diaporama
 
Accueil > Jeux > CnC : Alerte Rouge 3 > Profils Unités > Le Commando Yuriko

Le Commando Yuriko Omega

Désignation : Commando psyonique
Quartier Général d’entraînement : Sanatorium Shiro, Tokyo
Pays d’origine : Japon
Entraîné au : Dojo Impérial
Devise : "La pensée est dangereuse ; le manque de pensée, mortel."

Accessoires :
- Injecteur Neurokinésique sur les pinces à cheveux
- Veste adaptée avec les armoiries Impériales
- Aspect rendant les adversaires mal à l'aise
- Sac à dos avec des volumes reliés
- Chaussures impeccables

Les preuves s'accumulent. L'Empire du Soleil Levant a dans son armée une sorte de commando presque invulnérable qui ne ressemble à rien de plus qu'une jeune adolescente maussade rentrant de l'école avec un bulletin scolaire décevant. Une école d'élite de dauphins Alliés l'a d'abord découverte en patrouillant au large de la côte de Kyushu. Seul un survivant est revenu, visiblement secoué, avec certaines informations enregistrées et inimaginables qui nous prouve le pouvoir destructif de cette femme. Elle a un potentiel de combat équivalent à celle d'un bataillon militaire entier, n'utilisant aucun moyen évident ou armes. Aussi absurde que cela peut sembler, on croit que cette femme évite les armes conventionnelles en faveur d'une sorte de pouvoirs psyoniques. Le nombre de tacticiens militaires plaisantant de loin à cette théorie si incongrue diminue rapidement alors que les nouvelles de l'armée dernier cri de l'Empire du Soleil Levant continuent à s'étendre.

Basé sur les transmissions interceptées de l'Empire du Soleil Levant, on connaît cette femme sous le nom de Yuriko Omega, vraisemblablement un nom de code. Les rapports des origines exactes de cette Yuriko Omega sont fortement classifiés ou n'existent pas. Ce qui a été glané, cependant, est qu'elle doit être l'unique survivante d'un programme intensif conduit par le Sanatorium Shiro, une société R&D paramilitaire privée cherchant des alternatives à la dépendance croissante du Japon à la haute technologie dans ses affaires militaires. Le moins que l'on puisse dire est que ce programme doit l'avoir déshumanisé, cependant les résultats semblent évidents en soi : Yuriko semble avoir des pouvoirs qui peuvent être le mieux décrits comme monstrueux. Son esprit a été "aiguisé" à un tel point qu'il peut décimer des escouades entières selon son humeur. Comment exactement ce pouvoir se manifeste, ou quel effet de tels pouvoirs doivent avoir sur le psychisme de cette femme, sont actuellement inconnus.


Montré ici est un croquis composite de Yuriko Omega, le commando d'élite psyonique de l'Empire du Soleil Levant. De manière choquante, il semblerait qu'elle n'ait pas plus de 18 ans.

Après une première rencontre avec Yuriko Omega, un commandant Allié a depuis été licencié pour avoir cherché à explorer ses capacités de combat en utilisant la majorité d'un régiment entier de soldats, incluant : dix Peacekeepers, six Soldats Javelot, quatre Chars Gardiens, trois Cryocoptères, deux Destroyers d'Assaut et un Porte-drones. Étonnamment, pas une de ces forces est revenue de la rencontre, bien que l'on ait dit que Yuriko Omega ait été seule, hors de portée d'autres forces Impériales. La plupart du Haut Commandement Allié a considéré que c'était une sorte de piège parfaitement organisé. Quelques-uns insistent pour que Yuriko Omega soit la seule responsable.

Yuriko n'a pas été rencontrée toute seule par hasard, il y a une raison de croire qu'on la craint même parmi les forces du Soleil Levant. D'une certaine perspective, c'est à peine une surprise, pour une personne apparemment si jeune et pourtant si puissant  qu'elle doit sûrement avoir éprouvé le trauma psychologique ou même physique incroyable pendant le cours de son développement. Ne faites aucune erreur, cependant : N'importe quelle pitié serait presque certainement perdue sur Yuriko Omega, qui est la personne la plus proche de l'arme vivante que de l'être humain.

On conseille la prudence la plus extrême en engageant Yuriko Omega, ou quelqu'un lui ressemblant. Cherchez les preuves de sa capacité psychique comme la lévitation, la psychokinésie, la télépathie, la perception extrasensorielle, l'explosion psychokinétique, etc.

La reconnaissance sur le champ de bataille a révélé au moins ces faits sur Yuriko Omega :

* Le Pouvoir de l'Esprit - Yuriko n'utilise pas des pouvoirs conventionnels, pour elle, son esprit est plus que suffisant. Elle peut faire léviter et faire crasher les plus grands chars; renverser même les plus solides structures ancrées dans le sol; mettre de côté toutes infanterie sur son passage; et peut faire crasher les avions les plus tenaces.

* Lévitation - Comme pour afficher son aptitude psychique, Yuriko semble ne jamais recourir aux moyens normaux de locomotion humains. Au lieu de cela, elle plane à environ un mètre du sol. En plus d'être impressionnante, elle peut traverser la terre et la mer avec la même facilité.

* Eclatement Psychokinétique - En théorie, un peloton de soldats formés doivent être capables d'écraser Yuriko Omega. En pratique, Yuriko Omega semble en mesure de créer occasionnellement une quantité massive d'énergie psyonique dans une sorte d'attaque qui envoie valser les hommes dans le vide comme si ils volaient lors une explosion incroyable.

* Seule survivante - On croit que Yuriko Omega est en effet un individu unique dans l'armée nipponne. Plutôt que membre d'un groupe, comme il semble y avoir seulement elle, il n'y a aucune raison de croire qu'il n'existe pas des "clones" d'elle, puisqu'on a localisé un seul individu en un lieu donné.