diaporama
 
Accueil > Jeux > CnC : Alerte Rouge 3 > Nos Dossiers "+" > Les Monuments > États-Unis > New-York

New-York

Central Park :

Ce célèbre endroit de New-York est un vaste espace vert de 341 hectares située en plein centre du quartier de Manhattan. On notera que ce parc est en grande partie artificiel. Le parc cohabite avec les gratte-ciels ce qui lui donne un charme particulier.

 

La Bourse de New-York :

La première place boursière du monde. Elle existe depuis 1792 mais l’actuel bâtiment de style néoclassique n’a été construit qu’en 1903. On l’appelle souvent Wall Street par métonymie. C’est la seule place boursière mondiale à pratiquer encore les cotations à la criée.

 

La Statue de la Liberté :

Probablement l’un des monuments les plus célèbres de New-York et des États-Unis dont elle est devenu un véritable symbole. D’une hauteur totale de 93 mètres, elle fut conçue par les architectes Bartholdi et Gustave Eiffel et offerte aux États-Unis par la France en 1886 pour célébrer le centenaire de la déclaration d'indépendance américaine et en signe d'amitié entre les deux pays. Le bâtiment fait partie du patrimoine mondiale de l’UNESCO depuis 1984.

 

Le Musée de l’Immigration :

Autrefois, ce bâtiment  située sûr la petite île d’Ellis dans la  baie de l’Hudson était un centre d’accueil pour les immigrants arrivants aux États-Unis. En effet entre 1892 et 1954, plus de 12 millions d'immigrants arrivèrent aux États-Unis à cet endroit. Ce centre fut fermé en 1954 puis rénové et transformé en Musée retraçant l’histoire de cette immigration étrangère en 1990.

 

Le Woolworth Building :

Ce gratte-ciel new-yorkais de style néogothique est l’un des plus anciens de la ville. Il fut érigé en 1913 et culmine à 241 mètre de hauteur. De nos jours, le bâtiment abrite les bureaux de la Irving Trust Bank et du label discographique Columbia Records.

 

L’hôtel Waldorf-Astoria :

Le Waldorf-Astoria est un hôtel new-yorkais situé dans un gratte ciel culminant à 191 mètres de hauteur et érigé en 1931 Il est mondialement connu, notamment pour les nombreuses expositions d'art qu’il accueille.