diaporama
 
Accueil > Command & Conquer > Le Making-of des vidéos > Les Costumes > Moskvin #2

Nikolaï Moskvin - Costume 2

Notes d’ordre général :
Tiens, tiens, voilà un costume bien particulier. En tout cas une chose est sûre, ce n’est pas russe. A vrai dire, il est difficile de l’identifier. La forme des poches est assez caractéristique et rappelle plutôt un modèle est-allemand dans le genre de celui-ci :

A prendre avec des pincettes toutefois.

Après pour le reste, si l’on excepte dans un premier temps la médaille et la plaquette de ruban, le seul détail logique ce sont les épinglettes soviétique avec le logo du jeu sur le col. A par ce détail le reste est assez triste. Les autres épinglettes sur le haut du col sont très difficile à identifier, elles ne sont pas soviétiques (peut-être est-allemandes comme l’uniforme). Quant à la plaque avec les trois étoiles il n’y a rien qui ressemble à ça dans l’armée soviétique et j‘ignore même ce dont il peut s‘agir, peut-être un grade?

(Note : Toute information complémentaire à ce sujet est la bienvenue).

La médaille :
Contrairement à ce qui était le cas sur le premier costume de Moskvin, la médaille est ici originale et authentique et ce n’est pas un remontage grossier. Il s’agit d’une Médaille Commémorative des 60 ans de la Création de l’Armée Rouge.

Rubans de rappel :
Moskvin porte une plaquette de rubans de rappel authentique. Toutefois nous avons ici affaire à un énorme paradoxe car ces rubans de rappel ne sont pas soviétiques mais américains. De plus ils ne sont pas tous clairement identifiables car en grande partie caché par le col de la veste de Moskvin. On peut toutefois en reconnaitre quatre avec certitude.

Les voici (note : j’ai essayé de les replacer à peu prés comme sur costume et en laissant des trous là où se trouvent les rubans impossibles à identifier) :
> Médaille de Service au Vietnam.
> Médaille de la Défense Nationale.
> Médaille de Bonne Conduite de l‘US Navy.
> Bronze Star (Etoile de Bronze).

En bref :
Mis à part la médaille et les épinglettes soviétiques avec le logo du jeu sur le col, ce costume n’a absolument rien de soviétique. Les médailles américaines introduisent un énorme paradoxe. Un costume bâclé. Dommage, il y avait pourtant de quoi faire...