diaporama
 
Accueil > Jeux > CnC : Alerte Rouge 3 > Profils Unités > Le Roi Oni

Le Roi Oni

Désignation : Robot Anti-blindés Avancé
Fabricant : Kurikara Robotics (non confirmé)
Pays d’origine : Japon
Fabriqué en série à : Usine d'Armement Impériale

Caractéristiques Clés :
- Doubles yeux lasers flamboyants
- Torse monté pivotant
- Membres entièrement articulés
- Non-piloté (non confirmé)
- Décoré de symboles patriotiques

Personne ne sait encore exactement comment l'Empire du Soleil Levant a réussi à garder son armée exotique en secret aussi longtemps. L'Union Soviétique a été particulièrement prise au dépourvu, puisque ses frontières étaient parmi les premières à être obscurcies par l'ombre de l'Empire.


Le Roi Oni Impérial est assumé pour être le seul véhicule terrestre blindé le plus lourd et le plus puissant en service de l'Empire du Soleil Levant.

Quand l'Empire a finalement révélé sa puissance militaire, beaucoup d'aides militaires supérieurs dans l'Union Soviétique se sont rapidement résignées dans l'embarras, tandis que d'autres ont été incarcérés (ou pire) pour avoir échoué à récolter des données suffisantes sur leurs nouveaux ennemis. Certains maintiennent cette erreur humaine juste qui a provoqué l'échec des esprits militaires les plus grands du monde à détecter le développement des forces Impériales purement conçues pour l'embuscade. Cependant, il n'y a aucune explication satisfaite de comment un monstre comme le Roi Oni pourrait avoir été négligé par la communauté mondiale de renseignements des aides supérieurs et des agents jusqu'à ce que ce marcheur de bataille massif soit déjà utilisé sur le front. Comment une arme aussi absurde, qui vole face aux décennies de guerre mécanisée conventionnelle, a-t-elle été développée purement en secret ? La seule explication qui a du sens est que les Nations Alliées et l'Union Soviétique ont été si impliqués dans leur propre conflit qu'ils sont devenus inconscient à la tempête couvrant l'Extrême-Orient; une tempête le mieux caractérisée par le visage incroyable du Roi Oni.


Le Roi Oni peut tuer d’un regard.

On ignore pourquoi l'armée Japonaise a été contrainte de concevoir une machine de combat aussi peu orthodoxe comme cet humanoïde, qui s'élève à environ six étages de haut et évoque les images d'un ogre mécanique. Cependant, les rapports de performance sur le champ de bataille de ce véhicule ont calmé les critiques, et suggèrent que sa forme bizarre ne soit pas simplement un jeu contre le moral ennemi. En effet, les capacités de combat du Roi Oni sont assez pour refroidir l'humeur de l'armée opposée. Les "yeux" de ce robot dissimulent des armes d'énergie qui peuvent réduire un char en miettes en quelques secondes. Et le Roi Oni est remarquablement capable de combattre avec son propre corps, d'utiliser ses bras et ses épaules massifs pour écraser tout ce qui se trouve sur son chemin. Un premier rapport de champ de bataille impliquant le Roi Oni a suggéré qu'un seul de ces robots, lorsqu'il fait face à un peloton entier de chars, ait simplement chargé ces chars de bataille. Leurs tirs ont été déviés par l'armure blanche du Roi Oni (qui doit être une sorte de nouveau composant), puis les chars on été écrasés sous ses pieds comme s'ils étaient de simples jouets d'enfant.

Nous ne savons pas si c'est un véhicule piloté, télécommandé, ou autonome parce que l'un d'entre eux n'a encore été récupéré ou démonté. La seule chose qui semble évidente sur le Roi Oni est sa compétence de combat. Des stratèges militaires supposent qu'il est presque impossible que l'Empire du Soleil Levant ait construit plus d'une poignée de ces machines remarquables. Cependant, leur crédibilité ces derniers jours semble être quelque peu douteuse.

La reconnaissance sur le champ de bataille a au moins révélé ces faits sur les Rois Oni :

* Yeux lasers flamboyants – Le blindage ennemi n'est pas un problème pour les armes d'énergie du Roi Oni. Et les divisions d’infanteries anti-blindées devraient être très courageuses pour s'approcher des bras et des jambes dévastateurs de ce monstre. Comme une petite consolation, le Roi Oni semble être incapable de contre-attaquer un assaut aéroporté.

* Charge du taureau – Le Roi Oni, d'après certaines informations, peut charger les rangs ennemis, démolissant les formations et laissant les survivants dans le désordre le plus complet. Cette attaque semble désespérément destructive, cependant elle est rarement utilisée, comme si le Roi Oni dépendait d'une sorte de remplissage d'approvisionnement en énergie interne entre chaque charge.

* Blindage impénétrable - Les armes anti-blindage modernes semblent inefficaces contre le Roi Oni, qui semble capable de résister plusieurs fois à plus d’attaques qu'un char de bataille typique. L'arrêt de cela exigerait probablement une attaque intensément concentrée.

* Coût prohibitif - Il n'y a presque aucun moyen pour que l'Empire du Soleil Levant ne puisse fabriquer le Roi Oni en provision significative. Le coût de la recherche et du développement  doit être surprenant et l'Empire du Soleil Levant utiliserait probablement même plus de ces choses s'il le pouvait.