diaporama
 
Accueil > Command & Conquer > Saga Alerte Rouge > Les Briefings > Révolte

Révolte

Empire du Soleil Levant

Mission 1    Ile de Sakhalin – L'orgueil des vaincus

Notre défense nationale sur l'île de Sakhalin subit une attaque soviétique. Le commandant Kenji exige que vous veniez en renfort immédiatement. Vu que les Alliés occupent notre Empire, notre seule chance est d'envoyer des ingénieurs derrière les lignes ennemies. Ils devront capturer les structures des Soviétiques pour que vous puissiez utiliser leurs unités contre eux. Honorez la dernière volonté de l'Empereur.

Objectifs principaux :

1) Se mêler aux renforts soviétiques.
Camouflez votre fulguro-transporteur en véhicule soviétique et mêlez-vous à leurs vagues de renforts. Ils sont tellement impatients d'attaquer Kenji qu'ils vont vous mener tout droit vers leurs troupes les plus vulnérables.

2) Protéger le commandant Kenji.
Anéantissez les forces d'assaut ennemies avant qu'elles ne prennent la position de Kenji. La base du commandant est tout ce qui sépare ces barbares rouges de notre territoire.

3) Prendre le Bunker VIP soviétique.
Prenez un ingénieur pour capturer le bunker VIP soviétique au Nord-Ouest et ainsi faire passer toutes leurs installations de la zone sous votre joug. Leurs projets auront du plomb dans l'aile.

4) Détruire la base avancée soviétique.
Utilisez les forces soviétiques contre leur propre base avancée pour enfin stopper l'assaut sur la position défendue par Kenji.

5) Abattre les broyeurs.
Les Soviétiques disposent de véhicules effroyables, les broyeurs, pour éliminer nos forces dans la zone. Il paraît que ces broyeurs ont un blindage léger à l'arrière. C'est là qu'il faut viser pour tous les abattre.

Objectifs secondaires :

1) Détruire l'avant-poste soviétique.
Il y a dans cette zone un petit avant-poste qui fait office de point de rassemblement pour les renforts soviétiques. Éliminez-le pour faire gagner du temps aux forces de Kenji.

Mission 2    Ile d'Oki – Devant la tombe sacrée

Les Soviétiques tentent de contrôler l'île d'Oki, et les Alliés refusent de nous prêter main forte. A croire que personne ne respecte notre sanctuaire impérial. Sanctuaire de nos défunts Empereurs et fierté ancestrale de notre patrie, l'île d'Oki doit à tout prix rester japonaise. Vous devez empêcher les Soviétiques de profaner les tombes impériales et de prendre le contrôle des îles Oki. Réquisitionnez des véhicules alliés si besoin, à vous d'honorer la dernière volonté de l'Empereur.

Objectifs principaux :

1) Voler les véhicules alliés
Les Alliés ont ignoré nos appels à l'aide pour contrer les Soviétiques. Tant pis, on va se servir. Ordonnez à nos guerriers pour tendre une embuscade aux Rouges... après avoir résisté aux représailles alliées, bien entendu.

2) Déployer un char de pacification à chaque point d'embuscade.
Envoyez les chars de pacification alliés vers les points d'impact indiqués et utilisez leur capacité spéciale pour déployer leur artillerie. La marine rouge risque d'être surprise.

3) Mettre les ronins blindés en garnison.
Les ronins blindés sont condamnés à surveiller le tombeau impérial pour l'éternité. Demandez à une unité d'infanterie de les réveiller, les ronins blindés s'éveilleront et laveront ainsi une partie de leur honneur lors de la bataille à venir.

4) Éliminer la marine soviétique.
Coulez la flotte soviétique avant qu'elle ne descende le canal pour s'en prendre au tombeau de l'Empereur.

5) Protéger le tombeau de l'Empereur.
Empêchez les Soviétiques de détruire le tombeau impérial où repose sa Majesté l'Empereur Yoshiro. C'est en lui que le peuple impérial trouve encore la force d'accomplir de grandes choses.

6) Capturer et défendre les postes d'observation.
Prenez des ingénieurs pour vous emparer des six postes d'observation que compte la zone, et éliminez les ennemis qui s'y trouvent. Il faut sécuriser ces îles pour barrer la route aux forces soviétiques.

Mission 3    Vladivostok – Eaux ensanglantées

Les Soviétiques vont payer très cher leur attaque des îles Oki. Vous aurez l'honneur de conduire les représailles sur les commandants soviétiques responsables de cet affront. Votre mission concerne le port soviétique de Vladivostok, point central des récentes attaques de l'Union sur notre territoire. Voici vos objectifs : Détruisez la base opérationnelle du commandant Oleg, en charge des unités blindées de l'Union. Détruisez la base opérationnelle du commandant Moskvin qui est à la tête de la plupart des unités expérimentales soviétiques. Les Alliés risquent de s'immiscer dans le combat, ils ne doivent surtout pas compromettre nos plans. Montrez-vous digne de la mémoire de notre Empereur.

Objectifs principaux :

1) Éliminer la base de front soviétique.
Exterminez la base de front soviétique pour que vos forces puissent prendre position sur la terre ferme avant de poursuivre l'assaut.

2) Vaincre le commandant Oleg.
La base d'Oleg se trouve près des côtes de Vladivostok. Décimez son armée pour venger nos courageux concitoyens tombés à Sakhalin.

3) Battre le commandant Moskvin.
La base du commandant Moskvin est nichée sur les hauteurs de Vladivostok. Écrasez ses forces pour venger les soldats morts lors de la bataille d'Oki.

Objectifs secondaires :

1) Détruire la base commandant Giles.
Ah, on dirait que les Alliés se sont réveillés ! Détruisez leurs forces, ils ne méritent pas d'être ici. Cette bataille est la vôtre.

Alliés

Mission 1    Province de Shin Iga – Tradition perdue

Le commandant Shinzo Nagama résiste dans le village de son clan. Vous avez ordre de le capturer vivant pour qu'il soit jugé. Voilà le topo : établissez une base avancée à proximité de la base de Shinzo. Détruisez les forces fidèles à Shinzo. Capturez Shinzo à l'aide de la cryo-technologie. Le conflit avec l'Empire du Soleil Levant est officiellement terminé, on ne peut donc pas mobiliser tout notre arsenal dans cette opération. A vous de vous adapter, commandant. Bon courage.

Objectifs principaux :

1) Escorter le VCM jusqu'au lieu de rassemblement.
Protégez ce véhicule de construction mobile en suivant les balises et en éliminant tout ce qui vous barre le passage. Quand vous aurez atteint le point indiqué, vous obtiendrez le contrôle de notre base avancée.

2) Préserver le VCM.
Cette mission est particulière, vous devez donc vous assurer que le VCM arrivera à bon port. Si les forces de Shinzo parviennent à le détruire, il réussira sans doute à s'échapper.

3) Vaincre les fidèles de Shinzo.
Il faut arrêter l'armée de Shinzo, qui a juré de combattre les Alliés jusqu'au dernier, quoi qu'il arrive à son chef.

4) Geler la demeure de Shinzo.
Utilisez les cryocoptères ou d'autres armes du même genre pour geler la demeure de Shinzo, afin qu'on puisse évacuer sans risque le chef militaire. Prenez-le vivant, on compte le transférer au centre de détention du Dakota pour l'interroger.

5) Retrouver et geler le fulguro-transporteur camouflé de Shinzo.
Shinzo cherche à s'enfuir dans un fulguro-transporteur camouflé en char Tsunami.Utilisez vos cryocoptères ou des armes cryogéniques pour immobiliser son véhicule avant qu'il ne s'échappe. Ne détruisez pas le transporteur, Shinzo doit rester en vie.

Objectifs secondaires :

1) Capturer les Dojos de Nagama.
Même dans les rangs de Shinzo, certains savent que cette rébellion est vaine. Capturez ses dojos pour le Prince Tatsu et ils rallieront notre cause plutôt que de subir un châtiment terrible.

Mission 2    Osaka – Rebelles non-acceptés

Kenji Tensai, ancien commandant du Shogunat, a été suivi jusqu'à Osaka dans son QG ultra-fortifié. Votre mission consiste à le capturer vivant. Trouvez un moyen de neutraliser les défenses de la Nanoruche qui barre la route menant au QG de Kenji. Trouvez un moyen de débusquer Kenji. Une fois repéré, on pourra le retenir grâce au réseau de la Chronosphère. Les fidèles guerriers du chef militaire impérial vont résister avec férocité. Bonne chance, commandant.

Objectifs principaux :

1) Désactiver les boucliers des Nanoruches.
Plusieurs Nanoruches améliorées barrent l'accès au QG de Kenji. Ces boucliers impénétrables peuvent rester activés des jours durant, alors trouvez un moyen de les neutraliser.

2) Détruire le QG de Kenji.
Maintenant que les Nanoruches sont hors d'état de nuire, la voie est libre pour rejoindre le QG de Kenji. Allez-y et détruisez-le pour déloger Kenji.

3) Détruire le techno-inhibiteur et geler Kenji.
Kenji utilise un techno-inhibiteur inversé contre nous. Il nous empêche de construire des véhicules et de le capturer par l'intermédiaire de la Chronosphère. Détruisez cet inhibiteur pour que notre technologie puisse à nouveau fonctionner, et utilisez les cryolégionnaires pour geler Kenji sur place. Il pourra ainsi rejoindre Shinzo.

Objectifs secondaires :

1) Réparer les ponts.
Le Prince Tatsu vous demande de réparer les ponts de la zone en envoyant des ingénieurs aux postes de commande. Ainsi, ses forces pourront passer et venir vous prêter main-forte.

Mission 3    Miyako – Le Shogun se dévoile

Takara, commandant impérial rebelle, se cache avec le reste de ses unités près de Miyako. Elle doit être neutralisée. D'après Tatsu et le Commandement allié, ça mettrait un terme à la rébellion. Voici votre mission : Pénétrez dans le périmètre défensif de Takara avec votre VCM. Éliminez Takara et ses unités défensives. Obligez les forces de Tatsu à vous appuyer dans votre objectif final. Cette opération doit mettre fin à l'insurrection dans l'Empire du Soleil Levant, soyez prudent. Bonne chance.

Objectifs principaux :

1) Établir une base sur l'un des points d'infiltration.
Transpercez les lignes du commandant Takara avec vos forces. Établissez au plus vite une position à défendre. Nous avons localisé deux zones intéressantes pour votre base avancée.

2) Battre Takara.
Neutralisez les forces dissidentes fidèles au commandant Takara pour mettre un terme à cette foutue guerre civile.

3) Vaincre Tatsu.
Tatsu est un traître, nous n'aurions pas dû lui faire confiance ! Il a lancé une contre-offensive d'envergure. Vous êtes sa cible privilégiée. Battez son armée pour qu'une paix durable règle enfin dans l'Empire du Soleil Levant.

Objectifs secondaires :

1) Capturer la tour de communication abandonnée.
Le Prince Tatsu vous signalera les forces réservistes susceptibles de vous venir en aide si vous parvenez à prendre le contrôle du radar abandonné dans cette zone à l'aide d'un ingénieur.

Soviétiques

Mission 1    Roumanie – Assaut sur le château perdu

On a besoin de vous pour enquêter sur les activités alliées en Roumanie en vue de la libération des chercheurs : Vous commanderez l'unité d'intervention. Voici vos objectifs : D'après nos sources, les Alliés expérimentent une nouvelle technologie dans la zone. Vous devez rencontrer ses informateurs et les rallier à notre cause. Récupérez nos chercheurs qui sont retenus en otage dans la zone. Ramenez les scientifiques sains et saufs au port pour extraction. Bonne chance.

Objectifs principaux :

1) Retrouver les équipes de reconnaissance.
Nos forces de résistance dans la région ont noté que les Alliés se comportaient bizarrement. Partez à leur rencontre à tous les points indiqués pour vous faire votre propre avis sur la situation.

2) Sauver les chercheurs.
Plusieurs chercheurs du ministère des Sciences expérimentales, présumés morts, semblent travailler ici sur des armes alliées, contre leur gré. Retrouvez-les et sauvez-les.

3) Évacuer au moins un chercheur sain et sauf.
Les chercheurs doivent savoir des choses intéressantes sur les projets des Alliés. Il nous faut ces informations ! Escortez-les jusqu'au port pour qu'on les interroge dans un environnement sécurisant.

Objectifs secondaires :

1) Évacuer tous les chercheurs sains et saufs.
Escortez les chercheurs jusqu'au port, où ils seront évacués. Leur savoir est inestimable et il serait préférable que tous arrivent à bon port afin de pouvoir travailler pour notre compte.


Mission 2    Murmansk – Intrus entreprenants

D'après nos agents, FutureTech Corporation  a installé un centre de recherche sur notre territoire, à Murmansk. Vous devez mener à bien une mission de reconnaissance dans la zone pour déterminer la menace ennemie. Votre objectif est clair : Infiltrez le centre de recherche de FutureTech pour en savoir plus sur ses activités. Une fois sur place, attendez les ordres. Soyez très prudent, nos infos sur les défenses de FutureTech dans la régions sont minces.

Objectifs principaux :

1) Espionner l'installation de FutureTech.
Évitez les patrouilles et grimpez sur la colline pour observer le complexe de recherche de FutureTech Corp. Ainsi, vous en apprendrez plus sur leurs projets.

2) Se regrouper au village.
Revenez vous mettre à l'abri dans le village puis place vos troupes en garnison dans les bâtiments. Tenez votre position jusqu'à l'arrivée des renforts.

3) Pulvériser le complexe de FutureTech.
Utilisez toutes les ressources dont vous disposez pour monter une armée capable d'infiltrer le complexe de FutureTech Corp. en vue de l'anéantir. La présence de FutureTech est une offense inadmissible.

Objectifs secondaires :

1) Libérer les soldats soviétiques.
Plusieurs de nos frères sont retenus dans des camps de travail. Infiltrez-les et libérez nos amis : ils vous aideront dans votre mission et, si tout se passe bien, ils rentreront avec vous.

Mission 3    Yucatan – Avenir radieux

On a découvert une base militaire de FutureTech dans le Yucatan, c'est celle des unités qui nous ont attaqué en Sibérie, elle doit donc être détruite. Une unité d'assaut sous vos ordres va mener l'offensive, voici vos objectifs : Neutralisez les postes d'observation autour de l'île. On pourra ainsi envoyer de nouveaux renforts sans abandonner notre position. Interceptez les convois de minerai pour contrer FutureTech avec ses propres ressources. Éliminez la base de FutureTech et toutes ses armes expérimentales. La discrétion est de mise, commandant. L'effet de surprise est notre seul avantage dans cette mission.

Objectifs principaux :

1) Neutraliser l'ennemi sur les îles extérieures.
Vous devrez vous contenter de ces quelques forces pour éliminer les Alliés rencontrés sur chacune de ces îles. Ensuite, à partir de cette petite base, nous pourrons lancer l'assaut principal.

2) Détruire les prospecteurs.
Des prospecteurs chargés de minerai sont en route pour le QG de FutureTech. Abattez-les avant qu'ils n'arrivent à destination, leurs fonds serviront notre cause.

3) Anéantir le QG militaire de FutureTech.
FutureTech est en train de se constituer une armée entière et utilise son QG militaire comme point de rassemblement. Détruisez toute trace de la présence de FutureTech.

Objectifs secondaires :

1) Supprimer les installations de FutureTech.
Détruisez les installations de FutureTech pour entraver la production d'armes de la firme, qui compromet l'avenir de l'Union.

Mission 4    Ile Signma – Le Temps s'écoule

Notre cible est l'Harmoniseur Sigma. Cette imposante structure est le résultat ultime des recherches de FutureTech. Ses capacités restent inconnues de nos agents, mais on connaît sa position et on prépare une attaque de grande envergure. Voici ce que vous avez à faire : Neutralisez les défenses côtières qui protègent l'Harmoniseur Sigma. Nos unités d'assaut pourront alors passer à l'attaque. Détruisez le centre de recherches et les usines de FutureTech. Rien ne doit subsister. Ensuite, concentrez-vous sur la destruction de l'Harmoniseur Sigma avant qu'il soit activé. Si vous réussissez cette mission, FutureTech sera considérablement affaibli, révélant au monde entier sa conspiration nombriliste. A vous de jouer.

Objectifs principaux :

1) Établir une base sur l'île Sigma.
Nos forces de résistance sont prêtes à établir une tête de pont sur l'île Sigma, mais elles s'attendent à des représailles rapides et agressives de la part de FutureTech. Assurez-vous de placer votre VCM dans un endroit sûr de l'île avant de le déployer en chantier de construction, et montez une armée d'assaut lourd. Attention, le danger peut venir de n'importe où, FutureTech ne va pas hésiter à utiliser toutes ses armes pour nous stopper. Le problème, c'est qu'on ne connaît pas l'ampleur de l'arsenal ennemi sur l'île.

2) Anéantir la capacité de production de FutureTech.
L'île Sigma est le cœur de la production d'armes de FutureTech. Les usines tournent à plein régime pour produire de nouvelles machines de guerre redoutables. Détruisez toutes les usines de production que vous repérez.

3) Arrêter l'Harmoniseur Sigma.
L'Harmoniseur Sigma est relié à une structure appelée "contrôleur d'harmonisation", qui l'alimente. Détruisez le contrôleur d'harmonisation avant que l'Harmoniseur Sigma n'atteigne sa pleine puissance.

Objectifs secondaires :

1) Détruire la base qui contrôle l'espace aérien.
L'ennemi a boudé l'espace aérien grâce à des dispositifs de brouillage et à sa supériorité aérienne. Rasez cette base aérienne pour que la production aérienne puisse reprendre.

2) Capturer les tours de refroidissement.
Les arsenaux de FutureTech produisent énormément de chaleur. Les tours de refroidissement présentes sur l'île sont donc indispensables. Envoyez vos ingénieurs de combat capturer les tours de refroidissement pour freiner la production des chars du futur et paralyser provisoirement ceux déjà en service.