diaporama
 
Accueil > Jeux > CnC : Alerte Rouge 3 > Profils Unités > La Moto-Mortier

La Moto-Mortier

Désignation : Bombardement Léger
Fabricant : Krasny Motory
Pays d'Origine : URSS
Entraîné à : Caserne Soviétique

Caractéristiques clés :
- Moteur deux cylindres 1100 chevaux
- Sidecar blindé
- Porte-mortier démontable
- Coffre Molotov à l'épreuve du feu
- Magnifique finition couleur vert marais

Une fois l'Union Soviétique défaite, elle créa le service messager motorisé le plus rapide et le plus efficace du monde. Tout était bon à prendre, allant des télégrammes, des gâteaux, des articles de toilette, aux munitions expédiées de ville en ville, de république en république, via la flotte de moto de Krasny Motory. Tandis que d'autres nations ont mesuré leurs services de livraison et ont commencé à faire en amateur le commerce international, l'Union Soviétique a persisté avec ses motos, jusqu'à ce que les moteurs gutturaux de ces engins et l'échappement noir de suie deviennent synonyme du bruit et de l'odeur de toute ville Soviétique typique. Une fois que la guerre arriva dans l'Union, cependant, les motos sont fermement devenues plus tranquilles. D'une part, les provisions sont devenues rares. D'autre part, la machine de propagande Soviétique a commencé à filtrer toutes les communications personnelles et a commencé à livrer des messages sur une base trimestrielle. À la fin, Krasny Motory s'est retiré des affaires à cause de tout cela. Ironiquement, sa flotte de motos a été inoccupée pendant des mois dans un certain nombre de hangars de fortune, jusqu'à ce que ce soit déjà trop tard pour le régime Soviétique d'absorber ces atouts dans leur armée. Mais quand l'Union s'est vautrée dans la défaite, les forces de résistance ont découvert la cachette de motos et ont commencé à les convertir dans les véhicules d'attaque rapide qui pourraient rapidement couvrir beaucoup de territoires. Le résultat est un véhicule connu sous le nom de Moto-Mortier.


Les combattants Soviétiques pour la liberté utilisent des Motos-Mortier pour mitrailler leurs ennemis avec des cocktails explosifs et des obus, se détachant auparavant dieu seul sait où.

D'une certaine manière, la Moto-Mortier porte peu de ressemblance à la moto de Krasny Motory, en raison de toutes les modifications, des améliorations et des accessoires appliquées pour en faire un véhicule de combat. En plus de son moteur gonflé et légèrement blindé, la Moto-Mortier dispose d'un sidecar renforcé avec deux compartiments d'arme. Le premier est un coffre retardateur qui peut sans risque transporter des douzaines de Cocktails Molotov non allumés, à portée de main du passager du sidecar. Le deuxième est un mortier démontable qu'utilise le passager comme une base stabilisée. Parce que l'armée Soviétique a en grande partie ignoré l'utilisation de mortiers pendant la guerre et a favorisé à la place la lourde artillerie, les mortiers étaient relativement une bonne provision quand le reste de l'armée Soviétique s'est effondré. En pratique, ces armes bon marché sont étonnamment précises et ont une portée efficace plus grande que n'importe quel potentiel de défense de base typique.

Les caractéristiques des armes de la Moto-Mortier sont bien connues en raison du nombre croissant d'incidents violents qu'elles ont causés, car la résistance Soviétique est ouvertement intolérante des forces d'occupation étrangères. Les Motos-Mortier peuvent lourdement surpasser des divisions de blindés Alliées ou des unités de pacification, mais elles peuvent être très élusives, et emmagasinent des vitesses supérieures encore plus grandes que le propre VCI des Alliés.


Bien que légèrement blindées, les Motos-Mortier compensent leurs minces fuselages avec des vitesses supérieures excellentes et une portée d'attaque significative.

Les Motos-Mortier constituent clairement une menace aux forces Alliées en Union Soviétique, bien que la mesure de cette menace reste le sujet d'un certain débat. Il y a ceux qui disent qu'un si petit véhicule ne peut probablement pas causer de destruction facile dont l'Armée Rouge est célèbre, et que l'Union Soviétique est défaite et démilitarisée. Et ensuite, il y a ceux qui ont subit une attaque de Motos-Mortier. Dans le désespoir des résistants Soviétiques pour contrecarrer les ennemis de l'Union, ils semblent avoir concocté une arme inhabituelle dans la Moto-Mortier. Les forces Alliées ont de plus en plus constaté que c'est un problème épineux.

La reconnaissance sur le champ de bataille a au moins révélé ces faits sur les Motos-Mortier :

* La rafale Molotov - Bien que la Moto-Mortier tire son nom de son arme la plus lourde, les artilleurs de sidecar soviétiques ont tendance à favoriser l'utilisation des Cocktails Molotov pour des attaques éclair, puisque cela leur permet de se battre sans ralentir. Ces hommes semblent qualifiés au jet des bouteilles incendiaires en déplacement et sont clairement plus habiles avec des Molotovs que le conscrit typique Soviétique.

* Le porte-mortier - L'arme la plus forte de la Moto-Mortier qui a une plus grande portée exige que le véhicule s'arrête, ce qui lui permet de lancer des obus explosives avec une grande exactitude. Ces obus sont efficaces pour frapper des défenses de base stationnaires, bien que les équipages de Moto-Mortier doivent tirer en premier.

* Furieusement rapide - L'aspect le plus dangereux de la Moto-Mortier est sûrement sa vitesse supérieure. Entre les mains d'un conducteur capable, une Moto-Mortier peut littéralement encercler les forces ennemies. Censément, en pratique, en manipulant leurs véhicules à des vitesses supérieures, les conducteurs de Moto-Mortier font souvent la course contre des Drones de Terreur Soviétiques pour voir qui est le plus rapide.

* Frais et dispo depuis les casernes - Les Motos-Mortier sont les seuls véhicules assez petits pour être assemblés et maintenus dans des Casernes militaires Soviétiques standards. Cependant, une Usine de Guerre Soviétique doit toujours être dans le secteur pour fournir des pièces en surplus, du carburant et des munitions.