diaporama
 
Accueil > Jeux > CnC : Generals > GLA > Solution Jeu Solo

Solution Jeu Solo

Mission 1: Pluie noire

Lancez la construction d'un complexe militaro-industriel, puis lancez 3 Jeeps et 7-8 Scorpions.
Lorsque tout cela est près, prenez le tout et dirigez-vous vers la droite détruire la première base avancée chinoise le long du fleuve. Pensez à prendre tous les débris que laissent les chars adverses pour améliorer vos Jeeps.
Lorsque cela est fait, montez libérer la ville en détruisant la tour de propagande se trouvant au milieu de la ville.
Continuez votre montée pour détruire une autre base. Dirigez-vous ensuite vers la gauche et montez retrouver le barrage que vous détruirez.

Mission 2: Zone de largage

Mission on ne peut plus simple: fabriquez une dizaine de tanks maraudeurs et quelques quads. Dirigez-vous dans la ville sur la droite et détruisez tous les bâtiments civils s'y trouvant. A chaque bâtiment détruit, vous aurez droit à une caisse d'argent. Emparez-vous en avant les civils (que vous pourrez tuer pour vous aider dans votre tâche).
Arrivez à atteindre $40000 et vous remportez la victoire.

Mission 3: La capitale occupée par les Chinois

Cette mission est d'une simplicité enfantine et ne mériterait même pas d'explication.
Prenez tous vos émeutiers et commencez par détruire les voitures de police vous arrivant dessus. Prenez les caisses d'argent qui en tombent, puis détruisez les bâtiments un par un pour en prendre l'argent.

Mission 4: Base aérienne d'Incirlik

Votre principale occupation au début de cette mission est de contrer les attaques aériennes des USA.
Dès le départ, amenez 2 ouvriers sur le plateau inférieur se trouvant juste à la gauche de votre base et construisez 2 sites stinger dans l'alignement de votre base. Pendant ce temps, lancez la production d'ouvrier dans votre cache de ravitaillement, fabriquez un trafiquant d'armes et une caserne et construisez des scorpions ainsi que des quads. Vous pouvez utiliser le bonus d'embuscade pour découvrir le terrain, par exemple en passant le pont et en découvrant un nouveau dépôt de ravitaillement protégé par quelques forces US.
Lorsque votre force d'attaque est suffisante, contruisez un palais et lancez la production de buggies lance-roquettes qui vous serviront à détruire les patriotes adverses. La suite est des plus simple, avancez petit à petit en détruisant tout ce que vous trouvez, en finissant par la base US, qui ne vous opposera pas beaucoup de résistance.

Mission 5: Dépôts bactériologiques

Prenez en priorité la 5ème colonne de niveau 2, et ensuite, ce que vous voulez comme bonus. La technique d'utilisation de ces soldats est assez simple: nous allons capturer le plus possible de bâtiments US. Pour cela, dès que vous les avez à disposition, faite-les apparaitre juste au-dessus de la base US, et capturez autant de bâtiments que vous le pouvez. De cette façon, votre ennemi n'arrivera plus à construire de tanks, n'aura plus de commandement tactique et chaque canon à ion se fera capturer dans les secondes qui suivent.
Commencez par construire une cache de ravitaillement à côté du dépôt en haut de votre base, et placez des lance-roquettes et des rebelles dans les bâtiments du petit village se trouvant lui aussi en haut de votre base, à droite du dépôt de ravitaillement. Construisez 2 sites stingers sur la route arrivant du Nord, et placez vos 2 chats scorpions ici.
Lancez la construction d'un trafiquant d'armes et la production de quelques maraudeurs, puis des buggies lance-roquettes ainsi que des quads. Placez 2-3 quads en haut du village pour éliminer facilement les soldats adverses qui arrivent. Lorsque vous avez 5-6 buggies et 3-4 quads commencez une avancée vers la droite. Eliminez les soldats avec les quads, puis détruisez les bunkers qui gardent le pont. Avancez et faite la même chose de l'autre côté. Lorsqu'il n'y a plus de danger, capturez quelques bunkers bactériologiques avec vos soldats. A partir de 4 ou 5, vous en aurez assez en votre possession, votre but sera alors d'anéantir les derniers survivants. Tous les soldats de la carte convergeront alors vers vous. Vous les arrêterez facilement avec vos quads.

Mission 6: Région contrôlée par les dissidents

Cette mission n'est pas des plus difficiles.
Prenez comme bonus de général l'embuscade de rebelles de niveau 3, puis le char maraudeur par exemple. Commencez par amener les camions transportant les charges nucléaires dans la base ennemie: un juste à côté du trafiquant d'armes, un autre juste à l'entrée et le troisième où vous voulez. Dès que le sol revient à son état normal, envoyez l'embuscade de rebelle entre la caserne et le trafiquant d'armes et essayez de détruire le plus de bâtiments posibles.
Ensuite? Lorsque des renforts chinois arrivent dans le canyon, vous pourrez les arrêter facilement, et dès que vous avez à nouveau accès à l'embuscade, envoyez-la dans la base adverse et détruisez tout ce que vous trouver, de préférence les casernes, trafiquant d'armes et centre de commandemment. A partir d'un moment, deux possibilités: soit l'ennemi vend tous ses bâtiments et vous avez gagné, soit vous pourrez de toute façon facilement l'exterminer avec vos tanks.

Note: Une façon rapide de gagner la partie est de rassembler toutes vos forces dès le départ et de détruire le centre de commandement, le complexe militaro-industriel, la caserne et le palais s'il y en a un et le tour est joué.

Mission 7: Matériel lance-missiles de l'ère Soviétique

Prenez comme bonus l'embuscade de rebelles de niveau 3, le lance-scuds mobile, les maraudeurs et la bombe à anthrax. Commencez la construction de votre base, et placez des systèmes de défense juste à gauche du chemin de fer qui passe sur la droite de votre base. Placez-en aussi au dessus de votre base, des napacanons pourraient arriver.
Prenez comme upgrade le camouflage dans le palais, puis, lorsqu'il est activé, lancez la bombe à anthrax sur la base US à droite histoire de libérer un peu la place. Attendez que l'effet se dissipe, puis lancez l'embuscade de rebelles dans la partie haute de la base US. N'attaquez pas, mais attendez que vous puissiez capturer des bâtiments, et prenez le contrôle de quelques centrales électriques, mais surtout du canon à ion se trouvant au plus haut de la base. Dès qu'un bâtiment est capturé, vendez-le, et surtout n'attaquez pas avec vos rebelles. Dès qu'un bâtiment est placé dans le but d'être construit, détruisez-le, vous lui ferez ainsi perdre beaucoup d'argent, mais surtout, vous n'aurez jamais à subir d'attaque au canon à ion. Vous pouvez aussi utiliser vos rebelles pour découvrir le Nord de la carte pour trouver le nuclécanon chinois, et surtout les centrales qui l'alimentent.
La suite n'est pas très compliquée, d'autant plus que les chinois enverront leur bombe atomique souvent juste au dessus de votre base et ne détruira presque rien. Construisez des maraudeurs ainsi que des quads qui détruiront les bombardiers furtifs attaquant vos défenses. Commencez une première avancée vers la base US avec des maraudeurs et 2-3 lanceurs scuds mobiles. Vous ne recontrerez pas beaucoup de résistance, et vous pouvez détruire ou capturer les bâtiments restants et déloger les rangers qui pourraient se trouver en garnison, puis capturez le centre de commandement.
La base chinoise se trouve plus en haut de la carte, prenez une deuxième escouade de maraudeurs et passez par le haut. détruisez tout. Avancez ensuite sur la droite pour capturer le lanceur de missile nucléaire.
C'est la fin !

Note: Sachez que les armes ultimes ne seront pas utilisées tout pendant que vous n'aurez pas capturé au moins un des bâtiment. Rasez tout et prenez les bâtiments ensuite pour être tranquille. Attention, sur cette mission vos adversaires reconstruisent leurs armes ultimes si elles sont détruites !

Heure H

Mission 1: Périphérie de la ville...

Prenez les quelques caisses avec vos quads et Jeeps pour les améliorer, puis avancez vers le Sud et traversez le pont. Dès que vous l'aurez passé, vous serez attaqué par quelques unités US qui seront rapidement décimées par vos Jeeps. Des motos montées par des lances-roquettes vous rejoindront.
Suivez le chemin vers l'Est et après une petite attaque US vous pourrez prendre le contrôle d'une plateforme d'artillerie, puis arriverez à une base désafectée dans laquelle vous produierez des marauders.
Avec ces derniers lorsque vous en avez un certain nombre (8-9), traversez le pont au Nord, prenez le contrôle si vous le voulez de la plateforme de ravitaillement et détruisez les quelques drones qui trainent.
Allez ensuite vers l'Ouest et détruisez les deux positions de tir US. Faite de même avec les structures, puis amenez la Limousine sur la piste d'atterrissage pour terminer votre mission.

Mission 2: Programme secret

Il vous faut ici prendre la technique de camouflage de Kassad pour vous en servir pour la suite de la mission.

Commencez par entourer votre base de tunnels qui s'occuperont de détecter et éliminer les unités furtives qui s'approcheront. Faite-vous ensuite une force de frappe contenant un ou deux chars maraudeurs, trois ou quatre quads et un van radar qui les suivra toujours de très près.
Ceci devrait suffir pour arriver au Nord de la carte. Vous pouvez ensuite détruire la caserne et le trafiquant d'armes de Kassad ou bien les capturer. Capturez ensuite le centre de commandement et vous aurez accès à la furtivité des troupes de Kassad.

Le deuxième objectif de cette mission est de capturer un second centre de commandement se trouvant à l'Ouest, derrière un pont.
Vous pouvez utiliser la furtivité, mais pensez aussi aux lanceurs mobiles scud pour détruire les bunkers gardant le pont. Passez ensuite de l'autre côté et utilisez les van radars pour découvrir toutes les unités invisibles adverses. Avancez petit à petit vers l'Ouest pour trouver le second centre de commandement et capturez-le. Vous pouvez faire le tour de la butte pour détruire un palais et un marché noir.
Grâce à ce nouveau centre de commandement, vous avez accès à l'attaque furtive. Découvrez ce qu'il y a au dessus de la falaise grâce aux vans radars et détruisez tout ce que vous pouvez atteindre grâce à vos lanceurs scud. Construisez ensuite un tunnel et faite entrer vos unités à l'intérieur. Lancez l'attaque furtive au dessus de la falaise et faite sortir toutes vos unités. Détruisez bien entendu tout ce que vous voyez.
Le dernier palais où se cache le prince Kassad doit être détruit mais est gardé par Jarmen Kell. Utilisez vos vans radars pour le découvrir et tuez-le avec vos lanceurs scud. Il ne vous reste maintenant plus que le centre à détruire, de la manière que vous préférez...

Mission 3: Front de mer

Allez éliminer les quelques rangers à l'Est et prenez le contrôle du Crusader grâce à un pirate de la route. Continuez ensuite vers le Sud pour arriver près du canon à particule et faite comprendre aux soldats US qui sont présents qu'ils n'ont rien à faire ici...

Votre prochain objectif vous demande de capturer les centrales US pour faire fonctionner le canon. Faites passer vos unités de l'autre côté de l'eau en utilisant les tunnels. De l'autre côté, ne sortez qu'un pirate de la route et capturez le lanceur tomahawk. Utilisez Jarmen Kell pour tuer les pilotes des trois chars qui gardent l'entrée de la base, puis détruisez les positions de tir avec vos tanks (vous pouvez avant tuer les soldats en garnison avec Jarmen). Capturez les centrales, et laissez deux quads en garde.
A l'Est de la base GLA, amenez une unité sur la côte, utilisez une attaque furtive sur l'autre île et faite passer de l'autre côté quelques chars ainsi qu'un tracteur bactériologique pour déloger les soldats en garnison. Détruisez les quelques chars qui patrouillent et allez découvrir le trafiquant d'armes. Lancez la production de quelques véhicules. Vous pouvez utiliser le canon à particule pour déblayer le chemin partant vers le Nord (patriotes, bunkers, Paladins et lanceurs Tomahawk). Au Nord de l'île, vous pourrez trouver une nouvelle base contenant un centre de commandement. Développez-la comme il se doit. Vous devriez avoir à présent une belle armée. Utilisez votre canon à particule pour détruire au maximum la base US au Nord (aéroports, etc...).

Vous devez maintenant vous diriger vers le Sud. Prenez une grosse armée et commencez à avancer. Vous pouvez accompagner vos troupes de buggies lances-roquettes. Détruisez les patriotes qui gardent l'entrée du centre de commandement. Faite le ménage et amenez une unité complètement au Sud. Le porte-avion fait désormais partie du passé.

Mission 4: Jarmen Kell et les 40 voleurs

Votre premier objectif sera de prendre le contrôle du ferry et de le faire accoster sur la plage.
Utilisez Jarmen Kell pour tuer les pilotes des Humm-Vee et du Crusader, puis prenez-en le contrôle avec vos pirates de la route. Faite-les ensuite tous entrer dans le ferry. De l'autre côté de la berge, Capturez l'hôpital avec un de vos rebelles ainsi que les trois Jeeps.

Votre second objectif sera l'obtention d'un van radar, se trouvant sur l'île Est où sont garées vos Jeeps. Utilisez-les pour vous diriger vers lui, et pensez à prendre le matériel d'amélioration pour les équiper de roquettes. Il y a suffisamment de caisses pour toutes vos Jeeps. Descendez, détruisez les trois Humm-Vee qui patrouillent, capturez le van radar et grâce à lui, découvrez le terrain se trouvant devant Jarmen Kell et les véhicules pour qu'ils puissent détruire les pièges explosifs se trouvant sur leur route.

Vous devez maintenant capturer le centre de pompage. Allez vers le Nord pour quitter la plage, en déminant bien le terrain auparavant. Vous pouvez utiliser ces pièges pour faire monter en grade vos véhicules. Tuez les deux rangers jouxtant le char Paladin avec Jarmen Kell puis capturez-le.
Suivez la route descendante et tuez les pilotes des deux lanceurs mobiles Tomahawk ainsi que l'ambulance. Prenez le contrôle des lanceurs, capturez la plateforme d'artillerie et servez-vous en pour détruire les Crusader ainsi que les patriotes qui gardent le pont. Allez ensuite prendre le contrôle du centre de pompage pour découvrir un chemin. Quelques soldats se trouvent au Nord de l'île Est.

C'est la destruction d'un aérodrome qui sera votre nouvel objectif de mission. Rien de plus facile ici: remontez avec l'équipe de Jarmen Kell en empruntant le chemin nouvellement découvert et détruisez l'aéroport US.

Maintenant, les centrales! La route est gardée par de nombreux bunkers en garnison. Des tracteurs bactériologiques se trouvent juste en dessous de vous. Prenez le contrôle d'un ou deux et commencer à nettoyer les bunkers en dessous de vous. Le pont maintenant accessible vous donnera la possibilité de prendre le contrôle de trois Jeeps, que vous pourrez améliorer grâce aux caisses de matériel se trouvant juste à côté d'elles et profitez-en pour délivrer les soldats emprionnés sur la gauche. Commencez ensuite à monter et délivrer de nouvelles unités qui vous viendront en aide.
Avec l'équipe n°2 (celle qui n'a pas Jarmen avec elle), dirigez-vous vers les centrales et détruisez-les. Le courant sera coupé et vous pourrez ainsi déloger les soldats en garnison dans les bunker beaucoup plus facilement. Un peu à l'Ouest des centrales se trouvent sur un parking deux vans de combat. Prenez-les et chargez tous vos lances-roquettes à l'intérieur. Dirigez-vous vers le Nord jusqu'à l'aéroport, puis vers l'Est vers le centre bactériologique. Délogez ici aussi tous les soldats se trouvant dans les bunkers, prenez le contrôle de la plateforme d'artillerie ainsi que des quatre quads.

Les camions commenceront le chargement des toxines dans l'avion-cargo mais des renforts US arriveront, vous ne devriez cependant pas avoir beaucoup de peine à les repousser. Patientez le temps du chargement et l'avion-cargo décollera.

Mission 5: Attaque furtive

Dès que vous avez pris le contrôle de la base chinoise, commencez par produire un centre de commandemant de la GLA, puis construisez votre base normalement.
Des troupes US arriveront régulièrement par l'Est, placez ce qu'il faut pour les stopper, puis avancez, prenez le contrôle de la plateforme d'artillerie ainsi que du derrick, et continuez jusqu'à la base US. Ici, ne détruisez pas les bâtiments, capturez-les. Un village de rebelles vous viendra alors en aide et harcellera en permancance les troupes US se trouvant au Nord.

Le Nord justement, c'est ici que se trouve la quartier général US, il s'étend sur toute la moitié Nord-Est de la carte. Votre première tâche sera de désactiver les canons à particules. Un groupement de centrales se trouve au Nord au milieu de la carte. Lancez un missile atomique ou une attaque scuds pour désactiver l'électricité dans toute la base. De même, la plupart des aéroports se trouvent au Nord-Est de la carte.

Deux solutions sont alors possibles: attaque terrestre ou non. Dans l'affirmative, préparez une bonne armée d'Empereurs ainsi que chars gattlings et autres buggies lances-roquettes et avancez prudemment en passant par le village de rebelles. Dans le second cas, construisez plusieurs armes ultimes, découvrez le terrain grâce au radar US ou à quelques vans radars et lancez-les sur les points stratégiques. Utilisez aussi les embuscades de rebelles sans retenue. Cette méthode sera la plus longue, mais vous ne devriez presque pas subir de perte, voire même aucune dès que le courant de la base US sera coupé et les aéroports détruits. Bon courage général.