diaporama
 
Accueil > Jeux > CnC : Alerte Rouge 3 > Profils Unités > Le Mecha/Jet Tengu

Le Mecha/Jet Tengu

Désignation : Robot Anti-infanterie / Jet Anti-aérien
Fabricant : Tenzai Robotics (non confirmé)
Pays d’origine : Japon
Fabriqué en série à : Usine d'Armement Impériale

Caractéristiques Clés :
- Deux canons à explosion cinétique
- Interface intégrale
- Systèmes de transformation variable
- Transmission plasma embarquée
- Stabilisateurs entièrement articulés

En étudiant de très près leurs ennemis depuis qu'ils les ont combattu, l'Empire du Soleil Levant était capable de développer secrètement une variété d'armes conçues pour exploiter leurs faiblesses spécifiques. Un des exemples les plus célèbres et les plus emblématiques de ces armes doit être le robot de combat double-forme assisté connu sous le nom de Mecha Tengu. Des milliers d'hommes ont déjà perdu leurs vies face à ces étranges, rapides et terrifiantes armes.


Le Mecha Tengu fait parti des véhicules de combat les plus rapides, les plus polyvalents et les plus dangereux de l'Empire du Soleil Levant.

Le Mecha Tengu est nommé d'après le nom d'une créature mythologique japonaise connue pour causer le mal et l'espièglerie, ainsi que pour son long nez distinctif. Le véhicule a une forme anthropomorphique et agressive faite d'un alliage de couleur sombre qui est fortement résistant aux armes plus petites. Sa prise d'air saillante est probablement un hommage au long nez du mythique Tengu, tandis que ses "bras" et "jambes" servent principalement de stabilisateurs. Comme son homonyme, le Tengu peut voler : En fait, le véhicule n'a pas besoin de toucher la terre, puisque ses boosters et ses stabilisateurs lui permettent de planer quelques mètres au-dessus du sol. En patinant à travers cette couche d'air, le Tengu peut ignorer différents types d'obstacles de terrain qui ralentiraient normalement l'infanterie ou des véhicules plus simples. Lorsqu'il est engagé dans un combat, le Tengu attaque en utilisant une paire d'autocanons à explosion cinétique montés de chaque côté de sa prise d'air. Ces canons ressemblent essentiellement à une version de calibre plus haute de l'arme utilisée par les divisions d'infanterie Impériales et offrent une puissance de feu encore plus rapide et une excellente exactitude allant d'une moyenne portée à une courte portée.


Des modèles plus vieux du Mecha Tengu étaient plus "humanoïdes" et étaient quelque peu plus vigoureux, mais plus lents. Les modèles actuels soulignent les qualités agressives de l'unité.

En un clin d'oeil, le Mecha Tengu peut passer en mode Jet Tengu, qui a plus la forme conventionnelle d'un avion de chasse. Cette configuration laisse le voyage d'unité à des vitesses supérieures beaucoup plus grandes et à de hautes altitudes, tel que ses armes peuvent être utilisées pour attaquer d'autres unités aériennes. Ces implications sont profondes, et les conséquences réelles grimpent. En réalité, aucun secteur n'est sûr à cause de cette unité et "les masses" véritables de Tengu continuent à apparaître sans avertir pour attaquer des chaînes de production Soviétiques contrôlées, des raffineries de minerai et des derricks pétroliers. Cinq simples Mecha Tengus ont une fois réussi à détruire un avant-poste soviétique, utilisant une tactique que les Soviets ont plus tard appelé ça comme "arrogant, vil, grossier, déplorable et complètement injuste." En planant au-dessus de la base en forme de Jet, le groupe de Tengus a d'abord fait reculer les Soviets à l'arrière de la base. Comme la colonne de transports de Bullfrogs soviétiques se dépêchaient, visant pour abattre les avions de chasse ennemis avec leurs armes à feu antiaériennes, le Jet Tengu s'est transformé de nouveau en Mecha Tengu et les a rapidement détruits. Juste après, le Tengu a eu affaire à des dégâts catastrophiques sur un Super-Réacteur dans le voisinage, dont l'explosion s'est occupée du reste de la base. À ce jour, chacun a vu la photographie célèbre du Tengu s'envolant après l'épouvantable explosion.

Le pilotage d'un Mecha Tengu doit exiger une grande habileté et un entraînement intensif puisque c'est essentiellement deux véhicules dans un seul. Une excellente forme physique est nécessaire pour résister aux forces gravitationnelles impliquées dans la transition d'une forme du véhicule à l'autre et inversement, d'autant plus que le cockpit une place du Tengu traduit apparemment des mouvements réfléchis directement pour combattre manoeuvrablement. Cependant, il est maintenant bien connu que le charme de piloter un tel vaisseau dernier cri a apporté des volontaires par millions dans les rangs des jeunes nationalistes de l'Empire (et des casse-cous). Et même le très petit pourcentage de qualification de ce nombre s'est avéré être assez pour changer le visage de la guerre.

La reconnaissance sur le champ de bataille a au moins révélé ces faits sur les Mecha Tengu :

* Transformation variable - Basé sur le même modèle que le VX de l'Empire, le trait le plus remarquable du Mecha Tengu est sa capacité à rapidement changer de forme entre deux modes complètement différents. Un des deux modes est efficace en combats terrestres, et l'autre est un avion de chasse de supériorité aérienne. Tandis que la transition entre les deux formes prend moins d'une seconde, le processus est exigeant tant sur le pilote que la transmission.

* Désordre tout-terrain - Aucune cible ne peut échapper au Mecha Tengu. Par la voie terrestre, les boosters et les stabilisateurs du robot lui accordent une vitesse supérieure excellente, lui permettant de facilement rattraper la plupart des véhicules, bien qu'il doive se stabiliser pour tirer. De plus, le Tengu peut voyager et se battre sur l'eau avec presque la même efficacité. Bien sûr, il peut aussi se convertir en Jet Tengu pour une plus grande vitesse.

* Mode Jet - Dans sa forme alternée, le Mecha Tengu est l'avion de chasse de supériorité aérienne de grande ligne de l'Empire du Soleil levant. Non seulement que le Jet Tengu soit extrêmement rapide, ses stabilisateurs et ses ailes configurables lui permettent de planer pour maximiser sa puissance d'attaque et son exactitude. Les mêmes armes que le Tengu utilise pour tuer l'infanterie ennemie sont prouvées pour être aussi très efficaces contre l'aviation.

* Fabriqué en série - On croit que le Mecha Tengu est l'une des conceptions de véhicule de combat les plus réussies de l'Empire du Soleil levant, tel que l'unité est entrée récemment en production en série, même quand les programmes de formation pour des pilotes supplémentaires ont fleuri. Par conséquent, les derniers modèles de Mecha Tengu sont plus légers et quelque peu moins durable - bien qu'ils ne doivent en aucun cas être sous-estimés.