diaporama
 
Accueil > Jeux > CnC : Conflit du Tibérium > Nos Dossiers "+" > Dossier véhicules > Confrérie de Nod > Avion Cargo

Avion Cargo

L’avion cargo n’est pas une unité à proprement parler. On lit souvent que l’avion cargo de Command & Conquer est un An-22 fabriqué par l’avionneur Antonov. Ci-dessous, un Antonov An-22 :

Il est toutefois bien plus probable que l’appareil en question soit en fait un C-17 Globemaster III, fabriqué par Boeing et donc de conception américaine. Sa conception est relativement récente mais dont la diffusion reste encore très modeste. C’est l’appareil dont l’aspect extérieur se rapproche le plus de l’avion cargo que l’on peut apercevoir dans certaines cinématiques.

Images de l’avion cargo tel qu’il apparaît dans les cinématiques du jeu :

En effet, le profil extérieur de l’An-22 ne correspond pas aux cinématiques et en particulier sur un point: l’avion cargo du jeu possède un empennage simple en T ce qui n’est pas le cas de l’An-22 qui lui possède des empennages doubles alors que c’est bien le cas du C-17.

Photographie d’un véritable C-17 Globemaster III :

On notera aussi que dans C&C Renegade, l’avion cargo utilisé par les forces du Nod n’est autre qu’un C-130 Hercules, qui est l’un des appareils de transport les plus utilisés par les forces armées américaines mais qui est aussi très répandu dans le monde entier.

Avion cargo de C&C Renegade comparé au C-130 Hercules :