Temps de construction : 8s - Points de Commandement : 3 - Tier : 1 - Niveau Nécessaire : 1
Cette unité non combattante rapide, en armure légère, n’a pas son pareil pour capturer les cristaux de tiberium, s’emparer des cosses et assurer la maintenance des unités alliées.
Temps de construction : 12s - Points de Commandement : 6 - Tier : 1 - Niveau Nécessaire : 1
L’Orca n’est guère utile dans l’eau, mais il peut infliger de lourds dégâts aux unités aériennes et terrestres grâce à ses deux modules lance-roquettes.
Temps de construction : 12s - Points de Commandement : 6 - Tier : 1 - Niveau Nécessaire : 1
Les chars Sheppard sont de petits engins de soutien résistants. D’une puissance de feu honnête, ils donnent surtout un bonus d’esquive aux alliés avoisinants. Eux-mêmes esquivent d’ailleurs plutôt bien.
Temps de construction : 12s - Points de Commandement : 6 - Tier : 1 - Niveau Nécessaire : 1
Cet hélicoptère moyen est pourvu d’une surprise de taille : les canons Gatling de l’Ouragan lancent automatiquement des capteurs avancés qui sapent les blindages ennemis et fournissent une vue d’éclaireur avec détection des unités furtives.
Temps de construction : 10s - Points de Commandement : 3 - Tier : 1 - Niveau Nécessaire : 3
Les rayons de réparation et les atténuateurs d’armement du Spanner en font la coqueluche de tout groupe d’attaque rapide.
Temps de construction : 12s - Points de Commandement : 6 - Tier : 2 - Niveau Nécessaire : 5
Attaquant et défenseur hors pair, le Paladin peut se défaire sans mal des unités lourdes avec son laser ; si son arme principale est désactivée, il peut cibler et détruire automatiquement les tirs de roquettes ennemis.
Temps de construction : 15s - Points de Commandement : 10 - Tier : 2 - Niveau Nécessaire : 6
Le Hammerhead est un imposant aéronef lourd qui augmente la cadence de tir des alliés à proximité. Ses canons Gatling et ses lance-roquettes recherchent la puissance plus que la précision.
Temps de construction : 12s - Points de Commandement : 6 - Tier : 2 - Niveau Nécessaire : 8
Le Firehawk est un aéronef rapide qui conjugue tapis de bombes pour les cibles au sol et barrages de missiles pour les unités aériennes. Il lui faut un certain temps pour recharger, mais le résultat est toujours au rendez-vous.
Temps de construction : 12s - Points de Commandement : 6 - Tier : 2 - Niveau Nécessaire : 9
Cette unité cumule les rôles : mécanicien expert qui répare toutes vos unités autour de lui, le conducteur est également armé d’un lance-grenades IEM capable de stopper net l’ennemi.
Temps de construction : 15s - Points de Commandement : 10 - Tier : 3 - Niveau Nécessaire : 12
Ce canon laser mobile, le plus imposant de l’arsenal du GDI, est doté de deux modes : sol et air. Il ne peut tirer que sur les unités placées à sa hauteur, après un temps de chauffe non négligeable.
Temps de construction : 15s - Points de Commandement : 10 - Tier : 3 - Niveau Nécessaire : 15
L’archange est l’unité lourde de soutien du GDI, capable de contrebalancer les tirs ennemis grâce à ses quatre rayons de réparation, de saboter les armes ennemies et d’accroître les dégâts des armes alliées à sa portée.
Temps de construction : 20s - Points de Commandement : 12 - Tier : 3 - Niveau Nécessaire : 20
Monstre bardé d’armes, le Kodiak du GDI emporte sur le ventre trois canons air-sol et sur le dos trois tourelles Gatling air-air.
Fait intervenir un drone de reconnaissance pour patrouiller dans la zone, révélant ainsi le brouillard de guerre pour améliorer la visibilité et la portée d’attaque des unités situées à proximité.
Supprime tous les effets positifs ennemis et tous les effets négatifs alliés, et donne à tous les alliés de la zone-cible un bonus de santé.
Augmente pendant dix secondes la cadence de tir de toutes les unités alliées de la zone-cible.
Déploie un ingénieur au rang le plus élevé dans la zone-cible.
Répare instantanément toutes les unités alliées de la zone-cible.
Augmente temporairement la vitesse de construction du Crawler sélectionné.
Largue une cosse contenant des coeurs de tiberium bleus et/ou verts dans la zone-cible.
Génère des boucliers non régénérants autour de toutes les unités alliées de la zone-cible.
Crée un champ de mines IEM dans la zone-cible.
Donne un bonus de déflection à toutes les unités alliées de la zone-cible.
Lance un tir de barrage d’obus soniques dans la zone-cible, infligeant des dommages et un effet IEM aux ennemis pris dans la déflagration.
Donne un gain de niveau d’expérience permanent à toutes les unités alliées de la zone-cible.
Provoque un immense tremblement de terre dans la zone-cible qui déterre les unités enterrées et annule le camouflage des unités furtives, tout en réduisant la vitesse et les capacités d’esquive des unités terrestres ennemies.
Place toutes les unités de la zone-cible en résonance, ce qui améliore sensiblement l’esquive pendant un court laps de temps.
Fait apparaître une escadrille de chasseurs-bombardiers qui larguent un tapis de bombes sur la zone-cible jusqu’à être à court de munitions.