Seulement dans le jeu de base
Seulement dans l'add-on
Le Chantier de Construction est un des éléments essentiels d'une base, car il permet de construire d'autres bâtiments et structures. Il est impératif de le protéger, car sans lui vous ne pourrez rien construire. Le chantier de construction est relativement solide, mais comme de nombreuses structures, vulnérable aux ingénieurs. Construisez des murs de protection autour de votre chantier.
Une centrale électrique permet d'alimenter les structures adjacentes en énergie. La construction de nouveaux bâtiments nécessite parfois une nouvelle centrale. La quantité d'énergie fournit dépend directement de l'état général de la centrale. Vous devez donc la protéger des attaques, sinon votre système de défense risque de s'arrêter. Une centrale produit 100 unités d'énergie.
Cette structure à haut rendement permet de satisfaire les besoins en énergie de certaines installations très sophistiquées mais plus gourmandes. La centrale électrique avancée coûte plus cher qu'une centrale normale, mais elle produit deux fois plus d'énergie (200 unités).
Cette structure traite le Tibérium pour en extraire les composants essentiels. Un collecteur de Tibérium est immédiatement construit dès que la raffinerie est opérationnelle. Une raffinerie peut employer autant de Collecteurs que vous souhaitez et peut stocker l'équivalent de 1000 crédits de Tibérium traité.
Cette structure permet de stocker l'équivalent de 1500 crédits de Tibérium traité. Les silos prennent le relais des raffineries quand elles ont atteint leur capacité maximum de stockage. Les silos doivent être bien protégés. Si un silo est détruit, la valeur qu'il contenait sera déduite de votre compte.
Cette structure permet de recruter des unités d'infanterie pour la Confrérie de Nod. En multipliant les casernes de ce type, vous réduisez le temps nécessaire à l'entraînement des soldats.
La Confrérie de Nod doit acheter toutes ses unités. Cette piste prmet aux avions cargos de se poser en toute sécurité et de nous livrer le matériel vital. Attention : Une piste de Livraison ne construit pas d'unités, elles doivent être transportées par avion. En multipliant le nombre de pistes, vous pourrez obtenir plus d'unités à la fois.
Ce centre permet d'utiliser l'écran radar, si vous avez suffisamment d'énergie pour l'alimenter. Le radar permet de voir l'ensemble de la zone de combat et de transmettre des ordres aux unités éloignées.
La construction d'un Héliport permet d'utiliser les hélicoptères d'assaut de type Apache. C'est là qu'ils sont réarmés après chaque attaque. Sans héliport, un Apache ne pourra pas être réarmé. Un Apache peut utiliser n'importe quel héliport sous votre contrôle.
Ce centre permet de réparer les véhicules endommagés. Il vous suffit d'amener les véhicules sur la piste de réparations. Le coût global des réparations sera déduit de votre compte. Si vous manquez de crédits, les réparations seront suspendues. Si ces installations sont endommagées lors des combats, les réparations seront beaucoup plus lentes.
Pour un balayage très large et une protection de courte portée contre les véhicules d'assaut lourds. C'est l'élément l'élément clé de la défense des bases du Nod. Placez-en plusieurs autour des points d'accès de votre base. en terme de puissance de feu, une tourelle vaut un tank moyen (la mobilité en moins).
Ce canon laser dévastateur peut détruire l'armement et les unités ennemies à distance. C'est l'arme la plus puissante du jeu. Avec une consommation de 150 unités, vous devez disposer d'une marge d'énergie suffisante pour pouvoir l'utiliser en toute sécurité. Son rechargement est relativement lent.
Cette unité permet de tirer des missiles sol-air sur les unités aériennes du GDI. Lorsqu'elle est enterrée, elle est pratiquement indestructible, mais elle sera facilement endommagée en cas d'attaque à découvert. Placez 3 lances missiles SAM en triangle autour de votre base pour un meilleur résultat.
Cette structure abrite la mémoire centrale de l'ordinateur qui gère toutes les communications de la Confrérie. Ce centre de commandement est équipé d'un blindage très résistant et de missiles nucléaires.