diaporama
 
Accueil > Jeux > CnC : Generals > Chine > Général Kwai

Général Ta Hun Kwai

- Tous les chars commencent au niveau vétéran
- Les chars coutent moins cher à produire. Le temps de production reste le même
- Les avions et les hélicoptères coutent plus cher à produire
- Le nuclécanon n'est pas disponible
- Le napacanon n'est pas disponible

Char despote :

La dernière génération de char Empereur est équipé de haut-parleurs d'embrigadement. Les chars Despotes peuvent être améliorés avec des mitrailleuses Gattling pour une puissance accrue.

Parachutage de chars :

Niveau 1: Ce pouvoir de général de niveau 1 permet de parachuter un char n'importe où sur la carte.
Niveau 2: Ce pouvoir de général de niveau 1 permet de parachuter deux chars n'importe où sur la carte.
Niveau 3: Ce pouvoir de général de niveau 1 permet de parachuter trois chars n'importe où sur la carte.

Voir la présentation de ce Général

Stratégies

Le général Kwai est le général spécialisé dans les blindés. Des tanks promus, moins chers, améliorés s'avèrent destructeurs ; infanterie réduite ainsi que l'aviation, Kwai possède une force au sol en blindé hors du commum, notons aussi qu'il a le char le plus puissant du jeu : Le despote.

Des tanks mais une infanterie chère

on pourrait croire que c'est facile, mais se passer d'infanterie comme c'est le cas avec lui est assez difficile, le management des tanks étant plus dur que celui de l'infanterie et vos technopirates seront plus longs à devenir rentables car ils sont plus chers que d'habitude.

Cependant au niveau des blindés, il est clair qu'il n'y a pas de mystères, construisez le plus tôt possible non pas un mais 2, voire 3 complexe militaro industriels.

Vous accélérerez fortement votre force car vos tanks sont peu chers ; en plus ils sont déja tous promus à un grade, et un rush classique est celui des maitres de guerre, car vous aurez l'option de général disponible pour les faire grimper de suite à 2 promotions...

Défense de base et management

Tout se joue avec des blindés et la défense n'en est pas aisée, l'infanterie est plus rapide, et se micromanage mieux, ici vos tanks peuvent se géner entre eux, évitez les vas et viens entre vos bâtiments et postez des tanks gattling isolés un peu partout chez vous.

Renforcez les avec des maîtres de guerres mais surtout des gattling, qui assurent aussi une défense anti aérienne. Tout chinois que vous restez, tour d'embrigadement, et messages subliminaux à développer près de vos défenses.

Le parachutage de tanks est intéressant en défense, il permet d'amener des maîtres de guerre, dans votre dos, par exemple, rapidement.

Attaque, les bons groupes de tanks

Nuclécanons et napacanons indisponibles, c'est vraiment du bourrin, pas d'attaque de loin.

Evidemment première chose à faire dès que possible : amélioration nationalisme. Avec des groupes de 4 maîtres de guerre ou plus, le nationalisme, ou " bonus de groupe élevé" se fait beaucoup ressentir et les 2000$ d'investissement valent le coup.

Bien entendu, groupe de tanks homogènes interdits, mixez bien tout, beaucoup de gattling, les avions viennent souvent détruire des groupes de tanks, beaucoup de maîtres de guerre, si en plus promus à 2 grades, et avec le parachutage de tanks et le nationalisme, ils resteront les favoris.

On renforce le tout avec des Despote ; tout d'abord car ils sont montés d'origine d'une tour de propagande, qui augmentera sensiblement la durée de vie de vos attaques ; ensuite parce que il est possible de leur mettre un canon gattling, il deviennent bon à tout faire et très puissants.

Attention il sera necessaire de faire les 2 améliorations du silo nucléaire, sinon vos despotes sont vraiment trop lents et deviennent un handicap, et puis parce que les opus d'uranium appauvrit les transforment en machines à tuer ; le tout sera très cher : 5000$ de silo et 4500$ d'améliorations, executez d'abord " propulsion nucléaire ". Ceci reste votre handicap et votre inconvénient majeur, car se passer de despote serait difficile et idiot, vu que vous les possédez.

Méfiez vous des armes de siège, buggy, nuclécanon, lanceur scud... Ici hors de question pour vous d'attaquer ou de vous défendre par les airs, cela va vous ruiner, ainsi faites plusieurs groupes hétérogènes de tanks, et contrôlez la carte de cette manière.