diaporama
 
Accueil > Communauté > Fan-fictions > Les Campagnes > Mission Nuke > Division N. Soviet-Nod

Campagne Division N. Soviet-Nod

La campagne de la Division N. commence en plein milieu de ma campagne précédente, Opération Étoile Rouge, et raconte la naissance de cette division expérimentale Soviet-Nod. Les personnages principaux sont le général Ga3l, Molock et le professeur CnCBoy. Le coté sans pitié de la division ressort beaucoup et les missions sont discutables coté éthique. Recommandée aux amateurs des missions du Nod et des missions Soviet de AR1.

 

Mission I – La guerre des laboratoires

Le général Ga3l venait de s'installer à son nouveau bureau. Ses affaires personnelles étaient encore dans des boites un peu partout et seul un magnifique logo Soviet-Nod ornait le mur près de la fenêtre donnant sur la cour intérieure. Dans la dite cour, des soldats Soviet-Nod s'entraînaient au maniement des mitrailleuses S-N Mk2, mais le bruit était couvert par l'isolation de la fenêtre. Tout à coup, l'écran holographique du mur s'alluma et Vorikopa y apparut.

Vorikopa : Communication entrante. Professeur CnCBoy, entreprise Genomex.

Ga3l : Accepte l'appel.

CnCBoy remplaça le visage électronique de Vorikopa sur l'écran. Il était habillé en sarrau et semblait nerveux comme lorsqu'il prenait trop de café.

CnCBoy : Ga3l, je suis... heureux de voir que Martin t'as donné ta promotion.

Ga3l : Ouais, c'est bien. Il est content de mon succès dans le conflit contre les Scrins. Maintenant que cette vermine est éliminée et que c'est la paix avec le GDI, on va être plus tranquilles.

CnCBoy : Oui... Disons que les choses ne vont pas aussi bien de mon coté. L'invasion Scrin a mis Genomex dans le trou financièrement et plusieurs de nos laboratoires ont été détruits, laissant les larves de mutants et de GDIstes fouiner dans les décombres pour me voler mes inventions.

Ga3l : Mouais, c'est pas de chance...

CnCBoy : Si je t'ai appelé, ce n'est malheureusement pas pour discuter de la pluie et du beau temps. Nous avons des affaires à régler. Est-ce que Martin t'as parlé du projet... Division N. ?

Ga3l : Heu, un peu. Il a dit que ça pourrait éventuellement être sous mon commandement, mais il a pas donné de détails...

CnCBoy : Moi je vais t'en donner. Martin n'est pas très content du fait que j'ai coopéré avec le GDI pour installer mes labo en zone bleues... selon lui cette attitude est celle d'un hérétique et d'un « ennemi du Peuple », alors je dois me racheter. Je dois donc travailler avec l'Armée Soviet-Nod pour laver mes fautes... d'où les technologies que j'ai fabriqué pour ta dernière mission contre les Scrins.

Ga3l : Oui, le drone Rideau de Fer, les Banshees Mk2 et la bombe Tesla ! Des inventions super. Je savais déjà tout ça...

CnCBoy : Oui, mais ce que Martin a omis de te dire, c'est que je suis aussi chargé du développement de la Division N. Par conséquent, je travaille maintenant pour toi.

Ga3l : Ha bon ?

CnCBoy : Ça me réjouis, car au moins je ne serai pas obligé de travailler pour Mika, mais je m'attend à quelques services de ta part en retour...

Ga3l : Doh... Quel genre de services ?

CnCBoy : La compétition est dure dans le domaine des sciences... D'autres organisations me font trop de compétition pour que je puisse les laisser agir. La Division N. que j'ai commencé à créer pourrait disposer de ces compétiteurs, si un bon commandant acceptait de la diriger...

Ga3l : Je suis pas mal débordé là... Dis moi, la Division N. existe déjà ? Martin le sait ?

CnCBoy : Martin le sait parfaitement, mais elle n'est pas encore prête. Du moins, le matériel est créé, mais il reste à les hommes à recruter et le militaire ce n'est pas mon affaire.

Ga3l : Ouais... j'ai toujours les miens, mais ils viennent d'être mis sous mon commandement, alors je ne sais pas s'ils accepteront...

CnCBoy : Depuis ta dernière opération, ils croient tous que tu es un dieu. Tu es celui qui a enrayé l'invasion Scrin par la destruction du Nœud de Contrôle, ils te suivraient partout. Surtout que cette opération demande un minimum d'effectifs...

Ga3l : Bah, je pourrais toujours te rendre ce service. Sauf que je ne suis pas supposé toucher tout de suite à la division N.... Est-ce que Martin approuve ton plan ?

CnCBoy : Il l'approuvera quand il en verra les conséquences. Une des victimes est nulle autre que les GDIstes qui avaient saboté son antenne de communication avec l'Apokirov, la Division Ombre.

Ga3l : Ha ces hérétiques... Ils nous ont fait perdre la guerre à cause de ça ! Dans ce cas, j'accepte ! Mes hommes accepteront de venger la défaite de la dernière guerre.

CnCBoy : Excellent. Je t'envoie les objectifs de mission. Les cibles se trouvent au sud de la France.

Ga3l : Les cibles ?

CnCBoy : Il y a trois laboratoires au même endroit. Un de Genomex, un du GDI et un d'un certain camps de traitres obscurs que Martin déteste. Inutile de dire quels laboratoires doivent disparaître.

Ga3l : D'accord, je prépare mes hommes.

CnCBoy : Envoies-les à mon laboratoire, je les équiperai avec le matériel que j'ai développé jusqu'à maintenant. Tu seras très satisfait je pense... Oui, très très satisfait...

Vorikopa : Communication coupée.

Ga3l : Ouais... encore du travail pour moi....

Ga3l ouvrit ses documents et commença à rédiger ses diverses rapports de missions alors que dehors, les hommes finissaient de s'entraîner et rentraient avant que n'arrive la tempête ionique que se profilait à l'horizon.

 

 

Cinématiques mission 1

 

Vous commencez avec deux saboteurs et trois escouades de troupes nucléaires. Un hovercraft du Nod arrive par la plage puis largue deux motos nucléaires et un char furtif nucléaire. CnCBoy apparaît sur votre écran radar.

CnCBoy : Mon laboratoire est déjà souillé par les hérétiques qui essaient de voler mes recherches ! Mes troupes ont engagé l'ennemi là bas. Contactez-les et vous aurez accès aux drones à radiations conçus ici même.

La mission commence alors. Dépendant de si vous escortez les convois de Genomex hors de la zone ou non, vos avez plus ou moins d'argent durant la mission. Même chose pour la capture des scientifiques ennemis. Dès que vous éliminez l'ennemi près du laboratoire Genomex, deux drones à radiations sortent d'un tunnel et rejoignent vos rangs. Lorsque vous commencez à engager les troupes des Knight Eagles, un général du Nod portant un logo en forme d'aigle vous contacte.

Paillette : Le Nod ici ? Vous ne pourrez pas protéger votre laboratoire de pacotille très longtemps, cette région sera bientôt entièrement sous mon contrôle ! Kane est mort et ne fera rien pour vous protéger... il n'aurait rien fait de son vivant non plus de toute façon.

La mission continue.

 

Si vous parvenez à capturer une usine de guerre des Knight Eagles pour attaquer le GDI, vous avez droit à la cinématiques suivante.

Officier GDI : Commandant Jo, les Knight Eagles nous attaquent !

Jo : J'ai bien fait de refuser de m'allier à ces minables. Protégez le laboratoire ! S'ils le détruisent, nous perdrons de précieuses technologies. EVA, entame le le transfert des données...

EVA : Affirmatif.

Jo : Laissez tomber les vrais Noddies et concentrez vos forces sur l'armée Knight Eagles.

Officier GDI : À vos ordres !

 

Lorsque le laboratoire est détruit :

Officier GDI : Chef, le laboratoire est tombé...

Jo : Je sais, sombre crétin. Vous pouvez oublier votre promotion ! Nous sommes devenus trop faibles dans la zone, évacuez toutes les forces.

Officier GDI : Oui chef !

Jo : Les Knight Eagles peuvent dire adieu à toutes leurs chances de coopérer avec le GDI...

 

Si vous avez détruit le laboratoire de la Division Ombre avec vos forces Soviet-Nod :

Officier GDI : Le Nod...

Jo : Ce n'est pas le Nod conventionnel. EVA, lancez les recherches sur ces forces.

EVA : En cours...

Jo : Notre laboratoire est perdu. Nous n'avons plus rien à faire ici. Je pense que le général MartinMb a quelque chose à voir là dedans, surtout vu le niveau de radiations...

EVA : Les recherches ne sont pas fructueuses.

Jo : Ce n'est pas grave, nous reviendrons. Évacuez la zone.

 

Une fois le laboratoire du GDI détruit, l'écran de commandement se rend un peu en haut de la base Knight Eagles. Un camion de démolition furtif arrive accompagné d'un char furtif nucléaire et CnCBoy vous contacte.

CnCBoy : Excellent. Un opposant en moins. Finissez les traîtres. Je vous envoie une de mes toutes dernières inventions, quelque chose de tout simple que vous allez adorer. Le camion de démolition furtif. Utilisez-le pour décimer les forces restantes des Knight Eagles.

 

Lorsque vous détruisez les forces des Knight Eagles, avec le camion ou non, Paillette apparaît sur votre écran une nouvelle fois.

Paillette : Stupide fanatique ! Comment une poignée de troufions radioactifs a t-elle pu venir à bout de mes forces ? Je vais étudier les données collectée par Conscience et trouver vos stratégies. Nous nous reverrons !

 

Après avoir capturé le laboratoire K.E. et détruit le reste, la mission se termine. Un scientifique ennemi est traîné devant CnCBoy par deux soldats Soviet-Nod.

CnCBoy : Alors, on tente de voler mes expériences ?

Scientifique : Vous... vous êtes un fou !

CnCBoy : En effet, mais un fou intelligent. Je suis parvenu à monter les Knight Eagles contre le GDI ainsi qu'à nettoyer ce secteur de tout opposant à mes recherches. Imaginez toute l'argent que je vais faire en construisant de nouvelles technologies à partir des connaissances contenues dans le laboratoire Knight Eagles ainsi que celles que vous détenez...

Scientifique : Vous n'obtiendrez rien de moi, fanatique !

CnCBoy : Amenez cet homme en salle de torture. J'ai des produits neurologiques à tester.

Scientifique : NOOOOOON !

 

Mission accomplie. Genomex vous remercie pour votre coopération.

 

Mission 2 – Opération tempête nucléaire

Le général Ga3l arriva à bord de l'URSS-N Apokirov où l'attendaient le généralissime MartinMb et CnCBoy. Ils allèrent dans la salle de briefing et MartinMb versa de la vodka à tout le monde.

MartinMb : Bien... Ga3l tu es au courant de tout je pense. Tu as bien lu les dossiers que je t'ai envoyé ?

Ga3l : Oui.

MartinMb : La Division N. est une force spéciale, elle ne doit être déployée que lorsque nous sommes débordés ou en situation d'urgence. À cause de ses armes nucléaires considérées comme inhumaines, nous devons cacher son existence au monde. C'est pourquoi elle ne servira que contre les infamies les plus horribles, les traîtres et les aliens. Il se trouve qu'en ce moment même, nous avons justement une situation qui demande ton attention.

La pièce devient sombre et un écran affichant une carte du monde descendit du plafond en face de la table de briefing. Elle afficha la carte d'une région dévastée du Kazakhstan.

MartinMb : Nous avons des problèmes en Asie centrale. Les seigneurs de guerre que nous avons chassés de Russie se sont rassemblés et ont créé une organisation qui coopère avec le DarkGDI ainsi que les mutants. Ils recrutent au sein de la population locale avec la propagande du DarkGDI et leur nombre de troupes est très impressionnant. Il faut à tout prix enrayer ce mouvement avant qu'il ne prenne de l'expansion... Notre établissement dans la région ne serait pas assez solide pour résister à autant de forces de guérilla. Les laisser fuir serait une erreur, puisqu'ils reviendraient, donc nous devons en profiter pendant qu'ils sont rassemblés. Une telle action contre un « groupement neutre » ne serait pas bien vu par le GDI et nous risquons de trop facilement nous embourber en envoyant les troupes régulières en grand nombre.

Ga3l : Donc, je dois agir sans attirer l'attention du GDI ?

MartinMb : Non, je m'arrangerai pour que GDI ne voit rien. Tout ce que tu auras à faire, c'est de détruire leurs systèmes de communication extérieurs pour qu'ils ne puissent pas appeler de l'aide. Rien ne doit sortir de cette zone. Tu vas devoir montrer l'exemple. Personne, surtout pas des fascistes, ne se dressera devant nous. Massacre leurs troupes, irradie leurs usines et atomise tout. Vu ta puissance de feu, ils vont plier malgré leur nombre.

CnCBoy : Normalement toutes les unités de bas niveau technologiques sont prêtes pour ce « test » et les autres devraient arriver bientôt. Pour ce qui est des améliorations, tu devras faire sans pour le moment.

Ga3l : Je me débrouillerai. Quelles sont les armes de nos ennemis ?

MartinMb : Très variées. Des trucs de la seconde guerre du Tibérium, GDI et Nod principalement, pas vraiment de matériel de haute technologie cependant. Reste sur tes gardes, ils connaissent le territoire mieux que nous et tu ne peux pas te permettre de perdre beaucoup de tes forces. Vorikopa t'expliquera le plan en détail, car j'ai des secteurs à administrer moi. Tu peux rester à bord de l'Apokirov pour commander si tu le souhaites. À plus tard !

Ga3l : À plus tard !

Le généralissime MartinMb sortit de la salle de briefing.

CnCBoy : Il ne sait pas .

Ga3l : Ou il sait et il prépare ton exécution...

CnCBoy : Je serais mort depuis longtemps... Les retombées de cette opération ne sont pas mauvaises pour lui. En tout cas, je n'aurai plus besoin de toi pour le moment. Genomex se porte moins mal depuis qu'on a bouté ces connards de France.

Ga3l : Ouais. Tu sais où me trouver.

CnCBoy : Toi aussi.

Il s'en alla et laissa Ga3l seul avec la carte de la mission.

 

 

Cinématiques mission 2

 

Quelques troupes de la division N. arrivent dans un coin de la carte dévasté et contaminé par le tibérium. Les forces incluent quelques motos, Scorpions et chars furtifs nucléaires en plus d'un Spectre et d'un char Mammouth nucléaire. Quelques Dévastateurs Vétérans et autres unités d'infanterie arrivent par capsules devant la petite armée. CnCBoy apparaît sur l'écran radar.

CnCBoy : Nous n'avons que les unités T2 de disponibles pour le moment, le reste étant encore en phase de test. Je recommande fortement la construction d'un aéroport pour tester les nouveaux avions. Et puis, faites ce que vous voulez, je ne suis pas un militaire.

Un nouvel objectif de mission est donné : détruire le poste de communication pour permettre la construction d'une base dans le secteur. Plusieurs patrouilles d'unités légères parcourent la carte, mais lorsque les seigneurs de guerre détectent vos forces, ils commencent à envoyer des chars et quelques hélicoptères légers. Une fois le poste de communication détruit avec les forces qui l'entourent, une armée Soviet-Nod plus importante arrive depuis le nord en escortant un VCM. Elle compte des forces d'élite telles que des chars Apocalypse nucléaires qui ne seront pas constructibles pendant la mission. Il n'y a pas vraiment de cinématiques dans cette mission, si ce n'est que l'arrivé des renforts ennemis ou alliés. Le président russe Vodka Da Smirnoffka enverra également des forces aider les vôtres, mais elles effectueront surtout des raids éclairs avant de disparaître.

 

Une fois toutes les routes de sortie sécurisées (ou détruites s'il s'agit de ponts), les seigneurs de guerre feront battre leurs troupes en retraite dans les bases principales, ce qui les rendra vulnérables aux armes nucléaires abusées de la Division N. Une fois le manoir atomisé, vous avez droit à une cinématiques surprise de la part de Voltigore qui vous contacte depuis son bureau de Washington.

Voltigore : Hé bien, content espèce de Noddie fanatique irradié ? Vous venez de détruire un de mes centres d'édition du PlayGDI et d'éliminer mes incompétents de collaborateurs. Au moins maintenant ils sont mort ! Et une dernière chose, ne pensez pas que j'ai oublié d'enregistrer des images de ce combat et de vos techniques inhumaines pour les montrer au GDI... car en faite vous auriez raison... pour cette fois !

 

Lorsque toutes les forces ennemies ont été détruites, vous avez terminé la mission. Une cinématique vous montre des troupes Soviet-Nod qui fouillent des décombres irradiés. L'un d'eux tombe sur quelqu'un d'encore vivant, mais de gravement brûlé, qu'il s'empresse d'achever avec une balle dans la tête. L'écran change ensuite pour l'interface Vorikopa, puis on voit CnCBoy en train train de prendre des notes dans un laboratoire en compagnie de quelques scientifiques au travail.

CnCBoy : Ha, les tests d'armement sont fructueux... Pour des armes aussi instables, c'est vraiment étonnant. Est-ce que le matériel non-déployé est opérationnel ?

Scientifique : À 100%, il ne reste que les tests sur le terrain à faire.

CnCBoy : Les hommes de Ga3l s'en chargeront. J'ai fait mon travail et vous aussi, maintenant nous retournons à Genomex. J'estime avoir comblé les attentes de Martin, alors il se débrouillera. Livrez la marchandise et les plans le plus tôt possible.

Scientifique : Ce sera fait.

CnCBoy : Et éteignez cette caméra, je déteste être filmé.

 

Test d'armement et nettoyage effectués. Mission accomplie.

 

Mission 3 – Les avions magiques

Le général Ga3l travaille à son bureau comme d'habitude entre deux missions. Encore ses saletés de rapports à rédiger et en plus il n'avait pas le temps... tout à coup, quelqu'un cogne à la porte.

Ga3l : Entrez !

La porte s'ouvre et un commando avec un uniforme de soldat Soviet-Nod couvert de sang avec un casque à cornes noir entre. Armé jusqu'aux dents, il s'assoie devant le bureau de Ga3l et retire son casque.

Molock : Salut.

Ga3l : Salut ! Doh, tu vas encore tacher ma chaise...

Molock : T'inquiète, le sang est sec. Molock n'est pas content de sa dernière mission.

Ga3l : Celle avec le laboratoire GDI qui a fini en purge nucléaire ?

Molock : Oui.

Ga3l : Il s'est passé quoi ?

Molock : J'ai testé mes avions magiques sur un M.A.R.V. et sur quelques bâtiments du GDI. Elles font un gros boom, mais pas assez gros. Ce sont des MiGs nucléaires, alors je pensais que l'explosion serait comme un Nuke. Deux petit Nukes c'est insuffisant, les ennemis n'ont même pas peur.

Ga3l : Tu pourrais demander à Martin de t'ajouter des avions ?

Molock : Il veut pas, c'est trop cher...

Ga3l : Bah en même temps, c'est un pouvoir tactique, pas une super arme...

Molock : Je veux une super arme.

Ga3l : Doh ! Tu risques de mourir si l'explosion ou les explosions sont trop grosses.

Molock : Je m'en fous. L'important, c'est que les ennemis auront peur. Ils seront terrorisés.

Ga3l : Ouais...

Molock : Je reviens de l'Apokirov et Martin a planifié d'attaquer tous les laboratoires du GDI qui fabriquent des créatures. Il va me donner des hommes sous mes ordres pour que j'en détruise un moi-même.

Ga3l: Oui, je sais déjà tout ça. J'en ai un à détruire aussi avec la Division N. D'ailleurs tu m'étonnes de ne pas être déjà parti te préparer.

Molock : Je suis venu pour te proposer quelque chose. Je vais t'aider dans toutes tes prochaines opérations si tu acceptes de me donner de meilleurs jouets.

Ga3l : Doh... J'ai pas vraiment le temps de discuter de ça maintenant tu sais...

Molock : Pour l'instant je ne demande que des avions. Beaucoup d'avions magiques. Je les utiliserai pour attaquer le laboratoire.

Ga3l : D'accord, mais pour le reste on verra.

Molock : Cool !

Ga3l : Tu comptes t'y prendre comment pour attaquer le laboratoire ?

Molock : Mes troupes garderont la base que je ferai construire. Ils serviront d'appât au GDI et j'irai moi-même tout faire exploser !

Ga3l : DOH ! Tu peux pas détruire une base entière à toi tout seul ?

Molock : Avec plus d'avions magiques, oui.

Ga3l : Ouais... dans ce cas je peux peut-être te donner des jouets supplémentaires....

Molock : Hahaha ! Excellent !

Ga3l : Va à l'armurerie de la base et ils te donneront les pointeurs laser. Je vais avertir les troupes de tes besoins.

Molock : Merci !

 

Molock se rendit à l'armurerie et prit les pointeurs lasers. Il alla ensuite voir ses hommes pour le briefing de la mission.

Molock : Frères ! J'ai eu les avions !

Soldat Soviet-Nod : Sauf votre respect chef, vous croyez vraiment que ce plan va fonctionner ? Vous risquez de vous faire tuer pendant qu'on campe dans la base.

Molock : Oui, mais pour tuer les créatures et des GDIstes stupides, c'est un risque à prendre. Vous aurez le droit d'attaquer les défenses pour faire diversion, mais je me réserve le reste. Ga3l m'a donné des avions magique et des Nukes à envoyer sur les cibles. Le GDI va avoir peur... et je vais me régaler.

Soldat Soviet-Nod : Mais on a bien vu ce qu'il y avait dans le premier laboratoire, des monstres ! Celui là est pareil, les monstres n'auront pas peur.

Molock : Hem... Je ne crois pas que les monstres auront peur...

Soldat Soviet-Nod : Ben voilà.

Molock : Mais ils n'ont pas besoin d'avoir peur pour mourir. Maintenant en route ! Nous allons détruire ce laboratoire, ou plutôt je vais le détruire !

Soldat Soviet-Nod : Nous avons reçu l'ordre de ne pas détruire le laboratoire pourtant à cause du tibérium liquide...

Molock : C'est vrai... tout ce qu'il y autour alors ! Allez et on ne discute pas mes ordres !

Soldat Soviet-Nod : Chef oui chef !

Molock : Alors... où ais-je mis mes cartouches incendiaires ?

 

 

Cinématiques mission 3

 

Molock arrive par transport Carryall en haut de la carte. Le secteur grouille de mutants, de créatures du tibérium et de troupes DarkGDI.

Molock : Enfin de l'action.

Soldat Soviet-Nod : Vous êtes sûr de ce que vous faites chef ?

Molock : Oui, arrêtez de remettre en cause mes ordres ! N'oubliez pas d'envoyer des troupes constamment pour détruire la défense !

Soldat Soviet-Nod : À vos ordres !

Molock : Héhé... À nous deux professeur BoneWerks....

La mission commence. C'est une zone jaune qui pourrait facilement être qualifiée de zone rouge. L'environnement ressemble à celui de Soleil de Tibérium, avec les plantes du tibérium, des veines et des créatures partout. Visiblement le secteur a été modifié par des humains pour contenir des spécimens de la seconde guerre du tibérium et accélérer la croissance du tibérium pour mieux le récolter ensuite.

 

Après avoir éliminé plusieurs créatures tibériennes et cheminé à travers des champs de plantes mutantes, Molock arrive à la base du DarkGDI qui sert à la fois de centre de raffinage et de laboratoire. Elle est gardée par plusieurs mutants du projet Hélice et par quelques véhicules de la seconde GT.

Molock : Hem... dommage pour leurs antiquités, je vais devoir tester les jouets dessus.

Un nouvel objectif de mission est donné : Tester les avions super magiques sur les troupes gardant la porte Est. Une fois les gardiens éliminés, un autre objectif secondaire est donné : détruire la porte Est à l'aide du pointeur à missiles nucléaires de Molock. À partir de là, Molock peut entrer dans la base. Lorsqu'il le fait, un dernier objectif est donné : assassiner le commandant de la base.

Molock : Hahaha ! Les troupes du GDI seront encore plus désorganisées si je parviens à tuer le commandant. Ils apprendront la peur...

Le reste de la mission est assez simple et réside dans la façon dont Molock est utilisé. Le temps de rechargement de ses pouvoirs est assez important, bien que ces derniers ne servent que contre les cibles dangereuses à approcher (véhicules, défenses, monstres). Molock peut, pendant le rechargement, exploser les bâtiments au C4 et assassiner silencieusement (ou pas) l'infanterie ennemie. À chaque deux minutes, des troupes Soviet-Nod variées effectueront des raids sur la porte Nord, ce qui enlèvera l'attention des troupes du GDI de sur Molock.

 

Une fois le commandant DarkGDI assassiné, les forces ennemies deviennent complètement désorganisées et sont moins efficaces à pourchasser Molock.

Soldat DarkGDI : C'est le Molock ! Fuyez pour votre vie !

Scientifique : Attendez ! Vous ne pouvez pas abandonner ce laboratoire !

Molock : Courez, fuyez devant mon ombre. La mort ne sera pas douloureuse, elle mettra fin... à votre terreur !

Soldat GDI : FUYEZ !

Molock : MOUHAHAHAHA !

 

Une fois tous les bâtiments autour du laboratoire détruits, des renforts Soviet-Nod arriveront pour nettoyer les unités restantes. Deux Saboteurs Vengeurs arriveront pour capturer le laboratoire. La mission est alors une réussite.

Soldat Soviet-Nod : Secteur sécurisé chef ! Nous avons des prisonniers !

Scientifique GDI : Pitié !

Molock : Bouh !

Scientifique : HAAAA !

Molock : Amenez ces mauviettes loin de moi... Je retourne à l'Apokirov, qu'on prépare le relais orbital.

Soldat Soviet-Nod : Chef oui chef !

 

Mission accomplie. Molock est satisfait de ses avions.

 

 

Intermède – Opération Étoile Rouge – À bord de l'Apokirov

 

Mika : Martin, les dix laboratoires ont été détruits avec succès, mais il y a autre chose...

CnCBoy : Ces laboratoires étaient vides. Ils savaient que nous allions venir et ont déplacé les créatures en utilisant les transports adaptés.

MartinMb : Où ?

Vorikopa : Directement sur les Zone Jaunes. Je viens de détecter deux vagues de formes de vie tibériennes qui se dirigent respectivement vers Shanghai et Kiev.

MartinMb : Par Kane... Nos deux plus grosses villes...

Mika : Vorikopa, combien de monstres environ dans chaque vagues ?

Vorikopa : Estimation en cours... environ 250 000 dans chaque vague.

MartinMb : Nous sommes condamnés...

Mika : Ils sont quatre fois plus que nos troupes... Mais nous n'avons pas choix. Je ne laisserai pas les civils mourir et je vais encore moins les abandonner.

MartinMb : Que proposes-tu ?

Mika : Tu vas tenir un des fronts avec l'Apokirov et bombarder le plus possible une des vagues de monstres. Nous mettrons toutes les troupes disponibles sur l'autre ligne...

MartinMb : Les deux villes sont faciles à prendre en tenaille. Ils vont arriver directement derrière nos troupes ou directement dans les villes et dévorer tout le monde. Je ne pourrai pas les bombarder efficacement s'ils viennent de partout en même temps !

Mika : Nous allons les obliger à converger à un même endroit... Nous aurons peu de temps pour ériger des obstacles physique, alors il faudra trouver un autre moyen.

CnCBoy : J'ai observé leur comportement. Leur principale faiblesse est qu'ils sont incontrôlables. Une fois relâchés ils massacrent ce qu'ils ont devant eux. Les vagues de monstres fonceront directement sur nos troupes sans se demander s'ils devraient passer à coté et ils arriveront probablement des champs de tibérium proches.

MartinMb : Dans ce cas je crois avoir un plan. Moi et CnCBoy allons nous occuper de Shanghai avec l'Apokirov et ses petit homologues sur lesquels nous fixerons des lanceurs de missiles Catalytiques pour accueillir les monstres. Mika et Ga3l, vous vous chargerez de protéger Kiev contre l'autre vague avec le reste des forces de l'Armée Soviet-Nod. Déployez tout ce que vous pourrez, mais nous ne devons pas faillir à notre devoir face au Peuple ! Et au nom de Kane !

Mika : Tu nous connais, nous ne faillirons pas. J'irai moi-même sur le champs de bataille avec mes hommes ! Mort aux mutants !

 

Le combat face aux créatures fut rude et les pertes lourdes, mais l'Armée du Peuple triompha. Des images montrent les champs de batailles dévastés de Kiev et Shanghai. Des cratères remplis de cadavres de monstres et des soldats Soviet-Nod couvrent le sol et des drapeaux rouges déchiquetés volent lentement au dessus du massacre. L'écran revient à et ses amis à bord de l'Apokirov.

MartinMb : Notre défense a fonctionné...

Shadow : On va vraiment avoir besoin de te dire ce qu'on a envie de faire ?

MartinMb : Non, j'ai la même intention camarade-frère. Mais je compte d'abord m'attaquer au responsable direct de cette attaque hérétique.

Mika : Boyle !

MartinMb : Non, c'est un bureaucrate, nous nous occuperons de lui après. Je parle du professeur BoneWerks.

CnCBoy : Oui, il commence à sérieusement me faire de la compétition avec ce genre d'expériences...

MartinMb : Nous aurons besoin de plus d'effectifs. J'ai lancé une campagne massive de recrutement en Zone Jaune, inutile de dire qu'elle fonctionne beaucoup. Seul problème, le Q.G. de BoneWerks est en Zone Rouge.

Mika : Ça prend un sacré paumé pour installer son quartier général en Zone Rouge ! Quoique je ne suis même pas étonné...

CnCBoy : J'ai analysé l'installation. Il dispose de plusieurs MARV et de beaucoup de mutants.

Vorikopa : Les forces militaires présentes sont peu nombreuses et très puissantes. Le professeur BoneWerks dispose cependant de monstres encore plus gros et plus intelligents dont il se sert comme gardes du corps.

MartinMb : Général Ga3l, cette mission sera pour vous. Je vous donne accès à l'intégrité des technologies de la Division N. pour cette opération. Réduisez tout en cendres avec vos armes nucléaires et tuez l'infâme professeur BoneWerks ! Nous allons préparer une autre opération pendant que vous mettez à exécution notre vengeance...

Ga3l : À vos ordres !

 

Mission 4 – Les coulisses de l'Apocalypse

CnCBoy est dans une salle de l'Apokirov avec quelques scientifiques de Genomex. Il semble très nerveux et se ronge les ongles.

CnCBoy : Il nous faut ces plans...

Scientifique : Genomex est trop affaibli pour s'attaquer ou même s'infiltrer en zone rouge. Ces informations sont bien gardées même si elles sont à coté de la base principale.

CnCBoy : Qui a parlé d'utiliser les forces de Genomex ? Nous avons beaucoup mieux à notre disposition. Les forces de la Division N. seront présentes dans le secteur en grand nombre.

Scientifique : Vos comptez réquisitionner quelques escouades ?

CnCBoy : Quelques escouades ? Pourquoi quelques escouades quand on peut avoir des forces d'élites et des blindés lourds ? Tout ce que nous n'auront pas, ce sont les améliorations.

Scientifique : Les forces Soviet-Nod connaissent l'existence ce cette base de données ?

CnCBoy : Non, le général MartinMb aurait ordonné sa destruction car trop hérétique à son goût. Il ne voit pas tout le potentiel des recherches du professeur BoneWerks. La souche Vertigo sera à moi... l'avenir du tibérium... Genomex doit impérativement capturer ce laboratoire par tous les moyens disponibles. Vorikopa, des détails sur cet avant-poste ?

Vorikopa : Le professeur BoneWerks a fait déplacer une copie de ses données de recherche dans cette base secondaire au cas où sa base principale serait attaquée. Ce point d'évacuation est très bien gardé et déguisé en avant-poste de raffinage. Le bâtiment contenant les recherches du professeur BoneWerks et du projet Hélice est le poste de commandement de cette base. D'après les captures énergétiques du secteur, il n'y a qu'un seul bâtiment d'entreposage de mutants.

CnCBoy : C'est notre chance. Même si les risques sont grands, il nous faut ces données. Vu le nombre de forces de la Division N. déployées dans la zone, est-il possible d'en réquisitionner une brigade ?

Vorikopa : Affirmatif, mais cette information sera transmise au général Ga3l.

CnCBoy : Bien, mais il ne doit pas connaître la vrai raison de cet emprunt, sinon il ne l'accepterait pas. Dis-lui que c'est pour détruire l'avant poste.

Vorikopa : Affirmatif.

CnCBoy : Nous devons capturer l'objectif avant que Ga3l et ses forces n'en aient terminé avec la base principale de Bone, sinon il viendra enquêter. Ce ne sera pas facile vu la rudesse d'attaque de cette armée nucléaire, mais avec les mêmes forces... Je veux des transports de Genomex prêts à embarquer tout spécimen, donnée matérielle ou informatiques contenue dans ces archives.

Scientifique : C'est une zone rouge, nos transports sont déjà assez endommagés...

CnCBoy : Nous les remplacerons plus tard, ce n'est pas une excuse valable. Réquisitionner les transports de la Division N. ferait vraiment trop suspect. Faites entrer nos transports dans la zone subtilement.

Scientifique : Oui chef.

CnCBoy : Ne m'appelle pas chef. Si nous jouons dans le militaire, c'est purement dans l'intérêt de Genomex. Je commanderai à partir de l'Apokirov, c'est plus discret que de se rendre là bas. Maintenant tous au travail !

 

 

 

Cinématiques mission 4

 

Des forces de la Division N. arrivent sur la carte. On compte deux véhicules et escouades d'infanterie de chaque sorte au moins, sauf les avions ayant besoin de se recharger. CnCBoy apparaît sur l'écran radar.

CnCBoy : Le poste de commandement qui nous intéresse se trouve à deux kilomètres à l'ouest de votre position. Assurez-vous de détruire toute la base qui l'entoure avant de le capturer, nous ne pouvons pas nous permettre que les données soient endommagées. Vous avez deux Saboteurs à votre disposition, mais je vous en enverrai plus si vous capturez les raffineries de BoneWerks pour vous financer. Une dernière chose, je pense que nous ne sommes pas seuls ici. Vorikopa a détecté une base inconnue au sud-ouest de votre position. Prenez quelques forces furtives pour aller vérifier ce dont il s'agit. N'oubliez pas, cette mission est tellement secrète que même MartinMb n'en connaît pas l'existence !

La mission commence. Les forces de BoneWerks ne savent pas que vous êtes là, car trop occupés par l'assaut de Ga3l sur leur base principale. Ils ne vous attaqueront pas avant que vous approchiez de leur base. Les poseurs de balises et chars furtifs sont utiles pour l'exploration s'ils ne sont pas gaspillés. Quant au reste des forces, elles sont extrêmement puissantes et versatiles à la fois, donc il faut les utiliser avec soin. Bien que les forces de départ soient nombreuses, on se rend vite compte que chaque unité est indispensable.

 

Lorsque vous engagez les forces de BoneWerks, il apparaît sur votre écran radar.

BoneWerks : Dude, c'était vraiment nécessaire de pénétrer mon périmètre des deux cotés comme une catin ? Déjà que l'autre général est extrêmement bourrin comme j'ai jamais vu ça... Sérieusement, c'est quoi ces forces complètement abusées ? Je suis le seul à avoir une armée pas trop overpowered dans ce bas monde... Anyway, bonne mort dude, car j'ai relâché mes meilleures créations contre vous.

Des créatures commencent alors à sortir de la base de BoneWerks, mais il n'y en aura pas une infinité.

 

Si vous arrivez à la base du sud qui est un objectif secondaire, vous pouvez y voir des forces familières. La base appartient aux Knight Eagles qui sont visiblement venus pour régler leurs comptes avec BoneWerks eux aussi. S'ils vous détectent, vous avez droit à quelques mots de la part de Paillette.

Conscience : Communication entrante.

Paillette : Encore vous ? Cette fois vous êtes démasqués ! Les Soviet-Nod, j'aurais dû m'en douter... vous allez payer très cher pour ce que vous avez fait. BoneWerks est à moi, mais vous pouvez le tuer si ça vous chante !

Les Knight Eagles seront surtout concentrés sur les forces de BoneWerks, mais vous devrez protéger le poste de commandement contre leurs attaques une fois ces dernières affaiblies.

 

Après avoir soit détruit l'intégrité des forces de BoneWerks ou capturé le poste de commandement, le contrôle du champs de bataille est interrompu par Vorikopa. Des forces de BoneWerks arrivent par le nord suivies de près par des forces de la Division N. qui les pourchassent. Quelques secondes plus tard, lorsque les troupes entrantes de Bone sont mortes, Ga3l apparaît sur votre écran radar.

Ga3l : Qu'est-ce qui se passe ici ? Soldats, au rapport !

Soldat Soviet-Nod : Mon général, nous avons reçu l'ordre de capturer le poste de commandement ennemi.

Ga3l : Dans quel but ? Qui a donné ces ordres ?

Soldat Soviet-Nod : Le professeur CnCBoy chef, il veut les données du projet Vertigo intactes.

Ga3l : Mais c'est une hérésie ! Rien ici ne doit être récupéré !

CnCBoy : Si je peux me permettre Ga3l, c'est moi qui ait fabriqué les armes de ces forces au nom de Kane. J'ai donc le droit au moins de m'en servir de récupérer ce qui m'intéresse au nom de la Confrérie. Martin ne voit pas tout le potentiel du gêne Vertigo ! Quand nous l'auront maîtrisé, nous deviendrons invincibles ! Le GDI se pliera devant nous !

Ga3l : Nous ne deviendront pas comme le DarkGDI ! Ces monstruosités ont été employées contre des civils innocents, mais Martin lui n'est pas assez fou pour faire de même. C'est pour ça qu'il a ordonné la destruction intégrale du projet Hélice !

CnCBoy : Et l'opération Tempête Nucléaire alors ? Arrête de suivre à la lettre les ordres de Martin et pense aux intérêts de la Confrérie et du Peuple. La souche Vertigo est le futur du tibérium. Le tibérium est le futur de l'humanité. C'est la volonté de Kane.

Ga3l : Kane est parti et tu n'es pas son successeur. J'en assez entendu, tes actions capitalistes et individualistes sont dignes d'un traître ! À toutes les forces, le professeur CnCBoy est accusé de haute trahison et de détournement de fonds. Revenez immédiatement sous mon commandement.

CnCBoy : Et merde !

Ga3l : Tu as assez manipulé mes forces et moi-même, nous nous reverrons en justice.

Les forces de Ga3l passent alors sous votre commandement et détruisent les transports de Genomex. Deux nouveaux objectifs de mission vous sont donnés : détruire toutes les forces du projet Hélice et des Knight Eagles. Le poste de commandement est alors bombardé nucléairement et les renforts aéroportés sont disponibles ainsi que les capsules si vous avez capturé les raffineries pour vous financer. Le reste de la mission consiste à détruire tout ce qui bouge. À la fin de la mission, une courte cinématique montre MartinMb en train d'engueuler CnCBoy à bord de l'Apokirov et Ga3l qui retourne à son bureau remplir des rapports.

 

Extermination accomplie.

 

Mission 5 – Les Knight Eagles

L'opération Étoile Rouge touchait à sa fin. Martin était en vacances, Mika commandait les opérations à bord de l'Apokirov et Shadow avait pris le relais à la direction des Space Marines Soviet-Nod. Quant à CnCBoy, il était détenu sur l'Apokirov en attendant que MartinMb ne décide de son sort. Molock s'entraînait dans la cour de la base de Ga3l pendant que Ga3l lui... rédigeait des rapports et remplissait de la paperasse.

Ga3l : Mais doh, yen a marre... Faut croire que les documents qu'on a à remplir vont avec le nombre de médailles.

Vorikopa : Alerte !

Ga3l : Quoi alerte ?

Vorikopa : …

Ga3l : Vorikopa ?

Vorikopa : …

Ga3l : C'est rare que cet ordinateur bug... Les ingénieurs sont surement en train de faire un entretient du réseau. N'empêche, LEGION ne bug pas, alors si Vorikopa en est une version féminine, comment ça se fait qu'elle bug ?

Tout à coup, une commando du Nod à moitié nue entra dans le bureau de Ga3l et pointa son pistolet vers ce dernier.

Ga3l : Doh !

Commando : Bonjour général ga3l. Les mains en l'air et pas un geste ! La sécurité de cet immeuble a été neutralisée, pas le peine de tenter quoi que ce soit.

Ga3l : Qui êtes-vous ?

Commando : Je suis Lana. On va bien s'amuser tous les deux, mais avant, mon patron doit vous dire quelques mots.

Elle se dirigea vers la console de Vorikopa au mur tout en continuant de pointer Ga3l avec son arme. Après avoir pitonné quelques secondes, le tête de Paillette apparut sur l'écran.

Ga3l : Paillette !

Paillette : Alors voilà donc notre ingénieux ennemi ! Un héros de l'armée Soviet-Nod, commander l'une des armées nucléaires ne plus cruelles et dégueulasses de tous les temps, qui l'eut cru ? Votre armée ainsi que les forces Soviet-Nod seront bien prises au dépourvu sans vous. En ce moment même, mes glorieux Knight Eagles sont en route vers votre base pour la réduire en cendre. Comme vous pouvez le voir, Lana est déjà arrivée.

Ga3l : Sale traître ! Je ne me rendrai jamais à un hérétique sans honneur !

Paillette : Je ne m'attend pas à ce que vous vous rendiez général, je m'attend à ce que vous mourriez ! Mais avant je vous laisserai regarder vos forces se faire paisiblement décimer dans mon attaque surprise. Ils ne se doutent de rien, ce sera amusant à voir. Vous êtes en bonne compagnie, donc je vous tire ma révérence général Ga3l !

Paillette disparut de l'écran, laissant Lana seule avec Ga3l.

Lana : Levez-vous. Tournez-vous pour faire face à la fenêtre en mettez les mains dans votre dos.

Ga3l se leva et obéit. Quand il fut devant la fenêtre, Lana posa une charge de C4 sur le bureau. Les hommes continuaient de s'entraîner dans la cour, inconscient de la situation, certains saluèrent même Ga3l.

Lana : Ils se réjouiront moins dans quelques minutes.

Ga3l : Votre charge de C4 est inutile, vous me tenez déjà en otage.

Lana : C'est pour nettoyer toute trace de votre bureaucratie dégueulasse une fois que vous serez mort. Maintenant nous allons gentiment attendre que mes camarades arrivent pour détruire cette base. De belles fesses que vous avez là.

Ga3l : La ferme hérétique !

Lana : Vaut mieux être une hérétique qu'un porc communiste irradié ! Les Knight Eagles sont plus honorables que vos forces, même si nous avons... ARG !

Ga3l se retourna. Lana tituba quelques secondes puis s'écroula sur le sol, un couteau dans le dos. Lentement, le fil reliant la charge de C4 au détonateur se retira du bloc. Lorsqu'il eut enlevé le pistolet des mains de Lana, Molock désactiva son armure furtive.

Molock : Hem... Tu devrais faire venir des prostituées moins dangereuses à ton bureau.

Ga3l : Ce n'est pas une prostituée ! Les Knight Eagles sont en route vers ici pour se venger ! Ils ont déjà désactivé Vorikopa je ne sais comment et seront ici d'une minute à l'autre !

Molock : Merde ! Je préviens les forces !

Ga3l : Dépêches-toi, je vais tenter de contacter l'Apokirov ! Il faut à tout prix protéger cette base !

Molock : Avec toutes les armes qu'on a ici, ce ne sera pas vraiment un problème. Je pars donner l'alerte...

Ga3l : Ho et merci pour m'avoir secouru.

Molock : J'ai bien fait d'ouvrir la porte silencieusement. Personne ne s'attaque au général Ga3l, même pas des filles à moitié nues.

Molock partit en courant dans le corridor. Ga3l tenta de joindre l'Apokirov, mais quelque chose empêchait Vorikopa d'établir la communication.

Vorikopa : Communication impossible. Interférences sur la ligne.

Ga3l : Ces cons paralysent nos communications... Tant pis, on va devoir faire sans l'Apokirov pour le moment. Vorikopa, donne l'alerte générale. Que le VCM se remette en fonction immédiatement.

Vorikopa : Commande impossible. Un câble réseau est débranché.

Ga3l : Merde, cette pute de commando a surement atteint le relais de communication interne de la base. Je vais devoir avertir Molock moi-même et réparer ce relais. J'ai pas vraiment le choix.

Ga3l sortit un pistolet et une mitrailleuse S-N Mk2 de sous son bureau puis pris le chemin vers le poste de contrôle informatique...

 

 

Cinématiques mission 5

 

On commence avec comme seule unité le général Ga3l à l'intérieur d'un bâtiment comme dans les missions de AR1 ou de La Révolte. Une minuterie affiche une minute. Le défi est principalement de trouver la salle informatique avant que le temps ne soit écoulé, sinon Vorikopa tombera entre les mains des Knight Eagles et la mission sera échouée. La salle informatique continent un ingénieur ennemi qui Ga3l tuera facilement une fois la minuterie désactivée. Ga3l remet alors le système de communication interne en marche.

Vorikopa : Manœuvre de piratage détectée.

Ga3l : Je sais. Redémarre le système !

Vorikopa : Redémarrage en cours... initialisation de Vorikopa 3.1 en cours... Bienvenue dans Vorikopa 3.1. Vérification des systèmes... Système de communication interne réactivé.

Ga3l : Attention à tout le personnel ! Ceci n'est pas un exercice ! Les traîtres hérétiques des Knight Eagles ont infiltré la base et se préparent à attaquer ! C'est une situation d'urgence, que tout le monde se mettre en position de combat et paré à défendre la base ! Niveau d'alerte maximum engagé !

Le contrôle du champs bataille revient, toujours à l'intérieur du bâtiment administratif. La minuterie réapparaît avec maintenant deux minutes au compteur. Ga3l doit se rendre au poste de commandement avant la fin du compte à rebours, sinon la coordination des forces sera mauvaise et la défense de la base sera un échec. Une fois les quelques espions ennemis éliminés en chemin, Ga3l entre dans le centre de commandement et la minuterie disparaît ainsi que le brouillard de guerre.

Vorikopa : Contrôle du champs de bataille opérationnel. Forces ennemies détectées au sud. Forces ennemies détectées à l'est. Forces ennemies détectées au nord. Forces ennemies détectées à l'ouest.

Ga3l : Merde ! Remet en fonction le VCM, il y avoir de la casse ! Je veux toutes les troupes postées derrière les murs et prêtes à défendre ! Nous ne tomberons pas.

Vorikopa : Ordres envoyées.

Ga3l : Molock, tu me reçois ?

Molock : Oui, il y a des ennemis dans le relais orbital...

Ga3l : Fais comme moi, rends-toi là dedans et tues-les tous !

Molock : Oui. Pas de pitié pour les traîtres.

 

L'écran de commandement change encore une fois. Cette fois on contrôle Molock qui est à l'intérieur du relais orbital. Il y a beaucoup d'ennemis dont des escouades d'élite des Knight Eagles. Avec une bonne gestion, Molock peut les éliminer sans trop subir de blessures et accéder à la salle de contrôle pour libérer les Saboteurs Soviet-Nod retenus prisonniers. Une fois les Saboteurs libérés, les forces des Knight Eagles qui restent tenteront de les éliminer. S'ils n'y parviennent pas, un objectif primaire de la mission est accompli. Ga3l et Molock communiquent alors avec l'Apokirov.

Vorikopa : Connexion en cours...

Mika : Oui ?

Ga3l : Mika, j'ai des problèmes !

Molock : Nous avons des problèmes !

Mika : Qu'est-ce qui se passe ?

Ga3l : Les Knight Eagles, ils veulent se venger. Ils ont infiltré ma base et se préparent à l'attaquer avec la pleine puissance de leur armée !

Mika : Putain ! Je les croyais morts ces traîtres... Ils sont beaucoup ?

Ga3l : Je ne sais pas, mais il s'agit de leurs meilleures forces et nous ne sommes pas préparés à la défense !

Mika : Je vous envoie des renforts le plus tôt possible, en attendant je mets à votre disposition les pouvoirs de l'Apokirov. Pilote, changement d'orbite.

Pilote : À vos ordres Camarade-Frère !

Mika : Tiens bon surtout !

Ga3l : Entendu.

Vorikopa : Communication coupée.

Ga3l : Tous au combat, les forces ennemies arrivent !

 

Le contrôle du champs de bataille est à nouveau opérationnel. On contrôle alors toute la base, incluant les troupes stationnées et le chantier de construction. Toutes les technologies de la Division N. sont disponible, même si les améliorations ne sont pas nécessaires pour le moment. Les forces des Knight Eagles ne vous feront pas de cadeaux. Composées de troupes d'élite incluant des Chronotanks Mk2, des chars lasers, des droïdes kamikazes, des artilleries, des transports Chrono et des avions. Elles arrivent en grand nombre de tous les cotés, donc la coordination et la gestion sont très importants pour ne pas être débordé.

Les renforts Soviet-Nod arriveront quelques minutes plus tard par capsules en même temps que quelques Space Marines Soviet-Nod. Cette partie de la mission basée sur la défense durera dix minutes après lesquelles les attaques des Knight Eagles cesseront et Mika contactera Ga3l.

Mika : Bon, je crois avoir trouvé une solution. Paillette t'as effectivement bien cloué dans ta base. Il a déployé des troupes dans tout le secteur de Nancy et la seule manière de les évincer serait de gaspiller troupes et armement orbital.

Ga3l : Tu as trouvé sa base ?

Mika : Oui, en quelque sorte. Les Knight Eagles possèdent la technologie Chrono. Je ne sais pas où ni comment ils l'ont eu, mais ce n'est pas important. Le fait est qu'ils ont utilisé des transports Chrono pour infiltrer ta base discrètement. Or cette technologie laisse une signature énergétique.

Ga3l : Oui... Donc tu as réussi à retrouver leur emplacement de départ en isolant la signature énergétique des signaux spatiaux-temporel Chrono ?

Mika : Disons que Vorikopa l'a fait. J'ai effectivement repéré la base de départ de Paillette. Elle se trouve à La Rochelle.

Ga3l : Ça fait loin... c'est à l'autre bout du pays...

Mika : C'est là qu'entre en jeu ma solution. D'après CnCBoy et Vorikopa, la Chronosphère de l'Apokirov est opérationnelle. Nous pourrions l'utiliser pour téléporter un groupe de tes unités avec un VCM pour que tu établisses une base là bas et que tu butes ces traîtres une bonne fois pour toutes !

Ga3l : C'est une excellente idée... Ça décapiterait leur haut commandement et ça nous débarrasserait d'un ennemi ! Est-ce que la Chronosphère est vraiment sécuritaire ?

Mika : Pas pour l'infanterie seule, mais pour les pilotes des véhicules c'est sans danger.

Ga3l : Dans ce cas je vais préparer un VCM et quelques unités à envoyer.

Mika : Il en rentre huit environ en plus du VCM. Je prépare les coordonnées et la Chronosphère. Quand tu seras prêt, amène les troupes à la balise que je vais larguer.

 

 

Une fois tous les véhicules placés autour de la balise, Mika contacte Ga3l une nouvelle fois.

Mika : Prêt ? J'active la chronosphère.

Vorikopa : Chronosphère activée.

Ga3l : C'est l'heure de vérité...

Les véhicules disparaissent alors dans une gigantesque bulle bleue.

Le champs bataille change alors encore une fois. On se trouve quelque part en France, près de La Rochelle. Le VCM et les autres véhicules apparaissent dans un flash bleuté.

Mika : Ça a fonctionné ! C'est à ton tour Ga3l, fais leur en baver !

Molock : Hahaha ! J'ai bien fait de me cacher dans le VCM...

Ga3l : DOH !

Molock : Quoi ?

Ga3l : Rien... Arrange toi pour rester en vie. On va les démolir cette fois.

Vorikopa : Contrôle du champs de bataille activé.

Deux nouveaux objectifs de mission sont donnés : détruire la base centrale des Knight Eagles et Molock doit survivre.

 

Rapidement des forces de Paillette vont arriver pour découvrir vos forces pendant la construction de la base.

Vorikopa : Communication entrante.

Paillette : COMMENT ? Vous avez une chronosphère ? C'est impossible...

Ga3l : Alors, qui est pris au dépourvu dans sa base principale maintenant ?

Paillette : La ferme ! Votre avancée sera éliminée et vos force humiliées !

Ga3l : Tu as fait une erreur en t'attaquant à nous, traître hérétique ! Les soldats de Kane et du Peuple vont purifier tes troupes dans les flammes nucléaires maintenant.

Vorikopa : Communication coupée.

Les forces des Knight Eagles seront de plus en plus puissantes et nombreuses. Le développement d'une base est la chose la plus urgente, puisque maintenant tous les pouvoirs et renforts sont payants. Toutes les technologies de la Division N. sont disponibles incluant les unités épiques, les améliorations et les pouvoirs. Paillette est maintenant votre adversaire direct et n'hésitera pas à employé les stratégies les plus développées contre vos forces, incluant les transports Chrono bourrés d'ingénieurs. Une fois les défenses principales de la base Knight Eagles enfoncées, les choses seront beaucoup plus faciles, surtout vu l'abus total des armes nucléaires et la puissance de feu démente de la Division N.

 

Lorsque vous avez détruit le poste de commandement ou le reste de la base, Paillette apparaît sur votre écran radar.

Paillette : Non, c'est impossible ! J'avais parfaitement planifié la destruction de la Division N. et la mort du général Ga3l ! Comment mon opération a pu échouer aussi pitoyablement ? Je vengerai la mort de Lana et de tous mes hommes tombés au combat, soyez-en certain ! Nous nous reverrons !

Tout ce qui reste explose, pour ne rien laisser entre vos mains, laissant les forces de la Division N. triomphantes. Vous avez gagné.

 

 

Cinématique de fin de campagne

 

Le général Ga3l et Molock arrivent à bord de l'Apokirov et serrent chaleureusement la main de leur camarade Mika.

Ga3l : Bien joué Mika !

Mika : Voyons, contre des infâmes sociaux-traîtres avec un logo en forme d'aigle, c'est tout naturel.

Ga3l : Je pensais que ma division était trop cruelle, mais finalement j'ai trouvé à quoi elle sert. Les traîtres et les mutants ne méritent qu'un seul sort, c'est la mort. Même si leur mort est affreuse, elle purgera leurs souffrances.

Mika : C'est exact. La douleur n'a aucune importance pour celui qui a la foi.

Ga3l : Avant je pensais que mes troupes avaient moins de valeur que les tiennes à cause de leur fanatisme, mais je me rend compte que tant qu'un homme est loyal, il a de la valeur.

Mika : Mes troupes aussi sont fanatiques. Le GDI pense que nous sommes des méchants, mais moi je dis, être les méchants est toujours plus amusant. C'est pour déconner bien entendu, car les méchants n'existent que dans les histoires.

Molock : En effet.

Ga3l : Ouais. Bref, si on allait fêter notre victoire ?

Mika : Bonne idée ça !

Ga3l : Allons fêter avec mes hommes à ma base. Ça leur fera du repos et à ce qui paraît, la vodka protège des radiations !

 

Ils partirent en riant vers la base Soviet-Nod de Nancy. En attendant de savoir ce qu'il allait advenir de la Division N. désormais, aussi bien fêter.