diaporama
 
Accueil > Communauté > Fan-fictions > Les Campagnes > Campagne Soviet-Nod > Chapitre 1

Chapitre 1 : Le réveil

2052 : MartinMb, général du Nod, s'enfuit des Steel Talons pour se réfugier en Ukraine. Il décide alors de mettre en application son plan pour construire son armée personnelle prévue depuis longtemps. Il doit avant tout récupérer ses vieux plans, réorganiser ses troupes et recruter plus de volontaires à sa cause. Si le plan de MartinMb est sans failles, l'Armée Soviet-Nod devrait voir le jour.

 

*Cinématique d'introduction*

Le général MartinMb entre dans une pièce sombre et délabrée qui semble être son bureau et allume la lumière. Il se tourne vers son commandant.

MartinMb : Camarade-Frère commandant, je suis content de vous voir. Vous êtes bien mon dernier espoir. Impossible de joindre le reste des troupes du Nod, elles sont décimées. Il y a bien la Death Confessor Division et la Main de Killian, mais ils sont occupés à leurs affaires eux aussi. Hollow Foot ? N'y pensez même pas, introuvables. Tous mes amis soviétiques ont disparu... tous mes amis sont morts... Pour quelle cause combattons-nous maintenant que Kane est parti ? Autrefois commandant j'avais le rêve d'une grande armée, une Armée Rouge qui pourrait rivaliser avec le GDI . Une armée qui combattrait pour le Peuple, pour les idéaux soviétiques et Nod... Ce rêve est enfoui quelque part. Il se trouve aussi que je sais où. Il y a des années, j'ai fabriqué les plans d'une armée haute technologie qui mélange le matériel Nod et Soviet. Ces plans ont été conservés dans un ordinateur de commandement très puissant que j'ai surnommé Vorikopa. Commandant, c'est à vous que je fais appel aujourd'hui pour aller me chercher Vorikopa ! Prenez mes forces et rendez-vous sur le site ukrainien que je vais vous indiquer, l'ordinateur contenant Vorikopa s'est trouve, mais il est furtif. Vous aurez besoin de deux décrypteurs, vraisemblablement gardés par ces ignorants de GDI pour la retrouver. Allez et bonne chance !

*Communication coupée*

 

Mission 1 – Opération ''Vorikopa''

Localisation : Ukraine

Le général MartinMb vous envoie avec ses forces du Nod récupérer une partie de son projet appelé ''Vorikopa''. Il s'agit d'un ordinateur de commandement extrêmement puissant qui contient une base de données secrète contenant tous les plans de MartinMb. Vous n'aurez droit qu'à du matériel Nod pour cette mission et les renforts sont limités. Détruisez les petites bases GDI qui gardent les générateurs de cryptage et une fois cela fait, nous pourrons envoyer des saboteurs pour décrypter les codes de Vorikopa et trouver son emplacement. Quand l'emplacement aura été trouvé, capturez le noyau de Vorikopa et sécurisez-le en détruisant les troupes restantes du GDI.

 

*Cinématique mission 2*

MartinMb se trouve dans un salle d'ordinateurs devant une console gigantesque. Un Saboteur du Nod active un programme et un personnage semblable à Cabaal mais féminin apparaît à l'écran.

MartinMb : Bonjour, Vorikopa.

Vorikopa : Identification, général de division MartinMb, armée Nod de la Confrérie. Bonjour général. Les programmes de commandement fonctionnent correctement et la base de données est complète à 90%.

MartinMb : Content d'entendre ça. Est-ce que les plans de l'Armée Soviet-Nod sont là ?

Vorikopa : L'intégralité des plans d'unités et de l'équipement d'infanterie est présent. Quelques architectures de bâtiments sont également contenus dans la base de données.

MartinMb : Es-tu en mesure de transférer les plans vers les usines d'armement de mes bases ?

Voripoka : Opération en cours... Opération interrompue. Il y a un manque dans les détails de certains éléments, tentative de compléter en utilisant les technologies déjà en cours... Manœuvre complété à 40%. Large manque de plans pour les technologies d'origine Soviet.

MartinMb : Hem... c'est normal, au temps où j'ai réalisé ces plans la technologie Soviet était plus facile à trouver. Il va nous falloir aller chercher de la technologie quelque part. Vorikopa, recherche les derniers emplacement de laboratoires Soviets encore intacts.

Vorikopa : Opération en cours... veuillez patienter. Site trouvé, localisation : Russie. Deux la laboratoires datant de l'aire soviétique sont gardés par le GDI près d'ici. Les gardiens ne sont pas nombreux et n'ont pas de base, mais les échanges de patrouilles arrivent assez souvent.

MartinMb : Merci Vorikopa. Vous avez entendu commandant ? Capturez ces laboratoires et nous pourrons construire le reste de notre armée.

*Communication coupée*

 

Mission 2 – La technologie du Peuple

Localisation : Russie

Vorikopa nous a donné les plans pour construire de nouvelles armes et de nouveaux bâtiments. Cependant nous avez encore besoin de la technologie Soviet pour assembler notre armée. Construisez une base Soviet-Nod et entraînez des soldats Soviet-Nod pour qu'ils sachent manier nos nouvelles armes. L'objectif est de capturer trois laboratoires militaires Soviet et d'éliminer toutes les troupes et bases du GDI qui les gardent. Chaque laboratoire capturé donnera accès à une nouvelle technologie d'origine Soviet.

 

*Cinématique mission 3*

Seule Vorikopa apparaît sur l'écran.

Vorikopa : L'opération a été un succès. 90% des informations manquantes ont été récupérées et le reste a pu être complété avec les informations des la base de données. Le général MartinMb est momentanément à l'extérieur de ses bunkers de commandement, dans une de nos bases. Il souhaite vous parler, je vous met en communication avec lui.

*Communication interrompue*

 

*Communication établie*

MartinMb apparaît à l'écran dehors en habit de soldat Soviet-Nod. Il est vraisemblablement dans une zone jaune et la communication est mauvaise.

MartinMb : Commandant, vous avez fait de l'excellent travail. Nous manquons de soldats comme vous avez surement pu le constater et j'ai lancé un message tout à l'heure pour faire un peu de recrutement dans les cellules isolées du Nod. La réponse *interférences* ... pas fait attendre : une division de Frères de la Main Noire du Nod a accepté de se joindre à notre cause. Ce sont d'excellents guerriers et il ne sera pas difficile de les former à utiliser ces armes là.

MartinMb montre une mitrailleuse S-N mk2 qu'il tient dans ses mains.

MartinMb : Par contre, il y a disons une petite complication. Nos Frères sont attaqués par deux garnisons du GDI et demandent notre aide. Si nous arrivons à choper le GDI, ils nous rejoindront, j'ai donc mobilisé notre force de frappe pour les aider. Vous *interférences* ...argerez de l'opération. Ce sera tout.

*Communication interrompue*

 

Mission 3 – Baptême du feu

Localisation : Russie

L'Armée Soviet-Nod est maintenant bien vivante, mais il nous faut plus de troupes. Une division isolée de Frères de la Main Noire a répondu à notre appel et rejoindra nos forces, cependant elle est attaquée par deux groupes du GDI. Défendez nos frères contre les imposteurs impérialistes et ils rejoindront notre armée !

 

*Cinématique mission 4*

Un commandant GDI apparaît sur l'écran. Il parle avec un accent russe.

Commandant GDI : Alors c'est vrai ? Vous combattez encore pour l'honneur de la Mère Patrie soviétique ? Moi et mes troupes sommes un ancien bataillon Soviet qui a rejoint le GDI disons par la force des choses... Aujourd'hui nous nous sommes vengés des impérialistes dont nous étions les esclaves en vous aidant. Mes hommes veulent combattre pour vous, pour le général MartinMb. Ils disent que les amis de Vodka Da Smirnoffka sont nos amis. Alors soit, nous serons vos amis.

*Communication interrompue*

 

*Communication entrante*

Le général MartinMb apparut sur l'écran.

MartinMb : C'est excellent ! Imprévisible, mais vrai. Il semble y avoir encore des camarade loyaux à la cause Soviet, ici, en Russie. En tout cas le GDI n'est pas aussi solide que nous l'avoir prévu... Nos Frères de la Main Noire ont rejoint notre armée. Nous sommes en train de leur donner du nouveau matériel et des armes dignes de ce nom. Leurs officiers serviront de Confesseurs pour nos troupes et je ne pense pas non plus être déçu par l'efficacité de leurs forces. Passons a la suite des choses... Mon plan ne saurait attendre commandant et vous verrez pourquoi. Nous devons capturer de quoi assembler ceci.

La caméra se tourne vers un projecteur qui montre un hologramme. C'est un vaisseau en forme de dirigeable Kirov, mais beaucoup plus imposant et visiblement armé jusqu'aux dents.

MartinMb : Vorikopa vient de localiser un vieux chantier que le GDI a abandonné. Il servait à construire le matériel de la station Philadelphia et à construire des vaisseaux de guerre spatiaux. Pour des raisons de budget et d'accès difficile semble t-il, le GDI a abandonné ce chantier. Cependant, les nano-assembleurs géants des forges sont encore en état et pourraient servir à construire mon magnifique vaisseau. Capturez ce chantier, remettez tout en état et installer des générateurs furtifs pour couvrir le tout aux yeux du GDI. Si tout se passe bien, nous pourrons commencer la construction...

*Communication coupée*

 

Mission 4 – Mettre en place le chantier

Localisation : Sibérie, Russie

Un des deux attaquants GDI a rejoint notre cause avec les Frères de la Main Noire ! Cette division d'anciens soldats Soviets est prête à se battre à nouveau pour la Mère Patrie. Nous avons donc de nouveaux soldats et de nouvelles technologies, mais il reste la phase finale du plan de MartinMb à ''assembler''. Nous allons récupérer un vieux chantier de construction spatiale localisé en Sibérie et le rénover. Capturez les défenses du site, le poste de commandement du chantier et les nano-assembleurs puis réparez tout. Si le GDI pointe son nez parce que nous avons détruit ses patrouilles, laminez leurs troupes au nom de la Mère Patrie Rouge.

 

*Cinématique de conclusion du chapitre 1*

On voit MartinMb entouré de quelques soldats Soviet-Nod arriver sur un chantier en ruine. Il contemple les nano-assembleurs géants quelques instants puis se tourne vers le commandant.

MartinMb : C'est ici qu'IL naîtra ! Grâce à vous... vous qui m'avez fait confiance... Ça sent la promotion ! Mais tout n'est pas terminé commandant. Dans trois ans... dans trois ans IL devrait être complété...