diaporama
 
Accueil > Communauté > Mods > Command and Conquer 3 > Mods en développement > Signal > Histoire

Histoire

En 2432, la guerre interstellaire entre les AWSC (Allied World of Sol & the Core) et les Tri-Axis, qui a vu s'effondrer nombre de systèmes humains en sept longues années de guerre apocalyptique, touchait à sa fin avec une victoire décisive des Alliés et la reddition de toutes les forces Tri-Axis qui avait fui vers la bordure. L'humanité a pu pousser un soupir de soulagement quand le conflit le plus sanglant et le plus titanesque de son histoire  a enfin pris fin. C'était il y a cinq ans.

2437, c'est une nouvelle année, une année de renouveau, d'espoir et de prospérité, où l'humanité a recommencé à rêver. La production et les recherches liées à la guerre sont converties dans l'industrie, il en résulte un boom économique comme personne n'en a jamais vu. Les puissante armées alliées ont apporté une paix durable, de nouvelles colonies sont en cours de création presque chaque semaine, et des explorations humaines pacifiques ont commencé à s'étendre vers des mondes au-delà de la bordure pour la première fois en vingt ans. C'est un moment durant lequel il fait bon vivre. Après la destruction des dernières traces de la tyrannie de la civilisation humaine est venu un sentiment d'avenir prometteur, les analystes et les politiciens veulent osé croire que ce sera le début d'un âge d'or.

Et il en a été de même pour la colonie périphérique sur Tau1 Gruis II, orbitant autour d'une étoile à 109 années lumières de Sol. Étant si loin du mondes d'origine, les Colons sont souvent contraints de se débrouiller par eux-mêmes pour se défendre, mais plus pour longtemps. Des investissements sont parvenus à la colonie, de nouveaux colons sont arrivés, et la présence militaire nouvellement créée signifie la fin des problème avec les maraudeurs de la bordure.

La nuit venait de tomber le 28 février 2437, l'humanité n'a encore jamais rencontré d'autres races. Des traces de présences de civilisations disparues avaient été découvertes et des recherches avaient été faites sur des mondes lointains, mais aucun contact avec des aliens contemporains n'avaient été fait. Les humains n'espéraient plus que ce contact se produise.

C'est à l'aube du 1er Mars que tout a changé. Un étrange astronef de conception inconnue est resté immobile dans le ciel de Tau1 Gruis II. Tout ce que nous pensions, que nous savions sur notre existence ont été contredit en un clin d'œil.

Personne n'avait vu venir. Personne n'y a été préparé.