Temps de construction : 8s - Points de Commandement : 3 - Tier : 1 - Niveau Nécessaire : 1
Cette unité non combattante rapide, en armure légère, n’a pas son pareil pour capturer les cristaux de tiberium, s’emparer des cosses et assurer la maintenance des unités alliées.
Temps de construction : 10s - Points de Commandement : 3 - Tier : 1 - Niveau Nécessaire : 1
Fleuron de l’infanterie mobile, l’exosoldat utilise le jetpack de son armure pour effectuer des pointes de vitesse. Il est armé d’un canon intégré à son bras. Optimiser cette unité lui permet de sauter les falaises.
Temps de construction : 10s - Points de Commandement : 3 - Tier : 1 - Niveau Nécessaire : 1
L’exofantassin est un soldat du front chargé d’éliminer l’infanterie et les véhicules légers avec son fusil mitrailleur à bandes, ses capacités de sprint et ses grenades anti-structure. Optimiser cette unité lui permet de sauter les falaises.
Temps de construction : 10s - Points de Commandement : 3 - Tier : 1 - Niveau Nécessaire : 1
Face à l’aviation ennemie, une femme se dresse… armée de deux énormes lance-roquettes sur ses épaules. L’exoguerrière n’est pas très versatile, mais elle est redoutable contre les forces aériennes. Optimiser cette unité lui permet de sauter les falaises.
Temps de construction : 8s - Points de Commandement : 3 - Tier : 1 - Niveau Nécessaire : 2
La fonction principale du bulldozer consiste à construire des avant-postes, poser des champs de mines et réparer les structures.
Temps de construction : 10s - Points de Commandement : 3 - Tier : 1 - Niveau Nécessaire : 3
L’exolancier est une puissante unité laser capable de se déployer en plateforme stationnaire. Peu mobile, elle bénéficie en revanche d’une portée et d’un blindage accrus.
Temps de construction : 12s - Points de Commandement : 6 - Tier : 1 - Niveau Nécessaire : 5
Ce canon sur chenilles est doté d’un blindage idéal pour encaisser les assauts tout en fournissant un appui à distance. Une fois “détruit”, il se transforme en tourelle. Sa santé est alors au maximum et il est réparable.
Temps de construction : 12s - Points de Commandement : 6 - Tier : 2 - Niveau Nécessaire : 6
Cette femme est une armée à elle seule, formée pour détruire les structures à l’aide de son laser courte portée. C’est aussi une poseuse de bombes d’une rapidité peu commune. Optimiser cette unité lui permet de sauter les falaises.
Temps de construction : 15s - Points de Commandement : 6 - Tier : 2 - Niveau Nécessaire : 8
Transporteur de troupes armé et blindé, le tatou emporte jusqu’à trois unités au combat.
Temps de construction : 15s - Points de Commandement : 10 - Tier : 3 - Niveau Nécessaire : 12
L’exocapitaine chasse le gros gibier : il est habilité à demander une frappe ionique depuis l’une des plateformes d’armement orbitales du GDI pour anéantir tout un groupe d’ennemis au sol, ainsi que les structures avoisinantes.
Temps de construction : 20s - Points de Commandement : 12 - Tier : 3 - Niveau Nécessaire : 14
Char défensif, le Rhino est pour ainsi dire un bloc de blindage ambulant. Une fois déployé, il se transforme en artillerie sonique stationnaire qui a en outre l’avantage de déterrer automatiquement les ennemis proches.
Temps de construction : 12s - Points de Commandement : 6 - Tier : 3 - Niveau Nécessaire : 18
Ce mortier longue portée est idéal pour pilonner l’adversaire à grand renfort d’obus ou de bombes collantes.
Temps de construction : 10s - Points d'Energie : 6 - Tier : 1 - Niveau Nécessaire : 1
Structure défensive lourde pour l’infanterie du GDI, le bunker accueille jusqu’à trois unités en garnison. Optimisé, il est pourvu d’une mitraillette défensive et son blindage est amélioré.
Temps de construction : 15s - Points d'Energie : 6 - Tier : 1 - Niveau Nécessaire : 3
Le canon de garde est une plateforme antichar qui défend les territoires du GDI. Son optimisation ajoute des obus soniques qui ralentissent la cible… à condition qu’elle ait survécu à la déflagration.
Temps de construction : 15s - Points d'Energie : 6 - Tier : 1 - Niveau Nécessaire : 4
Individuellement, la tourelle à missiles du GDI constitue déjà une arme sol-sol/sol-air fiable, mais il est possible d’en connecter plusieurs pour effectuer des attaques coordonnées sur un même ennemi. Optimisée, elle gagne en blindage.
Temps de construction : 10s - Points d'Energie : 2 - Tier : 2 - Niveau Nécessaire : 5
Grâce à ce réseau de transports instantanés, un commandant peut transférer ses forces d’un point A à un point B en deux temps trois mouvements. L’optimisation ajoute des boucliers et permet de transporter des unités lourdes.
Temps de construction : 20s - Points d'Energie : 10 - Tier : 2 - Niveau Nécessaire : 7
Le rayon Focus émet un laser thermique continu qui fait cuire l’ennemi de l’intérieur. Très efficace contre les blindés lourds.
Temps de construction : 20s - Points d'Energie : 10 - Tier : 2 - Niveau Nécessaire : 10
Le Falcon est un lance-roquettes automatisé. Déjà efficace seul, il peut être connecté à d’autres Falcons pour raser purement et simplement n’importe quelle cible.
Temps de construction : 20s - Points d'Energie : 10 - Tier : 3 - Niveau Nécessaire : 16
Un bouclier du GDI capable de subir un pilonnage intensif prolongé. L’idéal pour protéger les zones cruciales. En cas d’urgence, il peut aussi mettre en stase toutes les unités qu’il protège, ce qui les rend invulnérables mais incapables d’agir.
Temps de construction : 25s - Points d'Energie : 12 - Tier : 3 - Niveau Nécessaire : 17
Quand le GDI veut se faire entendre, c’est le Skystrike qu’il envoie. Pour profiter au mieux de sa portée extrême, il faut envoyer des unités en éclaireurs pour repousser le brouillard de guerre.
Temps de construction : 30s - Points d'Energie : 15 - Tier : 3 - Niveau Nécessaire : 20
La plateforme d’armement orbitale du GDI, capable de redéfinir en une seule attaque la topographie de la carte. Activer le canon à ions avant qu’il soit totalement chargé réduit d’autant sa puissance d’attaque.
Émissaire du GDI dans les zones distantes, l’avant-poste propose un rayon de construction satisfaisant doublé d’une détection de la furtivité et d’optimisations de soutien aux unités alliées.