diaporama
 
Accueil > Command & Conquer > Saga Tibérium > Histoire Intégrale > Intel Nod - FdK

Intel Nod - Fureur de Kane

La Biographie de Frère Marcion :

Jadis garant des convictions religieuses du Nod, chargé de répandre les prophéties de Kane, Marcion s'est avoué de plus en plus déçu par la confrérie et son leader alors que la Seconde Guerre du Tiberium touchait à sa fin. De plus en plus véhément, Marcion n'a pas surpris beaucoup de monde au sein du cercle interne lorsqu'il a quitté le Nod après sa désastreuse série de revers, accusant le prophète décédé de n'avoir été qu'un charlatan alors qu'il se retirait dans l'arrière-pays australien.

Marcion est vite sorti de sa réserve, mettant à profit ses qualités oratoires et son style de vie ascétique pour regrouper de nombreux partisans dans ce qu'il allait devenir les zones jaunes. Un an après avoir quitté le Nod, Marcion possédait déjà une armée théocratique disciplinée : la "nouvelle" Main Noire.
Cette armée, qui prêchait "la vérité et la pureté de la prophétie du tiberium", a été rejointe par d'autres dissidents du Nod.

Certaines rumeurs insinuent que le GDI aurait joué un rôle dans la rupture entre Marcion et Kane, mais elles sont sans fondement.

Extrait de "Kane : visionnaire ou dément ?", de Carlos Del Mar.

Kane - Mes jours les plus sombres :

Extrait des monologues privés du prophète Kane.

Mes frères disparus me regardant probablement avec mépris. Leurs prédictions ont finalement prit forme. Je suis devenu un impotent, un imposteur, un raté, mon existence entière n'est qu'une parodie de tout ce que je sais sur le bien et la vérité. Hier un prophète, aujourd'hui un prisonnier. Pendant que je suis là, piégé dans ce tube, dans cette carapace d'apparence humaine, la Confrérie du Nod est en lambeaux à cause des luttes intestines et de l'hérésie de ceux qui prétendent parler en mon nom. Mes fidèles sont désormais éparpillés au quatre coins du globe.

Voila ce qu'il en est.

Ainsi, aujourd'hui, tout ce que j'ai combattu, tout ce que j'ai sacrifié, ne serait que poussière ?

C'est impossible...
... Je dois guérir, je dois survivre, je dois m'accrocher et sortit de là...

... pour que, enfin, ma fureur s'abatte sur ce monde pitoyable et mes chers frères disparus.

[Source tenue secrète].

Kane - Une étincelle :

Extrait des monologues privés du prophète Kane.

Maudit soit ce masque, maudit soit ce tube, même si ma chair cicatrise, mon esprit continue à errer dans la pénombre. L'isolement me pèse. Je dois me concentrer pour empêcher la folie de s'emparer de moi.

Je dois préparer... prévoir...

... et mes pensées me ramènent vers CABAL, qui était ma création et qui fait, d'une certaine manière, partie de ce que je suis devenue. En fin de compte, cette IA a seulement laissé l'image de la désolation et de la destruction gratuite, apportant de l'eau au moulin des hérétiques qui clament que je ne suis qu'un fou. Pourtant, dans cette intelligence artificielle, dans sa conception, il y a une étincelle, une lueur, un signe.

Il y a une chose, une chose cachée, une chose... grandiose. Je dois me concentrer là-dessus.

[Source tenue secrète].

Kane - L'éveil

Extrait des monologues privés du prophète Kane.

... Et le jour viendra où je me libérerai de ces maudits appareils pour marcher à nouveau sur la planète Terre. Mon visage est marqué, certes, et je dois le cacher à ceux qui me cherchent, mais mes mains, mes yeux, mon esprit, n'obéissent plus qu'à moi.

J'ai passé des années, le corps endolori, à errer dans les moindres recoins de mon esprit sombre, et c'est là que j'ai puisé l'inspiration... J'ai eu une vision, un plan. Il est temps de matérialiser cette vision.

Le monde est assoupi, otage qu'il est de son ignorance, et il ne sait pas ce qu'il l'attend...

[Source tenue secrète].

Kane - La réalisation :

Extrait des monologues privés du prophète Kane.

Béni soit celui qui a préservé les segments du Tacitus, car c'est en eux que se trouve la clé pour transformer les visions que j'ai eues lors de ma... réclusion...en réalité. La route est encore longue, certes, mais chaque jour, chaque épreuve, me rapprochent de mon but ultime : la création !

[Source tenue secrète].

Kane - La création

Extrait des monologues privés du prophète Kane.

Je ne regrette rien - l'isolement, les échecs, la frustration, l'agonie de ces années d'aliénation dans un tuyau délabré - absolument rien. Car, aujourd'hui, je me suis libéré et j'ai donné la vie à quelque chose de nouveau, quelque chose que personne n'a jamais vu, inspiré par le Tacitus, conçu à mon image, créer à partir d'une vision...

D'un objectif.

Ma création personnelle va bien au-delà de tout ce qu'on a pu voir : il ne s'agit pas d'une intelligence artificielle, ni même d'une savante mise en scène de CABAL, ou bien encore d'une quelconque anomalie génétique cherchant à s'emparer de la Terre en vertu d'une supériorité sur les autres espèces...

Non, ma création est grandiose. C'est... Légion.

"La Terre va trembler sous ses pas, puis le monde va renaître".

[Source tenue secrète].

Origines de la Main Noire :

Histoire d'une faction dissidente du Nod : la Main Noire.

Véritable culte à l'intérieur du culte, la Main Noire a vu le jour peu après la fondation du Nod. D'abord utilisée comme une police religieuse censée encourager l'adhésion aux enseignements de Kane, la Main Noire a par la suite considérablement élargi son domaine de compétences. Pendant la Seconde Guerre du Tiberium, le culte est devenu le fonds de commerce religieux de Kane, grâce auquel il prêchait et répandait ses prophéties, tout en maintenant une certaine discipline spirituelle au sein de la Confrérie, si besoin par la force.

La Main Noire forme une organisation parallèle à la Confrérie, avec des branches politiques, religieuses et militaires.

Mais, malgré son pouvoir et son influence, la Main Noire est restée étonnamment discrète jusqu'à ces dernier temps, entourant ses rituels, ses convictions, voire son existence d'un voile de mystère impénétrable. Néanmoins, à la fin de la Seconde Guerre du Tiberium, les choses ont évolué. Suite au "décès" de Kane, Anton Slavik, un gradé militaire respecté, a voulu prendre les rênes de la Confrérie du Nod, et il s'est que Slavik était un prélat de
la Main Noire, élévé dans le respect du culte.
Évidement, l'ascension de Slavik a focalisé l'attention sur la Main Noire, ce qui n'a pas été du goût de tout le monde.

Sans surprise, certaines voix de la Main Noire se sont élevées pour dénoncer la nouvelle notoriété publique du culte, et on bientôt assisté à une série de confrontation entre les fidèles de Slavik et les dissidents qui considéraient que le leader du Nod avait dénaturé la Main Noire. Dans les rangs anti-Slavik, un homme s'est rapidement imposé pour l'affronter, un prêtre passioné et populaire du nom de Frère Marcion. Les deux camps retranchés derrières leurs leaders respectifs, ce qui n'étaient au départ qu'un désaccord doctrinal a vite provoqué une scission, menaçant du même coup l'existence du Nod.

Malgré les tentatives désespérées du cercle interne pour rapprocher les deux camps, la situation a dégénéré, et Slavik a été laissé pour mort pendant que Marcion et ses fidèles étaient poussé à l'exil en Australie. Ce cataclysme a fait voler la Confrérie en éclats et de multiples sous-faction ont vu le jour, chacune d'elle prétendant obéir à la vraie parole du prophète. La nouvelle Main Noire de Marcion, ironiquement, constituait l'un des derniers vestiges directement issus de la Confrérie.

S'autoproclamant prophète et traitant Kane d'hérétique et de charlatan, Marcion a cherché à poser son empreinte sur le monde.

Extrait de "Marcion tel que je le connais", d'Elbert Goldman.

L'origine des Griffes d'acier :

Historique de la division de combat expérimentale du GDI : les Griffes d'Acier.

A la fin de la Seconde Guerre du Tiberium, l'implosion du Nod a fait croire au GDI que ce culte fanatique ne menacerait plus la population. C'est pourquoi il a choisi, plutôt que de continuer à combattre un Nod démobilisé, de se réapproprier les partie du globe infestées de tiberium. Une grande partie du budget en recherche et développement a été réaffectée à cette mission et l'âge d'or du développement technologique du GDI a semblé renaître après plusieurs décennies d'hibernation.

Bien entendu, cette nouvelle directive n'a pas fait que des heureux dans les rangs militaires, notamment auprès du général Joshua "Mitch" Mitchell, vétéran décoré de la Seconde Guerre du Tiberium, connu pour sa jeunesse, sa fougue et ses innovations tactiques.
Selon lui, même si le Nod a été vaincu, il serait suicidaire de penser qu'aucun successeur ne pouvait surgir parmi les populations désœuvrées d'une planète ù le tiberium ne cesse de gagner du terrain. Mitchell a donc milité pour réinvestir dans la recherche et le développement de nouvelles technologies de combat afin d'anticiper tout conflit, plutôt que de se concentrer sur la lutte contre le tiberium.

Au terme d'un long et éprouvant entretien, Mitchelle a décroché une victoire partielle. Si le GDI a refuser de lui allouer tout son budget en recherche et développement, il lui a confié une nouvelle division de technologie de combat expérimentale. Surnommés "Griffes d'acier" par les admirateurs de Mitchell, dont le célèbre héros de guerre Nick "Havoc" Parker, ces bataillons d'élite non conventionnels ont vite pris une importance considérable dans les échauffourées qui ont suivi l'implosion du Nod, au point de se tailler une réputation d'une aussi impitoyable au combat que discrète le reste du temps.

Extrait de "Le GDI et l'avenir de la guerre", de Xavier Des Jardins.

La biographie d'Alexa Kovacs :

Détails biographiques sur l'abbé Kovacs, impliquée dans le projet LEGION.

Élevée loin de tout par des séparatistes du Nod installées près de la future zone rouge d'Afrique Centrale,
Alexa Kovacs est malheureusement devenue orpheline dés son plus jeune âge. Après avoir survécu un an dans les cendres de la maison familiale, Alexa a été trouvée par une patrouille de pilleurs du Nod, muette et affamée.

Intelligente et pragmatique, elle s'est bientôt jointe à leurs patrouilles. Les solides convictions religieuses de Kovacs et son don inné pour tout ce qui touche à la cybernétique et l'intelligence artificielle n'ont pas manqué d'attirer l'attention au sein de la Confrérie, dont elle a rapidement fréquenté l'académie.

Kovacs est montée en grade à une allure folle, se taillant uné réputation d'élément froid, réservé et fanatique acharné du dogme religieux, ce qui a eu tendance à l'éloigner de ses semblables mais a intrigué Kane en personne. Malgrés son jeune âge, Alexa a été élevée au rang d'abbé et engagée pour l'un des projets les plus secrets du leader du Nod : le développement de LEGION, une IA de combat expérimentale dérivée de CABAL.

Extrait de "Le NOD après Kane", du Dr. Ficus Quartermaine.

Origines des Marqués de Kane :

Historique du culte cyborg du Nod : Les marqués de Kane.

A la fin de Première Guerre du Tiberium, des rumeurs persistantes et inquiétantes ont commencé à émaner des terres en friches d'Asie centrale et des steppes russes. Des nomades et des colonies séparatistes du Nod parlaient de bunkers enfouis sous terre, de laboratoires où se déroulaient des rites immondes sur les corps des membres de la Confrérie tombés sous les balles. Ceci afin de faire renaître les morts.

Bien entendu, le Nod a toujours vigoureusement nié être au courant de telles pratiques et les fidèles de Confrérie estiment que ces histoires ne sont que des mensonges lancés par des parasites effrayés. En fait, la verité est encore plus troublante. APrès sa premières défaite contre le GDI. Kane a passé de longues journées a essayé de comprendre pourquoi le Nod avait été vaincu.
Il en est arrivé une conclusion unique : l'humanité de ses soldats les avait perdus. Alors, selon le propre prophète, il ne pouvait gagner qu'à la tête d'une armée dénuée de libre arbitre, d'amour, de haine, de peur et de regret, de conscience et de sensibilité, une légion qui lui obéirait au doigt et à l'oeil.

C'est pour cela que Kane a lancé le développement d'une armée de guerriers cybernétiques aussi insensibles que malléables, entièrement dévoués à sa cause. Comme il se doutait que ce programme risquait d'avoir des détracteurs dans les rangs de l'armée en place, le prophète a décidé de cantonner ses installations de recherche dans les terres reculées de Russie et de Chine, où quasiment personne ne pourrait découvrir son projet ni alimenter d'éventuelles rumeurs.

Le chemin a été longs et sinueux et, hormis quelques développements prometteurs (dont le plus célèbre reste l'armée cyborg de CABAL), les résultats se sont fait attendre. Enfin, au terme de la Seconde Guerre du Tiberium, les marqués de Kane ont vu le jour. Il était malheureusement trop tard pour sauver le Nod et les Marqués de Kane ont été plongés dans l'oubli et le sommeil, sous terre, dans l'attente d'un appel de leur maître...

[Source tenue secrète].

Origines du ZOCOM :

Historique de la division d'éradication du tibérium du GDI : le ZOCOM.

Le conseil du GDI, dont l'objectif est passé de l'extermination du Nod à la réduction, voire à l'élimination, du tiberiu, a naturellement détaché une force militaire pour encadrer et exécuter cette tâche : le Commandement des opérations dans les zones (ZOCOM). Sa mission est triple : optimiser les capacités militaires du GDI dans les zones fortement infestées de tiberium, établir des avant-postes dans ces zones afin de préparer la reconquête des territoires, et protéger les opérations en cours d'éventuelles attaques terroristes ou mutantes.

Le commandement a été confié à une héroine de guerre. L'éminente C. Elena Renteria, l'une des premières femmes à accéder au rang de Général au sein du GDI. Au délà de ses capacités de stratège implacable au combat. C'est tout le parcours de Renteria qui parle pour elle. Fille ressortissants mexicains, elle a passé son enfance dans les terres d'Afrique centrale laissées à la merci du tiberium. Ses parents, chercheurs au service du GDI, ont tenté de comprendre et d'endiguer la prolifération du cristal. Renteria a pu observer les effets désastreux du tiberium sur les populations africaines, c'est pourquoi elle a décidé de consacrer sa vie à l'éradication de ce maudit cristal vert, d'aord en participant au démantèlement de la Confrérie du Nod, puis à travers le ZOCOM.

Tout le monde s'accorde à dire qu'officier dans les zones rouges est sans doute la tâche la plus rude pour un agent du GDI. Très peu de soldats peuvent s'exposer à une telle concentration de tiberium pendant plusieurs semaines sans subir de graves lésions physiques et psychologiques. Il existe cepandant quelques exceptions, des éléments qui considèrent que vivre dans un environnement hostile qu'il faut combattre est une expérience stimulante. Ceux-là sont nés pour faire partie du ZOCOM et aucun d'eux ne se verrait ailleurs.

Extrait de "C. Elena Renteria : Ma vie" de C. Elena Renteria.

Origines de Vengeance-17 :

Historique du Culte de la Vengeance des Scrins.

Dans les nombreux mondes qui jouxtent le nôtre, peu d'organisations ont inspiré autant de peur et de fascination que le culte de la Vengeance, une caste de Scrins mystérieuse et profondément violente, qui n'hésite pas à exterminer brutalement toute forme de vie assez inconscient pour perturber son avancée. Le Culte, dont on dit qu'i qu'il était jadis une force de pacification prioritaire, s'est depuis tourné vers la religion. Ses membres considèrent comme une droit divin le fait de débarrasser les planètes de toutes formes de vie potentiellement dangeureuse, et cette définition a été presque entièrement fondée au sein même du Culte.

Même parmi les membres du Culte de la Vengeance, la 17e secte apparait comme génétiquement violente, elle qui rend coupable d'actes de barbarie indescriptibles dont certains Scrins préfèrent ne rien savoir. Les Scrins sont notamment horrifiés par le penchant excessif des éléments de Vengeance-17 pour l'infusion de tiberium, qui va bien au delà de ce dont l'espèce a besoin pour survivre. Cette forme d'automutilation, marque de fanatisme religieux, a offert une puissance incommensurable à la majorité de ses membres, tout en les mutilant atrocement. Rejetés au sein de leur propre sociétés, les membres de Vengeance-17 continuent à suivre leur voie sanglante... qui va bientôt les guider vers la planètes Terre.

[Source inconnue].

Origines de Domination-59

Historique de la Secte de la Domination des Scrins.

Si Vengeance-17 incarne les penchants les plus sombres des Scrins, la Secte de la Domination s'avère bien plus insidueuse. Formés dés leur naissance à l'art du subterfuge, les membres de Domination-59 sont spécialisés dans l'infiltration, la déstabilisation et l'asservissement d'espèces entières. Là où le Culte de la Vengeance cherche à prendre le dessus par la force, quitte à occasionner des bains de sang. Domination-59 préconise la discrétion et pose en terres hostiles des dispositifs de téléportation, à partir desquels se déploient des prodiges (sortes de mîtres contaminés par le tiberium et disposant de facultés mentales supérieures), qui placent les populations locales sous le contrôle des Scrins en quelques jours.

Les fidèles de Domination-59 sont les derniers-nés pour accomplir cette mission, mais leurs capacités au combat doivent encore être testées. Récemment rattachée à la flotte minière des Scrins installée de l'autre coté de Pluton, cette section a activé une technologie de radar longue portée afin de localiser la première planète de l'accueillir. De plus, elle est désormais équipée d'une nouvelle forme d'asservissement : une version améliorée de prodige, capable d'être implantée directement dans le cortex cérébral de n'importe quelle forme de vie. Ses victimes acquièrent des capacités de contrôle de pensée limitées... En contrepartie d'un asservissement total.

La terre va faire office de laboratoire...

La corruption de Frère Marcion :

Transmission du GDI interceptée.

[interférences radio]

... Park au commandement central du GDI, est-ce que vous...

[interférences radio]

... La mission se déroule comme prévu. Le premier objectif a été un france succès. Marcion considère maintenant l'agent Park comme un fanatique orthodoxe du Nod à son image. La cible s'avère très réceptive aux messages de méfiance envers Kane. Passons au deuxième objectif : préparer "l'enlèvement de Slavik.

[interférences radio]

Les graines sont semées.

[interférences radio]

Park terminé.

interceptée par décodée par Frère Othus Qatar.

Les attaques mystérieuses continuent :

Rapport archivé sur le massacre des séparatistes du Nod.

Pour la troisième fois cette année, une colonie séparatiste centrafricaine du Nod a été sauvagement attaquée. Selon les premiers éléments de l'enquête, les victimes seraient le grand spécialiste de la prophétie, Caleb Kovacs, sa femme Llena, sa fille Alexa, ainsi qu'un nombre encore inconnu d'employés de maison.

Si la majorité des médias s'obstine à accuser les fondamentalistes mutants, le Bras armé du prophète est en mesure de vous révéler que ces attaques pourraient être l'œuvre de forces bien plus pernicieuses, des forces internes à la Confrérie. Nous avons pu avoir accès à certaines preuves trouvées sur place (puis, selon nos informations, expressément supprimées sur ordre direct d'Anton Slavik).

L'analyste de ces éléments démontre que l'attaque n'a pas été lancée par des mutants mais par des cyborgs, sous la coupe du renégat CABAL. Le Bras armé s'inquiète de l'équilibre de CABAL et de l'influence excercée par le passé par cette machine sans âme sur la Confrérie mais, malgré les preuves accablantes, Slavik refuse de voir la vérité en face, et les fidèles les plus dévoués du prophète paient maintenant le prix de son entêtement.

Extrait de : "Le Bras armé du prophète", nouvelle entité séparatiste du Nod.

Encore une explosion au labo :

Transmission interceptée sur les recherches secrêtes menées par le GDI en Australie.

Pour le Dr James De Groot, président de l'Institut de Recherche sur le tiberium sur GDI, (lieu tenu secret). Australie
Expéditeur : Eliot Smith-Johnson, Directeur du département secret de Recherche et Développement, Washington DC, États-Unis.

Objet : Encore une explosion ?!

Jack, je suis à court d'arguments. Encore un "accident" de ce genre et le Conseil aura ma peau... et votre budget. Vous avez perdu presque vingt-cinq éléments l'année dernière et, comme vous le savez, il ne s'agit pas de n'importe qui : ce sont d'éminents chercheurs dans le domaine du tiberium, des scientifiques reconnus, très difficiles à remplacer ! Jack, vous devez comprendre que plus personne ne veut travailler pour vous à cause de ce qui s'est passé, quel que soit le nombre de zéros alignés en bas de la fiche de paie.

Je sais que vous placez beaucoup d'espoirs dans le tiberium liquide et j'admire votre ténacité, mais je rejoins aussi les membres du Conseil qui restent sceptiques devant les millions de dollars et les vies engloutis pour des résultats qui se font toujours attendre.

Jack, je ne peux plus rien faire. Débrouillez-vous pour obtenir enfin des résultats probants ou nous serrons obligés de fermer boutique.

- Eliot

Interceptée par le prélat de la Main Noire, Lucius Bika.

Une explosion de tiberium dévaste l'Australie :

Extrait du JT nocturne de Channel 273, présenté par Darius Wong.

Bonsoir, je suis Darius Wong.

Certains rapports font état d'une explosion de tiberium dévastatrice dans le centre de l'Australie, dont les conséquences pourraient être dramatiques à long terme pour l'environnement de l'hémisphère sud, voire de l'ensemble de la planète.

Nous retrouvons tout de suite Leanne Downing, en direct de Hobart, en Tasmanie.

Leanne...

Darius.

il y a d'abord eu cet immense embrasement vert, tellement gigantesque qu'on a même pu l'observer à Auckland, en Nouvelle-Zélande. Les habitants, pris de panique, tentent à présent de fuir ce qui apparaît comme la plus grande catastrophe environnementale depuis l'incident dû au tiberium. Plusieurs questions se posent : qui a pu faire une chose pareille ? Et pourquoi ?

Certains n'hésitent pas à accuser ouvertement la Confrérie du Nod, que l'on croyait définitivement vaincue. Selon plusieurs hauts fonctionnaires du GDI, cette explosion pourrait provenir d'un accident dans un laboratoire de recherche top secret du GDI situé dans l'arrière-pays australien.

Des millions de personnes ont dû abandonner leurs logements sur un continent en proie au chaos à cause du cristal vert. On est donc en droit de se demander comment le GDI a pu nous plonger dans un tel marasme. Qe fait-il VRAIMENT pour nous protéger ?

Archives du Nod.

Le trésor du GDI touché par une attaque mystérieuse

Transmission interceptée ayant trait à l'attaque du siège du Trésor du GDI.

Pour Redmond Boyle, directeur du Trésor,
Washington DC.

Expéditeur : Ramon Vicente, membre du conseil de sécurité au siège du Trésor du GDI, Virginie-Occidentale.

M. Boyle,
Je sais que vous ne voulez pas que je vous dérange pendant vos vacances, surtout lorsque vous passez un peu de temps avec Lance, mais j'ai une information de la plus haute importance. A vrai dire, tout va mal, très mal, très, très mal. La nuit dernière, une entité non identifiée a perforé nos défenses, désactivé nos systèmes et déclenché une explosion au siège du Trésor.

L'étendue des dégâts est encore inconnue mais, apreès les premières estimations, les pertes pourraient se chiffrer en milliards. Nous ne savons pas comment nous allons nous défendre devant le Conseil car nous ne disposons d'aucune piste ni d'aucun suspect, même si les premiers éléments nous laissent penser que les coupables sont sans doute les "Fils d'Umagon", une faction séparatiste mutante.

Nous avons besoin de vous, M. Boyle, dans les plus brefs délais.

Merci,

Ramon

Archives du Nod.

Premiers éléments sur une activité cyborgs en Asie Centrale

Infos et sport sur QVCX avec Mike Vanderhaven.

Bonsoir, je suis Mike Vanderhaven,

Près de 20 ans ont passé depuis que les armées de cyborgs de CABAL ont disparu de notre planète terrifiée et dévastée. Alors que le monde semble en phase de paix, des rapports officieux nous signalent qu'une menace biomécanique semblable émanerait d'Asie centrale et des des steppes russes.

[images d'un habitant terrifié]

"Le sol... il s'est ouvert et... et... tous ces machins sont sortis. Mi-hommes, mi robots, ils... je me suis caché... Ils ne m'ont pas vu... mais mon village...

[retour à Mike]

Le GDI se refuse à tout commentaire, mais une source bien informée a confié à QVCX que les rumeurs étaient prises très au sérieux, et de nombreuses équipes d'investigation seraient en ce moment même en route pour en savoir plus.

Nous vous tiendrons bien entendu informés.

Sans transition, voici E.J. Brody qui va nous parler de sport...

Transcription, archives de QVCX.

Le Tacitus déstabilisé ?

Transmission interceptée sur les recherches secrètes du GDI sur le Tacitus.

Destinataire : Dr Johan Hannes-Schmidt, Directeur de recherche sur le Tacitus, (lieu tenu secret).
Expéditeur : Theodore M. Bynes, Directeur du département secret de Recherche et Développement,
Washington DC, États-Unis.

Johan,
Je tiens d'abord à vous faire part de tout le respect que j'ai pour l'expertise et le professionnalisme de l'ensemble de votre équipe. Vous êtes les meilleurs chercheurs du pays, si ce n'est du monde. Cela dit, je suis très inquiet quand à vos dernières démarches. En effet, vos rapports concernant la stabilité du Tacitus nous préoccupent fortement, le Conseil et moi-même.

Apprendre que le Tacitus a environ 15% de chances de s'autodétruire, et que ce pourcentage augmente à chaque test, n'est pas acceptable. Je sais quand vous avancez sur un terrain glissant mais il faut que ce soit
bien clair : si une action, quelle qu'elle soit, met en péril la stabilité du Tacitus, vous devez y mettre FIN
sur-le-champs.

Désolé d'adopter une posture aussi radicale, mais le Tacitus passe avant tout. Trop de gens sont morts pour le récupérer, et nous ignorons la portée qu'aurait sa destruction surtout qu'il est irremplaçable. En gros, perdre le Tacitus reviendrait à tirer un trait sur des années de travail.

Je serai auprès de vous pour en discuter dès lundi. En attendant, pas de folie.

A lundi,

Theo

Archives du Nod.

Le Tacitus

Notes des renseignements du GDI interceptées.

Archive d'origine extraterrestre datant d'une époque inconnue, les Tacitus est la clé des prophéties sur l'ascension, cette mythologie autour de laquelle Kane a bâti la Confrérie du Nod. Si le Tacitus est en sécurité dans le complexe fortifié de la montagne Cheyenne depuis que le GDI l'a repris au Nod il y a deux and, tout laisse à penser que Kane avait auparavant réussi à en extraire des informations. Ces donnéees ont disparu avec le Nod à la fin de la Seconde Guerre du Tiberium et personne n'est en mesure de dire ce que le soi-disant prophète projetait d'accomplir grâce au Tacitus.

Au vu de la faible activité du Nod ces trois dernières années, on peut simplement supposer qu'il a échoué.

Malgré les avancées du Dr. Boudreau au début des années 2030, nos recherches sur le Tacitus restent infructueuses. Quelles informations renferme-t-il ? Et quelle valeur Kane accordait-il à ces informations ? Ces questions continuent de nous hanter.

Interceptée par les renseignements du Nod, date tenue secrète.