diaporama
 
Accueil > Jeux > CnC : Generals > Chine > Général Fai

Général "Anvil" Shin Fai

- Toute l'infanterie commence au niveau vétéran
- L'amélioration Nationalisme est disponible dès le début
- Le bonus de groupe est augmenté
- Le maître de guerre n'est pas disponible
- Le char empereur n'est pas disponible

Bunker fortifié :

Le bunker fortifié peut protéger jusqu'à 10 unités d'infanterie contre une explosion directe. Il est par ailleurs miné afin d'éviter les attaques au sol.

Transporteur d'assaut :

Ce véhicule de transport de troupe permet le déploiement d'unités d'infanterie sur le front. Les médecins à bord peuvent soigner les soldats des environs.

Mitrailleur :

Le mitrailleur est un Garde rouge armée d'une mitrailleuse Gattling. Il possède un avantage considérable sur l'infanterie équipée d'armes plus conventionnelles.

Poste d'écoute amélioré :

Cette amélioration est équipé de quatre unités tueurs de chars et peut résister face à 10 unités d'infanterie.

Parachutage :

Le parachutage déployé depuis le poste de commandement permet de parachuter des soldats sur tout point accessible de la carte.

Voir la présentation de ce Général

Stratégies

Les attaques de masses sont bien connues avec Fai. Utilisant essentiellement l'infanterie sur le champ de bataille, ce général tire partie de leurs attaques groupées d'autant plus qu'il possède une infanterie particulièrement entrainée et gradée.

En premier lieu, parlons de l'infanterie de base garde rouge

Celle-ci est particulierment améliorée puisqu'elle est dotée de mitrailleuses gattlings et gradée d'entrée de jeu. Les gardes rouges sont impitoyables face à l'infanterie adverse mais elle est aussi redoutable contre l'aviation et ca c'est un paramètre très très interessant !! Et il n'est pas rare de voir un groupe de gardes rouges tenir tête à certains blindés.

Les tueurs de chars sont comme toute infanterie, gradés d'office.

Lotus noir est mortelle, elle coûte peu chère, et est gradée dès sa sortie de la caserne ( comme tout le monde ) , donc elle peut hacker des bâtiments à une vitesse fénoménale. Il en est de même pour les technopirates, ceux ci visant à renforcer voire à assurer totalement votre économie, ils sont moins chers qu'avec les autres généraux chinois, donc plus rentables et en plus gradés d'origine, il rapportent d'emblée plus d'argent...

Evidemment toute cette infanterie dont le prix est imbattable doit remplacer les tanks avec Fai, inutile d'en construire donc, ils ne sont en grande partie même pas disponibles sauf quelques uns...

Transporteur de troupes blindés

Cher, 2400$, mais d'une efficacité sans limite, il sort de l'usine avec 8 gardes rouges armés de fusils mitrailleurs à l'intérieur, ceux ci pouvant tirer directement de l'interieur du transporteur, tout en restant abrités; car comme son nom l'indique, il est blindé et est capable de résister à beaucoup d'assauts, voire de pénétrer les défenses ennemies. Evitez de ne laisser que des gardes rouges dedans, mixez avec quelques tueurs de chars, il est rigolo aussi d'y mettre un ou deux technopirates pour temporairement désactiver l'ennemi, mais cette technique à ses limites. N'oubliez pas que le transporteur est une des rares unités chinoises à pouvoir repérer les unités furtives ennemies, très pratique contre un général Kassad...

Notons aussi le poste d'écoute mobile avancé, un blindage plus léger que le transporteur, il est construit avec 4 tueurs de chars dedans, au lieu de 2 d'habitude. Il demeure cependant très polyvalent, on peut y loger jusqu'à 10 unités qui ont la capacité de tirer depuis le poste mobile. Celui ci repère aussi les unités furtives dans un rayon plus large que le transporteur et son énorme avantage réside dans le fait qu'il est totalement furtif lorsqu'il ne bouge pas ; découvrant une large zone d'ombre autour de lui.

Notons aussi que l'helix a été amélioré et coûte moins cher, on peut y faire monter jusqu'à 10 unités qui peuvent tirer depuis l'hélico.

Au niveau défensif

on ne pouvait pas mieux avoir qu'avec ses bunkers fortifiés. Jusqu'à 10 soldats peuvent y entrer et le bunker est très solide. Il est construit d'emblée avec un champ de mines autour, des fois qu'un certain colonel burton par exemple, veuille passer outre.

Il n'est pas rare non plus d'utiliser le bunker en attaque, très rapide à construire, on le positionne à proximité d'une base ennemie, si possible de sa récolte, et on construit rapidement une caserne à coté, visant à l'alimenter...

Ce général nécessite un temps d'adaptation

son management est assez particulier mais le conseil de base reste de prendre la promotion dispo dès le début de la partie, visant à donner 2 grades à vos gardes rouges déja surpuissants. Saisissez par la suite le parachutage de gardes rouges et régalez vous !