diaporama
 
Accueil > Communauté > Fan-fictions > Les Campagnes > Opération Étoile Rouge > Acte 2

Acte 2 : Honneur

MartinMb a sauvé sa réputation et celle de son armée en écrasant les Scrins, et l'infâme Voltigore ainsi qu'en commençant l'établissement de villes sécurisées pour le Peuple des Zone Jaunes. Bien que le GDI de Cortez tienne enfin en respect l'Armée Soviet-Nod, ce n'est pas le cas du GDI de Boyle qui, au contraire, est plus furieux que jamais contre « ces dangereux esclaves communistes du chauve mégalomane ». L'établissement d'une nouvelle puissance pro-Nod qui agite trop les masses est en faite très nuisible pour l'image du GDI et pour l'économie des Zones Bleues. Le DarkGDI fera donc tout ce qui est en son pouvoir pour éradiquer la présence du Nod sur Terre... ainsi que celle des Soviet-Nod.

 

*cinématique d'introduction de l'acte 2*

Vorikopa : Bonjour général. Vous avez un nouveau message du généralissime MartinMb datant de cette nuit. Chargement en cours...

« Général Ga3l, j'ai une nouvelle mission qui demande votre attention dès que possible. Nous avons, suite à l'interrogation d'un soldat du DarkGDI, découvert l'emplacement possible d'un laboratoire de recherche important sur le tibérium. Le professeur CnCBoy aimerait que vous y jetiez un coup d'œil. Je vous envoies les coordonnées et je mettrai des forces spéciales sous votre commandement pour l'occasion. Vorikopa vous expliquera le reste, bonne chance. »

Vorikopa : Le généralissime est occupé à des affaires diplomatiques et ne peut pas vous voir. Il vous laisse prendre le commandement des opérations. Ce sera tout.

*communication coupée*

 

Mission 6 – La découverte

Localisation : Zone Jaune Africaine, territoire DarkGDI

Nous avons repéré un important laboratoire du DarkGDI faisant des expérimentations étranges sur le tibérium. Nous pensons que le laboratoire fabrique une nouvelle arme biologique qu'il pourrait, bien évidemment, employer contre nous. Infiltrez l'ordinateur central primitif du laboratoire avec un Saboteur pour connaître la liste des expériences pratiquées. Ceci est une mission d'infiltration, alors essayez d'être le plus discret possible. Vous pouvez utiliser nos commandos d'élite à tout moment pour « disposer » des ennemis trop gênants. Molock est mis à votre disposition pour cette opération.

Objectif primaire : Piratez l'ordinateur central du complexe scientifique avec le Saboteur.

Objectif secondaire 1 : Servez-vous le Molock pour éliminer tous les officiers de commandement de la base.

Objectif secondaire 2 : Utilisez l'habileté « avions magiques » de Molock pour détruire le M.A.R.V. qui rôde près de la base.

Molock et le Saboteur doivent survivre.

 

*cinématique d'introduction mission 6*

Molock, une escouade d'Assassins de la Main Noire, deux escouades de Shadow Team et un Saboteur Soviet-Nod arrivent dans un coin de la carte, près d'un champs de tibérium où un MARV se promène.

Molock : Hem... amusement en vue...

Saboteur : Sauf votre respect chef, le MARV n'est pas notre priorité.

Molock : C'est vrai... mais ça sera drôle de le détruire entre temps. Bon, faites le moins de bruit possible et laissez-moi les officiers.

Shadow Team : À vos ordres, nous seront silencieux comme la mort !

*contrôle du champs de bataille opérationnel*

 

*cinématique in game mission 6*

Quand vous réussissez à infiltrer le poste de commandement central de la base avec le Saboteur et qu'il réussit à pirater le système.

Vorikopa : Transfert des données en cours...

Evoltigore : Alerte ! Système piraté !

Vorikopa : La ferme ordinateur inférieur.

Saboteur : Le transfert est terminé, maintenant foutons le ca...... ARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRG !!!

Molock : Merde !

Un scientifique du GDI apparaît sur votre radar.

Scientifique GDI : Alors dude, on veut savoir ce que je fabrique ici ? Je suis le professeur BoneWerks du DarkGDI, directeur du projet Hélice. Je crois que tes commandos ont infiltré ma base... tant mieux, ça va me permettre de tester l'efficacité de mes bébés... QU'ON RELÂCHE LES CRÉATURES ! MOUHAHAHAHAHAHA !

Alors, des créatures mutantes géantes et affreuses sortent de partout et commencent à attaquer tout ce qui bouge, les forces du GDI comme les vôtres.

BoneWerks : Hem... il faudra les dresser pour qu'ils n'attaquent pas nos forces... Bonne mort dudes !

Vorikopa : Communication coupée.

Molock : Au secours ! Ces monstres sont partout !

Vorikopa : Fuyez cet endroit. Un transport est prêt à vous évacuer à l'emplacement indiqué sur le radar. Molock doit survivre.

Un nouvel objectif de mission vous est donné : amenez Molock au transport d'évacuation (vos autres troupes se sont surement déjà fait décimer par les créatures avant même que l'objectif ne soit donné).

*contrôle du champs de bataille opérationnel*

 

*cinématique de fin mission 6*

Quand vous évacuez Molock par le transport.

Molock : Hahaha ! Créatures de merde !

Vorikopa : Mesures prises. Le généralissime MartinMb a ordonné le nettoyage immédiat du secteur pour éviter que les créatures ne se rependent dans la nature. Lancement nucléaire détecté.

Molock : Plus vite pilote !

On voit une magnifique explosion atomique. Vous avez accompli la mission.

*communication coupée*

 

*cinématique mission 7*

Molock arrive sur l'Apokirov couvert de liquide vert dégouttant.

MartinMb : Heureux de te voir en vie !

Molock : Ces créatures sont une infestation ! Je les ai vu déchiqueter très facilement les soldats du GDI... En grand nombre rien ne peut les arrêter.

MartinMb : Heureusement que j'ai fait atomiser le secteur...

CnCBoy : Encore heureux que les radiations ne les fassent pas devenir encore plus forts ! Le compte rendu des études faites dans cet endroit est assez alarmant.

MartinMb : Pour que toi tu dises ça, il faut vraiment que ce soit alarmant...

CnCBoy : Ils ont réussi à créer le mutant parfait. Des créatures puissantes, obéissantes et vraiment solides ! Ils vont monter une armée de ces créatures pour attaquer les Zone Jaunes !

MartinMb : QUOI !

CnCBoy : Le Projet Hélice est l'ultime projet d'élimination du Nod sur Terre. Depuis la 3e Guerre du Tibérium, le GDI de Boyle n'a plus aucune éthique, si ce n'est de bien faire le travail. Ils vont attaquer les régions tenues par le Nod avec ces monstres pour perdre le moins d'effectifs possible et annihiler le Nod une bonne fois pour toute, civils compris.

MartinMb : Par Kane...

CnCBoy : Et moi qui voulais faire ça sur les Zones Bleues autrefois...

MartinMb : D'où les attaques seront lancées ?

CnCBoy : Probablement des autres laboratoires.

MartinMb : Les autres ?...

CnCBoy : Il y en a dix à travers le monde.

MartinMb : Quelle plaie... Ils ont tous fini le développement de leurs créatures ?

CnCBoy : Probablement pas, ce laboratoire était le principal et le plus avancé dans ses recherches.

MartinMb : Alors nous devons détruire les autres avant qu'ils ne relâchent leur monstres infâmes et hérétiques sur le Peuple de Kane !

CnCBoy : Les atomiser en tout cas serait une très mauvaise idée. Ils contiennent surement du tibérium liquide qui, en explosant, se rependrait dans la zone et rendrait les créatures encore plus fortes.

MartinMb : Dans ce cas nous allons agir militairement. Chaque chef d'armée prendra un laboratoire et ira le détruire.

Molock : Même moi ?

MartinMb : Oui.

Molock : Et toi ?

MartinMb : Oui. Même CnCBoy et Vorikopa.

CnCBoy : Je peux capturer quelques spécimens et les étudier ?

MartinMb : Tant que tu rases ce laboratoires de la surface de la Terre ! Vous quatre avez reçus vos ordres. Je contacte Mika, Shadow et trois Capitaines Space Marines pour les autres objectifs. Maintenant exécution !

CnCBoy : Oui.

Molock : Oui !

*communication coupée*

 

Mission 7 – Extermination

Le général MartinMb vous fais cadeau d'une nouvelle division spéciale qui sera sous votre commandement pour cette mission. La Division N. se spécialise dans l'armement nucléaire et vous appartient désormais entièrement. Vous avez ordre d'atomiser une base du DarkGDI qui garde un des dix complexes fabriquant les créatures tibériennes du Projet Hélice. N'ATOMISEZ PAS LE LABORATOIRE sinon le tibérium liquide contenu à l'intérieur explosera et rendra les créatures encore plus fortes. Vous devez le capturer pour que nos équipes de démolition enterrent à tout jamais ces monstruosités.

Objectif primaire 1 : Capturez le laboratoire du Projet Hélice.

Objectif primaire 2 : Détruisez toutes les forces du DarkGDI dans le secteur.

Objectif secondaire : Détruisez la prison du secteur qui sert de « réservoir biologique » aux expériences infâmes du DarkGDI.

 

*cinématique mission 7*

Sur l'Apokirov...

Mika : Martin, les dix laboratoires ont été détruit avec succès, mais il y a autre chose...

CnCBoy : Ces laboratoires étaient vides. Ils savaient que nous allions venir et ont déplacé les créatures en utilisant les transports adaptés.

MartinMb : Où ?

Vorikopa : Directement sur les Zone Jaunes. Je viens de détecter deux vagues de formes de vie tibériennes qui se dirigent respectivement vers Shanghai et Kiev.

MartinMb : Par Kane... Nos deux plus grosses villes...

Mika : Vorikopa, combien de monstres environ dans chaque vagues ?

Vorikopa : Estimation en cours... environ 250 000 dans chaque vague.

MartinMb : Nous sommes condamnés...

Mika : Ils sont quatre fois plus que nos troupes... Mais nous n'avons pas choix. Je ne laisserai pas les civils mourir et encore moins les abandonner.

MartinMb : Que proposes-tu ?

Mika : Tu vas tenir un des fronts avec l'Apokirov et bombarder le plus possible une des vagues de monstres. Nous mettrons toutes les troupes disponibles sur l'autre ligne...

MartinMb : Les deux villes sont faciles à prendre en tenaille. Ils vont arriver directement derrière nos troupes ou directement dans les villes et dévorer tout le monde. Je ne pourrai pas les bombarder efficacement s'ils viennent de partout en même temps !

Mika : Nous allons les obliger à converger à un même endroit... Nous aurons peu de temps pour ériger des obstacles physique, alors il faudra trouver un autre moyen.

CnCBoy : J'ai observé leur comportement. Leur principale faiblesse est qu'ils sont incontrôlables. Une fois relâchés ils massacrent ce qu'ils ont devant eux. Les vagues de monstres fonceront directement sur nos troupes sans se demander s'ils devraient passer à coté et ils arriveront probablement des champs de tibérium proches.

MartinMb : Dans ce cas je crois avoir un plan. Moi et CnCBoy allons nous occuper de Shanghai avec l'Apokirov et ses petit homologues sur lesquels nous fixerons des lanceurs de missiles Catalytiques pour accueillir les monstres. Mika et Ga3l, vous vous chargerez de protéger Kiev contre l'autre vague avec le reste des forces de l'Armée Soviet-Nod. Déployez tout ce que vous pourrez, mais nous ne devons pas faillir à notre devoir face au Peuple ! Et au nom de Kane !

Mika : Tu nous connais, nous ne faillirons pas. J'irai moi-même sur le champs de bataille avec mes hommes ! Mort aux mutants !

*communication coupée*

 

Mission 8 – Sauver le Peuple

Localisation : Kiev, Zone Jaune Y1

Le DarkGDI a lancé ses créatures infâmes sur nos plus grandes villes. Deux gigantesque vagues de monstres tibériens infâmes, hérétiques et assoiffés de sang se dirigent à toute vitesse vers Shanghai et Kiev. Le général MartinMb utilisera l'Apokirov pour protéger Shanghai et vous a donné la commandement du reste de l'Armée Rouge Soviet-Nod pour protéger Kiev. Molock, Mika, Shadow et les Space Marines seront présents sur le champs de bataille pour le plus grand Honneur des troupes. Vu le niveau d'hérésie de l'ennemi, le général MartinMb vous donne accès aux Purificateurs et aux escouades de Main Noires du Nod pour purifier le champs de bataille. Tuez les monstres au nom du Peuple et de Kane !

Objectif primaire : Tenir contre la vague de 250 000 monstres en route vers Kiev.

Objectif secondaire 1 : Garder en vie toutes les escouades de Space Marines Soviet-Nod.

Objectif secondaire 2 : Détruire tous les Transports Biologiques qui tentent d'amener des monstres derrière nos lignes.

Molock, Mika et Shadow doivent survivre.

 

*cinématique de début mission 8*

L'armée Soviet-Nod a fabriqué une ligne de fortification géante qui fait toute la carte. Il y a trois bases derrière les lignes, dont une est sous votre contrôle. Plusieurs bobines Tesla et Obélisques laser ont été placés ainsi que des tourelles mitrailleuses et découpeuses. Les Space Marines Soviet-Nod, les Mains Noire, les trois héros ainsi que des soldats Soviet-Nod à perte de vue sont déjà présents sur la ligne de front.

Molock : C'est trop calme...

Shadow : Oui, beaucoup trop calme.

Mika : Appréciez ce calme, car bientôt il va disparaître. Il nous faudra des véhicules pour tenir ici... Je ne veux pas que mon infanterie serve de chair à canon.

Shadow : Ce sera difficile...

Mika et pourquoi ?

Shadow : Nous n'avons pas d'avions sur ce champs de bataille. Nos chances de victoires ici sont nulles... si ça se trouve nous allons tous finir dévorés...

Mika : Non frère Shadow. La foi peut déplacer des montagnes. Aujourd'hui notre foi sera testée. L'ennemi est beaucoup plus nombreux, certes, mais nous savons que le nombre n'a pas une grande influence. Aujourd'hui nous allons tenir et nous allons gagner ! Aujourd'hui la mort vient avant le déshonneur et l'échec n'est pas acceptable ! Aux hordes des monstres affreux qui déferleront sur nous, nous montrerons notre force et notre foi inébranlables ! Je n'ai pas peur, car je suis la peur incarnée !

Les pas des monstres commencent à faire vibrer le sol.

Mika : POUR LE PEUPLE ET POUR KANE ! Qu'ils viennent... nous leurs donnerons le sort qu'ils méritent...

Soldats Soviet-Nod : POUR LE PEUPLE ! POUR KANE !

Les monstres du tibérium commencent à arriver. Mika pousse un effroyable cris de guerre et toutes les troupes Soviet-Nod commencent avec l'Honneur Suprême qui durera une minute.

*contrôle du champs de bataille activé*

 

*cinématique in game mission 8*

Lorsque vous avez déployé 1000 troupes sur le champs de bataille.

Soldat Soviet-Nod : Crevez ! CREVEZ !

Space Marines Soviet-Nod : Exterminiez la vermine camarade-frères ! Nous pouvons gagner !

Mika : Oui ! Mais qu'est-ce que...

Un milieu de la vague de mutants affreux, le Vengeur Rouge apparaît, une épée énergétique et un lance-flammes à la main.

Vengeur Rouge : Jamais... jamais vous ne détruirez le Peuple de Kane créatures !

Mika : IL est venu...

Vengeur Rouge : Vous ne pouvez me tuer... le Peuple vit en moi !

Le Vengeur Rouge est maintenant sur votre commandement et restera invincible tant que l'Honneur Suprême reste activée.

*contrôle du champs de bataille activé*

 

*cinématique de fin mission 8*

Les derniers mutants de la vague virent de bord. On ne voit plus le sol du champs de bataille, car il est couvert de cadavres de monstres. Mika se tient debout au milieu des troupes Soviet-Nod.

Mika : Victoire...

Vengeur Rouge : Votre armée est invincible.

Mika : Non, mais elle est de la couleur de la vie, de la couleur du sang humain. Notre foi en Kane nous a fait survivre.

Vengeur Rouge : J'ai rarement vu un commandement d'armée aussi puissant que vous. J'espère que nous nous rencontrerons encore...

Le Vengeur vire de bord et commence à s'en aller.

Mika : Attendez ! Vous êtes le Vengeur Rouge. Ne voulez-vous pas nous aider à nous venger de cette hérésie ?

Il s'arrête se se tourne lentement vers Mika. Chose impensable, il enlève son casque.

Vengeur Rouge : C'est d'accord, camarade-frère.

Alors que le Vengeur Rouge s'approche de Mika, un Soldat Soviet-Nod s'agenouille près du corps mutilé de son camarade. Les troupes retournent vers les baraquements et la mission se termine.

*fin de cinématique*

 

*cinématique mission 9*

Des images montrent les champs de batailles dévastés de Kiev et Shanghai. Des cratères remplis de cadavres de monstres et de soldats Soviet-Nod couvrent le sol et des drapeaux rouges déchiquetés volent lentement au dessus du massacre. L'écran revient à et ses amis à bord de l'Apokirov.

MartinMb : Notre défense a fonctionné...

Shadow : On va vraiment avoir besoin de te dire ce qu'on a envie de faire ?

MartinMb : Non, j'ai la même intention camarade-frère. Mais je compte d'avoir m'attaquer au responsable direct de cette attaque hérétique.

Mika : Boyle !

MartinMb : Non, c'est un bureaucrate, nous nous occuperons de lui après. Je parle du professeur BoneWerks.

CnCBoy : Oui, il commence à sérieusement me faire de la compétition avec ce genre d'expériences...

MartinMb : Nous aurons besoin de plus d'effectifs. J'ai lancé une campagne massive de recrutement en Zone Jaune, inutile de dire qu'elle fonctionne beaucoup. Seul problème, le Q.G. de BoneWerks est en Zone Rouge.

Mika : Ça prend un sacré paumé pour installer son quartier général en Zone Rouge ! Quoique je ne suis même pas étonné...

CnCBoy : J'ai analysé l'installation. Il dispose de plusieurs MARV et de beaucoup de mutants.

Vorikopa : Les forces militaires présentes sont peu nombreuses et très puissantes. Le professeur BoneWerks dispose cependant de monstres encore plus gros et plus intelligents dont il se sert comme gardes du corps.

MartinMb : Général Ga3l, cette mission sera pour vous. Je vous donne accès à l'intégrité des technologies de la Division N. pour cette opération. Réduisez tout en cendres avec vos armes nucléaires et tuez l'infâme professeur BoneWerks ! Nous allons préparer une autre opération pendant que vous mettez à exécution notre vengeance...

*communication coupée*

 

Mission 9 – Hiver Nucléaire

Localisation : Quartier général de BoneWerks, Zone Rouge Européenne

Vous avez le commandement intégral de la Division N. et la permission d'employer massivement les armes atomiques Soviet-Nod. L'infâme professeur BoneWerks est celui qui a envoyé les monstres sur nos villes et doit être détruit pour venger le Peuple. Atomisez tout ce qui bouge, aucune pitié, il ne doit rester que des cendres de ce laboratoire hérétique. Tuez BoneWerks, cet ennemi du Peuple et de Kane doit être purgé de ses péchés.

Objectif primaire 1 : Détruisez tout ce qui n'est pas Soviet-Nod.

Objectif primaire 2 : Ne laissez aucun des Transports Biologiques s'échapper ! Ils pourraient transporter toutes sortes d'infamies susceptibles de menacer à nouveau le Peuple.

Objectif secondaire : Faites s'échapper les monstres non-dressés dans la base de BoneWerks pour qu'il vive la même chose que nos troupes dans la dernière bataille.

 

*cinématique de fin mission 9*

Le professeur BoneWerks se sauve à pieds à travers les champs de tibérium. Au loin, des champignons nucléaires montent au dessus de ce qui était probablement sa base dans un décor apocalyptique. Tout à coup, un monstre de tibérium sort devant BoneWerks.

Monstre : Grrrr...

BoneWerks : Arg ! Salut mon petit...

Monstre : Ssssssssss...

BoneWerks : Tu as faim ? J'ai laissé plein de déchets biologiques dans ma base...

Le monstre affreux s'approche lentement du professeur.

BoneWerks : Ho... tu sais, moi je ne suis pas très appétissant, je me drogue au tibérium...

Monstre : GRRRR !

BoneWerks : NON ! NON ! PAS MOI ! ARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRG !

Le monstre fond sur BoneWerks alors que les obus pleuvent sur sa base au loin. La mission est accomplie, vous avez gagné.

*communication coupée*

 

*cinématique mission 10*

Vous êtes sur l'Apokirov, assis autour d'une table avec le Vengeur Rouge, MartinMb, Molock, Mika et Shadow. Ce dernier se lève se tape sur la table.

Shadow : Si Boyle refuse de nous écouter il doit payer !

Mika : Tout à fait d'accord.

Molock : Oui.

Vengeur Rouge : La discussion a toujours été inutile, camarade-frères.

MartinMb  : Dans ce cas, nous allons attaquer.

Shadow : Bonne décision Martin !

MartinMb : Boyle sera purgé de ses crimes. Nous ferons tous ce que nous faisons le mieux. Molock, tu iras sur le champs de bataille choper du GDI. Mika, tu remonteras le moral des troupes. Shadow, tu commanderas les troupes en combat. Ga3l, tu commanderas les opérations et la production. Moi je lancerai des Nukes et des troupes depuis l'espace comme d'habitude. Des questions ?

Mika : Des commentaires. Attaquer Washington sera tout sauf facile. L'intégrité des troupes américaines du GDI risquent de rappliquer en un temps record et nous seront facilement dépassés en nombre et en puissance de feu.

MartinMb : L'Apokirov sera au dessus de la ville pour aider. Nous avons aussi trouvé une solution pour avoir plus de véhicules. CnCBoy a entamé la restauration des chars Mammouth et M.A.D.

Shadow : Des chars de la première guerre Alliés-Soviétiques ?

Vengeur Rouge : Que de souvenirs...

MartinMb : Oui... Ils seront très utiles... de même que la Bombe M.A.D. inventée par CnCBoy !

Mika : Un truc complètement fou, mais j'aime mieux qu'il travaille là dessus que sur le tibérium.

MartinMb : Aujourd'hui nous allons brûler la ville du GDI et purifier leurs troupes par le feu. Leur habitants respecteront le nom de Kane et le DarkGDI va payer son insolence ! À l'attaque...

*communication coupée*

 

Mission 10 – La Rédemption de Boyle

Localisation : Base centrale du GDI de Boyle, Washington D.C., Zone Bleue B2

Le DarkGDI a fait l'erreur de nous sous-estimer, de se moquer de notre dévotion à Kane et de commettre les pires hérésies imaginable sur le Peuple et ses soldats. Ils méritent la mort pour ces crimes infâmes. Le principal responsable reste cependant leur chef, le Directeur Redmond Boyle, un infâme impérialiste et hérétique. Nous n'allons pas tuer Boyle et ses sous-fifres, mais les livrer au GDI de Cortez pour qu'ils soient jugés en tant que criminels de guerre. Pour ce qui est de leurs troupes, nous leurs offrirons une mort honorable. L'infâme général Voltigore et autres sous fifres se sont ramenés dans la ville pour protéger leur leader, donnez-leur la Rédemption de Kane. Cette bataille sera probablement la plus difficile que nous n'avons jamais livré, bonne chance.

Objectif primaire 1 : Détruire toutes les forces militaires du DarkGDI présentes dans la ville.

Objectif primaire 2 : Capturer le directeur Boyle ainsi que ses généraux, Jo et Voltigore, pour les livrer au tribunal de guerre du GDI.

Objectif secondaire 1 : Libérez les forces du général Killian prisonnières dans la ville.

Objectif secondaire 2 : Libérez les troupes Soviet-Nod prisonnières avant qu'elles ne soient exécutées.

Objectif secondaire 3 : Capturez les trois stations de télévision pour diffuser de la propagande Soviet-Nod au lieu de la propagande DarkGDI.

Objectif secondaire 4 : Ne laissez aucune Corruptrice infiltrer vos bâtiments.

Objectif secondaire 5 : Capturez le centre d'édition central du PlayGDI pour faire baisser le moral des troupes ennemies.

 

*cinématique d'introduction mission 10*

La ville de Washington est calme. Tout à coup, le ciel est illuminé par une pluie de capsules orbitales rouges... les habitants regardent le ciel l'air inquiets puis commencent à fuir. Le visage grave de Boyle remplace alors cette scène chaotique.

Boyle : Vous allez regretter cette odieuse attaque, servants d'une cause morte ! Vous n'avez pas idée des forces dont le GDI dispose ici ! Mes généraux vous écraseront dans cette ville, soyez en certain !

Il disparaît de votre écran pour être remplacé par trois généraux du DarkGDI dont Voltigore.

Voltigore : Regardez comme notre adversaire est pathétique ! MOUHAHAHA !

Jo : J'ai déjà vu plus impressionnant, mais les apparences sont parfois trompeuses.

Heart : J'espère que vous êtes préparé à la défaite, général. La 66th Task Force Unit est venue pour protéger cette ville des Noddies communistes et nous ne faillirons pas !

Voltigore : En effet. Nous vous laissons le choix de nous rejoindre avant le début du combat. Entre la prison à vie et la corruption, je choix est vite fait.

Vorikopa : Vaut mieux mourir que trahir.

Voltigore : … Dans ce cas vous aller mourir !

Les généraux du DarkGDI disparaissent de l'écran et vous arrivez en mode de commandement au dessus d'un secteur troué de cratères et bombardés par l'artillerie. Un chantier de construction Soviet-Nod se déploie commence à construire votre base. Des capsules Soviet-Nod arrivent non loin et laissent sortir quelques escouades d'infanterie, le Vengeur Rouge ainsi que deux Apocalypses vétérans.

Vorikopa : Les renforts sont arrivés. Général, cette mission sera encore plus difficile que prévue. Le général Heart de la 66th Task Force Unit, unité des Marines du GDI, est venu pour aider le DarkGDI contre vous. Sa force est l'attaque rapide et il risque de vous attaquer très tôt. Le Vengeur Rouge, Molock, Shadow et Mika sont disponibles sur le champs de bataille et le général MartinMb vous enverra souvent des renforts de l'Apokirov. Bonne chance encore.

*contrôle du champs de bataille opérationnel*

 

*cinématiques in game mission 10*

Quand vous défaites les troupes de Heart.

Vorikopa : Communication entrante.

Heart : C'est impossible... mes Marines... notre vengeance sera terrible, Rouges infâmes ! Vous êtes des assassins...

*communication coupée*

Quand vous défaites et capturez Voltigore.

Soldat Soviet-Nod : Amenez cet ennemi du Peuple et hérétique ! Nous le livrerons au GDI qu'ils puissent le juger.

Voltigore : Ne me touchez pas sale Noddy ! Je ne suis pas un criminel de guerre ! Je ne suis pas les ordres d'un fou mégalomane mort !

Confesseur-Commissaire : Non, mais vous suivez les ordres d'un fou mégalomane vivant !

Voltigore : N'insultez-pas Boyle ! Il vous détruira et viendra me libérer ! Et puis Kane est gay !

Confesseur-Commissaire : Endormez ce fou !

Voltigore : Non ! Arg ! Pitié, je vous donnerai des abonnement gratuits de PlayGDI !

*communication coupée*

Quand vous défaites et capturez Jo.

Soldat Soviet-Nod : Nous l'avons !

Jo : Je ne vous croyais pas aussi intelligent général. Je me demande comment vous avez fait pour me trouver... C'est dommage car j'aimais bien les Soviets. En tout cas, nous nous reverrons au tribunal. J'ai bien hâte de voir de quoi vous allez m'accuser.

Confesseur-Commissaire : Crime de guerre.

Jo : Vous me faites bien rire. Je suis innocent et le GDI le verra bien.

*communication coupée*

 

*cinématique de fin mission 10*

Boyle est escorté par une escouade de Space Marines Soviet-Nod devant le général Mika, Shadow et la Vengeur Rouge.

Vengeur Rouge : Le Peuple est vengé.

Boyle : Alors pour vous il n'y a que la vengeance ?!

Vengeur Rouge : Oui.

Mika : Et pour vous il n'y a que l'argent.

Boyle : Peut-être, mais jusqu'à ce que vous arriviez pour ravager cette ville, cet argent servait à faire vivre les civils du GDI !

Mika : Le vrai Peuple ne vit pas à l'argent, mais à la passion.

Boyle : Vous êtes fou !

Mika : Non, je suis le début d'un nouvel âge. Un nouvel âge que le GDI de Cortez a commencé à comprendre. Mais vous êtes trop...

Boyle : Trop réaliste pour vous !

Mika : Exactement. Qu'on amène ce criminel devant le tribunal pour fraudes massives et crimes contre l'humanité.

Boyle : Je suis innocent ! Vous verrez que je m'en sortirai !

Mika : Je n'espère pas pour vous...

*fin de cinématique*

 

*cinématique de fin acte 2*

MartinMb regarde le ciel à bord de l'Apokirov en orbite. Mika entre dans la pièce.

Mika : Ça ne semble pas aller, Martin.

MartinMb : Pourquoi ça n'irait pas ? J'ai tout ce que j'ai toujours voulu...

Mika : Stressé à cause de la guerre ou de la politique alors ?

MartinMb : J'ai besoin de vacances Mika... j'ai juste besoin de vacances...

Mika : Alors emprunte ma maison au Japon ! J'y ferai venir des filles et...

MartinMb : Qui va s'occuper de l'Établissement Rouge ?

Mika : Je vais m'occuper de tout Martin. Shadow est assez expérimenté maintenant pour me remplacer en tant qu'Apôtre et Ga3l peut très bien gérer l'Armée Rouge à lui seul avec tous les exploits qu'il a réalisé.

MartinMb : Tu dois avoir raison... Je te fais entièrement confiance, Mika. Je te laisse le commandement intégral de nos opérations ! Quant à moi, je pars en vacances !

Mika : Bon !

MartinMb : J'en profiterai pour passer dire un petit bonjour à Vodka. T'as les clés de cette maison au Japon ?

Mika : Des clés ? Pourquoi avoir des serrures sur les portes quand on a des ninjas comme gardes ?

Ils éclatèrent de rire. L'Armée Rouge avait vaincu le Grand Ennemi et commencé à construire des refuges dans les villes pauvres des Zones Jaunes. Bientôt le Peuple Soviet et Nod vivrait dans des Zone Bleues lui aussi et les populations pauvres auraient enfin des refuges décents. C'était un nouvel âge pour l'humanité, un nouvel âge de paix. Mais tous les mystères n'étaient pas encore éclaircis pour les héros...