diaporama
 
Accueil > Jeux > CnC : Conflit du Tibérium > Confrérie de Nod > Solution Jeu Solo

Solution Jeu Solo

Mission 1 :

La première mission est vraiment simple : le GDI n'a que de l'infanterie et des Humm-vee. Parcourez simplement la carte en dessoudant les soldats GDI du sud et remontez au niveau du pont, et au-delà, détruisez tous les civils si vous le souhaitez.
Votre objectif, Nikoumba, est sur la colline. Tuez-le. Et au nom de Kane!

Mission 2 : Egypte

Attaquez la base du GDI située au Nord-Ouest de votre point de départ. Les champ de Tibérium sont situés au Nord et à l'Ouest. La base GDI n'étant pas tellement défendue, produisez un bon tas d'unités et commencez par détruire le collecteur ennemi : de cette façon l'ennemi ne pourra plus produire d'unités; ensuite au choix : soit vous rasez la base, soit vous capturez tout avec des ingénieurs et revendez tout pour le score.

Mission 3 : Soudan

Le Tibérium est situé au Nord de votre position (juste apres le pont).
La base ennemie est située au Nord-Ouest; encore une fois, ne détruisez pas la prison, capturez-là (en ayant détruit la tour de garde auparavant), ainsi que le reste de la base si l'envie vous prend.

Mission 4 : Tchad (flèche haut)

Contrairement aux missions précédentes, la rapidité d'action est ici la clé de la réussite.
Dirigez-vous vers le bas de la carte en contournant la colline et poursuivez vers le Nord jusqu'à la base ennemie. Détruisez la base en empêchant les réfugiés de s'enfuire. Des tours de garde sont à l'Ouest de la base. Utilisez de l'infanterie lance-roquettes ainsi que des motos de reconnaissance pour les détruire à bonne distance.
Une fois tout cela détruit, partez à la recherche des derniers civils encore en vie.

Mission 5 : Mauritanie

Un champ de Tibérium se trouve à l'Est de votre position de départ. Fabriquez entre 2 et 4 sites de missiles SAM au Nord, au Sud, à l'Est et à l'Ouest de votre base.
Dès que vous avez assez d'argent, construisez d'autres sites SAM pour stopper les attaques aériennes ennemies (note : l'ennemi attaquera toujours l'unité la plus au Nord de votre base, pensez de même à escorter votre moissonneuse).
La base ennemie est localisée au Nord-Ouest, protégée par des tours de garde au Sud.

Mission 6a : Côte d'Ivoire (flèche gauche)

L'objectif de cette mission est de capturer le détonateur nucléaire qui se trouve dans une caisse dans la base du GDI. Celle-ci est située à l'Est de votre point de départ. La caisse elle est en bas à droite de la base.
Dans cette mission, votre armée est divisée en 2 équipes, une est sur une colline, et l'autre est en dessous. Celle en hauteur rencontrera quelques grenadiers et tanks qui gardent la face Ouest de la base. L'équipe en dessous aura à faire à des tanks, des Humm-Vee et de l'infanterie. Il est préférable d'envoyer des unités en éclaireur pour voir à l'avance les unités que vous aurez à affronter.
Utilisez l'équipe sur la colline pour entrer dans la base et voler le détonateur nucléaire. Utilisez une moto de reconnaissance pour ça. Maintenant, avec l'autre équipe, essayez de détruire les tours de garde, ou faite au moins diversion pour que l'autre équipe puisse filer avec le détonateur et retrouve l'hélicoptère.

Mission 6b : Bénin (flèche du centre)

Même objectif que la mission 6a, à savoir voler le détonateur nucléaire.
Cette mission est la plus facile des 3 que vous avez en choix. La base du GDI se trouve à l'Est et la caisse est en bas de la base.
Ici aussi, envoyez un membre de l'équipe en éclaireur. Il devrait rencontrer des grenadiers ainsi qu'un tank en bas. Déplacez votre armée en bas de la carte, puis vers l'Ouest. Un pont gardé par un tank apparaitra. Détruisez le tank mais ne traversez pas le pont. Maintenant, allez vers le Nord-Ouest, détruisez les tours de garde et volez le détonateur. De même, détruisez les tours de garde en bas de la base.
Déplacez l'une de vos unités, de préférence la moto de reconnaissance au point de rencontre en bas pour retrouver l'hélicoptère.

Mission 6c : Nigéria (flèche droite)

Même objectif que dans la mission 6a : voler le détonateur nucléaire.
Vous aurez à combattre des tanks, des soldats lance-roquettes ainsi que des grenadiers. Frappez et écartez-vous pour battre l'infanterie, et utilisez vos lance-roquettes et tanks pour supprimer les blindés ennemis.
Quand tout est détruit, partez de la colline par la sortie Nord en éliminant le grenadier et les mitrailleurs se trouvant derrière les arbres juste au Sud de la sortie. Un pont se trouve au Nord de cette sortie, gardé par un tank et quelques unités d'infanterie. S'il vous reste des soldats lance-roquettes, utilisez-les en priorité pour l'attaque, puis faites-les suivre par vos tanks. Une fois que la résistance ennemie est hors d'état de nuire, traversez le pont avec un véhicule rapide comme un buggy ou une moto de reconnaissance et allez vers le Nord pour attirer les unités ennemies. Lorsqu'elles ont mordu à l'hameçon, faite revenir votre véhicule au pont et elles tomberont toutes dans votre piège.
Déplacez toute votre infanterie de l'autre côté du pont. Utilisez maintenant vos tanks pour rechercher et détruire les tours de garde adverses. Quand elles sont toutes hors service, utilisez une moto de reconnaissance pour aller voler le détonateur qui se trouve du côté Nord de la base (juste au dessus de la raffinerie). Une fois que vous l'avez, amenez la moto en bas de la carte.

Mission 7a : Gabon (flèche gauche)

L'objectif de cette mission est de détruire le village et la base adverse. Mais vous devez avant rejoindre votre base.
Déplacez vos tanks vers le Sud jusqu'à atteindre un pont. Traversez-le et allez vers l'Ouest dans la vallée. Quand cela est fait, utilisez votre infanterie pour détruire le village juste au Sud du pont.
Après votre route vers l'Ouest, vos tanks devraient arriver à un village. Cherchez et détruisez l'église et une caisse d'argent apparaitra. Faite maintenant traverser à vos tanks le pont juste au dessus du village et allez vers l'Est. Vous arriverez à la base NOD. Amenez un tank en haut de la base pour s'occuper des unités qui tirent du haut de la colline. Le Tibérium se trouve au Sud et à l'Ouest de la base NOD. Le champ Ouest est bien gardé par des tanks moyens.
La base ennemie se trouve dans le coin bas gauche de la carte (juste en dessous du village). Elle possède 2 entrées, une juste dessous le village et l'autre du côté Ouest. De plus, un hôpital et une centrale électrique se trouvent à l'Ouest de la base et peuvent être facilement capturés en traversant la vallée à la droite du pont que vos tanks ont précédemment traversé.

Mission 7b : Cameroun (flèche du milieu)

L'objectif est le même que la mission 7a, à la différence près que vous n'avez pas de base à détruire.
Au début de cette mission, l'ennemi attaquera surtout du Sud après avoir traversé un pont ou une vallée (en dessous de la petite colline au Sud). Le pont est gardé par des Humm-Vee et quelques infanteries. Une fois que vous avez détruit les Humm-Vee, faite-vous une force assez conséquente avec 2 tanks, 2 buggies, ainsi que quelques motos et infanteries. Déplacez ce groupe sur le pont, puis continuez jusqu'à trouver une vallée. Traversez la vallée puis suivez la rivière jusqu'à découvrir une tour de garde. Utilisez les tanks pour la détruire.
Une fois cela fait, déplacez vos unités au Nord de la base ennemie et traversez le pont. Détruisez le village pour réussir la mission.

Mission 7c : Afrique Centrale (flèche droite)

L'objectif de cette mission est de capturer l'orca et de détruisez la village avec.
Vous avez dans cette mission 2 équipes d'unités. La première se compose de 2 motos de reconnaissance, 2 tanks et 2 buggies sur une colline. La seconde a elle des soldats lance-flammes, lance-roquettes et des mitrailleurs, ainsi que des ingénieurs et tanks.
Dès le début, déplacez l'équipe 1 le plus au Sud possible de la colline, sans quoi un aviso-torpilleur les attaquera. L'équipe 2 devra elle être déplacée sur la colline la plus proche de la droite de la carte. Eliminez le grenadier avec une de vos unités d'infanterie.
Utilisez le tank et les soldats lance-roquettes de l'équipe 2 pour aller à la fin de la colline jusqu'à voir une tour de garde. Détruisez-la et agrandissez l'entrée de la base. Déplacez votre tanks et les soldats sur la colline de gauche et détruisez le tank s'y trouvant. Utilisez maintenant toute l'équipe pour passer dans la vallée et détruisant le tank ennemi en utilisant les lance-roquettes.
A ce moment-là, l'ennemi sera alerté de votre présence, utilisez donc l'équipe 1 pour faire diversion. Saisissez cette chance pour amener vos ingénieurs dans la base et capturer l'hélipad.
Attaquez le village au Nord avec, en faisant attention à ce que l'aviso-torpilleur ne soit pas présent.

Mission 8a : Zaire (flèche gauche)

L'objectif de cette mission est de capturer une base abandonnée du GDI et de l'utiliser pour détruire les forces ennemies.
Allez dans la base NOD se trouvant à l'Est en faisant attention aux grenadiers, mitrailleurs et au tank gardant la base. Utilisez les mitrailleurs pour commencer la bataille.
Lors de votre arrivée dans la base, un Chinook atterrira, que vous pourrez utiliser pour envoyer des troupes capturer la base abandonnée. Vendez le chantier de construction et réparez la centrale électrique et la Main de NOD pendant que vous entrainez des ingénieurs. Envoyez les ingénieurs et quelques soldats lance-roquettes par derrière la raffinerie GDI. Utilisez les lance-roquettes pour vous faire un peu de place, tout en faisant attention à l'infanterie ennemie qui arrive. Capturez en premier le chantier de construction et faite une caserne. Rappelez-vous bien de capturer la raffinerie quand la moissonneuse est en train de se décharger. Faite quelques hommes pour défendre votre base, tout en continuant à capturer les autres bâtiments.
Le Tibérium se trouve à l'Est et au Sud. Le champ Est est gardé par des Humm-Vee et quelques soldats lance-roquettes, tandis que l'autres est occupé par des tanks.
La base ennemie se trouve dans le coin bas droit de la carte et a 2 entrées : une au Nord et l'autre à l'Est. Celle du Nord est la mieux gardée avec une tour de garde avancée, mais un aviso-torpilleur se trouve au Sud de la base, et vous attaquera si vous tentez d'entrer par l'Est.
En approchant de la base ennemie, vous rencontrerez des tanks sur toutes les collines. Eliminez-les tous avec des soldats lance-roquettes et des grenadiers. De plus, des orcas attaqueront si vous approchez de trop, faite donc des soldats lance-roquettes pour contrer ces attaques. Lorsque toutes les collines sont tranquilles, placez des tanks partout.
Attaquer par le Nord est plus direct, mais aussi plus difficile. Rejoignez cette entrée en traversant la vallée qui commence au Nord. Allez ensuite vers le Sud et détruisez la première tour de garde qui apparaît.
Attaquer par l'Est demande un certain timing. Déplacez vos unités vers le Sud jusqu'à voir une rivière et une colline. Quand l'aviso-torpilleur disparaît à l'Est, amenez toutes vos unités vers l'Est puis directement au Nord de la colline. Détruisez la tour de garde qui apparaît.

Mission 8b : Zaire (flèche droite)

Même objectif que la mission 8a : capturer une base abandonnée et s'en servir pour détruire les forces du GDI.
La base NOD se trouve sur la droite et est gardée par un tank que vous détruirez avec des grenadiers et des lance-roquettes. Commencez par vendre le chantier de construction, puis faite quelques ingénieurs et soldats que vous chargerez dans le Chinook qui est arrivé. Amenez tout ça à côté de la raffinerie abandonnée. Capturez-la quand la moissonneuse se décharge, ainsi que le chantier de construction. Entrainez quelques infanteries pour défendre la base. Les attaques auront principalement lieu vers le Nord-Est, vous pouvez donc construire quelques systèmes de défense dans cette direction.
La base ennemie se trouve dans le coin haut gauche de la carte. Il n'y a qu'une seule entrée gardée par une tour de garde avancée et 2 tours de garde normales.
Détruisez-tout.

Mission 9 : Egypte

L'objectif de la mission est de re-capturer la base du NOD prise par le GDI, ainsi que d'éliminer tous les civils se trouvant dans la zone.
Vous commencez avec 3 équipes :
1. 2 ingénieurs
2. 4 soldats lance-roquettes
3. 1 commando
En utilisant le commando, éliminez l'infanterie gardant le pont. Amenez-le sur le pont et tuez les grenadiers sous l'arbre en dessous la falaise à l'Ouest. Amenez le commando vers les soldats lance-roquettes en faisant attention aux grenadiers qui trainent dans les parrages. Tuez les grenadiers qui gardent le pont où les lance-roquettes se trouvent.
Faite traverser le pont à vos lance-roquettes, puis vers la face Ouest de la colline. Détruisez le Humm-Vee qui se dirige vers votre infanterie avec les lance-roquettes. Utilisez maintenant le commando pour éliminer rapidement les grenadiers. Amenez les lance-roquettes en dehors de la colline, puis vers l'Ouest à travers la vallée. Dans le même temps, amenez votre commando vers le Sud-Ouest et tuez les mitrailleurs présents. Continuez vers le Sud-Est jusqu'à arriver à la base.
Construisez les centrales électriques et une Main de NOD, puis quelques ingénieurs pour capturer la raffinerie (quand le collecteur se décharge).
Durant ce temps, vos soldats lance-roquettes seront attaqués par un tank. Dès que cela arrive, amenez vos ingénieurs vers le Sud de la base. Les attaques viennent du Nord, Nord-Est et Est, construisez donc des défenses ici.
Un aviso-torpilleur navigue dans la rivière au Sud, construisez des canons pour le détruire. Le Tibérium se trouve au Nord, Nord-Est et Est. De l'argent se trouve de plus caché dans une église en haut de la carte.
La base ennemie se trouve dans le coin haut droit de la carte. Elle ne possède qu'une seule entrée gardée par une tour de garde avancée et 2 tours de gardes normales. Pour attaquer la base, faite une approche par le pont où se trouvaient les lance-roquettes, puis déplacez-vous vers l'Est. Quand la tour de garde apparaît, allez vers le Sud jusqu'au champ de Tibérium, puis vers l'Est. Allez vers le Nord et capturez les centrales électriques et le chantier de construction présents.
Utilisez pour cette attaque surtout des tanks et des tanks lance-flammes. N'utilisez pas d'artillerie avant que la tour de garde ne soit désactivée.

Mission 10a : Angola (flèche gauche)

L'objectif de cette mission est d'assassiner le Dr. Wang, qui dirige le projet de canon à ion.
Déplacez vos unités vers le Nord en utilisant un buggy pour surveiller la zone avant d'y envoyer des troupes. Il devrait y avoir un Humm-Vee et quelques infanteries qui gardent le terrain. Un hélicoptère avec des grenadiers à bord sera aussi de la partie.
Une fois que vos unités sont toutes au Nord, amenez vos tanks et les soldats lance-roquettes vers l'Est où vous aurez à combattre un tank et de l'infanterie lance-roquettes. Après avoir éliminé ces unités, commencez à aller vers le Sud. Vous arriverez à la base. A ce moment-là, les unités que vous n'avez pas éliminées sur la droite, en haut à droite et en bas à droite reviendront par derrière. Ces forces sont composées principalement d'hommes et de VBT, utilisez donc les tanks lance-flammes pour faire le ménage.
Déplacez-vous vers le Nord de la base. Utilisez l'artillerie mobile pour détruire les casernes et les tours de garde pendant que votre infanterie surveille l'arrivée d'ennemis. Créez ensuite une entrée dans la base en détruisant tout ce que vous voyez. Après avoir détruit les tours de garde au Sud de la base ennemie, amenez votre commando au Sud et tuez le Dr. Wang.

Mission 10b : Tanzanie (flèche droite)

L'objectif de cette mission est de détruire le centre de recherche sur le tank Mammouth.
En haut de la colline se trouvent des grenadiers de l'autre côté de la rivière. Utilisez votre commando pour les tuer, ainsi que ceux se trouvant à l'Est. A l'Est en bas de la colline se trouvent 2 tanks, utilisez votre artillerie mobile pour détruire tout ça.
Déplacez toutes vos unités au Nord à travers la vallée ou dans les environs en haut de la colline. Si vous êtes chanceux, un tank Mammouth devrait apparaitre de l'autre côté. A cause de sa portée limitée, vous pourrez facilement l'éliminer avec votre artillerie mobile. Continuez vers l'Est jusqu'à trouver un pont gardé par un Humm-Vee et de l'infanterie lance-roquettes. Tirez avec votre artillerie juste à côté, l'effet de souffle les détruiera.
Déplacez-vous autour de la colline pour que vos unités puissent traverser la rivière par le pont. Allez ensuite vers l'Ouest tout en gardant en même temps un oeil sur l'infanterie ennemie qui pourrait arriver. Après un moment, vos unités rencontreront un pont. Traversez-le en tuant au passage les grenadiers et allez ensuite vers le Sud jusqu'à un autre pont. Il s'agit de l'entrée de la base.
Détruisez les tours de garde et capturez ou détruisez le centre de recherche et l'usine d'armement. Finissez en détruisant le tank Mammouth garé au Sud de la base.

Mission 11a : Namibie (flèche gauche)

L'objectif de la mission est de reprendre le centre de recherche capturer par le GDI, ainsi que d'éliminer toute menace ennemie du secteur.
Vous avez dans cette mission 2 équipes, une au Nord-Ouest et l'autre au Sud-Est :
1. Infanterie et un commando
2. Artillerie mobile et infanterie
Utilisez le commando de la première équipe pour tuez les grenadiers qui gardent le pont. Usez ensuite de l'infanterie lance-roquettes pour détruire le Humm-Vee. Traversez ensuite le pont et dirigez-vous vers le Sud-Est. Utilisez votre commando pour surveiller la zone avant de vous y aventurer car un aviso-torpilleur patrouille dans les coins en bas de la carte. A la première occasion, déplacez votre infanterie sur la gauche de la carte. Utilisez le commando pour rechercher les tours de garde. Quand vous les avez trouvées, envoyez quelques mitrailleurs les attaquer et envoyez votre commando pour placer une charge de C4. Utilisez ensuite les lance-roquettes pour créer une plus grande entrée pour que votre infanterie puisse entrer sans se faire toucher par l'autre tour.
Utilisez vos ingénieur pour capturer la raffinerie ainsi que le centre de recherche. Fabriquez des canons pour détruire l'aviso-torpilleur et la tour de garde.
La plupart des attaques viendront du Sud. Le Tibérium se trouve à l'Est et au Nord. Des tanks se trouvent aussi au Nord de la base. La base ennemie se trouve au Nord-Est. Pour l'attaquer, vous devez éliminer tous les tanks qui patrouillent autour. Faite une force de frappe avec de l'infanterie lance-roquettes, des motos de reconnaissances, des tanks invisibles, des tanks standards et des tanks lance-flammes. Elle devrait être capable de résister aux tanks et orcas ennemis. Un tank Mammouth rôde aussi dans les parages. Une fois que les tanks sont détruits, déplacez vos unités à l'Est de la base. Détruisez le chantier de construction et les centrales électriques.

Mission 11b : Mozambique (flèche droite)

L'objectif de la mission est de reprendre le centre de recherche capturer par le GDI, ainsi que d'éliminer toute menace ennemie du secteur.
Vous avez dans cette mission 2 équipes :
1. Infanterie et un commando
2. Artillerie mobile et infanterie
Déplacez l'équipe 1 à droite puis au Sud une fois que vous voyez la vallée (ne la traversez pas). Sélectionnez le commando et les soldats lance-roquettes et allez vers le Sud pour détruire le tank ennemi. Envoyez le commando au Sud, traversez la vallée et la base ennemie apparaitra.
Entrainez quelques ingénieurs après avoir construit une Main de NOD. Utilisez-les pour capturer la raffinerie quand le collecteur se décharge. Des tours de garde vont apparaitre en bas de la base qui peuvent être détruites en envoyant attaquer des mitrailleurs, et en utilisant votre commando placer une charge de C4 dessus.
Eliminez les grenadiers et lance-roquettes à l'entrée de la base. Le Tibérium se trouve au Nord et à l'Est. La base se trouve au Nord-Est. il y a 2 entrées : une au Sud et l'autre à l'Est, qui est la plus faible. La meilleure méthode est d'envoyer une force d'attaque moyenne accompagnée d'ingénieurs. Construisez un obélisque laser. Quand votre armée est arrivée à cette entrée, envoyez vos ingénieurs capturer des bâtiments. Placez l'obélisque laser juste à côté des structures qui vous appartiennent nouvellement.

Mission 12 : Botswana

L'objectif de cette mission est de rechercher les codes de mise à feu du canon à ion dans le centre de communications avancé. Ne détruisez donc pas ce centre!
Au départ, déplacez votre armée vers l'Ouest jusqu'à un pont. Détruisez le tank Mammouth en l'attirant dans un piège avec une moto. Une fois le pont traversé, amenez le tank au Nord et détruisez le MLRS.
Commencez à construire à l'endroit même où vous venez de détruire l'unité. Beaucoup des attaques de cette mission viendront de Nord et du Nord-Est. Placez donc votre système de défense comme il se doit. Assurez-vous de faire beaucoup de sites SAM (16-20) en groupes de 4 et fabriquez un obélisque laser pour les protéger. Le Tibérium se trouve à l'Est, au Nord-Ouesr, à l'Ouest et au Nord de la base. Collectez le Tibérium d'abord à l'Ouest et au Nord pendant que vous construisez votre base. Une fois que vous avez construit au moins un obélisque laser, allez collecter à l'Est où des tanks gardent le champ.
La base ennemie se trouve au Nord-Est. Le point faible de cette base est la face Est. Préparez une attaque avec des tanks, de l'artillerie mobile et des motos. Déplacez les motos dans la vallée et attirez les tanks dans votre base. Une fois qu'ils sont détruits, amenez toutes vos unités dans la vallée et allez vers l'Est.
Détruisez les tours de garde avec votre artillerie et utilisez vos tanks invisibles pour détruire la barrière au Nord de la base. Quand c'est fait, amenez vos ingénieurs dans cette zone et capturez le centre de communications avancé. La base ennemie est au Nord-Est. Pour attaquer la base, ne passez pas par le Nord en traversant le pont.

Mission 13a : Afrique du Sud (flèche gauche)

L'objectif de cette mission est d'établir un temple du NOD en annihilant toutes les forces ennemies.
Les unités apparaitront en bas à gauche de la carte. Cette zone est défendue par une petite base ainsi que 2 aviso-torpilleurs en bas et dans la rivière juste au dessus de vous. Assurez-vous donc que votre VCM n'est pas déployé trop près de la rivière. Commencez à construire les centrales électriques et des raffineries pour ensuite monter un obélisque laser. Il peut être utilisé pour détruire les aviso-torpilleurs en un coup. Construisez une piste d'atterrissage ainsi que quelques tanks pour détruire la base du bas juste à droite de la carte. Cette base est assez facile à capturer car gardée par une seule tour de garde et un tank. Quand cette base est capturée, entrainez des ingénieurs pour capturer les héliports en Nord de la base puis transportez les ingénieurs ainsi que de l'infanterie de l'autre côté de la rivière pour capturer l'hôpital et la centrale électrique qui apparaissent.
Il y a 2 bases :
Base 1 : Elle se trouve en haut à gauche de la carte. Il n'y a qu'une seule entrée se trouvant à l'Est qui est gardée par des tours de garde avancées et normales. Pour capturer cette base, essayez de détruire les centrales électriques en bas. Cela peut être réalisé en déplaçant vos unités à l'Ouest de l'hôpital. De plus, une autre tour de garde avancée se trouve au Nord de la base. Elle peut être désactivée en capturant quelques centrales.
Base 2 : Elle se trouve en haut à droite de la carte. La seule entrée est au Sud et est bien défendue par des tours de garde avancées et normales. Des systèmes de défense se trouvent aussi au Nord de la base.
Le Tibérium se trouve en bas, au milieu et à droite de la carte. N'allez pas collecter dans les hauteurs du champ du milieu tant que la première base n'est pas détruite.

Mission 13b : Afrique du Sud (flèche du milieu)

L'objectif de cette mission est d'établir un temple du NOD en annihilant toutes les forces ennemies.
Au départ, déployez votre VCM aussi loin que possible de la rivière se trouvant au Sud de votre position. Commencez par construire des canons et tous les bâtiments nécessaires pour détruire l'aviso-torpilleur patrouillant dans la rivière. Une fois cela accompli, un autre VCM arrivera de l'autre côté de la rivière. Pendant que vous le déployez, entrainez des ingénieurs et escortez-les vers l'Ouest. Un hélicoptère approchera, qui pourra être capturé. N'oubliez pas de construire des défenses à votre 2ème base car des attaques régulières venant du Sud se produiront. Des assauts aériens seront aussi lancés.
Le Tibérium se trouve en haut, au milieu et en bas à gauche de la carte.
Il y a 4 bases :
Base 1 : Sur la gauche de la carte. Très grande, attention aux orcas. Au dessus de l'entrée se trouvent 2 tours de garde et 2 autres avancées. Une avancée se trouve aussi à l'Est de la base. Sur la face Sud, vous ne trouverez que 2 tours de garde. Il est préférable d'attaquer cette base en dernier.
Base 2 : Elle contient une tour de garde avancée au Nord et 2 tours de garde au Sud ainsi qu'une centrale électrique et un centre de communications. Cette base se trouve à l'Est (Au Sud de votre seconde base).
Base 3 : Contient une raffinerie et une tour de garde. Elle se trouve en bas de la carte.
Base 4 : En bas à droite de la carte. Elle possède 2 entrées, une à l'Ouest et l'autre au Nord. Celle de l'Ouest est gardée par 2 tours de garde tandis que celle du Nord à 1 tour de garde et 2 avancée. Au Nord de la base se trouve une usine d'armement et des casernes, tandis qu'au Sud un chantier de construction et un héliport sont implantés. Attention aux orcas et à l'aviso-torpilleur qui patrouille en bas de la carte.
Il est préférable de capturer la seconde base, puis la quatrième. Dans tous les cas, construisez des défenses comme un obélisque laser avant de capturer des bâtiments. Construisez de l'artillerie mobile pour détruire les tours de garde adverses ainsi que des tanks pour les tours de garde avancées. Des motos de reconnaissances et des soldats lance-roquettes vous débarrasseront eux des orcas.

Mission 13c : Afrique du Sud (flèche droite)

L'objectif de cette mission est d'établir un temple du NOD en annihilant toutes les forces ennemies.
Au départ, vos unités rencontreront des grenadiers et un tank venant de l'Ouest. Assurez vous que vos ingénieurs sont à droite et près de la rive de la rivière. Une fois détruit, amenez vos ingénieurs vers la gauche et capturez l'hélicoptère qui apparaît. Un commando arrivera en bas de l'écran. Entrainez des soldats lance-roquettes et amenez-les où le commando est arrivé. Détruisez l'église et vous recevrez une caisse d'argent. Cette argent devra être utilisez pour construire des sites de missiles SAM pour votre base.
En utilisant les mêmes unités, déplacez-les sur l'autre rive de la rivière et détruisez le tank moyen qui s'y trouve. Pendant l'attaque du tank, entrainez des ingénieurs et de l'infanterie et déplacez-les où le tank a été détruit. Une fois qu'elles sont arrivées, bougez les lance-roquettes sur la droite et détruisez le tank Mammouth qui apparaît. Ne le suivez pas sur la droite s'il bat en retraite. Une fois détruit, utilisez quelques infanteries pour faire diversion à la tour de garde pendant que votre commando ira placer une charge de C4 dessus. Quand la tour est détruite, capturez le premier bâtiment que vous voyez. Ne capturez pas plus de structures tout pendant que vous n'avez pas fini la construction d'un obélisque laser. QUand celui-ci est prêt, placez-le à côté du bâtiment que vous venez de prendre. Détruisez la tour de garde et la tour de garde avancée et capturez les bâtiments qui restent.
Un VCM arrivera quand cela sera accompli.
Cette carte contient 3 base :
Base 1 : Elle se trouve en bas à droite de la carte. Elle n'est composée que d'une tour de garde avancée ainsi que d'un chantier de construction. Elle sera donc capturée en premier. Cependant, elle est lourdement gardée par des tanks et des MLRS. Un aviso-torpilleur patrouille de plus en bas de la carte, qui sera détruit une fois la base capturée. Allez vers l'Est en traversant la vallée juste au Sud-Est d'où votre VCM est arrivé. Faite attention à la tour de garde avancée au Sud (ne l'attaquez pas, contentez-vous de l'éviter).
Base 2 : Elle se trouve en haut de la carte. Cette base peut être accédée par le pont juste à l'Est d'où le VCM est arrivé et aussi du côté Est de la base. Beaucoup des attaques ennemies viendront du pont. Des tanks Mammouth sont prévus dans le lot, il est donc préférable d'attaquer par l'Est de la base. L'opposition rencontrée consistera en des tanks moyens et une tour de garde avancée surplombant la base ennemie. De plus, la face Est de la base contient aussi une tour de garde avancée et quelques tours de garde classiques. Les centrales électriques sont très bien gardées et sont assez éloignées des entrées, assurez-vous donc d'avoir suffisamment de tanks (au moins 8). Capturez cette base quand la première est faite.
Base 3 : Elle se trouve en bas de la carte. Cette base possède 2 entrées au Nord et à l'Est. Les 2 sont gardées par des tours de gardes avancées et normales. Attaquez la base par les 2 côtés.
Les champs de Tibérium se trouvent à l'Est et à l'Ouest. N'amenez pas vos collecteurs au Sud où ils seront attaqués par la base 3.