diaporama
 
Accueil > Communauté > Fan-fictions > Les Campagnes > Action Dévolutive > Acte 2

Acte 2

2052

Voltigore : vous revoilà commandante, une nouvelle victoire, au fait je vous remercie pour les spécimens féminins que vous avez sélectionnées, elles me seront très utile pour un projet futur, mais cela n'est pas le propos.
Le GDI progresse dans les zones jaunes, depuis la disparition du Kane a Sarajevo, nous avons le champs libre pour nettoyer la zone, si les locaux nous résiste, le DarkGDI entre en action et nettoie la zone enfin...
Néanmoins, la situation des zones rouges est inquiétante, Ricardo Véga ne contrôle pas l'invasion tibérienne.

EVA : réception d'un message de la part du directeur Boyle.

Boyle : Voltigore, j'ai des ennuis

Voltigore : vraiment je vous avez prévenu.

Boyle : il a plus de soutien que prévu, il est temps que le Nod revienne.

Voltigore : le Nod ? Quand je croiserai Kane, je lui demanderai de lancer une petite attaque sur l'Islande.

Boyle : arrêtez vos conneries, je vous envoie vos ordres.

 

Mission 1

Voltigore : Comme vous le savez les élections au poste de directeur du GDI vont avoir lieu dans deux semaines opposant Boyle à Cortez. Selon les derniers sondages, Cortez à plus de 5 points d'avance, il faut faire pencher la balance de l'autre coté, Boyle fait sa campagne sur la peur d'un retour du Nod, Kane semblant être mort nous allons agir.
Nous allons utiliser des équipes furtives pour foutre le bordel a Reykjavik, détruisez les centrales électriques, puis les QG des deux candidats, il ne faut pas que les citoyens aient l'impression que un des candidat soit épargné par le Nod. Au fait essayer d'éviter les bains de sang n'oubliez pas que vous tirerez sur les électeurs de Boyle.
Faites le, au nom de Kane, mouahahahahahaha.

Localisation : Reykjavik Islande
Faction jouée : Nod
Unités a disposition: 5 escadrons furtifs nod.
Ennemi : GDI-Civils

Objectif 1 : détruisez les centrales alimentant la ville
Objectif 2 : détruisez le QG de campagne de Boyle
Objectif 3 : détruisez le QG de campagne de Cortez
Objectif Bonus : ne perdez aucune unité.
Objectif Bonus : réduisez les pertes civiles au minimum.

 

Mission 2

Deux semaines plus tard :

Journaliste : voici les résultats des élections :

Boyle : 50,8%

Cortez : 48,9%

Zéphyr : 0,3%

Journaliste : oui le directeur Boyle obtient sa réélection, les attentats du Nod d'il y a deux semaines ont sûrement été le tournant de cette campagne permettant a Boyle de recentrer la campagne sur les objectifs militaires du GDI effaçant les attaques de Cortez sur sa mauvaise gestion de la situation dans les zones rouges, remarquons aussi le score quasi anecdotique du troisième candidat.
Maintenant on nous informe que le directeur Boyle réuni un conférence de presse :

Boyle : oui d'abord je tiendrais tout particulièrement a remercier mes électeurs pour m'avoir renouveler leur confiance, ensuite je dirais que les actes du Nod ne sauraient rester impunis, nous allons retrouver les responsables de ces attentats et leur apprendre que le GDI ne se laisse pas marcher sur les pieds...

Écran noir, la caméra montre Voltigore tenant a la main une télécommande.

Voltigore : les politiciens et les mensonges, une vieille histoire d'amour, il faut maintenant retrouver le Nod et lui faire payer pour "ses attaques", nous pourrions mener une mission bidon mais une opportunité se présente j'attends un message, le voila...

Soldat GDI : général Voltigore, ça y'est nous l'avons retrouvé, sa base se trouve près de l'ancienne ville de Paris, je vous envoi les coordonnées.

Voltigore : excellent soldat, repliez vous, on arrive. Commandante voici votre cible : Il s'agit de Ajay, un noddie qui est entrer en dissidence a la fin de la troisième guerre du Tibérium, il a désormais sa propre faction de la confrérie, c'est un des dernier officier noddie encore en état de nuire, il contrôle toute une région, nous avons décidé qu'il est "responsable" des attaques sur l'Islande, il mérite une punition. À vous d'adjuger cette punition, ah oui, j'oubliais, le GDI a décider de nous "aider" en déployant le 8th Régiment Liberators , inutile de dire que nous allons devoir ranger au placard nos atrocités DarkGDIste pour cette mission, vous utiliserez des unités ZOCOM, respectez l'éthique du GDI pour cette mission, pas de massacre de civils ou de truc dans ce genre.

Localisation : région parisienne
Faction jouée : ZOCOM
Allié : 8th Régiment Liberators
Ennemi : Nod

Objectif 1 : capturez le centre opérationnel de Ajay pour le faire prisonnier
Objectif 2 : rasez toutes les structures du Nod dans le secteur.

 

Mission 3

Ajay : bordel c'est quoi ce merdier, je vous jure que je ne suis pour rien dans ces attaques, c'est un coup monté...

L'écran dans lequel Ajay parle devient noir, la caméra se retire dévoilant Voltigore, une télécommande a la main.

Voltigore : les noddies, tous des menteurs, pas un pour rattraper l'autre, cela dit félicitations, la région de Paris est désormais sous contrôle, je prend de ce pas mon Kodiak pour me rendre dans une zone appelée Bois de Boulogne, on trouverait des spécimens extrêmement intéressant pour un de mes projets...

EVA : réception d'un message

Soldat GDI : allô quelqu'un m'entend, nous avons besoin d'aide, le Nod est revenu, ils nous ont pris par surprise, ce ne sont pas des hommes mais des cyborgs, ils ont détruit toute la base, ils arrivent, aaaaaaaaaaaaaaaaah !

EVA : je viens de perdre la transmission

Voltigore : le Nod, des cyborgs, merde, il ne manquerait plus que le retour de Kane avec une coupe afro, commandante, je suis occupé, je vous envoi nettoyer la zone, au fait j'ai quelques nouveautés a vous présenter, depuis trop longtemps nous nous appuyons sur le Tibérium, tôt ou tard il disparaîtra, c'est pour cela que j'ai travailler a la conception d'un moyen alternatif de soutenir notre cause, voici le PlayGDI. Construisez des centres d'éditions, ils vous permettrons d'encaisser des ressources, utilisez nos démarcheurs pour optimiser nos gains.
De plus j'ai réussi a détourner certaines recherches du GDI vers notre faction, vous pourrez compter sur nos soldats ioniques.

Ils disposent de fusils ioniques des plus efficaces, ils sont un peu plus puissants que des exosoldats, je vous donne de nouveaux jouets, a vous de les tester !
Au fait je viens de voir que la zone de combat regroupe des villages civils, j'ai besoin de nouveau modèles pour PlayGDI, investissez les villages, ils ont besoin de protection contre le Nod

Faction jouée : DarkGDI
Ennemi : Marked of Kane

Objectif 1 : enquêtez sur la perte de la base du GDI de ce secteur
Objectif 2 : détruisez toute les forces du Nod
Objectif 3 : investissez un village civil
Objectif Bonus : investissez les 3 villages civils.

 

Entracte

Voltigore : Ah commandante vous êtes de retour, je vois que vous avez été plus fructueuse que moi dans votre récolte de modèle, si j'attrape celui qui m'a donné le Bois de Boulogne comme indic, je lui enfonce le prochain numéro de PlayGDI par voie anale, ce serait un espion du nod que cela ne n'étonnerais pas, on m'avait parlé de brésiliennes a l'anatomie généreuse mais j'ai trouvé des tra...

EVA : réception d'un message, il s'agit d'une conférence de presse du directeur Boyle !

Boyle : oui j'ai le regret de vous annoncer que le Nod est de retour, nous avons subit une attaque ce matin sur notre base de Cheyenne-Mountain, il ne fait aucun doute que le Nod est de retour et qu'il prépare un sale coup, mais je mobilise toute nos forces, nous les traquerons et les détruirons...

24 heures plus tard

Voltigore : ah commandante vous voila, j'ai obtenu des informations très intéressante, savez vous pourquoi le Nod a attaqué Cheyenne-Mountain ? Tout simplement pour voler le Tacitus, une sorte d'artefact des aliens qui est passé entre toutes les mains depuis la seconde guerre du Tibérium.
Inutile de dire que le GDI est sur le branle-bas de combat, les Crusader, le 8th Libérator, la Division Soleil Noir, les Midgards... ils sont tous a la recherche du Nod sur les cinq continents, probablement attirés par la prime juteuse promise a celui qui ramènera le Tacitus, mais laissons cette bande de rigolo chercher, j'ai des informations de la première importance, nous allons amasser la gloire et un bon paquet de fric en accomplissant cette mission. Mais en attendant prenons mon Kodiak, nous devons nous préparer.