diaporama
 
Accueil > Jeux > CnC : Alerte Rouge 3 > Profils Unités > Le Tankbuster

Le Tankbuster

Désignation : Infanterie Anti-blindage
Quartier Général d’entraînement : Casernes Genbu, Abashiri
Pays d'origine : Japon
Entraîné au : Dojo Impérial
Devise : "Il n'y a aucun métal que nous ne pouvons pas faire fondre"

Caractéristiques clés :
- Canon de plasma découpeur MX-19
- Couvre-chef  blindé aux couleurs de l'Empire
- Rations pour des séjours prolongés sous terre
- Pile à combustible plasma autonome
- Équipement harnais pour la mobilité

Il n'y a qu'une question sur les lèvres des stratèges militaires du monde entier : Comment l'Empire du Soleil Levant a-t-il pu réunir une telle armée en secret ? Il n'y a aucun moyen pour que l'Empire puisse avoir accès aux mêmes ressources dans les matières premières ou en effectifs comme l'Union Soviétique et les Nations Alliées, chancelant maintenant du complot ambitieux de l'Empire. La réponse est encore inconnue. Ce qui est péniblement évident, cependant, est que l'Empire commande des forces militaires énormes conçues à partir de rien pour surcompenser pratiquement tout ce que les Soviets et les Alliés ont dans leurs arsenaux modernes. Un tel exemple est la division de Tankbuster Impériale, les fantassins anti-blindage de l'Empire du Soleil levant. Encore peu orthodoxe mais indéniablement efficace, les Tankbusters représentent une des plus mauvaises menaces que le char de bataille principal moderne a rencontrées.


Il est dit que les Tankbusters Impériaux portent un fardeau si important dans la société Japonaise et qu'ils ne sont jamais ridiculisés à leurs visages.

Les divisions de Tankbuster semblent être composées d'hommes choisis pour leur stature trapue, leur force, leur courage et leur perspicacité perçante. Ils semblent être formés dans l'utilisation d'une variété d'équipement unique et fort, particulièrement leurs canons personnels de plasma découpeurs MX-19 "Muramasa" dernier cri - qui peut faire fondre l'acier le plus épais en quelques secondes. Qui plus est, ces armes extrêmement dangereuses sont seulement la moitié de l'équipement, comme les Tankbusters sont aussi adaptés avec un couvre-chef protecteur spécial avec un but unique : des rayons plasma au bord de ces chapeaux à larges bords peuvent être tirés directement sur le sol pour découper un trou de la taille d'un homme dans n'importe quelle surface, laissant efficacement les Tankbusters creuser un terrier sur un coup de tête et avec seulement un mouvement de leurs torses.

Ce couvre-chef blindé sert aussi de plaque d'égout jusqu'à ce que le Tankbuster veuille bien quitter le terrier. Le but de ce terrier est devenu extrêmement clair la première fois qu'une division de Tankbuster est devenu populaire : Quand une colonne malheureuse de blindés s'est inopinément heurtée à une embuscade de Tankbusters, les véhicules se déplaçaient pour tenter désespérément d'écraser ces hommes, même quand les Tankbusters ont commencé à les détruire. Mais les Tankbusters se sont simplement embourbés sous terre avant même qu'un simple homme ait été envahi. Aussitôt que la division de blindés les avait traversés, ils sont apparus brusquement de leurs trous d'araignée, finissant le travail avec une rapidité presque charitable.


Tandis que l'on considère l'utilisation des trous d'araignée déshonorants, on le considère comme une tactique acceptable contre les forces les Soviétiques et les nations Alliées, qui sont eux-même vus comme déshonorants.

Culturellement, les Tankbusters sont mal compris, même parmi les mystères de l'Empire du Soleil Levant. Il y a une raison de croire que s'enterrer dans des trous d'araignée est un acte déshonorant et honteux parmi les forces militaires Impériales. Aussi, le lourd équipement des Tankbusters peut être la source d'une certaine raillerie parmi d'autres forces Impériales, si les traductions de certaines transmissions Impériales interceptées doivent être prises au pied de la lettre. Cependant, il semble clair que les Tankbusters sont en fin de compte bien considéré pour leur habileté et leur fermeté, et le nombre croissant de la vue de ces hommes dans le combat direct avec des divisions de blindés signifie que l'Empire du Soleil Levant doit former de telles forces en nombres plus grands.

La reconnaissance sur le champ de bataille a au moins révélé ces faits sur les Tankbusters :

* Ennemi du blindage - Les canons de plasma découpeurs sont exceptionnellement efficaces contre des véhicules ou tout ce qui est fait de métal et doivent avoir été créés seulement dans ce but. Les armes sont réglées sur une fréquence spéciale qui cause seulement des brûlures légères sur la peau non protégée, probablement pour la protection des Tankbusters.

* La vie dans un trou d'araignée - Etre capable de se baisser sous le sol fait presque immédiatement partie de ce qui fait des Tankbusters qu’ils sont si dangereux, puisqu'un char ne peut pas tellement écraser un de ces hommes dans cet état. Lorsqu’ils rentrent sous terre, les Tankbusters sont bien protégés contre la plupart des armes, quoiqu'ils ne puissent pas exercer des représailles.

* Un lourd fardeau - La plus grande partie de l'équipement du Tankbusters, y compris ces chapeaux à larges bords, signifie que leur puissance de feu peut seulement être apportée pour se diriger directement en avant. Cela a été observé quand le même avion de surveillance qui a d'abord découvert les Tankbusters a réussi à s'échapper intact. Par conséquent et ironiquement, l'infanterie de ligne du front standard s'avère être la plus capable pour neutraliser ces menaces.

* Embuscade endormie - D'une façon ou d'une autre et à un certain point, l'Empire du Soleil Levant doit avoir implanté des groupes de Tankbuster inactifs dans des zones militarisées aux frontières soviétiques et alliées. Comment expliquer autrement les cas rares d'équipes Tankbuster éclatant soudainement de la terre pour attaquer sans avertir ?