diaporama
 
Accueil > Command & Conquer > Le Making-of des vidéos > Les Costumes > Belova #1

Belova - Costume 1

Notes d’ordre général :
Comme pour le second costume de Moskvin, les russophiles puristes risquent fort de s’indigner en voyant ce costume.

La veste en elle-même est d’un modèle archi-courant mais en tout cas pas soviétique (on voit sur la manche droite une bande velcro pour accrocher un écusson type “scratch”, ce qui existe dans l‘Armée Française ou US mais jamais vu encore en URSS). Ce type de veste peut se trouver à moindre coût dans n’importe quel surplus militaire ou magasin de chasse mais reste assez rare en URSS (quelques unités de techniciens ont des vestes assez similaires mais l'usage est marginal).

Après, hormis le fait que se balader en soutien gorge rouge bien voyant sous cette veste tiens également de l’utopique (c’est bien évidement une volonté de rester dans la ligne sexy des autres costumes féminins) on peut, au prix d’un effort conséquent, retirer son regard de cette partie de l’anatomie de la demoiselle pour tenter d’apercevoir d'autres détails et les identifier.

Et là c’est le drame. D’affreuses bandes rouges viennent décorer l’uniforme, l’épinglette soviétique et l’écusson avec le logo du jeu sont à des places totalement inadaptées. Un rapide coup d’œil sur les épaules nous montre un étrange garde rouge et jaune certes, mais totalement inconnu des forces armées soviétiques et qui semble être attaché à la veste par une sorte de scotch rouge. Enfin, on retrouve la même étrange plaque avec trois étoiles qui était déjà sur le second costume de l’ami Moskvin.

(Note: Toute information complémentaire sur le grade ou la plaque est la bienvenue).

Enfin, levons la tête et regardons le couvre-chef de la demoiselle. Ce type de casquette n’est pas en dotation dans l’Armée Soviétique qui préférait les calots ou les grosses casquettes et autres chapeaux de fourrure. En revanche on peut l’assimiler à une casquette chinoise ou cubaine. Cela reste dans le bloc communiste, donc ça passe.

Voici un image de casquette militaire chinoise réglementaire et d’un autre modèle cubain :

Le ruban de rappel :
Voici le seul élément original, réaliste et plausible dans le costume.

> Médaille Commémorative des 50 ans de la Révolution d’Octobre 1917.

En bref :
Nous tenons ici notre Moskvin féminin au niveau du costume. Peu de réalisme beaucoup d‘erreurs, très peu d’éléments originaux. Bref de la récupe et du bidouillage. Heureusement que la demoiselle est charmante et que le joueur à tendance à regarder autre chose que ses fringues...