diaporama
 
Accueil > Jeux > CnC : Alerte Rouge 3 > Nos Dossiers "+" > Les Monuments > Ukraine

Monuments - Ukraine

L’Église Panteleimonovskaya :

L’église orthodoxe Panteleimonovskaya est un des symboles de la ville d’Odessa. D’abord l’église était utilisée comme séminaire, et pendant la période soviétique l’église était utilisée comme planétarium.

 

L’Hôtel Morskiï Vokzal :

Ce bâtiment située à quelques mètres de la mer était autrefois une gare destinée à acheminer marchandises et passagers jusqu’au port d’Odessa qui était alors très important. Dans les années 70 l’importance du port a décliné fortement avec la concurrence des ports de Kaliningrad, Saint-Pétersbourg, Sébastopol et Vladivostok. La ligne ferroviaire fut alors détruite et l’établissement transformé en hôtel.

 

L’opéra d’Odessa :

Construit au XIXème siècle, l’opéra d’Odessa est considéré par les professionnels du monde du spectacle comme le second plus bel opéra au monde après celui de Vienne.

 

Le château de Lazotchkino Gnezdo :

Cet édifice n’a été construit que tardivement: en 1912. Ce château est impressionnant car il est construit au bord d’un falaise culminant à 50 m au dessus de la mer. Lazotchkino Gnezdo signifie “nid d’hirondelle”. De nos jour cet édifice est un lieu touristique incontournable abritant un restaurant réputé. On notera qu’en réalité ce château ne se trouve pas à Odessa mais à Yalta en Crimée.

 

Les Escaliers Potemkine :

Cet escalier monumental s’étendant sur prés de 150 m et comptant prés de 200 marches est l’un des symbole de la ville d‘Odessa. Ce lieu a été immortalisé par le film d’Eisenstein: le Cuirassé Potemkine.