diaporama
 
Accueil > Communauté > Fan-fictions > Les Campagnes > Action Dévolutive > Prologue

Prologue

2047

Localisation : Hawaï

Voltigore, commandant de la branche spatiale du GDI, est en vacances, en effet sa station spatiale a été réquisitionnée par les dirigeants civils du GDI pour un congrès sur l'environnement, encore une de ces réunions a mourir d'ennui dans laquelle une belle bande de costards-cravates vont discuter de l'avancée du tibérium et de l'allocation de nouveaux crédits au programme d'émetteurs soniques.
Après le succès de ce programme en Allemagne, cette jolie bande de crétins va sûrement encore baisser les crédits alloués a la défense pour financer le combat contre le tibérium, inutile de dire que demander de nouvelles armes spatiales risque d'être compliqué si l'environnement pompe tout les crédits, mais bon si on récupère les zones jaunes, le GDI pourra imposer de nouveaux contribuables et verra ses recettes augmenter, sur le long terme cette solution est peut être meilleure !

Voltigore est donc assis sur son canapé de sa villa a Hawaï, il regarde un film pour adulte quand tout a coup au beau milieu d'une scène particulièrement torride, le film se coupe et l'image du présentateur TV apparaît, il lance un reportage.

 

Le reportage montre la destruction de Philadelphia et la revendication de l'attentat par Kane: le bouffon mégalomane a la tête de la Confrérie de Nod.
Le téléphone sonne, Voltigore décroche, il s'agit de Redmond Boyle !

- Allô, oui j'ai vu... c'est Kane... je croyais que McNeil avait embroché cette dinde il y a 17 ans... oui j'ai discuté avec lui, il me racontait ses vieux souvenirs de campagne, je me suis bien marré a ce moment... oui je me prépare je vais tout de suite a notre poste de commandement du Pacifique Nord.

Centre de commandement du GDI, Zone Pacifique Nord, Iles Aléoutiennes. Quelques semaines plus tard.

Officier de commandement : Général Voltigore, communication entrante, il s'agit du Lt Telfair depuis le QG Central


Voltigore : parfait passez la sur écran géant !


Sandra Telfair : bonjour Général

Voltigore : bonjour Sandra, comment allez vous, je vois que vous avez mis la lingerie que je vous ait offerte !

S.T : en effet général, comment connaissez vous mes mensurations ?

Voltigore : j'ai accès a certaines bases de données top sécrètes, (surtout quant c'est moi qui invente ces bases de données, pensa Voltigore), que voulez vous nous annoncer ?

S.T : Général, vous êtes sérieusement dans la merde, comme vous le savez, le Nod a fait exploser Philadelphia, et vous étiez responsables de la sécurité spatiale.

Voltigore : en effet, mais j'ai réclamé a plusieurs reprises de ne pas placer tous nos contrôles de défenses ASAT au même endroit, j'avais émis de sérieux doutes concernant la sécurité de Centre Godard et proposé plusieurs emplacements annexes mais on a refusé mes demandes a cause de restrictions budgétaires.

S.T : peut être mais il a falloir un bouc émissaire dans cette histoire, le Général Granger ne vous apprécie guère et vous a dans le collimateur, votre amitié avec Redmond Boyle ne vous protégera pas.

Voltigore : merde, cette ordure de Granger ne n'aime pas depuis que je lui est volé sa femme, je n'y peux rien si mon sex appeal attire tout le monde.

S.T : Volti, tu ne m'avais jamais parler de cette histoire, cela dit je n'ai pas appelé pour cela, nous te donnons une dernière chance, comme tu le sais nous avons lancer une contre offensive générale contre le Nod, un de nos commandants va attaquer Sarajevo, cependant il aura sûrement besoin du canon a ion.
Nous sommes entrain de construire un nouveau contrôle ASAT en Alaska, tu dois le protéger, il est quasiment terminé, cependant des forces du Nod venue du Canada attaquent le site de construction, notre aviation a détruit leurs VCMs, mais il reste trois forces de frappe qui se dirigent vers notre centre, tu dois le protéger à tout prix, détruit les trois forces de frappe du Nod et protège notre centre ASAT jusqu'à sa finition, nous pourrons utiliser nos armes sur Sarajevo et tu pourras sauver ta tête.

 

Localisation : nouveau centre défense ASAT, Tok, Alaska.


Faction jouée : GDI
Ennemi : Nod, trois forces de frappe sans base

Objectif 1 : détruisez la première vague de Noddie
Objectif 2 : détruisez la deuxième vague de Noddie
Objectif 3 : détruisez la troisième vague de Noddie
Objectif Prioritaire : protégez notre centre de commande ASAT
Objectif Bonus : notre centre de commande ne dois subir aucun dégât.

 

Entracte

Champs de bataille près du nouveau centre de contrôle ASAT

Voltigore, après sa victoire écrasante sur les troupes du nod, arpente le champs de bataille tel un général victorieux, le silence glacial est cependant troublé par un léger bruit, Voltigore se dirige en direction de ce bruit et découvre près d'un soldat du nod mort et a moitié déchiqueté par un obus une sorte de récepteur de TV miniature. L'image semble montrer un reporter noddie en cours de transmission depuis Sarajevo, annonçant un raid du GDI sur le Temple Prime, le fait que Kane se soit replié dans son temple, puis il annonce que le GDI va activer son canon a ion, le reporter fait une prière désespérée avant la disparition de l'image.

 

Poste de commandement

Voltigore et d'autres officiers regardent la vidéo du tir filmée depuis l'espace du canon a ion sur Sarajevo.

Voltigore : c'est pas mal, Boyle a eu les couilles de tirer sur Sarajevo malgré les risques c'est du beau boulot, une zone entière de noddie réduite en poussière ionisée.

Officier : cependant en faisant cela, on a déroger a un bon paquet de règles éthiques du GDI

Voltigore : a croire que le GDI a un coté obscur.

Officier : une sorte de DarkGDIsme ?

Trois jours plus tard, centre de commande central du GDI Pentagone, USA

Voltigore se dirige vers la salle de contrôle ou Granger l'attend.

Voltigore : général, j'ai eu une idée géniale, on pourrait inventer un corps de l'armée spécialement féminin et me mettre a son commandeme...

Granger : taisez vous général, votre conduite est une honte pour le GDI, c'est de votre faute si Philadelphia a été détruite et de plus, vous soutenez la folie de Boyle, par conséquent je vous arrête et vous envoi directement a l'hôpital psychiatrique Kane jusqu'a la fin de vos jours

Voltigore : QUOI ?!?!

Granger : soyez heureux de ne pas être traduit en cour martiale.
Soldat mettez le Général Voltigore aux arrêts et envoyez le par la première ambulance !

Voltigore : c'est un scandale, je me vengerai mouahahahahahahah, quoi que, a l'asile je pourrais vérifier si cette rumeur concernant les infirmières et leurs blouses est vraie, mouahahahahahaha !