diaporama
 
Accueil > Jeux > CnC : Alerte Rouge 3 > Profils Unités > Le Croiseur Naginata

Le Croiseur Naginata

Désignation : Bateau anti-navires avancé
Fabricant : Chantier naval Shirada (non confirmé)
Pays d’origine : Japon
Fabriqué en série aux : Docks Impériaux

Caractéristiques Clés :
- Deux tube de lancement de torpilles Shinya de Type-X
- Rampe de torpilles cachée de Type-S
- Coque Nano-acier résistant aux impacts
- Cabine d'officiers entièrement meublée
- Gravures inspirant la fierté nationale

L'Empire du Soleil Levant attaquait par les mers, utilisant son armée jamais vue auparavant, assemblée en secret. L'e Japon a rencontré peu de résistance, gagnant du terrain par les océans au nord de l'Union soviétique, en partie grâce à l'effet de surprise étant du côté de l'Empereur et à cause des Croiseurs Naginata Impériaux. Les chasseurs de navires de la marine Impériale décimaient pratiquement tout ce qui se trouvait sur leur chemin, ouvrant une occasion pour les Cuirassés Shogun du Japon pour disposer d'un bombardement côtier cinglant, afin de dégager la route pour une invasion grandeur nature. Tandis que le rôle du Naginata est limité au blocage des mers, il y excelle à tel point qu'il s'est prouvé comme un des éléments militaires les plus craints du Japon.

Le rôle du Croiseur Naginata est illustré même dans son nom : Ces bateaux tirent leur nom d'un sabre antique, qui était autrefois utilisé pour garder l'ennemi à distance ou abattre la cavalerie rapide. Le Naginata d'aujourd'hui est de même dangereusement inapprochable par les mers, car ses capitaines semblent toujours bien préparés à tirer les paires de torpilles semi-guidées qui détruisent tout ce qui se trouve sur l'eau. Tandis que les deux lanceurs de torpille à tir rapides se ressemblent comme deux gouttes d'eau, chaque Croiseur Naginata s'avère avoir un jeu supplémentaire de cinq lanceurs cachés au-dessous de la ligne de flottaison. Ceux-ci peuvent lancer une diffusion de torpilles pour attaquer des cibles multiples, au cas où la flotte de l'Empire devient vite submergée. Ce genre d'armes parle pour lui-même, montrant que la possibilité d'encerclement des Naginata est quasiment nulle. Qui plus est, ces torpilles de Types-S voyagent au-dessous de la ligne de flottaison pouvant même attaquer les Sous-Marins de classe Akula Soviétiques, qui ne peuvent pas se cacher d'eux - un fait qui a contribué à la première rencontre primordialement unilatérale entre les marines Soviétiques et Impériales.


La marine Impériale a lancé une invasion écrasante menée par des Croiseurs Naginata comme ci-dessus, qui peuvent sécuriser les mers plus efficacement que presque n'importe quel navire.

Les études des faiblesses du Croiseur Naginata ont montré que le feu indirect semble être la seule façon raisonnable de riposter face à eux. Tout de même, cette conclusion a échoué car il est toujours probable que l'Empire du Soleil Levant semble avoir plusieurs de ses Sea-Wings se cachant à proximité, prêts à prendre en embuscade n'importe quel avion en approche. Quant aux Croiseurs Naginata, non seulement ils sont puissant, mais ils sont tout aussi élégants et manœuvrables. La vitesse de ces bateaux leur permet de parcourir la distance entre eux et leurs victimes pour ensuite les finir rapidement, et leur blindage exceptionnellement forts leur permet aussi de résister aux lourds feux ennemis.

On considère que servir à bord d'un Croiseur Naginata est un grand honneur dans la marine de l'Empereur. Ces navires sont relativement rares et sont chargés de protéger les forces les plus puissantes de la flotte Impériale, les Cuirassés Shogun. Ainsi, les rigueurs de la formation exigée et les responsabilités du poste signifient que le service à bord des Croiseurs Naginata est limité seulement à l'élite japonaise - des hommes dont la fidélité sévère à la cause et des sens aiguisés pour la guerre navale les rend soi-disant aussi craint dans leur société que leurs navires sont détestés par leurs ennemis.

La reconnaissance sur le champ de bataille a au moins révélé ces faits sur les Croiseurs Naginata :

* Assaut de torpille - Le formidable torpilleur de l'Empire du Soleil Levant est chargé de munitions et construit pour des lancements rapides. Les torpilles ont un système de guidage limité et empaquettent un impact énorme, les rendant dévastateurs contre n'importe quoi se trouvant sur la mer.

* Tir de propagation - L'arme secrète du Naginata est une rampe de tubes de torpilles dissimulées, liés pour tirer subitement. Les ogives non guidées ouvrent alors un éventail et entrent en collision avec tout ce qui se trouve sur leur chemin. Quelques capitaines de Naginata ont maintenant tendance à économiser l'utilisation des Torpille de Type-S, pour concentrer la diffusion entière sur une cible seule et indemniser de leur inexactitude.

* Blindage Nano-acier - Les Croiseurs Naginata ont tendance à apparaître victorieux dans n'importe quelle bataille navale à cause de leurs torpilles rapides et de leur blindage épais, solide, qui est fortement résistant aux explosions concussives de n'importe quelle sorte.

* Spécialisé contre les navires - Même si les ressources de l'Empire du Soleil Levant ont des limites, il semble, car malgré la puissance immense du Croiseur Naginata contre d'autres bateaux, il n'a aucune capacité anti-aérienne et est limité au déplacement par mer à la différence des chars de classe Tsunami Impériaux.