diaporama
 
Accueil > Jeux > CnC : Generals > GLA > Général Kassaad

Général Prince Kassaad

- Tous les bâtiments peuvent être améliorés avec le filet de camouflage
- Les ouvriers sont camouflés lorsqu'il ramassent du matériel
- L'émalioration camouflage est disponible dès le début pour les rebelles
- Les défenses terrestres commencent avec le filet de camouflage
- Le pirate de la route est disponible dès le début
- Le brouilleur GPS est disponible au niveau 3 au lieu du niveau 5
- Le brouilleur GPS se recharge plus vite

Voir la présentation de ce Général

Stratégies

Votre atout se situe sur votre furtivité omniprésente, qui permet même de cacher vos bâtiments, et de vous faire disparaître entièrement de la carte. Même si les méthodes de repères restent nombreuses, en alliance avec d'autres joueurs, vous serez bien plus qu'utile.

Je l'ai dit juste au dessus, si vous jouez solo avec kassaad

surtout contre les USA, à moins d'un micro managment excellent ( et encore ), vous avez très peu de chances. La furtivité c'est bien, mais les USA, en particulier, peuvent vous repérer facilement.

C'est ainsi qu'en coopération avec d'autres joueurs, vous forgerez une puissance à part entière au sein d'un groupe, et le complèterez aisément. Venons en au fait : vos moyens d'attaque sont très limités et nécessitent un management considérable, Kassaad est sans doute le général le plus difficile à manier de tout le jeu.

Pas de tanks, uniquement anti infanterie tels quad ou tracteur bio, la grande maîtrise repose sur le fait qu'il faut voler les tanks adverses, si on décide d'attaquer avec des tanks. Car Kassaad possède des rebelles camouflés très tôt dans le jeu, vous pourrez en profiter déja pour foncer à toute vitesse ( via tunnels s'il faut ) chez votre ennemi, et avec la fameuse option " capture bâtiment " faites vous plaisir d'entrée de jeu, méfiez vous des USA qui placent des drones sur leur propre base, à ce moment là, vous ne servez plus à grand chose, on y reviendra plus tard...

Parsemez la carte de tunnels, vos adversaires sont habitués à ce que la Gla parsème la carte de tunnels, mais là... ils ne les voient pas d'entrée de jeu, n'oubliez pas de laisser le tunnel seul, sans rien devant, et personne ne se doutera de sa présence, même proche d'une base ennemie, construit très tot. Profitez en alors pour en faire sortir pas mal de rebelles pouvant capturer les bâtiments, et même s'ils demeurent très chers, et c'est un gros frein à kassaad, entrainez de même des pirates de la route, dispo dès le début ; leur capacité à voler des tanks, ou même des bulldozers, est à prendre en compte.

Le saboteur lui, ne sera pas utilisé, désactiver un bâtiment c'est bien mais ca sert pas à grand chose, sauf si c'est une arme suprême et qu'il faut la retarder, mais généralement, celles ci, sont inaccessibles aux unités furtives dépourvues de défenses comme le saboteur.

Dites vous bien que votre ennemi n'est pas idiot

j'en parlai plus haut avec les USA, s'il repère une seule unité furtive de votre part, ou s'il s'aperçoit que vous manipulez kassaad, il va prendre des drones et parsemer la carte avec, ça devient alors mission impossible pour vous, vous ne pouvez plus rien contre lui.

Mais, une remarque importante : dans les parties multi, il n'est pas rare que Kassaad serve, en grande partie, à parsemer aussi la carte de sites Scuds, car ceux ci peuvent etre rendus furtifs, et donc très durs à retrouver. Camouflez les à des endroits où l'on s'y attend le moins !

Construisez près de votre ennemi, s'il ne vous voit pas, récoltez n'importe où sur la carte, même à coté de votre ennemi, tous vos travailleurs sont furtifs lorsqu'ils récoltent si vous avez activer l'option de camouflage de la cache de ravitaillement à laquelle ils sont rattachés.

Kassaad se fait vite démasquer, mais mélé à ses partenaires en multi, il oblige tous les ennemis à blinder leur base de défense anti furtivité, et leur fait perdre de se fait du temps, et de l'argent. Bien entendu, restez à l'affut de la moindre faille ennemie, dans sa base, et pénetrez y sans hésiter. Parsemez la carte de pirate de la route, en mode garde, il se donneront à coeur joie de capturer tous les groupes d'unités qu'ils croisent ! Même si ca ne vous arrange en rien, ca affaiblit déja l'ennemi.

Votre gros point fort est votre innaccessibilité à l'ennemi : construisez partout, partout, si vous n'avez pas l'avantage sur la position, n'oubliez pas qu'on ne vous voit pas, ou pas partout, il sera donc très dificile de vous achever totalement, faites confiance à vos partenaires, lorsque vous essouflez un ennemi, en multi, c'est du " multi " ; c'est une stratégie totale, à part entière.

Ainsi si vous ne térrassez pas un ennemi, c'est pas grave, si déja vous l'éssouflez, vos partenaires devront en tenir compte et agir en fonction de vous. Généralement vos ennemis savent que les unités furtives sont très pénibles, il faut regarder partout sur la carte, tout prévoir, au détriment d'une meilleure defense anti-aérienne, par exemple... un Général Granger serait il par hasard allié à vous ? Qu'il en profite !

Votre option de général " brouilleur GPS " est dispo très tôt, à vous, elle ne sert pas à grand chose, mais vous pouvez l'activer sur un groupe d'empereur de votre allié, par exemple.