse du Mastodon pouvant être remise sur pattes sans l'aide d'un ingénieur.