diaporama
 
Accueil > Communauté > Fan-fictions > Les Campagnes > Campagne Soviet-Nod > Chapitre 3

Chapitre 3 : La guerre

2055 : L'Apokirov a engagé la flotte spatiale du GDI. Leurs pertes sont lourdes, mais s'ils engagent leurs armées spéciales, c'est nous qui allons en baver. MartinMb a encore besoin de support et vous allez l'aider pour la gloire de la nouvelles Armée Rouge Soviet-Nod.

 

*Cinématique d'introduction chapitre 3*

On arrive dans la salle de commandement de l'Apokirov en orbite, une salle géante faite en cercle avec des consoles plein des murs et une baie vitrée par laquelle on peut admirer la terre. Le général MartinMb est debout avec Ga3l près d'une table holographique. Ils se retournent vers le commandant.

MartinMb : Vous êtes promu. Félicitation général.

Ga3l : Votre offensive sur le centre de contrôle du GDI était parfait ! Nous avons fait très mal à leur flotte spatiale, ils ne s'attendaient pas à nous.

MartinMb : En ce moment même, nous sommes en orbite autour de la terre, furtifs et indétectables. Ga3l nous a d'ailleurs trouvé une occupation productive.

Ga3l : Ouais, on fonce dans leurs satellites pour les détruire. Comme ça on ne perd pas notre furtivité et on peut détruire leurs communications. Mais bon, c'est justement parce qu'on est occupé qu'on fait appel à vous.

MartinMb : Suite à nos récentes infiltrations lors de vos précédentes missions, nous avons acquis beaucoup d'informations sur le GDI. Prenez ce dossier, il parle d'une de nos trouvailles sur leurs recherches.

MartinMb tendit un dossier au général.

MartinMb : Voici une Chronosphère. Cet engin se trouve en Alaska dans une base de recherche du GDI. Ils pensent que nous ne l'avons pas repéré à cause des brouilleurs radars...

Ga3l : C'est un téléporteur géant ! L'installer sur l'Apokirov nous permettrait de s'échapper très facilement en cas de piège du GDI.

MartinMb : Général, vous devez capturer cette chronosphère ! Quand vous l'aurez sous votre contrôle, protégez-là à tout prix ! Quand nous aurons ses plans dans Vorikopa, nous pourrons la reproduire.

*Communication coupée*

 

Mission 10 – L'arme du temps

Localisation : Alaska

L'infiltration des centres de contrôles les plus secrets tel que la prison américaine, le site de lancement du Caire et le complexe islandais par nos forces nous a donné beaucoup d'informations sur les recherches technologiques les plus secrètes du GDI. Une information en particulier a attiré l'attention du général MartinMb : le GDI aurait gardé une machine en Alaska datant de la guerre Alliés-Soviétiques : une Chronosphère. Cette machine servant à voyager dans l'espace-temps permettais de téléporter des unités et de remonter le temps. MartinMb veut absolument avoir cette machine à bord de son vaisseau : elle pourrait permettre de se téléporter pour échapper au GDI. Attaquez la base GDI en masse, capturez la Chronosphère et protégez-la. Une fois cela fait, nous pourrons commencer le transfert des données et des plans sur l'Apokirov. Il se pourrait que le GDI tente de détruire la Chronosphère, ceci ne doit pas arriver sinon le transfert des données sera corrompu. Quand toutes les données seront téléchargées, nous procéderons au nettoyage atomique du site.

 

*cinématique mission 11*

Un commandant GDI avec une grosse barbe noire, des lunettes, les cheveux très longs et un regard perçant apparut sur l'écran géant de l'Apokirov.

Commandant GDI : Ici le général Lex Rage du 8e régiment des Liberators. Comment osez-vous attaquer mon laboratoire noddy ? !

MartinMb : Hem... votre ''jouet'' était intéressant à voler ?

Lex Rage : Mon jouet ? C'est un prototype de machine temporelle, ça n'a rien d'un jouet ! Vous n'avez aucune connaissance de cette technologie, un brute telle que vous capable de nucléariser un territoire entier ne peut rien en faire !

MartinMb : Un brute ? Vous ne semblez pas apprécier la finesse des Nukes purificateurs général Lex Rage.

Lex Rage : Vous êtes un fou ! Mon armée technologique va vous pourchasser et vous écraser, croyez-moi vous n'êtes pas à l'abri dans votre vaisseau général MartinMb !

MartinMb : C'est ce que nous verrons.

Vorikopa : Communication coupée.

MartinMb se leva et se tourna vers son général.

MartinMb : Je ne peux m'empêcher d'improviser comme ça avec les généraux GDIstes... Sauf que là il va nous falloir de la diversion... Heureusement que j'ai trouvé un allié ! Vorikopa, communique avec Apolyon.

Vorikopa : Communication en cours... communication établie.

Une salle éclairée de rouge apparut sur l'écran. Dans la pénombre, un homme se tenait telle une ombre. Il s'avança et révéla son visage.

Apolyon : Bonsoir frère MartinMb.

MartinMb : Bonsoir, si on peut dire que c'est le soir, car dans l'espace en fait ya pas de temps...

Apolyon : Tu es toujours aussi drôle. En quoi puis-je t'aider ?

MartinMb : Tu sais faire diversion ?

Apolyon : Je sais faire Rédemption et je sais faire honneur à Kane. Pour la diversion, il faudra demander à Hollow Foot.

MartinMb : Parler à Hollow Foot ?

Apolyon : Je connais bien leur chef.

MartinMb : Ils peuvent aider ?

Apolyon : Si ça peut faire chier le GDI, oui. Moi je t'aiderai si ça peut te servir dans ta guerre.

MartinMb : En faite, j'ai besoin d'une... diversion massive. On doit occuper le plus de factions GDI possibles quelques part loin de la Mère Patrie.

Apolyon : Je vois, de la diversion de qualité. Ici en Afrique de l'ouest, le GDI campe un peu trop sur ses positions... Il y a des bases des Liberators, des Crusaders, des Inquisitors et de MIDGARD. À trois nous pourrions arriver à faire pas mal de dégâts, surtout avec mes unités spéciales.

MartinMb : Tu pourras tenir un guérilla s'ils rapatrient le gros de leurs armées là bas ?

Apolyon : Si je ne peux malgré la puissance de mes armes, Hollow Foot pourra faire de gros dommages sur leurs armées. Je t'attendrai avec nos frères furtifs, envoies de bonnes forces.

MartinMb : D'accord, merci frère.

 

*Communication coupée*

 

Mission 11 – Diversion massive

Localisation : Afrique de l'Ouest

L'arrivée des Liberators n'était pas prévue. Les armées spéciales du GDI deviennent trop gênantes, nous devons les écarter du conflit. Avec l'aide de la Death Confessor Division et de Hollow Foot, attaquez le GDI en Afrique de l'Ouest. Détruisez les avant-postes et bombardez les bases principales, il faut faire le plus de bruit possible. Cette diversion obligera les Liberators, les Crusaders, les Inquisitors et la Division MIDGARD à se concentrer en Afrique et nous pourrons alors commencer à reprendre la Russie.

 

*Cinématique mission 12*

Apolyon : Ton plan était hérétique.

MartinMb : Comment oses-tu ?

Apolyon : Les Frères de ma division refusent de se prêter plus longtemps à cette activité indigne de diversion. Nous servons Kane et uniquement Kane, pas la Russie.

MartinMb : Si tu avais eu besoin de moi en Afrique plus tôt, je serais venu Apolyon.

Apolyon : Ma volonté ne compte pas, uniquement celle de Kane compte.

MartinMb : Apolyon... Kane nous a abandonné.

Vorikopa : Communication coupée.

MartinMb : Rah...

Tanakel : Tes paroles sont celles d'un hérétique, mais tes actions montrent ta foi en la volonté de Kane.

MartinMb : Frère Tanakel, vous actions m'aident énormément.

Tanakel : Telle une maladie je hante le GDI, comme je l'ai toujours fait.

MartinMb : Hanter quatre factions du GDI, c'est un travail colossal.

Tanakel : C'est un jeu aussi. N'oubliez pas ne me livrer les Nukes général.

Vorikopa : Communication coupée.

Ga3l : C'était qui lui ?

MartinMb : Personne. Les opérations ?

Ga3l : Le GDI s'est retranché dans Saint Petersbourg. Il n'a aucune idée de ce qui l'attend.

MartinMb : Nos Dévastateurs d'Élite vont entrer en action. Les grenades Flash pour les soldats sont aussi prêtes. La lumière divine de Kane enverra nos ennemis en enfer.

Ga3l : Sans parler de tout l'Honneur de reprendre la ville de Lénine ! Nous recruterons en masse dans la population fière du retour de l'Armée Rouge. Général, nous comptons sur vous.

MartinMb : Oui, détruisez le GDI, sortez-les de la ville du Peuple !

 

Mission 12 – Pour la Mère Patrie

Localisation : St Petersbourg, Russie

Le GDI est toujours occupé en Afrique de l'Ouest où Hollow Foot continue de faire diversion. Nous allons enfin pouvoir reprendre la glorieuse Mère Patrie aux impérialistes hérétiques. Le GDI se croit bien installé dans Saint Petersbourg, mais il n'a pas encore vu nos grenades Flash et nos Dévastateurs d'Élite en action. Reprenez la ville au GDI et nous pourrons recruter la population pour attaquer l'Europe de l'Est. Si la ville tombe entre nos mains, nos troupes auront un boost de moral et nous pourrons leur distribuer des Honneurs.

 

*Cinématique mission 13*

MartinMb : La ville est prise, bravo général. Nous pouvons commencer à sortir les tanks pour l'assaut sur l'Europe de l'Est.

Vorikopa : Attention, division de blindés ennemis détectés. Communication entrante.

Un autre général GDI apparut sur l'écran. Il était habillé en commando et tenait une grosse mitrailleuse.

Général du GDI : Prêt à être écrasé ?

MartinMb : Général Atlantis ?

Atlantis : Ouais, comme je suis le plus fort, le GDI a envoyé ma Division Soleil Noir pour t'éradiquer. Ça va faire des insectes du Nod à écraser sous mes chars.

MartinMb : Toujours aussi modeste. Si seulement mes «insectes»' n'étaient pas des chars Apocalypses nucléaires...

Atlantis : Ha... voilà un défi à ma taille. Seulement c'est un peu dommage pour toi, j'ai déployé des unités spéciales.

Vorikopa : Attention, unités inconnues détectées.

MartinMb : MERDE ! Mais qu'est-ce que c'est que ça ! ?

Des marcheurs géants du GDI apparurent sur le champs de bataille. Ils commencèrent à décimer les blindés Soviet-Nod à l'aide de canons, de gattling géants et de lance-missiles.

Atlantis : Observe bien tes troupes se faire écraser sous les pieds de mes Rex, noddy !

Vorikopa : Communication coupée.

MartinMb : À toutes les troupes, retraitez-vous maintenant vers les bases militaires de la ville ! Saleté de truc bourrin ! Je ne vais pas déplacer mon vaisseau pour ces trucs, car apparemment il y en a plusieurs... Il me faudrait des unités super puissante.

Ga3l : Martin ! Des marcheurs géants...

MartinMb : Oui, je sais. Il faut les contrer et vite.

Ga3l : À part le Rédempteur, on a rien pour contrer ça.

MartinMb : Le Rédempteur est pas assez fort et trop lent. Il me faudrait... d'autres Apokirov. Le premiers plans que j'ai fait étaient plus petit. Ils étaient encore au stade de dirigeables, mais plus armés et bien plus résistants. Vorikopa, a t-on encore les plans ?

Vorikopa : Plans des Apokirov mk1 et mk2 introuvables. Analyse en cours... Les plans de l'Apokirov mk2 ont été conservés sur un site secret de sauvegarde en Ukraine.

MartinMb : Près de ton ancien site de sauvegarde ?

Vorikopa : Oui. Le site a récemment été investi par la DSN, mais ils ne semblent pas avoir découvert la base de données.

MartinMb : Vous savez ce que vous avez à faire général ? Retrouvez cette base de données, construisez un prototype d'Apokirov mk2 et testez-le sur les Rex ! Moi je vais tenter de retenir cette saloperie d'artillerie Soleil Noir qui bombarde notre ville...

 

Mission 13 – Combat de titans

Localisation : Ukraine

Un imprévu supplémentaire vient nous mettre des bâtons dans les roues : le GDI a déployé la Division Soleil Noir pour défendre sa zone bleue Européenne ! Leurs blindés sont les plus puissants au monde, mais leurs unités épiques sont les plus à craindre : les Rex sont des montres métalliques très difficiles à battre destinés à remplacer les anciens Mammouths Mk2. Pour contrer ces unités, nous allons avoir besoin des plans d'un ancien modèle de l'Apokirov qui d'après Vorikopa est encore caché en Ukraine. La DSN attaque déjà les anciens sites de sauvegarde de Vorikopa, éliminez leurs troupes dans ce secteur et capturez le centre qui continent les données manquantes de Vorikopa. Quand les données seront transférées sur l'Apokirov, Vorikopa pourra nous donner accès à l'unité épique Apokirov mk2 sur le champs de bataille pour combattre les Rex.

 

*Cinématique mission 14*

Ga3l : Nos Apokirov mk2 déciment le GDI ! Les DSN recule, ça fonctionne !

MartinMb : Leurs gattlings n'ont aucun effet sur le blindage de mes bébés. C'est génial.

Vorikopa : Communication entrante.

Atlantis apparut sur l'écran

Atlantis : Infâme noddy ! Tu n'auras pas mes chars !

MartinMb : C'est tout ?

Voix derrière Atlantis : Non.

Un général de l'armée de l'air sortit de derrière Atlantis.

Atlantis : Voici le général Moody de la 4e flottille d'aviation du GDI. On a un ptit cadeau pour toi !

Moody : Voyons si vos monstres volants peuvent résister à mon aviation d'élite !

Vorikopa : Attention, bataillon aérien ennemi détecté.

Sur l'écran de surveillance d'un des Apokirov mk2,on pu voir arriver une gigantesque armée d'Orcas, de Hammerhead et de Firehawks.

MartinMb : MERDE !

Moody : Prêt à voir une torche volante ?

Ga3l : Je mobilise une escorte !

Des Venoms, des Vertigos et des Migs nucléaires arrivèrent mais se firent rapidement décimer par les Firehawks. Les autres avions commencèrent à attaquer les blindés Soviet-Nod au sol malgré de lourdes pertes dues aux missiles des Apocalypses, aux Mantes nucléaires et aux sites SAM de l'Apokirov mk2.

Moody : Ton truc volant et tes blindés sont plus puissant que je ne le croyais, mais tes avions ne sont pas à la hauteur.

MartinMb : Infâme ! On se replie Ga3l.

Ga3l : D'accord !

Vorikopa : Communication coupée.

MartinMb : Ces GDIstes sont toujours plus nombreux... il me faut du temps pour réfléchir. Général, venez me voir dans deux heures, nous n'avons pas vraiment plus de temps...

*Communication coupée*

 

*Communication établie*

2h plus tard, URSS-N Apokirov. Un général soviétique assez costaud à la mine magnifique avec une bouteille de vodka dans les mains et des lunettes parle avec MartinMb et Ga3l dans la salle de commandement. Vu les quelques bouteilles vides, l'ambiance a surement tourné au party.

Vodka : Le gros type des communications sibériennes, lui aussi je l'avais écrasé en concours de boisson. Il passait déjà difficilement dans la porte, quand on a eu terminé il ne passait plus le pauvre.

MartinMb : Ouais, mais les nouveaux ils comprennent pas, même s'ils ont été élevés en Russie, que c'est toi le maître incontesté de la vodka. Ho ! Général, j'aimerais avoir l'honneur de vous présenter un de mes meilleurs amis, le général soviétique Vodka Da Smirnoffka !

Vodka : Enchanté général ! Je vous sers un verre ? Ça ne se refuse pas.

MartinMb : Herm, donc, le Nod n'a pas de bonnes avions de supériorité aérienne à part les Banshees que je dois garder dans l'espace pour défendre ce rafiot.

Vodka : Parlant de rafiot, figure toi que je dois défendre Vladivostok contre des infâmes traîtres sociaux qui se disent ''propriétaires légitimes de cette Zone Bleue''. Ces cons ont malheureusement une flotte assez forte, la Kestrel Fleet, ils n'ont attaqué pour le moment que par petites vagues, mais je sens que cette fois ils vont arriver pour de bon.

Ga3l : On a pas vraiment de navires pour aider, nous.

Vodka : Ho la mienne fera l'affaire. Écoutez, je vous propose un marché simple. J'ai quelques Su47 spécialisés dans la supériorité aérienne. Même le Firehawk ne lui arrive pas à la cheville ! J'ai aussi les plans de la bombe à neutrons anciennement développée par les chinois et j'avais eu l'idée d'en mettre comme sous-munitions aux Su47. Je vais te passer tout ça si en échange, vous m'aidez à repousser le débarquement du GDI à Vladivostok. Qu'en dites-vous ?

Ga3l : Les Su47 à neutrons ? Ça me semble très intéressant.

MartinMb : J'accepte volontiers camarade ! Je vais mettre notre général héroïque ici présent sur l'affaire, tu vas voir qu'il sait mener des opérations du genre sans problème !

Vodka : Excellent ! Comme ça je pourrai me concentrer à combattre leur flotte sans me préoccuper des troupes qui débarquent.

Ga3l : Nos Spectres vont leur réserver au accueil chaleureux ! MOUHAHAHA !

MartinMb : Bon, Ga3l, arrête un peu la boisson.

Ga3l : Hem, heu ok.

*Communication coupée*

 

Mission 14 – La vodka contre l'eau

Localisation : Vladivostok, Russie

Nos nouvelles troupes et les modèles d'Apokirov miniatures font reculer la DSN en Russie. Cependant, l'ennemi a obtenu des renforts : la 4e flottille d'aviation du GDI est une menace pour nos blindés et nos unités aériennes. Il est impératif pour nous de construire plus d'avions sur le front d'Europe de l'Est, mais surtout de pouvoir contrer efficacement les avions du GDI. Nous devons obtenir les plans du Su47 soviétique et des armes à neutrons. Notre allié Soviet, Vodka Da Smirnoffka, possède ces engins mais il est occupé à attaquer la Kestrel Fleet du GDI qui garde Vladivostok. Établissez une base là-bas, aidez-le à repousser le GDI de la ville et il nous donnera les plans du Su47. Certaines rumeurs prétendent que le célèbre Vengeur Rouge serait dans la région, s'il y est vraiment il pourrait être tenté de rejoindre notre cause.

 

*Cinématique mission 15*

MartinMb vous regarde droit dans les yeux avec un regard intense. Autour de lui tout le monde cours sur l'Apokirov et c'est la panique dans la salle de commandement.

MartinMb : Pendant que nous nous forcions à aider notre camarade Vodka et à sauver l'honneur de la Mère Patrie, général, les impérialistes nous ont poignardé dans le dos. La division Ombre, dirigée par un sous-fifre de Boyle, le général Jo, a détruit deux de nos relais orbitaux au sol. Ces relais permettaient à l'Apokirov de commander nos troupes à partir de l'orbite terrestre sans être repéré. Sans eux nous avions perdu contact avec toutes nos troupes et nous avons été obligé de poser le vaisseau au sol...

MartinMb détourne le regard pour se calmer puis nous regarde encore.

MartinMb : Le GDI qui avait prévu le coup a ramené ses troupes en un temps record. La DSN, la Division Ombre, la 4e Flottille d'aviation, la Steel Talons et les forces régulières se jettent sur nous comme des requins... SUR MON VAISSEAU ! NOUS AVONS ÉTÉ OBLIGÉ DE LANCER LA RETRAITE GÉNÉRALE ET ÇA MES HOMMES NE L'ACCEPTENT PAS ! NOUS NE NOUS ENFUIRONS PAS COMME DES CAFARDS DE GDISTES ! NOS TROUPES VEULENT DU SANG ! ILS VEULENT VOIR LE SANG DU GDI COULER ET JE VAIS LEUR EN OFFRIR !

Ga3l entre sans bruit dans la pièce mais MartinMb se retourne.

Ga3l : Heu...

MartinMb : Rapport !

Ga3l : Le Vengeur Rouge...

Un homme masqué armé d'un sniper et portant une longue cape rouge entra dans la salle. Sa présence était comparable à celle d'un fantôme ou d'un esprit, tout le monde se tut.

MartinMb : Vous...

Vengeur Rouge : Je suis là pour sauver le Peuple et ceux qui le servent. Vous servez le Peuple.

MartinMb : On ne parle de vous qu'en légende, vous savez ?

Vengeur Rouge : Je ne suis que le poing du peuple qui fait couleur le sang des impérialistes, des aliens, des hérétiques.

MartinMb : Vous nous aiderez ?

Vengeur Rouge : Je suis sous vos ordres.

Sans plus il sortit de la pièce laissant tout le monde silencieux.

MartinMb : Sa présence fera au moins remonter le moral des hommes...

Vorikopa : Communication entrante.

Vodka : Bon sang Martin, j'ai appris que ça allait mal de votre coté. J'ai déployé mes troupes d'élite pour aider, mais ils n'arriveront pas avant quelques heures !

MartinMb : Oui... l'Apokirov est posé au sol et mes troupes sont éparpillées... tes troupes serviront à couvrir le vaisseau pendant l'embarquement de mes hommes, mais en attendant nous devons tenir !

Mika, Shadow et Molock arrivèrent dans la pièce.

Mika : MARTIN !

Vodka : Tiens, salut vieux.

Mika : Salut Vodka. Martin ! Qu'est-ce que tu fous ?

MartinMb : Je tente de gérer la situation Mika !

Mika : Et nous ?

MartinMb : Quoi vous ?

Shadow : On veut aller se battre Martin !

Molock : Je veux massacrer du GDI ! Du sang !

Mika : Mes Space Marines sont prêts à donner leur vie pour toi ! Qu'attend-tu pour engager le GDI ? Nous les prendrons par surprise avant qu'ils n'arrivent à l'Apokirov !

Ga3l : Il a raison... on ne doit pas camper Martin. L'Apokirov n'a pas assez de postes défensifs pour repousser des armées entières. Nous devons utiliser le vaisseau comme usine d'armement pour déployer des troupes !

MartinMb : Oui... Vorikopa, c'est possible ?

Vorikopa : Les usines internes sont prêtes à produire et les hangars sont pleins.

MartinMb : Dans ce cas... nous allons faire couler le sang du GDI avant qu'ils ne nous attaquent.

Molock : Oui !

Shadow : Là je te reconnais !

Mika : Parfait ! Je mobilise mes Space Marines. Tous les hommes doivent aider à couvrir les troupes qui retraitent et à détruire les lignes du GDI. Ces porcs ont établi des bases, nous allons aussi nous en charger !

MartinMb : Vous avez entendu général ? L'Apokirov doit tenir à tout prix, peu importe les pertes. Si jamais mon vaisseau et détruit, rien ne pourra libérer le peuple à l'avenir. Vous avez droit à toutes les troupes, toutes les armes et toutes les stratégies. Nos troupes doivent rejoindre l'Apokirov et aider à défendre la vaisseau. Pas de pitié, pas de limites, le GDI doit souffrir pour avoir osé attaquer mon merveilleux vaisseau et nous avoir fait perdre toute notre avance dans la libération du Peuple !

Vodka : Ho, une dernière chose Martin ! J'ai entendu dire qu'un certain général Killian serait en route pour t'aider, mais à ta place je ne me fierais pas là dessus pour mener la bataille. Bonne chance mes camarade !

Mika : Nous vaincrons !

Shadow : Oui, pour l'Armée Rouge du Peuple !

MartinMb : Pour le Peuple et pour Kane !

 

Mission 15 – Sauver l'Apokirov

Localisation : Biélorussie

Pendant que nous avions le dos tourné, la division secrète Ombre du GDI, a détruit nos quelques relais spatiaux et l'Apokirov a été obligé de se poser au sol sur le champs de bataille pour continuer communiquer avec les troupes déployées. Résultat : toutes les divisions du GDI, sauf celles que la DCD et Hollow Foot retiennent, ont lancées une attaque massive sur le vaisseau ! Nous n'avons pas le choix, toutes les troupes doivent battre en retraite vers l'Apokirov. Vodka Da Smirnoffka nous a envoyé des renforts pour protéger l'Apokirov à son décollage, mais il faut tenir à tout prix jusqu'à leur arrivée ! Utilisez l'Apokirov comme base pour repoussez les assauts du GDI et déployez tout ce qu'il faudra. Le Vengeur Rouge nous a suivi et aidera à protéger l'Apokirov avec nos forces. Quand 1000 unités de notre armée seront déployées, nous pourrons distribuer de la propagande pour atteindre l'Honneur Suprême. Il y a maintenant deux choix pour nous : la victoire ou la mort. Les rumeurs disent que la Main de Killian, une division de destruction massive du Nod, serait aussi en route pour nous aider.

 

*Cinématique ingame mission 15*

Un millier de soldats du Peuple étaient présent sur le champs de bataille. L'honneur était telle que les troupes Soviet-Nod se battaient comme jamais ils ne s'étaient battus. Le GDI se faisait exploser par l'Armée Rouge fanatique au moral extrême... Les chars et les avions du GDI se faisaient démolir en arrivant dans la zone.

Jo : Concentrez vos efforts sur le vaisseau !

Moody : Que penses-tu que nous faisons ? Ces saletés de Mantes Nucléaires explosent tous mes magnifiques avions !

Atlantis : C'est impossible... comment peuvent-il rivaliser avec mes chars ? C'est assez ! Je lâche les Rex !

Alors que les troupes Soviet-Nod étaient plus inspirés que jamais, des monstres d'acier arrivèrent à grande vitesse écrasant tout sous leurs pieds.

Confesseur-Commissaire Soviet-Nod : Les Rex ! Nous devons battre en retraite !

Space Marines Soviet-Nod : Ne jamais battre en retraite Camarade-Frère !

Confesseur-Commissaire : Mais les hommes ont perdu leur Honneur Suprême !

Space Marines Soviet-Nod : Regarde dans le ciel, tu trouveras la réponse.

Dans le ciel, des Apokirov Mk2 étaient arrivés. Ils étaient presque aussi nombreux que les Rex.

Atlantis : Je te hais MartinMb ! JE TE HAIS !

Moody : Je ne lancerai pas plus de mes avions dans cette boucherie...

Atlantis : Ils vont crever ! Envoyez les divisions de Frondes Lourdes !

Des Frondes arrivèrent par dizaines sur le champs de bataille, mais au même moment, des chars du Nod arrivèrent et semèrent le chaos dans leurs lignes.

Killian : Ici le général Killian de la Confrérie du Nod. La Main de Killian est là pour vous aider frère MartinMb.

MartinMb : Merci frère. Finissez ces GDIstes !

Les troupes Soviet-Nod étaient à armes égales avec le GDI, mais les renforts ennemis arrivaient toujours...

*Communication coupée*

 

*Cinématique de fin, campagne Soviet-Nod*

L'Apokirov décolla entouré des troupes Vodkaliennes. Le Vengeur Rouge regarda le majestueux vaisseau partir puis activa son armure furtive et disparut.

MartinMb était assit dans son siège de commandement, au centre de la salle.

MartinMb : Félicitation général. Bataille mémorable... mais nous avons tout perdu... impossible d'amener le Peuple avec nous, alors qui servons-nous maintenant ? Nous allons devoir rester furtifs à présent, car le GDI a remis ses canons à ion en activité. Nos dommages sont trop importants, il faudra réparer tout ça... Général, je vous le jure, notre vengeance... sera Rouge.

L'Apokirov disparut dans le néant étoilé, laissant derrière lui le Peuple enfin libre de Russie, ses alliés et l'espoir d'un retour...