diaporama
 
Accueil > Command & Conquer > Les Projets Annulés > Tiberium

Tiberium

Tiberium devait être un nouveau FPS pour PC, Xbox360 et PlayStation 3 dans l'univers de Command & Conquer. Il était développé par EA Los Angeles entre mi 2005 et 2008. Il a été annulé le 31 septembre 2008. Il devait être un mélange de Ghost Recon Advanced Warfighter, Battlefield et R6: Vegas et devait utiliser le moteur graphique "Unreal 3 Engine".


L'équipe de développement de Tiberium était fan de jeux d'action et de Science-Fiction, ils ont cherché chez EA de nouvelles idées pour un jeu et on trouvait que la série Tibérium était assez riche et assez importante pour cela. Ils ont commencé leur travail par la création de la Bible Tibérium car ils voulaient faire reposer leur jeu sur une mythologie assez forte. Ce n'est pas Star Wars ou le Seigneur des Anneaux mais ils voulaient avoir un univers assez consistant. Ils n'ont pas ré-écrit les bases de l'histoire déjà existante, mais par contre ils se sont fait aider de scientifiques du MIT et du Caltech pour mieux comprendre le Tibérium. Le Tibérium est clairement le centre de leur histoire : c'est leur anneau unique, leur matrice (matrix).

L'histoire se passe 11 ans après la fin de Tiberium Wars, vous incarnez le rôle de Ricardo Vega, un commandant du GDI qui a la charge du plus grand champ de Tibérium et de la plus importante installation de raffinage du monde près de la dernière Tour Alien. Cette zone rouge correspond à l'ancienne mer méditerrannée.

L'équipe du jeu a développé durant la pré-production plusieurs prototypes de jeu pour équilibrer au mieux la partie action et la partie tactique du jeu. Elle a travaillé en particulier sur deux points : l'ambiance sonore et visuelle. Ils ont développé un nouveau système audio capable de s'adapter à chaque petite action qui se déroule à l'écran. Ils ont aussi mis au point un système atmosphérique qui donne à l'action encore plus de réalisme.

Le jeu était basé sur le contrôle de points clés sur les maps : des fissures de Tibérium. Dès que vous en "capturez" une, une "réserve de Tibérium" se met en place et vous pouvez avoir des unités supplémentaires. Le mode multi reprennait les principaux éléments gameplay du mode solo. Il ressemblait beaucoup au mode Conquest de Battlefield. Il faut contrôler un certain nombre de points clés sur la map (fissures Tibérium). Quand vous en contrôlez un certain nombre, un compte à rebourd se lance pour l'ennemi, s'il ne reprend pas des points et laisse le compteur arriver à zéro, il perd.

  • Vous commandez une unité RAID (Rapid Assault and Intercept Deployment)

  • Equipement : jet-pack, écran protecteur, et arme GD10 qui est en fait 4 armes en 1 (Mag Rail : fusil d'assaut, Energy Cannon : sniper, Grenade Launcher : lance-grenades et MLS : lance multi-missiles)

  • Escuades : mitrailleurs, lance-missiles, Predator, Titans, ...

  • Vous pouvez avoir accès à des attaques Orcas, etc...

  • Vous combattez les Scrin dont des nouvelles unités d'infanterie

Executive Producer : Chris Plummer - Art Director : Steve Burg - Creative Director / Game Design Director : Dan Orzulak