diaporama
 
Accueil > Communauté > Fan-fictions > Les Campagnes > Opération Étoile Rouge > Acte 1

Acte 1 : Le retour

Le général MartinMb et son Armée Rouge ont disparus dans la nature suite à leur échec face au GDI il y a deux ans. La Russie a été reprise par le GDI tandis que les dernières factions du Nod se sont effacées  : la Conférie et les rebelles soviétiques semblent avoir disparus, laissant le GDI seul maître de la Terre. Après des mois sans aucune traces d'activités terroristes, le GDI baisse la garde en diminuant son budget d'armement pour investir dans l'éradication du tibérium. Cependant cette manœuvre, une fois encore, est une erreur importante...

Les Scrins, décidés à s'emparer de la Terre et à se venger de leur précédente défaites contre de vulgaires indigènes, préparent une nouvelle invasion de la Terre par leur dernière Tour restée en activité : la Tour de Kane. Le GDI envoie le commandant Ricardo Vega enquêter, mais il sera trop tard pour faire quoi que ce soit : l'invasion des aliens commence ! Des hordes de monstres bio-mécaniques dix fois plus puissants débarquent en masse par le portail de la Tour et des vaisseaux Scrins arrivent en orbite terrestre...

À la surprise générale, la flotte Scrins se retrouve tout à coup prise dans une embuscade de l'Apokirov et se fait prendre entre la flotte GDI et Soviet-Nod. La principale force d'invasion Scrin est atomisée, mais au sol, les aliens continuent de débarquer et de tout ravager sur leur passage. Cette situation est inacceptable. MartinMb fait appel à vous, le général d'armée Ga3l, pour restaurer l'honneur de l'armée Soviet-Nod dans la guerre qui va suivre.

 

*cinématique d'introduction*

Vorikopa : Communication établie. Général Ga3l, Armée Rouge Soviet-Nod. Démarrage du briefing…

On voit la flotte Scrin se faire exploser en orbite de la Terre. D'un coté la flotte du GDI tire des rayons bleus tandis que de l'autre, des centaines de Nukes sont tirés par l'URSS-N Apokirov. L'écran change pour montrer MartinMb dans la salle de commandement de l'Apokirov en train de parler avec le directeur du GDI, Paul Cortez, sur l'écran géant.

Cortez : Je n'ai aucunement l'intention de recommencer cette guerre inutile entre nous, Noddie. Vous semblez doué de raisonnement et même si je déteste faire confiance en des gens comme vous...

MartinMb : Je n'ai rien à perdre. Je vais reprendre l'ex-URSS en entier et les territoires que réclament mes alliés du Nod. Si le GDI ne m'attaque pas, je ne l'attaquerai pas.

Cortez : Vous êtes dur en affaires. Je ne crois pas que mes collègues vont accepter de vous céder une seule parcelle de terrain, mais j'essaierai de leur expliquer les enjeux.

MartinMb : De toute façon, je crois que l'enjeu principal de nos deux armées en ce moment est l'extermination des ces aliens. Je pense aussi que vous n'aurez pas d'objections à ce qu'on débarque pour tous les buter.

Cortez : Débarquer ?

MartinMb : Bonsoir directeur.

Vorikopa : Communication interrompue.

Le général MartinMb se retourne vers vous.

MartinMb : Maintenant ils savent que nous sommes revenus. Mais peu importe... nous sommes revenus pour le Peuple. Camarade-Frère Général, les Scrins souillent le sol de notre planète ! Cette invasion sera l'occasion de montrer que nous sommes les Chevaliers Rouges du Peuple, car nos troupes sont plus puissantes que jamais ! Pendant les deux dernières années, nous avons entraîné les hommes et inventé de nouvelles technologies à bord de l'Apokirov. Aujourd'hui votre rôle sera de ressembler et d'organiser les troupes qui vont débarquer. Les capsules vont larguer au sol l'ensemble de l'Armée Soviet-Nod, actuellement sur l'Apokirov. Il faudra rapidement établir des bases et repousser les envahisseurs, l'ordre est la clé ! Purgez la Terre des Scrins infâmes, général !

*communication coupée*

 

Mission 1 – La Grande Purge

Localisation : inconnue

Les troupes Soviet-Nod pleuvent sur la Terre par nos capsules spatiales. La plupart des troupes sont composées de soldats d'élite, mais ils sont en nombre assez réduit. Nous aurons donc besoin d'une base pour recruter, ravitailler les troupes, récolter du tibérium et fabriquer des véhicules supplémentaires. Rassemblez l'Armée Rouge du Peuple et purgez les aliens infâmes !

Objectif primaire 1 : Établir une base pour recruter des forces parmi les civils de la région et pour construire plus de véhicules.

Objectif primaire 2 : Détruire toute trace des Scrins dans le secteur.

Objectif secondaire 1 : Fabriquer trois bases secondaires.

Objectif secondaire 2 : Protéger les deux villes de la région de l'invasion Scrins.

Objectif secondaire 3 : Fabriquer un relais orbital pour avoir accès aux frappes orbitales de l'Apokirov.

 

*cinématique de fin mission 1*

On voit des capsules rouges arriver du ciel au loin pendant que des troupes Scrin dévastent un village civil et massacrent tout ce qui bouge. Tout à coup le tripode du groupe explose et la caméra se retourne pour voir des soldats Soviet-Nod et un Char Apocalypse en train de tirer sur les Scrins.

La caméra revient en mode de vue commandement et on voit des troupes en noir du GDI arriver puis commencer à tirer sur les troupes Soviet-Nod.

Soldat Soviet-Nod : Qu'est ce que ça veut dire ! Le GDI viole notre cessez-le-feu !

Soldat du GDI : Jamais nous ne nous allierons avec des noddies, suppôts du chauve !

Confesseur Soviet-Nod : Repliez-vous vers la base !

La mission se termine sur les troupes Soviet-Nod qui se replient vers leur base.

*fin de la cinématique*

 

*cinématique mission 2*

MartinMb est à nouveau dans la salle de commandement de l'Apokirov en train de parler avec Cortez.

MartinMb : ET APRÈS C'EST LE NOD QUI PASSE POUR FOURBE !?

Cortez : Ces troupes ne sont pas sous mon autorité, mais sous celle de Boyle !

MartinMb : Quoi ? En plus vous êtes scindé en deux ?

Cortez : ...Les choses ont bien changé depuis votre départ !

MartinMb : J'imagine que vous n'allez pas m'informer là dessus.

Cortez : Je n'ai pas à informer mes... opposants de la situation interne du GDI.

MartinMb : Je comprend. Dans ce cas je vais m'informer moi-même.

Vorikopa : Communication coupée.

MartinMb se lève fait craquer ses doigts et vous tend une bouteille de vodka.

MartinMb : Bon, Vorikopa, trouves-moi des informations sur la situation interne du GDI.

Vorikopa : En cours... collecte et rassemblement des données... Le GDI a subi une scission interne suite à notre départ. Deux partis à idéologies opposées se sont livré une guerre sans merci au niveau politique et ont finalement décidé partir chacun de leur coté. Le directeur Redmond Boyle a prit la tête de la moitié extrémiste du GDI qui souhaitait continuer à lutter contre le Nod alors que le directeur Paul Cortez a prit la tête du GDI modéré qui prône l'élimination du tibérium. Le DarkGDI a pris beaucoup d'expansion suite à notre départ et constitue l'ensemble de l'aile armée du GDI de Boyle.

MartinMb : C'est eux qui nous ont attaqué ?

Vorikopa : Affirmatif. Le DarkGDI ne répond pas aux ordres du directeur Cortez et a probablement reçu comme objectif de nous détruire. Les deux partis sont extrêmement opposés et il est évidant que si nous attaquons l'un d'eux, l'autre ne va rien faire pour nous arrêter.

MartinMb : En gros, le GDI est beaucoup plus fragile que je ne l'aurais cru...

Vorikopa : Il semble en effet que l'invasion des Scrins ait mis à mal les forces du GDI sur l'ensemble de la planète. D'après mes données statistiques et mes capacités de calcul, le GDI dans sa faiblesse ne devrait pas poser problème pendant notre établissement.

MartinMb : Bien... En tout cas nos troupes auront l'ordre de riposter si jamais le DarkGDI nous attaque. En attendant, nous allons continuer d'attaquer les Scrins survivants. J'ai pris des nouvelles de nos alliés. Il semblerait que nos amis du Nod aient tous disparus, sauf notre camarade Vodka. Nous allons donc l'aider en Russie à se défendre contre les aliens infâmes. Il faudra en même temps penser à recruter le plus de camarades-frères et de civils possibles à notre cause. Je vous laisse le commandement des opération, mais contactez-moi dès que vous aurez contacté Vodka.

*communication coupée*

 

Mission 2 – Alliance et recrutement

Localisation : Forteresse du VodKremlin, Moscou, Russie

Nos troupes sont bien établies maintenant et combattent les Scrins. Par contre, nos alliés semblent avoir tous disparus, sauf le Grand Vodkamarade Vodka, chef de la Nouvelle URSS qui est en moment massivement attaqué par les aliens infâmes. Libérez Moscou et contactez Vodka ! Nous aurons accès aux tout nouveaux véhicules Faucheurs, Drones de terreur et hélicoptères Twinblades soviétiques pour cette mission.

Objectif primaire 1 : Détruisez toute trace des Scrins dans Moscou.

Objectif primaire 2 : Envoyez un Émissaire près du VodKremlin pour contacter Vodka.

Objectif primaire 3 : Capturez et protégez au moins un centre de recrutement abandonné.

Objectif secondaire 1 : Détruisez les camions de propagande du DarkGDI.

Objectif secondaire 2 : Capturez et protégez tous les centres de recrutement.

 

*cinématique in-game mission 2*

Un général du GDI apparaît à l'écran.

Général GDI : Je suis le général Sulfuric du Groupement de Défense International. Qu'êtes-vous venu faire dans cette ville, Noddies !? Je suis là pour aider mon camarade Vodka et je n'ai pas besoin de votre aide et encore moins de votre présence salissante ici ! Partez immédiatement, sinon je devrai vous détruire !

Les forces de Sulfuric commencent alors à tirer sur vos forces lorsqu'ils les rencontrent. Vous avez un nouvel objectif secondaire : ne pas riposter.

*communication coupée*

 

*cinématique de fin mission 2*

Vodka apparaît sur l'écran ainsi que Sulfuric.

Vodka : Sulfuric ! Cesse immédiatement d'attaquer l'Armée Soviet-Nod !

Sulfuric : Ils te mentent Vodka ! Ce sont des Nodistes, il ne faut jamais croire leurs paroles infâmes !

Vodka : Ce sont nos camarades ! Ils sont venus pour nous aider à repousser les Scrins d'ici !

Sulfuric : Hem... j'avoue qu'ils ne sont pas si hostiles puisqu'ils n'ont pas riposté à mes attaques... J'accepte de cesser les hostilités contre eux, mais nous verrons s'ils sont de si bonne foi !

Vodka : Par la vodka et la Mère Patrie, tu as fait le bon choix Sulfuric.

*communication coupée*

 

*Cinématique mission 3*

Vodka arrive à bord de l'Apokirov où MartinMb s'entretient déjà avec un scientifique important.

Vodka : Martin !

MartinMb : Vodka !

Vodka : Où étais-tu ces dernières années ?! Mes hommes ont cru que vous étiez mort... Vous nous aviez abandonné...

MartinMb : Non Vodka ! Nous avons veillé...

Vodka : Vous avez veillé à votre confort ! Ne pense pas que je vais continuer à combattre le GDI avec toi. Ils se sont montrés de bonne foi depuis ton départ. J'ai eu la Russie sous ma gouverne à condition de ne plus coopérer avec le Nod.

MartinMb : Comment !

Vodka : Le GDI n'est pas si mauvais Martin ! Le général Sulfuric m'a beaucoup aidé à reconstruire mon armée et la mère Patrie... C'est le DarkGDI qui est mauvais ! Ces capitalistes sauvages sous la gouverne de Boyle n'ont fait que m'apporter des problèmes ces dernières années en me désignant comme un non-aligné très dangereux aux yeux du monde.

MartinMb : M'en parle pas, ces cons ont tenté de me voler mes recrues.

Vodka : Si ça se trouve ils ne feront pas que ça... je me méfie d'eux et un conseil, méfies-toi aussi. Je dois retourner à Moscou pour reconstruire. Merci de ton aide, ce fut un honneur Martin.

Vodka quitta la pièce.

MartinMb : Ha... quel bordel...

Scientifique : On dirait que nous avons manqué beaucoup de choses si peu de temps.

MartinMb : En effet. Ho ! Général, je voudrais vous présenter mon nouveau scientifique en chef, le professeur Alex «CnCBoy».

CnCBoy : Appelez-moi comme vous voulez, je m'en fout.

MartinMb : Le professeur a réussi à fabriquer notre prototype de Chronosphère grâce aux plans que nous avons volé ! Il a aussi inventé beaucoup de nouvelles armes que nous nous apprêtons à déployer sur le champs de bataille.

CnCBoy : Oui, vous allez beaucoup aimer notre nouveau drone Rideau de Fer entre autres.

MartinMb : Une excellente invention ! Vous y aurez par ailleurs accès dans votre prochaine mission. Les Scrins ont fait l'erreur de construire un nouveau nœud de contrôle dans la Zone Rouge R1 pour mieux gérer leurs forces d'invasion. Ils pensaient pouvoir le protéger avec leur flotte, mais maintenant elle repose en pièces ! Vous allez attaquer et détruire le Nœud avant le GDI pour que la gloire nous revienne. CnCBoy va vous décrire les nouvelles inventions mises à votre disposition pour cette opération.

CnCBoy : Évidemment. J'ai réussi à construire un nouveau Banshee plus résistant avec des pièces récupérées sur les chasseurs de tempêtes Scrins. Le Banshee Mk2 est beaucoup plus solide et peut même se regénérer si vous le posez dans un champs de tibérium. Je n'ai pas touché aux canons de plasma, car ils étaient déjà très appropriés sur le vieux modèle.

MartinMb : On vous donne aussi accès à la bombe Tesla !

CnCBoy : Oui, j'ai enfin réussi à créer un prototype qui a fonctionné ! Elle surcharge pour exploser et libère toute l'énergie disponible. Malheureusement pas d'effet IEM, mais le niveau de destruction est très satisfaisant...

MartinMb : En effet ! Ces deux merveilles devraient, avec le drone Rideau de Fer, vous aider beaucoup général.

CnCBoy : Le drone Rideau de Fer...

MartinMb : Allez, je pense que notre camarade-frère a bien compris. Il découvrira le drone en combat, car on a pas toute la journée. Bonne chance général !

*communication coupée*

 

Mission 3 – La technologie de la paix

Localisation : Zone Rouge R1

Il est temps d'achever les envahisseurs aliens infâmes et c'est à l'Armée Rouge Soviet-Nod de le faire. Utilisez les nouvelle technologies du professeur CnCBoy pour détruire le Nœud de contrôle qui les tient en vie sur notre planète. Le Banshee Mk2 est similaire au Chasseur de Tempête Scrin et prendra de la force dans une tempête ionique en plus de se régénérer dans le tibérium. Utilisez le nouveau drone Rideau de Fer pour défendre nos blindés et la Bombe Tesla pour cuire les aliens comme ils le méritent. Vous aurez droit à toutes les troupes disponibles pour cette mission.

Objectif primaire : Détruire le Nœud de contrôle Scrin

Objectif secondaire 1 : Détruisez un Chasseur de Tempête Scrin en utilisant un Banshee Mk2.

Objectif secondaire 2 : Utilisez un drone Rideau de Fer sur deux chars Soviet-Nod ou plus.

Objectif Secondaire 3 : Testez la Bombe Tesla sur les Scrins.

 

*cinématique ingame mission 3*

On voit des Banshees Mk2 qui combattent des Chasseurs de Tempêtes Scrins dans une tempête ionique pendant qu'un groupe de chars Apocalypses et d'Avatars approchent du Nœud de contrôle à travers d'une base Scrin dévastée. Des vaisseaux de guerre Dévastateurs Scrins tirent sur les blindés, mais au même moment, un drone Rideau de Fer arrive et explose près des blindés les rendant ainsi invulnérables. Le Nœud de contrôle est alors touché par une frappe orbitale Dévastation et explose. Tous les bâtiments Scrins explosent alors aussi et les unités sont désactivées.

Char Apocalypse : Le jugement dernier ! Ha ha !

Soldat Soviet-Nod : On les a eu ! Mourrez aliens de merde !

Sergent Space Marines : Bien joué camarade-frères ! Gloire à l'Alliance et pour le Peuple !

La mission se termine. Vous avez gagné.

*fin de la cinématique*

 

*cinématique mission 4*

MartinMb n'est pas sur l'Apokirov, mais bien dans une salle de réunion, assis à une table devant le directeur Cortez. Respectivement le général Mika et le général Granger sont assis à coté de leur chef.

Granger : C'était assez fort, je dois avoué. Mais nous l'avons déjà fait du temps où le GDI était entier.

Mika : C'était surement tout aussi amusant.

Granger : Je ne vois pas en quoi la guerre contre ces aliens est amusante jeune homme.

Mika : C'est justement que ce sont des aliens et non des humains.

MartinMb : Avez-vous réfléchi à ma proposition ?

Cortez : Oui. J'accepte. Vous pouvez coloniser les Zones Jaunes, si les fanatiques du Nod vous laissent tranquilles...

MartinMb : Évidemment, nous sommes avec eux. Dans le cas où ils ne seraient pas d'accord, nous pourrons toujours les « persuader ».

Granger : Vos méthodes de Nodistes sont dégoutantes, mais nous vous laisserons vous entretuer.

Mika : Je doute que nos frères s'opposent à notre établissement. Nous comptons établir des Zones Bleues qui seront accessibles à tous, pauvre comme riches.

Cortez : Vous vous heurterez au même problèmes que nous ! Les fanatiques du tibérium se foutent bien de vos intentions. Tout ce qui compte pour eux c'est de garder le peuple dans la misère pour mieux le manipuler.

MartinMb : Nous protégerons le Peuple. La distribution de propagande devrait suffire.

Cortez : Vous...

Granger : Directeur Cortez, laissez-les combattre nos ennemis avec leurs propres moyens, c'est le mieux à faire.

Cortez : Oui général. Vous avez raison. Parler le même langage qu'eux et habiter au même endroit... c'est peut-être ce que nous avons échoué de faire.

MartinMb : En effet. Cette réunion est terminée puisque vous nous laissez en paix.

Cortez : Tant que vous ne devenez pas un ennemi encore plus grand...

MartinMb : Ce n'est pas notre but.

La réunion se termina. MartinMb et Mika montent alors avec vous dans une navette Soviet-Nod.

MartinMb : La paix !

Mika : La paix mal préparée est pire que la guerre.

MartinMb : Elle est bien préparée cette paix Mika...

Mika : Je sais.

MartinMb : Général, nous aurons besoin de vous, même si c'est la paix.

Mika : Pour le moment...

MartinMb : Mika !

Mika : Désolé.

MartinMb : Donc, comme on sait, les Zones Jaunes sont tout sauf tranquilles. Nous allons restaurer les villes et construire des zones bleues, mais pour ça il faut solidement s'installer et protéger nos citoyens. Il se pourrait que le Nod nous attaque par erreur ou que les seigneurs de guerre locaux aient de la difficulté à digérer notre arrivée. Nous allons donc leur aider à digérer... Protégez nos installations dans la Zone Jaune Européenne, quitte à jouer au gardien de la paix. Le Peuple va finalement vivre tranquille après des années de misère !

*communication coupée*

 

Mission 4 – Établissement Rouge

Localisation : Zone Jaune Y1, Europe

La paix avec le GDI est arrivée ! Ils nous laissent les aider à transformer les Zones Jaunes en Zones Bleues, car nous pouvons coopérer avec le Nod et la population locale. Des matériaux et des ingénieurs ont été dépêchés depuis l'Apokirov et la Russie de Vodka et il se pourrait que les infâmes seigneurs de guerre locaux, avides de la popularité du Nod et de la misère du Peuple, montent des attaques pour nous voler nos précieux convois. Protégez les convois Soviet-Nod à tout prix et établissez une base militaire près de la future ville du secteur. Vous aurez droit aux nouveaux Médecins de Combat pour soigner la population locale et les troupes ainsi qu'aux renforts Vodkaliens pour sécuriser le secteur. Vous aurez accès à l'upgrade Recrutement en envoyant des Confesseurs-Commissaires dans les villages voisins.

Objectif primaire 1 : Établir et tenir une base Soviet-Nod dans le secteur.

Objectif secondaire 1: Protéger tous les convois de matériaux et d'ingénieurs jusqu'à la ville.

Objectif primaire 2 : Envoyer des Confesseurs-Commissaires dans les villages civils pour avoir accès à l'upgrade Recrutement.

 

*cinématique ingame mission 4*

Des Titans et des Lycaons arrivent après dix minutes et commencent à tirer sur vos troupes. Des bombardiers Orca de la seconde guerre du tibérium bombardent votre VCM, mais pas assez pour le détruire.

Soldat Soviet-Nod : Le GDI nous attaque ! Les infâmes !

Confesseur-Commissaire : C'est impossible ! Nous sommes en train de les aider en calmant le Peuple des Zones Jaunes ! C'est un coup monté, ce n'est pas le GDI !

Vorikopa : Communication entrante !

MartinMb apparaît sur votre radar tendis que des renforts Soviet-Nod commencent à engager le GDI.

MartinMb : Ce n'est pas le GDI ! Il est évidant que quelque traître infâme tente de nous leurrer ! Ces tactiques sont trop cheap pour venir du GDI... Montrez-leur qui a été assez fort pour nettoyer les Scrins de notre planète ! Leur attaque est une occasion de mettre le Peuple de votre coté ! Vous avez maintenant la capacité de déverser la Colère du Peuple sur votre ennemi. Donnez des armes aux civils et ils attaquerons la base des infâmes ! Tenez jusqu'à l'arrivée des renforts et tentez de trouver leur base, je vais joindre Granger !

Le commandement vous reviens. Vous avez un nouvel objectif primaire de mission : localiser et détruire la base du « GDI »; ainsi qu'un nouvel objectif secondaire : acheter l'upgrade Insurection Rouge pour armer et soulever le Peuple local.

*fin de cinématique*

 

*cinématique de fin de mission 4*

Confesseur-Commissaire : Montrez votre haine aux impérialistes camarades !

Civil : Révolte !

Civil 2 : À mort !

Civil 3 : Pour l'Alliance Soviet-Nod ! Brûlez les hérétiques sans honneur !

On voit la base ennemie submergée par un flot de civils en colère brandissant des AK-47 et des bannières rouges. Tout à coup, un avion passe en jette de la propagande dans la foule. Les gens commencent alors à ramasser les papiers.

Confesseur-Commissaire : Mais qu'est-ce que cette hérésie ! PlayGDI ?

Confesseur-Commissaire 2 : Ramenez des échantillons de cette propagande au général MartinMb.

Soldat Soviet-Nod : Hey les gars, matez-moi un peu ça !

Médecin de combat : Attendez, c'est un piège ! Il y a un produit chimique inconnu dans les pages de ces livres !

Confesseur-Commissaire : Qu'on la retire immédiatement aux civils et brûlez-moi tout ça !

Soldat Soviet-Nod : À vos ordres !

Vous avez gagné la mission.

*fin de cinématique*

 

*cinématique mission 5*

Vorikopa : Bonsoir général. Le généralissime MartinMb est en ce moment en discussion avec le GDI et ne peut pas être dérangé. Je vous transfert au général Mika.

L'image montre alors un magnifique paysage de plage près d'une maison japonaise. Le général Mika arrive devant la caméra habillé en kimono.

Mika : Désolé général, j'étais en vacances comme vous pouvez voir... Martin m'a parlé de ce qui s'est passé en Europe. Les forces employées étaient celles de J. Mahoudeaux, général en second de la Division Soleil Noir du GDI. Granger et Cortez nient son implication et ils ont raison...

Mika sort un exemplaire du PlayGDI enveloppé dans un sac de plastique.

Mika : Nos ennemis ont fait l'erreur de nous larguer ce magazine à leur défaite. Il contient des produits appelés « gènes de la corruption » qui créent une dépendance très forte et rendent très facilement manipulables à la propagande idiote qu'on retrouve dans ces pages. Le PlayGDI est produit par nul autre que le DarkGDI ! Grâce à mes espions, nous avons découvert à partir de quelle base ils ont commandé cette mascarade contre nos forces. Vous allez attaquer cette base ! Montrez-leur ce qu'est l'Honneur général !

*communication coupée*

 

Mission 5 – Panique chez les infâmes

Localisation : Base de commandement Européen du DarkGDI, Zone Bleue B-1, France.

Nous savons maintenant que c'est le DarkGDI qui a attaqué notre base dans la Zone Jaune Européenne. Pour ce coup de couteau dans le dos, ils méritent d'être punis. Rasez leur principale base Européenne en France d'où leur attaque a été commandée. Pour ce faire, vous avez accès à notre nouvelle artillerie mobile, le lanceur V4 nucléaire, ainsi qu'aux Space Marines Soviet-Nod du général Mika et aux unités héroïques. Les renforts par capsules spatiales et les pouvoirs de l'Apokirov seront disponibles en tout temps, bonne chance général.

Objectif primaire 1 : Détruisez le poste de commandement de Voltigore.

Objectif primaire 2 : Détruisez toutes les forces du DarkGDI dans le secteur.

Objectif secondaire : Capturez au moins un centre de recherche du DarkGDI.

Objectif bonus : Capturez le centre d'édition du PlayGDI.

 

*cinématique de début mission 5*

Un VCM du Nod arrive entouré de chars Apocalypses et de Faucheurs. Un groupe d'Orcas vient les accueillir, mais des Su 47 Exterminateurs sortent de nulle part et les explosent pour repartir aussitôt. Un général du DarkGDI apparaît sur votre radar.

Général DarkGDI : Tiens, un esclave du Chauve ! Prêt à être détruit fanatique ridicule ? Je suis le sublime général Voltigore et ceci est mon domaine. Faut vraiment être un serviteur aveugle de MartinMb pour oser s'attaquer à mon Q.G.... D'ailleurs je doute que vous aillez les temps de les lancer vos Nukes !

Voltigore disparaît de votre radar.

*contrôle du champs de bataille opérationnel*

 

*cinématique in game mission 5*

Des camions assez imposants quittent la base de Voltigore par les cotés quand vous entrez dans le périmètre son périmètre défensif avec vos troupes.

Vorikopa : Attention, formes de vies tibériennes inconnues détectées. Le DarkGDI tente d'amener ses expérience hors de votre portée. Arrêtez au moins un de ces camions pour voir ce qu'il y a à l'intérieur.

Nouvel objectif secondaire : Détruisez les camions de transport expérimentaux du DarkGDI.

*communication coupée*

 

*autres cinématiques in game mission 5*

Quand vous détruisez un des camions de transport, des créatures de tibériennes monstrueuses s'en échappent et commencent à attaquer tout ce qui bouge. Le professeur CnCBoy apparaît sur votre radar.

CnCBoy : Très intéressant ! Nous récolterons les cadavres de ces... animaux pour que je les étudies après la bataille. Il semblerait que le DarkGDI mène des expériences sur le tibérium...

*communication coupée*

Quand vous détruisez le centre de commandement du DarkGDI, Voltigore apparaît sur votre radar.

Voltigore : Mon centre ! Ha vous m'avez tué ! Je meurs ! ARG ! Non sérieusement, vous pensez que je suis assez stupide pour être resté à l'intérieur ? Vous allez me le payer, général Ga3l ! J'enverrai mes Corruptrices vous tuer bien assez tôt... mais avant vous souffrirez beaucoup... MOUHAHAHA !

*communication coupée*

 

*cinématique de fin acte 1*

MartinMb est en compagnie de Mika et de quelque Space Marines Soviet-Nod dans la salle de commandement de l'Apokirov lorsque vous arrivez. Derrière, une magnifique baie vitrée permet de voir la Terre.

MartinMb : Général ! Vous nous avez porté Honneur en ce jour de victoire ! Le DarkGDI mange ses bas et Boyle est furieux ! Il nous en engueulé pendant 15 minutes tout à l'heure c'était hilarant !

Mika : Ils l'ont cherché Martin.

MartinMb : En effet. Maintenant ils y penseront deux fois avant d'attaquer nos installations avec les forces d'un autre. Vraiment, c'était du bon travail ! Le DarkGDI est maintenant forcé de quitter l'Europe.

Mika : Ce poste de commandement était la base principale du général Voltigore et le cœur de l'armée du DarkGDI. Notre attaque surprise les a obligé à se replier en Amérique.

MartinMb : Sans parler des excuses publique au GDI à la la DSN pour avoir volé et utilisé son matériel militaire ! Bon, c'est l'heure de se reposer qu'en dites vous ? Vodka pour tous !

Space Marines Soviet-Nod : YAY !

Le professeur CnCBoy arrive alors dans la pièce.

Mika : Boy tu veux aussi de la vodka ?

MartinMb : Alors, où en sont les recherches Alex ?

CnCBoy : J'ai analysé les cadavres des monstres tibériens. Je n'ai jamais vu des créatures tibériennes aussi dangereuses et intelligentes. Il semblerait que ce soit des humains mutants, mais très modifiés dans leur structure...

MartinMb : Ces trucs étaient des humains...

CnCBoy : Étaient... Nous en saurions plus en infiltrant les laboratoires du GDI. Le conducteur du camion que nous avons réanimé devrais nous en dire l'emplacement. J'ai laissé à un Confesseur-Commissaire le soin de l'interroger.

MartinMb : Bien... en attendant... PARTY TIME !

Le bouchon de la bouteille de vodka vola très loin. Hélas de grands dangers menaçaient encore l'Armée Rouge sur Terre...